Module de terminaison à fusible pour une utilisation dans une application d' arrêt de sécurité sil 2 avec deux modules d'entrées analogiques 1756-if16 (6 pages)
Module de sorties statiques pnp compact 24 v c.c. (20 pages)
Sommaire des Matières pour Allen-Bradley 1756-DHRIO
Page 1
Allen-Bradley Manuel Module d’interface de communication utilisateur Data Highway Plus/RIO ControlLogix (Réf. 1756-DHRIO)
Page 2
Ethernet est une marque déposée de Digital Equipment Corporation, Intel et Xerox Corporation. Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corporation. Windows, Windows 95 et Windows NT sont des marques commerciales de Microsoft Corporation. ControlLogix et Data Highway Plus sont des marques commerciales d'Allen-Bradley Company, Inc.
Préface A propos du manuel Contenu de la préface Cette préface indique comment utiliser le manuel. Le tableau suivant indique le contenu de la préface et où se trouve l'information. Pour des informations sur Voir page le public visé l'objet de ce manuel les conventions et la terminologie les produits et publications connexes l'assistance Rockwell Automation...
A propos du manuel Conventions et terminologie Ce manuel utilise les conventions suivantes : Cette icône Attire l'attention sur des informations utiles Conseil un exemple Exemple Pour plus d’informations . . . des informations complémentaires dans la publication indiquée Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
Page 5
DH+ passerelle ControlLogix Gateway module de communication module 1756-DHRIO connexion chemin de communication logique Data Highway Plus – protocole de communication à passage de jeton propriétaire A-B pour la communication d'égal à égal ®...
ControlLogix Gateway Configuration Tool – Quick Start 1756-10.2 Si vous avez besoin de plus d’informations sur ces produits, contactez votre intégrateur ou représentant Allen-Bradley local. Pour plus d'infor- mations sur la documentation, reportez-vous à la publication SD499, « Allen-Bradley Publication Index ».
Table des matières Module d’interface de Chapitre 1 communication Data Highway Fonction du module ......1-1 Plus/RIO ControlLogix Limites de l’acheminement .
Page 8
Messages DH+ entre PLC-5 avec un module 1756-DHRIO ..... . 5-2 Réglage des commutateurs du module ..5-3 Configurez une table d'acheminement pour le module 1756-DHRIO .
Page 9
Configuration d'un emplacement d'automate pour le module 1756-DHRIO ....6-4 Configuration des instructions de message ..6-5 Messages DH+ d'un PLC-5 vers plusieurs Logix5550 avec un châssis ControlLogix .
Page 10
RIO et le module 1756-DHRIO . 10-2 Echange de données d'E/S entre le Logix5550 et le module 1756-DHRIO ....10-2 Arborescence de configuration des E/S dans la fenêtre d'organisation de RSLogix 5000 .
Page 11
Configuration de l'adaptateur FLEX ... . . 11-4 Scrutation d'adaptateurs FLEX décentralisés via plusieurs modules 1756-DHRIO dans un châssis local ..11-6 Réglage des commutateurs du module ... 11-7 Configurez le 1er module DHRIO .
Page 12
Blocs-transferts vers modules d'E/S FLEX via un 1756-DHRIO dans un châssis local ..12-2 Réglage des commutateurs du module ... . 12-3 Configuration du module DHRIO .
Data Highway Plus vers des dispositifs sur d'autres réseaux tels que ControlNet, Ethernet ou autres DH+. A l'aide de la fonction RIO, un canal 1756-DHRIO en mode scrutateur transfère des données discrètes et de bloc-transfert avec des dispositifs RIO. Ce module permet la connexion à de multiples adaptateurs RIO.
Module d’interface de communication Data Highway Plus/RIO ControlLogix Messages DH+ et CIP Le module 1756-DHRIO permet l'échange d'informations entre des dispositifs, comme des automates, des processeurs Logix5550 dans un châssis ControlLogix et des SLC. Avec un module 1756-DHRIO, vous pouvez échanger des informations des façons suivantes :...
Module d’interface de communication Data Highway Plus/RIO ControlLogix Lorsqu'un canal sur un module est configuré pour RIO, le module agit comme un scrutateur pour le réseau RIO. L'automate Logix5550 (1756-L1) communique avec le scrutateur RIO du module pour envoyer et recevoir les E/S sur le réseau RIO. L'illustration suivante montre un exemple de système.
Autres caractéristiques du module : • il utilise une table d'acheminement qui permet aux disposi- tifs uniquement DH+ d'utiliser le module 1756-DHRIO et le châssis ControlLogix pour accéder à d'autres réseaux • il accepte l'acheminement des communications à partir de et vers d'autres modules •...
Module d’interface de communication Data Highway Plus/RIO ControlLogix Réglage des commutateurs Avant d'installer le module, vous devez régler le commutateur de type de réseau sur DH+ ou RIO, en fonction de votre application. Pour un canal configuré pour DH+, vous devez également sélectionner une adresse de station entre 00 et 77.
Module d’interface de communication Data Highway Plus/RIO ControlLogix Voyants alphanumériques A la mise sous tension du module, le voyant alphanumérique s'allume et passe par une séquence de messages de mise sous tension. Pendant cette séquence, apparaît un affichage à défilement indiquant la lettre de la série, les deux chiffres de la révision majeure du firmware, un point et les deux chiffres de la révision mineure du firmware.
Partie 2 : Spécifications et essais des équipements. Pour plus d'informations sur les exigences de cette norme, reportez- vous aux sections appropriées de ce document ainsi qu'aux publications Allen-Bradley suivantes : • Directives de câblage et de mise à la terre pour automatisation industrielle, publication 1770-4.1FR.
Module d’interface de communication Data Highway Plus/RIO ControlLogix Retrait et insertion sous tension Ce module est conçu pour être inséré et retiré avec le châssis sous tension. ATTENTION : Lorsqu'un module est inséré ou retiré avec le fond de panier sous tension, un arc électrique peut se produire et entraîner des blessures et des dommages matériels en : •...
Chapitre Principes fondamentaux sur l’utilisation de Data Highway Plus Contenu du chapitre Ce chapitre décrit les principes fondamentaux de Data Highway Plus. Le tableau suivant indique le contenu du chapitre : Pour des informations sur Voir page la description de Data Highway Plus la sélection des dispositifs que vous pouvez connecter la conception de la liaison le port du terminal de programmation...
Pour plus d'informations sur la conception des configurations de ligne principale/dérivation, reportez-vous à la publication 1770-6.2.2FR, Remarquez également que le module 1756-DHRIO « Câble pour Data Highway/Data Highway Plus/ n'accepte la communication DH+ qu'à 57,6 kb/s. Assu- Data Highway II/Data Highway-485 – Manuel rez-vous d'utiliser le câble correct.
