Table des Matières

Publicité

Liens rapides

ARMOIRE DE COMMANDE ET DE CONTRÔLE DES
GROUPES ÉLECTROPOMPES
Pompe Jockey
Notice d'utilisation
1/18
t:\documentations\manuels\apsad new design\apsad-jp-manual-fr-rev.3.docx

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Tornatech Jockey JP-400/1.5

  • Page 1 ARMOIRE DE COMMANDE ET DE CONTRÔLE DES GROUPES ÉLECTROPOMPES Pompe Jockey Notice d’utilisation 1/18 t:\documentations\manuels\apsad new design\apsad-jp-manual-fr-rev.3.docx...
  • Page 2 2/18 t:\documentations\manuels\apsad new design\apsad-jp-manual-fr-rev.3.docx...
  • Page 3: Table Des Matières

    Contenu Nomenclature – Modèle ..........................5 1.1. Modèle..............................5 1.1.1. Explication modèle ..........................5 1.2. Option ..............................5 Instructions de mise en service ........................5 2.1. Montage ..............................5 2.2. Raccordements ............................5 2.3. Mise en service ............................6 Notice technique de fonctionnement ......................6 3.1.
  • Page 4 6.1.2. Voyant vert « Sous tension» ......................11 6.1.3. Voyant vert « Marche» Pompe Jockey .................... 11 6.1.4. Voyant rouge «Défaut» pompe jockey ................... 12 6.1.5. Voyant rouge « Niveau bas bac antigel» ..................12 6.1.6. Voyant vert « Auto» Pressostat JP ....................12 6.2.
  • Page 5: Nomenclature - Modèle

    1. Nomenclature – Modèle 1.1. Modèle  JP – 400 / 1.5 KW  JP – 400 / 2.2 KW  JP – 400 / 3 KW  JP – 400 / 4 KW  JP – 400 / 5.5 KW ...
  • Page 6: Mise En Service

    de connecter les phases dans le bon ordre en suivant le marquage près de l’interrupteur général afin de ne pas avoir de manipulation à faire ultérieurement sur le câblage de l’alimentation générale. Il est primordial de bien vérifier le raccordement de la mise à la terre du boitier, de la plaque de montage, de la porte.
  • Page 7: Fonctionnement Des Circuits

    4. Fonctionnement des circuits. 4.1. Généralités Le circuit électrique se décompose en deux circuits : le circuit de commande et le circuit de signalisation. Ces deux circuits sont indépendants mais physiquement placés sur la même carte électronique. Un défaut sur le circuit de signalisation n’entraine pas de perte du circuit de commande. Et identiquement, un défaut sur le circuit de commande n’entraîne pas de perte du circuit de signalisation.
  • Page 8: Circuit De Commande

    changer d’état. Le signal est d’une durée de 100msec. Ceci permet de réduire le courant consommé lors d’une interruption de la tension d’alimentation. Le microprocesseur de signalisation envoie un signal périodique au microprocesseur de commande afin d’informer à ce dernier son état de fonctionnement. La période du signal correspond à un état particulier du microprocesseur.
  • Page 9: Description Des Caractéristiques Électriques

    5. Description des caractéristiques électriques : 5.1. Tension d’alimentation Triphasé 3 x 400V avec ou sans neutre - 50/60Hz. Note : dans le cas où le client mentionne expressément que l’alimentation est avec un neutre, le sectionneur principal de l’armoire sera de type 4 pôles. Dans le cas contraire, le sectionneur principal pourra être de type 3 pôles ou 4 pôles.
  • Page 10: Raccordement Du (Des) Pressostat(S) Départ-Arrêt

    Le câble de puissance du moteur de la pompe jockey doit traverser le presse-étoupe placé sur la plaque amovible et être raccordé directement sur le contacteur. La section des conducteurs du câble de puissance dépend de la puissance du moteur. 5.6.5.
  • Page 11: Raccordement Du Report D'alarme « Niveau Bas Bac Antigel » (C) (Optionnel)

    Les contacts report d’alarme « défaut » se trouvent sur TB20-1/2 et TB20-3/4. En cas de défaut de la pompe jockey, le contact TB20-1/2 se ferme, le contact TB20-3/4 s’ouvre. Le bornier permet le raccordement d’un conducteur de 1,5mm2. 5.6.3. Raccordement du report d’alarme « Niveau bas bac antigel » (c) (optionnel) Les contacts report d’alarme se trouvent sur TB19-1/2 et TB19-3/4.
  • Page 12: Voyant Rouge «Défaut» Pompe Jockey

    Le disjoncteur thermomagnétique Q2 de la pompe jockey n’est pas en défaut. Le voyant vert « Marche» se désactive instantanément lorsque les conditions ci-dessus ne sont plus vérifiées. 6.1.4. Voyant rouge «Défaut» pompe jockey Le voyant rouge «Défaut» pompe jockey est activé lorsque : L’interrupteur à...
  • Page 13: Report D'alarme « Alarme Manque Tension » (A)

    Chaque report d’alarme est constitué de deux contacts libres de tout potentiel – contacts secs. Chaque report d’alarme est constitué d’un contact normalement ouvert et d’un contact normalement fermé. 6.2.2. Report d’alarme « Alarme manque tension » (a) Le report d’alarme «Alarme manque tension » est activé lorsque : La tension triphasée d’entrée disparaît pendant plus de 20 secondes ou, Le sectionneur Q1 est ouvert pendant plus de 20 secondes ou, Une perte de phase de la tension triphasée d’entrée est détectée pendant plus de 20 secondes.
  • Page 14: Fonction De Signalisation - Actionneurs

    Note : Suite à un arrêt sonore, l’alarme sonore se réactivera pour toutes nouvelles apparitions d’une autre de ces conditions. 6.4. Fonction de signalisation – actionneurs 6.4.1. Bouton poussoir : « Test signalisation » Le bouton poussoir « Test signalisation » active momentanément tous les voyants de l’armoire ainsi que l’alarme sonore si présente.
  • Page 15: Mode Automatique

    6.6.1.1. Mode automatique Le mode automatique est fonctionnel lorsque l’interrupteur est en position « Auto ». A) pour les systèmes à un pressostat unique de départ – arrêt : Le contacteur K3 de la pompe jockey s’active lorsque : Le contact du pressostat de départ-arrêt est ouvert Le contacteur K3 de la pompe jockey se déclenche lorsque : Le contact du pressostat de départ - arrêt se ferme ou, Le niveau du bac antigel est insuffisant ou,...
  • Page 16: Résolution Des Problèmes

    7. Résolution des problèmes. Il est important de prendre en note l’état de l’armoire avant d’effectuer le réarmement. Problème Cause possible Solution Aucune lumière allumée sur la Pas de tension d’alimentation Vérifier la présence de la face avant de l’armoire tension triphasée à...
  • Page 17: Consignes De Vérification, D'entretien, De Maintenance

    8. Consignes de vérification, d’entretien, de maintenance. Un programme d’entretien annuel doit être établi afin de garder l’équipement en bon état de fonctionnement. La personne responsable de l’entretien doit être une personne certifiée pour travailler sur un équipement électrique.  Mettre l’armoire hors tension et sécuriser l’équipement sectionneur amont avec un cadenas approprié.
  • Page 18 18/18 t:\documentations\manuels\apsad new design\apsad-jp-manual-fr-rev.3.docx...

Table des Matières