Principes fondamentaux sur l’utilisation de Data Highway Plus Directives d’application Suivez les directives d’application suivantes lors de la configuration d'une liaison DH+ pour votre système. • Réduisez le nombre de stations DH+ pour obtenir des temps de réponses acceptables. Gardez à l'esprit la taille et la fré- quence des messages échangés entre dispositifs.
Page 24
Principes fondamentaux sur l’utilisation de Data Highway Plus Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
CIP 3-13 le récapitulatif du chapitre et la suite 3-14 Deux méthodes de communi- Le module 1756-DHRIO fonctionne comme passerelle pour deux méthodes de communication : cation sur Data Highway Plus • les messages DH+ • les messages CIP Le tableau suivant indique quels dispositifs acceptent chaque méthode de communication :...
DH+. Ceci limite l'utilisation des messages DH+ locaux dans un système. Le module 1756-DHRIO a des fonctions supplémentaires pour permettre l'utilisation des messages DH+ locaux dans certains cas limités.
Un message DH+ local ayant juste assez d’informations d’adressage pour envoyer un message vers une station destinataire sur le même réseau DH+, le module 1756-DHRIO qui reçoit ce message ne peut identifier où il doit l'envoyer. Dans ce cas, le module utilise le paramètre de configuration Emplacement de l’automate.
• les messages sur un réseau DH+ ne peuvent être acheminés vers d'autres réseaux L'exemple suivant montre un PLC-5 envoyant un message vers le port A du module 1756-DHRIO. L'emplacement d'automate du port A étant configuré sur « 0 », le message est acheminé vers le Logix5550 dans l'emplacement 0.
Fonctionnement de DH+ Erreur d’acheminement dans les messages DH+ locaux Si le 1756-DHRIO a un problème avec l'acheminement d'un message DH+, il peut renvoyer une réponse avec une erreur de type hex D0. Un PLC-5 affiche cette erreur comme D000 hex lorsqu'il supervise l'instruction de message.
Si le message a son origine sur Ethernet, ControlNet ou ControlLogix, vous devez également inclure : • un chemin CIP vers le premier module 1756-DHRIO L'exemple de message DH+ distant ci-dessous montre un processeur PLC A qui envoie un message à un processeur PLC B : Module DHRIO Châssis ControlLogix...
Page 31
ID de liaison unique. Pour le module 1756-DHRIO, ces ID de liaison doivent être des valeurs décimales entre 1 et 199. Chaque canal DH+ sur un 1756-DHRIO doit avoir sa propre ID de liaison unique. Un réseau source est le réseau d'origine du message. Le réseau destinataire est le réseau cible du message.
Page 32
Fonctionnement de DH+ Le module 1756-DHRIO contient une table d’acheminement que vous définissez pour votre application. Vous devez utiliser l'outil de configuration ControlLogix Gateway (1756-GTWY) pour configurer votre table d'acheminement. Pour plus d'informations sur le logiciel de configuration Pour plus d’informations . . .
DH+ hors d'un canal DH+ de 1756-DHRIO et sont exécutées par le 1756-DHRIO lorsqu'il reçoit le message DH+. Le 1756-DHRIO rétablit les connexions si elles ne sont pas utilisées. En raison des différents chemins en cause, le 1756-DHRIO répond aux messages «...
DH+ votre application. Les informations de configuration sont stockées dans la mémoire non volatile de votre module 1756-DHRIO lorsque vous appliquez la configuration à l'aide de l'outil de configuration ControlLogix Gateway (1756-GTWY) : • toute table d'acheminement nécessaire pour envoyer des messages DH+ par le module doit être appliquée à...
Fonctionnement de DH+ 3-11 Timeout d’application Lorsqu’une erreur se produit lors de l’envoi d’un message vers une liaison décentralisée, elle apparaît à la station émettrice comme un timeout d'application parce que les messages d'erreur ne sont pas réacheminés. Lorsqu'une erreur se produit lors de l'acheminement, elle peut être éliminée.
Les dispositifs sur un même réseau doivent avoir des numéros de station uniques. Vous devez attribuer les numéros de station. Module 1756-DHRIO Module 1756-CNB Module 1756-DHRIO C. A station : 015 station : 20 station : 030 C.
EPIC sur Ethernet acceptent ce nouveau type de communication. Important : Votre module 1756-DHRIO accepte de servir de lien aux messages CIP via une liaison DH+. Il n'accepte cependant pas de relier des données d'E/S CIP d'un automate Logix5550 vers un module d'E/S 1756.
3-14 Fonctionnement de DH+ Limites des messages CIP Le module 1756-DHRIO peut relier un total de 5 connexions CIP. Ces 5 connexions comptent dans les 32 connexions par canal DH+. Si un module 1756-DHRIO a utilisé 30 connexions pour l'acheminement des messages DH+, il ne peut utiliser que 2 connexions pour lier un message CIP via le module.
Vous devez utiliser un logiciel de programmation spécifique à votre application pour connecter votre terminal de programmation au module 1756-DHRIO sur DH+. Connexion du terminal de Pour les applications connectant RSLogix 5 à un PLC-5 : programmation sur DH+ à...
Page 40
Fonctionnement du terminal de programmation sur DH+ 3. Pour naviguer dans le système de commande, y compris sur DH+, sélectionnez le module et double-cliquez dessus. Pour des instructions détaillées sur l'utilisation de l'application Who, reportez-vous à la publication 9399-WAB32LUG, « RSLinx User Pour plus d’informations .
Fonctionnement du terminal de programmation sur DH+ Connexion du terminal de Pour les applications connectant RSLogix 5000 à un Logix5550, vous devez configurer le driver de communication approprié pour le réseau programmation sur DH+ qui relie la station de travail qui utilise RSLogix 5000 et le Logix5550. à...
Page 42
Fonctionnement du terminal de programmation sur DH+ Après avoir configuré le driver de communication, vous devez : 4. Sélectionner le menu Communications, puis Entrer en ligne, comme indiqué ci-dessous : Cette sélection lance l'application Who dans RSLinx, ce qui vous permet d'utiliser RSLinx pour voir les modules dans le système ControlLogix sélectionné.
ControlNet d’une carte KTC ou d’un module 1756-CNB port Ethernet d’un module 1756-ENET port DH+ via le canal A d’un module 1756-DHRIO port DH+ via le canal B d’un module 1756-DHRIO la séparation du premier et du second nombre du segment de chemin l’adresse du module auquel vous allez...
Fonctionnement du terminal de programmation sur DH+ Exemples de chemin de connexion Les exemples suivants sont basés sur ce système : Terminal de pro- grammation ControlNet = port 2 DH+ = port 0 Ethernet ControlNet Série Châssis local ControlNet = station 49 Adresse IP Ethernet = 21.21.21.21 Adresse IP Ethernet = 34.34.34.34 DH+ = station 037...
Page 45
Fonctionnement du terminal de programmation sur DH+ Réseau Exemple Description Terminal de programmation vers module automate Configurez le driver DF1. Série dans le rack logique. Laissez le chemin de connexion vide. Utiliser DF1 Transférer la logique à partir de l'automate local. (l'automate est connecté...
Page 46
8#37 = station DH+ octale du module 1756-DHRIO dans l’empl. 9 du châssis local ControlNet. 1 = port du fond de panier du module 1756-DHRIO dans l’empl. 9 du châssis local 0 = numéro d’emplacement du module 1756-CNB dans le châssis local 2 = port ControlNet du module 1756-CNB dans l’emplacement 0 du châssis local...
Fonctionnement du terminal de programmation sur DH+ Récapitulatif et suite Ce chapitre a présenté le fonctionnement du terminal de programmation sur DH+. Consultez le chapitre 5 pour voir des exemples de messages de PLC à PLC. Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
Page 48
4-10 Fonctionnement du terminal de programmation sur DH+ Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
Page 49
DH+. Dans chacun des cas, l'utilisation de ces dispositifs n'a pour but que les besoins de l'exemple et n'indique en aucune façon une restriction du module 1756-DHRIO. Les exemples qui utilisent les PLC-5 peuvent en fait également utiliser les SLC-5/04 et vice-versa.
Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers PLC-5 ou SLC-5/04 Messages DH+ entre PLC-5 avec Cette application envoie un message DH+ du processeur PLC-5 A via un module 1756-DHRIO vers un processeur PLC-5 B. Les messages un module 1756-DHRIO DH+ distants doivent envoyer le message.
Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers PLC-5 ou SLC-5/04 Réglage des commutateurs du module Réglez les Dans cette application, les canaux A et B du module 1756-DHRIO commutateurs doivent être réglés pour DH+. Réglez les commutateurs comme du module indiqué ci-dessous.
Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers PLC-5 ou SLC-5/04 Configuration des instructions de message Configurez les Vous devez utiliser RSLogix5 pour configurer les instructions de instructions message PLC-5. Vos instructions de message doivent ressembler à ceci : Ligne à Voir Automates programmables PLC-5 – Manuel de référence, publication 1785-6.1FR Ecran de configuration Important : Lorsque vous choisissez un type de liaison...
Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers PLC-5 ou SLC-5/04 Messages DH+ entre SLC-5/04 Cette application envoie un message DH+ du processeur SLC-504 A via deux modules 1756-DHRIO dans le même châssis vers le avec deux modules 1756-DHRIO et processeur SLC-5/04 B. Les messages DH+ distants doivent envoyer un châssis ControlLogix...
Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers PLC-5 ou SLC-5/04 Réglage des commutateurs du module Réglez les Dans cette application, le canal B sur les deux modules 1756-DHRIO commutateurs doit être configuré pour DH+. du module Réglez les commutateurs comme indiqué ci-dessous.
3. Utilisez l’outil de configuration ControlLogix Gateway d'acheminement (1756-GTWY) pour configurer une table d’acheminement pour le premier module 1756-DHRIO. Votre table doit ressembler à ceci : Voir Messages DH+ distants 3-6 4. Appliquez la table d'acheminement à votre application. Configuration d'une table d'acheminement pour le deuxième...
Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers PLC-5 ou SLC-5/04 Configuration des instructions de message Configurez les Vous devez utiliser RSLogix500 pour configurer les instructions de instructions MSG message SLC-504. Vos instructions de message doivent ressembler à ceci : Ligne à relais Voir Jeu d’instruction des SLC-500, publication 1747-6.15FR Ecran de configuration...
Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers PLC-5 ou SLC-5/04 Messages DH+ entre PLC-5 avec Cette application envoie un message DH+ du processeur PLC-5 A via des modules 1756-DHRIO dans des châssis différents sur ControlNet plusieurs châssis ControlLogix vers un processeur PLC-5 B. Les messages DH+ distants doivent envoyer le message.
Réglage des commutateurs du module Réglez les Dans cette application, vous devez régler les commutateurs sur les commutateurs modules 1756-DHRIO pour DH+ et les commutateurs sur les du module modules 1756-CNB sur l'adresse de station correcte. Important : Les commutateurs des modules 1756-CNB doivent Voir Réglage des commutateurs 1-5...
7. Utilisez l’outil de configuration ControlLogix Gateway d'acheminement (1756-GTWY) pour configurer une table d’acheminement pour le premier module 1756-DHRIO. Votre table doit ressembler à ceci : Voir Messages DH+ distants 3-6 8. Appliquez la table d'acheminement à votre application. Configuration d'une table d'acheminement pour le deuxième...
5-12 Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers PLC-5 ou SLC-5/04 Configuration des instructions de message Configurez Vous devez utiliser RSLogix5 pour configurer les instructions de les instructions message PLC-5. Vos instructions de message doivent ressembler à ceci : Voir Automates programmables PLC-5 – Ligne à...
5-13 Messages DH+ de PLC-5 vers Cette application envoie un message DH+ du processeur PLC-5 A via des modules 1756-DHRIO et 1756-CNB vers le processeur PLC-5/C sur ControlNet PLC-5C B sur ControlNet. Les messages DH+ distants sont nécessaire pour envoyer le message.
Réglage des commutateurs du module Réglez les Dans cette application, vous devez régler les commutateurs sur le commutateurs module 1756-DHRIO pour DH+ et les commutateurs sur le module du module 1756-CNB sur l'adresse de station correcte. Réglez les canaux comme dans les illustrations.
(1756-GTWY) pour configurer une table d’acheminement pour le d’acheminement module 1756-DHRIO. Votre table doit ressembler à ceci : Voir Messages DH+ distants 3-6 2. Appliquez la table d'acheminement à votre application. Important : Les valeurs d'emplacement d'automate pour les canaux configurés pour DH+ doivent être appliquées ou...
5-16 Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers PLC-5 ou SLC-5/04 Configuration des instructions de message Vous devez utiliser RSLogix5 pour configurer les instructions de Configurez les message PLC-5. Vos instructions de message doivent ressembler à instructions MSG ceci : Voir Automates programmables PLC-5 – Ligne à...
DH+. Dans chacun des cas, l'utilisation de ces dispositifs n'a pour but que les besoins de l'exemple et n'indique en aucune façon une restriction du module 1756-DHRIO. Les exemples qui utilisent les PLC-5 peuvent en fait également utiliser les SLC-5/04 et vice-versa.
Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers Logix5550 Messages DH+ d’un PLC-5 vers un Cette application envoie un message DH+ du processeur PLC-5/60 A via un module 1756-DHRIO vers le Logix5550 B. Les messages Logix5550 avec un châssis DH+ locaux doivent envoyer le message.
Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers Logix5550 Réglage des commutateurs du module Réglez les Dans cette application, le canal A du module 1756-DHRIO doit être commutateurs configuré pour DH+. du module Réglez les canaux comme dans les illustrations. Voir Réglage des commutateurs 1-6...
ControlLogix, vous devez utiliser l'outil de configuration ControlLogix Gateway (1756-GTWY) pour configurer un emplacement d'automate pour le module 1756-DHRIO. 1. Dans cet exemple, vous devez entrer le numéro d'emplacement de l'automate dans la configuration du canal A parce que le Logix5550 n'est pas dans l'emplacement par défaut.
Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers Logix5550 Configuration des instructions de message Vous devez utiliser RSLogix5 pour configurer les instructions de Configurez les message PLC-5. Vos instructions de message doivent ressembler à instructions MSG ceci : Voir Automates programmables PLC-5 – Ligne à...
Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers Logix5550 Messages DH+ d’un PLC-5 vers Cette application envoie un message DH+ du processeur PLC-5/60 A via un module 1756-DHRIO vers plusieurs Logix5550 dans le châssis. plusieurs Logix5550 avec un châssis ControlLogix Important : Dans cet exemple, nous utilisons les messages DH+ locaux et distants pour l'envoi des messages DH+.
Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers Logix5550 Réglage des commutateurs du module Réglez les Dans cette application, le canal A du module 1756-DHRIO doit être commutateurs configuré pour DH+. du module Réglez les canaux comme dans les illustrations. Voir Réglage des commutateurs 1-6...
ControlLogix, vous devez utiliser l'outil de configuration ControlLogix Gateway (1756-GTWY) pour configurer un emplacement d'automate pour le module 1756-DHRIO. 1. Dans cet exemple, vous devez entrer le numéro d'emplacement de l'automate dans la configuration du canal A parce que le Logix5550 n'est pas dans l'emplacement par défaut.
1. Utilisez l’outil de configuration ControlLogix Gateway d’acheminement (1756-GTWY) pour configurer une table d’acheminement pour le module 1756-DHRIO. Votre table doit ressembler à ceci : Voir Messages DH+ distants 3-6 2. Appliquez la table d'acheminement à votre application. Pour plus d'informations sur la configuration d'une table Pour plus d’informations .
6-10 Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers Logix5550 Configuration des instructions de message local Configurez les Vous devez utiliser RSLogix5 pour configurer les instructions de instructions MSG message PLC-5. Configurez d’abord les instructions de message local locales pour le message envoyé au Logix5550 A dans l'emplacement d'automate.
Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers Logix5550 6-11 Configuration des instructions de message distant Configurez les Vous devez utiliser RSLogix5 pour configurer les instructions de instructions MSG message PLC-5. A cette étape, vous configurez vos instructions de distantes message distant pour le message envoyé au Logix5550 B. Voir Automates programmables PLC-5 –...
Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers Logix5550 Messages DH+ à partir d'un Cette application envoie un message DH+ du processeur SLC-5/04 A, via un module 1756-DHRIO dans le système ControlLogix n° 1, vers SLC-5/04 vers un Logix5550 avec plusieurs châssis module 1756-DHRIO dans le système ControlLogix n°...
Réglage des commutateurs du module Réglez les Dans cette application, vous devez régler les commutateurs sur les commutateurs modules 1756-DHRIO pour DH+ et les commutateurs des modules du module 1756-CNB sur les adresses de réseau correctes. Important : Les commutateurs des modules 1756-CNB doivent Voir Passerelle ControlNet pour ControlLogix –...
1. Utilisez l’outil de configuration ControlLogix Gateway d’acheminement (1756-GTWY) pour configurer une table d’acheminement pour le module 1756-DHRIO. La table doit ressembler à ceci : Voir Messages DH+ distants 3-6 2. Appliquez la table d'acheminement à votre application. Important : Les valeurs d'emplacement d'automate pour les canaux configurés pour DH+ doivent être appliquées ou...
Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers Logix5550 6-15 Configuration des instructions de message Vous devez utiliser RSLogix500 pour configurer les instructions de Configurez les message SLC-500. Vos instructions de message doivent ressembler à instructions MSG ceci : Voir Jeu d’instructions des SLC- Ligne à...
6-16 Messages de PLC-5 ou SLC-5/04 vers Logix5550 Récapitulatif et suite Ce chapitre a présenté les messages de PLC-5 ou SLC5/04 vers Logix5550. Consultez le chapitre 7 pour une présentation des messages de Logix5550 vers PLC-5 ou SLC-5/04. Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
DH+. Dans chacun des cas, l'utilisation de ces dispositifs n'a pour but que les besoins de l'exemple et n'indique en aucune façon une restriction du module 1756-DHRIO. Les exemples qui utilisent les PLC-5 peuvent en fait également utiliser les SLC-5/04 et vice-versa.
Messages DH+ locaux d’un Cette application envoie un message DH+ du Logix5550 A, via un module 1756-DHRIO, vers un processeur PLC-5 B sur une liaison Logix5550 vers un PLC-5 avec un DH+. Les messages DH+ locaux peuvent être utilisés pour envoyer le châssis ControlLogix...
Messages de Logix5550 vers PLC-5 ou SLC-5/04 Réglage des commutateurs du module Réglez les Dans cette application, le canal A du module 1756-DHRIO doit être commutateurs configuré pour DH+. du module Réglez les canaux comme dans l'illustration. Voir Réglage des commutateurs 1-5...
Lorsque vous utilisez les messages DH+ à partir d'un Logix5550, le chemin est le chemin de connexion du Logix5550 vers le premier module 1756-DHRIO. Pour plus d'informations sur les chemins de connexion, voir le chapitre 4. Pour plus d'informations sur la configuration des instructions de message à...
Messages de Logix5550 vers PLC-5 ou SLC-5/04 Messages DH+ d’un Logix5550 Cette application envoie un message DH+ du Logix5550 A dans un châssis ControlLogix, via des modules 1756-DHRIO, vers un vers un PLC-5 avec plusieurs processeur PLC-5 B sur une liaison DH+ dans un autre châssis châssis ControlLogix sur DH+...
Messages de Logix5550 vers PLC-5 ou SLC-5/04 Réglage des commutateurs du module Réglez les Dans cette application, le canal A du premier module 1756-DHRIO et commutateurs le canal B des deux modules 1756-DHRIO doivent être configurés du module pour DH+.
1. Utilisez l’outil de configuration ControlLogix Gateway d'acheminement (1756-GTWY) pour configurer une table d’acheminement pour le module 1756-DHRIO dans le système ControlLogix n° 1. Votre Voir Messages DH+ distants 3-6 table doit ressembler à ceci : 2. Appliquez la table d'acheminement à votre application.
Page 88
Lorsque vous utilisez les messages DH+ à partir d'un Logix5550, le chemin est le chemin de connexion du Logix5550 vers le premier module 1756-DHRIO. Pour plus d'informations sur les chemins de connexion, voir le chapitre 4. Pour plus d'informations sur la configuration des instructions de message à...
Page 89
Messages de Logix5550 vers PLC-5 ou SLC-5/04 Messages DH+ d’un Logix5550 Cette application envoie un message DH+ d’un Logix5550 A vers un processeur SLC-5/04 B sur ControlNet et DH+. Les messages DH+ vers un SLC-5/04 sur ControlNet et distants sont utilisés pour envoyer le message de cette application. DH+ avec plusieurs châssis ControlLogix L'illustration suivante décrit les étapes à...
Page 90
Réglage des commutateurs du module Réglez les Dans cette application, vous devez régler les commutateurs des commutateurs modules 1756-DHRIO pour DH+ et les commutateurs des modules du module 1756-CNB sur les adresses de réseau correctes. Voir Passerelle ControlNet pour Important : Les commutateurs des modules 1756-CNB doivent ControlLogix –...
Page 91
1. Utilisez l’outil de configuration ControlLogix Gateway d’acheminement (1756-GTWY) pour configurer une table d’acheminement pour le module 1756-DHRIO dans le système ControlLogix n° 2. Votre Voir Messages DH+ distants 3-6 table doit ressembler à ceci : 2. Appliquez la table d'acheminement à votre application.
Page 92
Lorsque vous utilisez les messages DH+ à partir d'un Logix5550, le chemin est le chemin de connexion du Logix5550 vers le premier module 1756-DHRIO. Pour plus d'informations sur les chemins de connexion, voir le chapitre 4. Pour plus d'informations sur la configuration des instructions de message à...
Messages de Logix5550 vers PLC-5 ou SLC-5/04 7-13 Récapitulatif et suite Ce chapitre a présenté les messages de Logix5550 vers PLC-5 ou SLC-5/04. Consultez le chapitre 8 pour un présentation des messages de Logix5550 vers Logix5550. Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
Page 94
7-14 Messages de Logix5550 vers PLC-5 ou SLC-5/04 Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
Logix5550 vers Logix5550 Contenu du chapitre Ce chapitre décrit l'utilisation du protocole CIP (Control and Information Protocol) entre Logix5550 avec le module 1756-DHRIO. Le tableau suivant indique le contenu du chapitre et où se trouve l'information. Pour des informations sur...
Page 96
Messages de Logix5550 vers Logix5550 Messages CIP entre un Logix5550 Cette application envoie un message CIP du Logix5550 A, via un module 1756-DHRIO, vers le processeur Logix5550 B sur une liaison et un autre Logix5550 sur une DH+. liaison L'illustration suivante indique les étapes à suivre pour utiliser une telle application : Système ControlLogix n°...
Page 97
Messages de Logix5550 vers Logix5550 Réglage des commutateurs du module Réglez les Dans cette application, le canal B sur les deux modules 1756-DHRIO commutateurs doit être configuré pour DH+. du module Réglez les commutateurs comme indiqué ci-dessous. Voir Réglage des commutateurs 1-5...
Page 98
Messages de Logix5550 vers Logix5550 Configuration des instructions de message Vous devez utiliser RSLogix5000 pour configurer les instructions de Configurez les message Logix5550. instructions MSG Ligne à relais Voir Automate Logix5550 - Jeu d’instructions, publication 1756-6.4.1FR Ecran de configuration Ecran de communication Lorsque vous utilisez les messages CIP à...
Page 99
Messages de Logix5550 vers Logix5550 Acheminement des messages CIP Cette application envoie un message CIP du Logix5550 A, via un module 1756-DHRIO, vers le processeur Logix5550 B sur deux entre un Logix5550 et un autre liaisons DH+. Logix5550 sur deux liaisons L'illustration suivante indique les étapes à...
Page 100
Réglez les Dans cette application, le canal A du premier et du dernier module commutateurs 1756-DHRIO doit être configuré pour DH+. Les canaux A et B sur le du module deuxième module 1756-DHRIO doivent être configurés pour DH+. Voir Réglage des commutateurs 1-5 Réglez les commutateurs comme indiqué...
Page 101
Messages de Logix5550 vers Logix5550 Configuration des instructions de message Vous devez utiliser RSLogix5000 pour configurer les instructions de message Logix5550. Configurez les instructions MSG Ligne à relais Voir Automate Logix5550 - Jeu d’instructions, publication 1756-6.4.1FR Ecran de configuration Ecran de communication Lorsque vous utilisez les messages CIP à...
Page 102
Messages de Logix5550 vers Logix5550 Récapitulatif et suite Ce chapitre a présenté les messages de Logix5550 vers Logix5550. Consultez le chapitre 9 pour une présentation des principes de base du système RIO. Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
Présentation des E/S Le système d’E/S décentralisées permet de commander des E/S qui ne sont pas dans le châssis de l'automate. Un canal 1756-DHRIO, en décentralisées mode scrutateur RIO, transfère des données TOR et de bloc-transfert entre un automate Logix5550 et des dispositifs RIO.
Principes de base des E/S décentralisées Le canal scrutateur d’E/S décentralisées garde une liste de tous les adaptateurs sur le réseau RIO qu'il utilise pour transférer des données. Pour configurer un système d’E/S décentralisées, effectuez les étapes suivantes : Tableau 9.1 Configuration d'un système d’E/S décentralisées Etape Voir...
: 57,6, 115,2 ou 230,4 kb/s. • un ou les deux canaux du module 1756-DHRIO en mode scrutateur ne peuvent scruter la même adresse de rack, partiel ou entier. N'attribuez que des racks individuels, partiels ou entiers, à...
Page 106
Pour un fonctionnement correct, terminez les deux extrémités d'un réseau d’E/S décentralisées à l'aide des résistances externes livrées avec le module 1756-DHRIO. La sélection d'une terminaison de 150 Ω ou de 82 Ω détermine le nombre de dispositifs que vous pouvez connecter à...
Principes de base des E/S décentralisées Configuration d’un canal DHRIO Lorsque vous utilisez un canal DHRIO comme scrutateur, vous devez régler le sélecteur rotatif du module pour identifier les fonctions RIO. comme scrutateur RIO Utilisez l'illustration ci-dessous pour déterminer le réglage des commutateurs.
Principes de base des E/S décentralisées Récapitulatif et suite Ce chapitre a présenté les principes de base de l'utilisation du système d’E/S décentralisées. Consultez le chapitre 10 pour apprendre le fonctionnement du système d’E/S décentralisées. Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
Le module 1756-DHRIO fournit deux canaux configurables qui peuvent envoyer et recevoir via DH+ ou scruter des dispositifs RIO. DHRIO Lorsqu'un canal est configuré pour RIO, le module 1756-DHRIO est conçu pour fonctionner comme scrutateur RIO pour un automate Logix5550.
RIO et le module 1756-DHRIO Des données d'E/S sont échangées entre les adaptateurs sur la liaison RIO et le module 1756-DHRIO sur la base d'une liste d'adaptateurs générée dans la configuration des E/S dans la fenêtre d'organisation du logiciel RSLogix 5000.
L’arborescence de configuration des E/S dans la fenêtre d’organisation du logiciel RSLogix 5000 spécifie les connexions vers le module 1756-DHRIO, en plus de générer la liste des adaptateurs du module 1756-DHRIO à scruter. L’entrée d'un module 1756-DHRIO dans l'arborescence de configuration des E/S de la fenêtre d'organisation de l'automate...
(RPI) pour les échanges des données entre le Logix5550 et des données entre le Logix5550 et le module 1756-DHRIO. Un RPI doit être configuré pour la connexion de le module 1756-DHRIO l'état du scrutateur RIO et pour chaque adaptateur de connexion.
Fonctionnement des E/S décentralisées 10-5 Pour optimiser la notification de l'état du module, il est recommandé de régler le RPI du module 1756-DHRIO sur la même valeur que le Conseil RPI utilisé par les connexions de l'adaptateur. Réglage de la vitesse d'échange des La vitesse d'échange des données d'E/S est directement liée à...
Fréquences d'actualisation de l'adaptateur RIO à 230,4 Kbauds Nombre d'entrées de la fenêtre d’organisation de l'automate pour un module 1756-DHRIO 3 ms/adaptateur Fréquence RPI valide Fréquences d'actualisation de l'adaptateur RIO à 115,2 Kbauds Nombre d'entrées de la fenêtre d’organisation...
Vitesse d’actualisation des E/S du module adaptateur avec le module 1756-DHRIO dans le châssis local Lorsque le module 1756-DHRIO réside dans le même châssis que l'automate propriétaire, les données de sorties mises à jour (rafraîchies avec de nouvelles valeurs via le programme de commande) sont délivrées au module adaptateur à...
Vitesse d’actualisation des E/S du module adaptateur avec le module 1756-DHRIO dans le châssis décentralisé Lorsque le module 1756-DHRIO réside dans le châssis décentralisé par rapport à l'automate propriétaire, les données de sorties mises à jour (rafraîchies avec de nouvelles valeurs via le programme de commande) sont délivrées au module adaptateur à...
RIO. Le Logix5550 effectue également un des scénarios suivants : • le Logix5550 se met en défaut, si le module 1756-DHRIO a été configuré de façon à ce qu'un défaut majeur se produise sur l'automate si la communication échoue.
10-10 Fonctionnement des E/S décentralisées Blocage des connexions du Lorsque le bit d'inhibition est activé pour le module 1756-DHRIO, la connexion entre le Logix5550 et le module 1756-DHRIO est coupée. module 1756-DHRIO Bien que la connexion du module 1756-DHRIO soit bloquée, le scrutateur DHRIO (canal A ou B) passe en mode Programme et continue de scruter les adaptateurs RIO sur le réseau RIO.
Si les deux racks sont placés sur le même canal, avec une vitesse de transmission de 230,4 Kbauds, le RPI minimum entre le module 1756-DHRIO et les adaptateurs RIO est de 6 ms. Si les racks sont partagés entre les canaux A et B, la vitesse d'actualisation peut être réduite à...
10-12 Fonctionnement des E/S décentralisées Envoi de données de bloc-transfert En plus des E/S TOR, le module 1756-DHRIO accepte l’envoi de données de bloc-transfert (BT) vers l'automate Logix5550. Cet échange de données transfère un maximum de 64 mots de données vers/à...
DH+ doivent être réglées sur le module 1756-DHRIO destinataire final (module avec canal RIO). Par exemple, si la cible est un canal RIO sur un module 1756-DHRIO dans l'emplacement 5 d'un châssis ControlLogix et les messages DH+ distants sont utilisés, l'ID de la liaison destinataire est réglée sur l'ID...
10-14 Fonctionnement des E/S décentralisées Résolution des problèmes de Le module 1756-DHRIO fournit des informations d'état pour le module complet, ainsi que pour chaque canal du module. Ces communication RIO informations peuvent être consultées dans le logiciel RSLogix 5000. Informations sur l'état du module 1756-DHRIO Effectuez les étapes suivantes :...
Page 123
Fonctionnement des E/S décentralisées 10-15 Information sur l'état de l'adaptateur RIO Effectuez les étapes suivantes : 1. Cliquez avec le bouton droit de souris sur l'adaptateur RIO dans l'arborescence de configuration des E/S de la fenêtre d’organisation de l'automate Logix5550 et choisissez Propriétés dans le menu déroulant, tel qu'illustré...
10-16 Fonctionnement des E/S décentralisées Récapitulatif et suite Ce chapitre a présenté le fonctionnement du système RIO. Consultez le chapitre 11 pour des remarques sur les performances du Logix5550 et du scrutateur RIO. Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
Connexion d’un Logix5550 aux E/S décentralisées Contenu du chapitre Ce chapitre décrit l'utilisation du module 1756-DHRIO en mode scrutateur RIO pour la connexion d'un Logix5550 au système RIO. Le tableau suivant indique le contenu du chapitre et où se trouve l'information.
Connexion d'un Logix5550 aux E/S décentralisées Scrutation d’adaptateur FLEX Dans cette application, un Logix5550 commande les modules d’E/S décentralisées, via un module 1756-DHRIO dans le châssis local. décentralisé via un module 1756-DHRIO dans un châssis L'illustration suivante indique les étapes à suivre pour cette...
Connexion d'un Logix5550 aux E/S décentralisées 11-3 Réglage des commutateurs du module Réglez les Dans cette application, le canal B sur le module 1756-DHRIO doit commutateurs être configuré pour RIO. Le canal A peut être utilisé pour RIO ou du module DH+, quel que soit l'usage attribué...
11-4 Connexion d'un Logix5550 aux E/S décentralisées 2. Configurez le module 1756-DHRIO. L'écran suivant montre un exemple de configuration : Configuration de l’adaptateur FLEX Configurez Effectuez les étapes suivantes pour configurer votre adaptateur l’adaptateur 1794-ASB : FLEX 1. Ajoutez un adaptateur 1794-ASB sous l'entrée du module 1756-DHRIO dans la fenêtre d’organisation de l'automate.
Page 129
Connexion d'un Logix5550 aux E/S décentralisées 11-5 2. Configurez l’adaptateur 1794-ASB. Vous devez indiquer les informations suivantes : • Canal parent – sélectionnez le canal DHRIO utilisé pour scruter l'E/S FLEX • N° de rack (octal) – indique le numéro du rack d'E/S (en octal entre 0 et 76) •...
Connexion d'un Logix5550 aux E/S décentralisées Scrutation d’adaptateurs FLEX Dans cette application, un Logix5550 scrute plusieurs adaptateurs RIO FLEX, via plusieurs modules 1756-DHRIO dans le châssis local. décentralisés via plusieurs modules 1756-DHRIO dans un L'illustration suivante indique les étapes à suivre pour cette châssis local...
Page 131
Connexion d'un Logix5550 aux E/S décentralisées 11-7 Réglage des commutateurs du module Réglez les Dans cette application, le canal B sur le module 1756-DHRIO doit commutateurs être configuré pour RIO. Le canal A peut être utilisé pour RIO ou du module DH+, quel que soit l'usage attribué...
11-8 Connexion d'un Logix5550 aux E/S décentralisées 2. Configurez le module 1756-DHRIO. L'écran suivant montre un exemple de configuration : Configuration du 1er adaptateur FLEX Effectuez les étapes suivantes pour configurer le premier adaptateur Configurez le 1er 1794-ASB : adaptateur FLEX 1.
Page 133
Connexion d'un Logix5550 aux E/S décentralisées 11-9 2. Configurez l’adaptateur 1756-ASB. Vous devez indiquer les informations suivantes : • Canal parent – sélectionnez le canal DHRIO utilisé pour scruter l'E/S FLEX • N° de rack (octal) – indique le numéro du rack d'E/S (en octal entre 0 et 76) •...
2nd module Effectuez les opérations suivantes pour configurer le second module DHRIO 1756-DHRIO. 1. Ajoutez un module 1756-DHRIO à la fenêtre d’organisation de l'automate Ajoutez le module 1756-DHRIO ici Pour plus d'informations sur l'ajout de modules à la fenêtre d’organisation de l'automate, reportez-vous à la publication 1756-6.5.12FR, Automate Logix5550 –...
Connexion d'un Logix5550 aux E/S décentralisées 11-11 Configuration du 2nd adaptateur FLEX Effectuez les opérations suivantes pour configurer le second Configurez le 2nd adaptateur 1794-ASB : adaptateur FLEX 1. Ajoutez un adaptateur 1794-ASB sous l'entrée du module 1756- DHRIO dans la fenêtre d’organisation de l'automate. Ajoutez l’adaptateur 1794-FLEX ici 2.
11-12 Connexion d'un Logix5550 aux E/S décentralisées Scrutation d’adaptateurs d’E/S Dans cette application, un Logix5550 scrute des modules d’E/S FLEX décentralisés, via un module 1756-DHRIO dans un châssis décentralisés 1771 via un décentralisé sur ControlNet. 1756-DHRIO dans un châssis décentralisé...
Connexion d'un Logix5550 aux E/S décentralisées 11-13 Réglage des commutateurs du module Réglez les Dans cette application, le canal B du module 1756-DHRIO doit être commutateurs configuré pour RIO. Le canal A peut être utilisé pour RIO ou DH+, du module quel que soit l'usage attribué...
11-14 Connexion d'un Logix5550 aux E/S décentralisées Configuration du 1er module CNB Utilisez le logiciel RSLogix5000 pour configurer votre application. Configurez le Effectuez les opérations suivantes pour configurer le premier module 1er module 1756-CNB : 1. Ajoutez les premiers modules 1756-CNB à la fenêtre d’organisateur de l'automate.
Connexion d'un Logix5550 aux E/S décentralisées 11-15 Configuration du 2nd module CNB Utilisez le logiciel RSLogix5000 pour configurer votre application. Configurez le 2nd Effectuez les opérations suivantes pour configurer le second module module CNB 1756-CNB : 1. Ajoutez le deuxième module 1756-CNB à la fenêtre d’organisation de l'automate.
Configurez le Effectuez les opérations suivantes pour configurer votre module module DHRIO 1756-DHRIO : 1. Ajoutez un module 1756-DHRIO à la fenêtre d'organisation de l'automate. Ajoutez le module 1756-DHRIO ici Pour plus d'informations sur l'ajout de modules à la fenêtre d'organisation de l'automate, reportez-vous à...
Effectuez les opérations suivantes pour configurer le premier module l’adaptateur 1771-ASB : 1771 1. Ajoutez un adaptateur 1771-ASB au module 1756-DHRIO dans la fenêtre d’organisateur de l'automate. Ajoutez l’adaptateur 1771-ASB ici 2. Configurez l'adaptateur 1771-ASB. Vous devez indiquer les informations suivantes : •...
11-18 Connexion d'un Logix5550 aux E/S décentralisées Exécution de RSNetworx Vous devez exécuter RSNetworx pour que cette application Exécutez commence à fonctionner. Pour plus d'informations sur l'exécution du RSNetworx logiciel RSNetworx, reportez-vous à l'aide en ligne du logiciel. Récapitulatif et suite Ce chapitre a présenté...
Chapitre Blocs-transferts Contenu du chapitre Ce chapitre décrit l'utilisation du module 1756-DHRIO pour connecter un Logix5550 à un module de bloc-transfert (BT) RIO. Le tableau suivant indique le contenu du chapitre et où se trouve l'information. Pour des informations sur Voir page les blocs-transferts vers des modules d’E/S...
Blocs-transferts vers modules Cette application permet à un Logix5550 d'initier des blocs-transferts vers des modules d'E/S FLEX décentralisés, via un module d’E/S FLEX via un 1756-DHRIO 1756-DHRIO dans le châssis local. dans un châssis local L'illustration suivante indique les étapes à suivre pour utiliser cette application : Châssis ControlLogix...
Blocs-transferts 12-3 Réglage des commutateurs du module Réglez les Dans cette application, le canal B du module 1756-DHRIO doit être commutateur configuré pour RIO. Le canal A peut être utilisé pour RIO ou DH+, s du module quelle que soit l'utilisation attribuée au canal B.
12-4 Blocs-transferts 2. Configurez le module 1756-DHRIO. L'écran suivant montre un exemple de configuration : Configuration de l’adaptateur FLEX Configurez Effectuez les opérations suivantes pour configurer votre adaptateur l’adaptateur 1794-FLEX : FLEX 1. Ajoutez un adaptateur 1794-FLEX au module 1756-DHRIO dans la fenêtre d'organisation de l'automate.
Page 147
Blocs-transferts 12-5 2. Configurez l’adaptateur 1794-FLEX. Vous devez indiquer les informations suivantes : • Canal parent – sélectionne le canal DHRIO qui est utilisé pour scruter les E/S FLEX • N° de rack (octal) – représente une liaison vers un numéro de rack logique (en base octale entre 1 et 77), par exemple : 1-7, 10-17, 20-27 •...
12-6 Blocs-transferts Configuration du module de bloc-transfert Effectuez les opérations suivantes pour configurer votre module de Configurez le bloc-transfert : module BT 1. Ajoutez un module de bloc-transfert au module 1794-FLEX dans la fenêtre d'organisation de l'automate. Ajoutez le module 1794-FLEX BT ici 2.
Blocs-transferts 12-7 Configuration de l’instruction de message Vous devez utiliser le logiciel RSLogix 5000 pour configurer les Configurez les instructions de message Logix5550. Vos instructions de message instructions MSG doivent ressembler à ceci : Ligne à relais Ecran de configuration Ecran de communication Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
12-8 Blocs-transferts Blocs-transferts vers modules Cette application permet au Logix5550 d'écrire des blocs-transferts vers des modules d'E/S 1771-ASB, via un module 1756-DHRIO dans d'E/S 1771-ASB décentralisés via un châssis décentralisé sur une liaison ControlNet. L'illustration un 1756-DHRIO dans un châssis suivante indique les étapes à...
étapes pour chaque module 1756-DHRIO. Réglage des commutateurs du module Réglez les Dans cette application, le canal B du module 1756-DHRIO doit être commutateurs du module configuré pour RIO. Le canal A peut être utilisé pour RIO ou DH+, quel que soit l'utilisation attribuée au canal B.
12-10 Blocs-transferts Configuration du 1er module CNB Utilisez RSLogix5000 pour configurer votre application. Effectuez les Configurez le opérations suivantes pour configurer le premier module 1756-CNB : 1er module 1. Ajoutez le premier module 1756-CNB à la fenêtre d'organisation de l'automate. Ajoutez le module 1756-CNB ici Pour plus d'informations sur l'ajout de module à...
Blocs-transferts 12-11 Configuration du 2nd module CNB Utilisez RSLogix5000 pour configurer votre application. Effectuez les Configurez le 2nd opérations suivantes pour configurer le second module 1756-CNB : module CNB 1. Ajoutez le deuxième module 1756-CNB à la fenêtre d'organisation de l'automate. Ajoutez le module 1756-CNB ici Pour plus d'informations sur l'ajout de module à...
Configurez le les opérations suivantes pour configurer votre module 1756-DHRIO : module DHRIO 1. Ajoutez les modules 1756-CNB et 1756-DHRIO à la fenêtre d'organisation de l'automate. Ajoutez le module 1756-DHRIO ici Pour plus d'informations sur l'ajout de module à la fenêtre d'organisation de l'automate, reportez-vous à...
Effectuez les opérations suivantes pour configurer le premier module l’adaptateur 1771-ASB : 1771 1. Ajoutez un adaptateur 1771-ASB au module 1756-DHRIO dans la fenêtre d'organisation de l'automate. Ajoutez l’adaptateur 1771-ASB ici 2. Configurez l'adaptateur 1771-ASB. Vous devez indiquer les informations suivantes : •...
12-14 Blocs-transferts Configuration du module 1771 BT Effectuez les opérations suivantes pour configurer le module 1771-BT : Configurez le module 1771 BT 1. Ajoutez un module 1771-BT à l'adaptateur 1771-ASB dans la fenêtre d'organisation de l'automate. Ajoutez le module 1771-BT ici 2.
Page 157
Blocs-transferts 12-15 Configuration de l’instruction de message Vous devez utiliser le logiciel RSLogix 5000 pour configurer les Configurez les instructions de message Logix5550. Vos instructions de message instructions MSG doivent ressembler à ceci : Ligne à relais Ecran de configuration Ecran de communication Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
12-16 Blocs-transferts Récapitulatif et suite Ce chapitre a présenté les applications de bloc-transfert. Consultez le chapitre 13 pour apprendre à dépanner le module Data Highway Plus. Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
Chapitre Dépannage Contenu du chapitre Ce chapitre présente les diagnostics et les méthodes de dépannage du module. Le tableau suivant indique le contenu du chapitre et où se trouve l'information. Pour des informations sur Voir page la vérification de l'alimentation et de l'état du 13-1 module le dépannage de l'alimentation...
Aucune, fonctionnement normal. Dépannage du module Utilisez le message d'état du voyant alphanumérique et le voyant d'état OK pour dépanner le module 1756-DHRIO. Le tableau suivant décrit les messages qui peuvent être affichés sur le voyant alphanumérique d'état : Si le voyant Etat du réseau...
Page 161
Dépannage 13-3 Si le voyant Etat du réseau Action indique Normal lors de la mise à jour du firmware du module Si vous n'êtes pas en train de mettre Le module exécute un code à jour le firmware ou si vous avez BOOT d’initialisation terminé...
Page 162
13-4 Dépannage Le tableau suivant décrit les messages qui peuvent être affichés sur le voyant OK d'état : Si le voyant OK Etat du module Action Mettez le châssis sous tension Vérifiez que le module est Eteint Ne fonctionne pas complètement inséré...
Les données de diagnostic sont stockées dans le module 1756- DHRIO. Les compteurs peuvent être remis à zéro dans le module 1756-DHRIO. Une liste des valeurs de compteur similaire à cette ci- dessous apparaît : Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
13-6 Dépannage Récapitulatif et suite Ce chapitre a présenté le dépannage du module 1756-DHRIO. Consultez l'annexe A pour une présentation des commandes PCCC acceptées par le module 1756-DHRIO. Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
CMD = 06h, FNC = 01 Remise à zéro des compteurs de diagnostic DH+ Après avoir lu les compteurs de diagnostic du module 1756-DHRIO, vous pouvez les remettre à zéro pour effacer ce bloc de la mémoire RAM non spécialisée interne du module.
Page 166
Commandes PCCC acceptées par le module Data Highway Plus Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
Approbation CSA–Classe 1, Division 2, Groupe A, B, C, D ou environnement non dangereux Approbation FM–Classe 1, Division 2, Groupe A, B, C, D ou environnement non dangereux ControlLogix et Data Highway Plus sont des marques commerciales d’Allen-Bradley Company, Inc.
Page 168
Spécifications Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
Page 169
Index I–1 acheminement liaison DH+ protocole DH+ 3-2 terminaison 2-2 adressage 3 liaison ID 3-3 limites messages DH+ locaux blocage messages DH+ distants Logix5550 vers DHRIO RIO 1-1 DHRIO vers RIO 10 manuels connexes P-4 conformité 1-6 messages de protocole de commande et marquage 1-6 d'information chemin de connexion 4-3, 4-5...
Page 170
I–2 Index Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998...
Page 172
Publication 1756-6.5.14FR - Août 1998 PN 957259-33 Copyright 1999 Allen-Bradley Company, Inc.