Sommaire des Matières pour Dell EMC PowerEdge R340
Page 1
Dell EMC PowerEdge R340 Manuel d’installation et de maintenance Modèle réglementaire: E58S Series Type réglementaire: E58S001 Février 2022 Rév. A09...
Table des matières Chapitre 1: À propos du présent document..................6 Chapitre 2: Présentation du système Dell EMC PowerEdge R340............7 Vue avant du système................................7 Panneaux de commande..............................8 Vue arrière du système................................. 9 À l’intérieur du système............................... 10 Localisation du numéro de série de votre système......................10 Plaque signalétique système..............................11...
Page 4
Installation du disque sur son support......................... 32 Retrait d’un disque de 2,5 pouces d’un adaptateur de disque de 3,5 pouces............33 Installation d’un disque de 2,5 pouces dans un adaptateur de disque de 3,5 pouces.......... 34 Commutateur d’intrusion..............................35 Retrait du commutateur d’intrusion..........................35 Installation du commutateur d’intrusion........................36 Mémoire système................................
Page 5
Informations sur le service de recyclage ou de fin de vie....................91 Accès aux informations sur le système en utilisant le Quick Resource Locator (QRL)..........91 Quick Resource Locator pour le système Dell EMC PowerEdge R340..............92 Obtention du support automatique avec SupportAssist....................92 Chapitre 8: Ressources de documentation..................
À propos du présent document Ce document présente le système et donne des informations sur l’installation et le remplacement de composants, les caractéristiques techniques, les outils de diagnostic, ainsi que des consignes à suivre lors de l’installation de certains composants. À...
● Deux blocs d’alimentation secteur ● Jusqu’à huit disques SAS/SATA de 2,5 pouces ou quatre disques SAS/SATA de 3,5 pouces Pour plus d’informations, consultez le Guide des caractéristiques techniques du serveur Dell EMC PowerEdge R340 sur la page de la documentation du produit.
3. Panneau de configuration droit 4. Plaquette d’information 5. Disques (4) Pour plus d’informations, consultez le Guide des caractéristiques techniques du serveur Dell EMC PowerEdge R340 sur la page de la documentation du produit. Panneaux de commande Panneau de configuration gauche Figure 3.
Pour plus d’informations sur les ports et les connecteurs, voir le document Dell EMC PowerEdge R340 Technical Specifications Guide (Guide des caractéristiques techniques du système Dell EMC PowerEdge R340). Pour plus d’informations, consultez le Guide des caractéristiques techniques du serveur Dell EMC PowerEdge R340 sur la page de la documentation du produit.
à l’avant du système. Les informations peuvent également se trouver sur l’étiquette MEST (Mini Enterprise Service Tag) sur le châssis, à l’arrière du système. Dell utilise ces informations pour acheminer les appels de support vers le technicien pertinent.
4. Étiquette avec l’adresse MAC et le mot de passe sécurisé pour le contrôleur iDRAC 5. Numéro de série, code de service express, étiquette QRL Plaque signalétique système PowerEdge R340 : étiquette d’informations système Figure 8. Configuration des vues avant et arrière Présentation du système Dell EMC PowerEdge R340...
Page 12
Figure 9. Réglages des cavaliers Figure 10. Informations sur la mémoire Présentation du système Dell EMC PowerEdge R340...
Page 13
Figure 11. Informations sur le système Présentation du système Dell EMC PowerEdge R340...
Page 14
Figure 12. Présentation électrique Présentation du système Dell EMC PowerEdge R340...
Pour plus d’informations sur la gestion des paramètres de base et des fonctionnalités du système, reportez-vous au Guide de référence de l’UEFI et du BIOS pour le serveur Dell EMC PowerEdge R340 sur la page de la documentation du produit.
Pour plus d’informations concernant l’ouverture d’une session sur l’iDRAC et les licences iDRAC, consultez le tout dernier Guide de l’utilisateur de Dell Integrated Remote Access Controller à l’adresse www.dell.com/poweredgemanuals. Vous pouvez également accéder à l’iDRAC en utilisant RACADM. Pour en savoir plus, reportez-vous au Guide de référence de l’interface de ligne de commande RACADM à...
Utilisation du support virtuel iDRAC www.dell.com/idracmanuals Téléchargement des pilotes et du micrologiciel Dell EMC vous recommande de télécharger et d’installer la dernière version du BIOS, des pilotes et du micrologiciel de gestion des systèmes sur votre système. Prérequis Assurez-vous d'effacer la mémoire cache du navigateur Web avant de télécharger les pilotes et le micrologiciel.
Tout dommage provoqué par une réparation non autorisée par Dell est exclu de votre garantie. Consultez et respectez les consignes de sécurité fournies avec votre produit.
2. Débranchez la prise secteur du système et déconnectez les périphériques. 3. Le cas échéant, retirez le système du rack. Pour plus d’informations, voir le Rail Installation Guide (Guide d’installation des rails) sur www.dell.com/poweredgemanuals. 4. Retirez le capot du système.
Cadre avant Retrait du panneau avant en option. Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans la section Consignes de sécurité. REMARQUE : La clé du panneau fait partie du package. Étapes 1. Déverrouillez le panneau. 2. Appuyez sur le bouton d’éjection et retirez l’extrémité gauche du panneau. 3.
Figure 14. Installation du panneau avant (en option) Capot du système Retrait du capot du système Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans la section Consignes de sécurité. 2. Mettez hors tension le système et les périphériques qui y sont connectés. 3.
Figure 15. Retrait du capot du système Étapes suivantes Remettez en place le capot du système. Installation du capot du système Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans la section Consignes de sécurité. 2. Suivez la procédure décrite dans la section Avant une intervention à...
Page 23
Figure 16. Installation du capot du système Étapes suivantes 1. Suivez la procédure décrite dans la section Après une intervention à l’intérieur du système. Installation et retrait des composants du système...
Carénage à air Retrait du carénage d’aération Prérequis PRÉCAUTION : Ne faites jamais fonctionner le système si le carénage à air a été retiré. Le système peut surchauffer, entraînant sa mise hors tension ainsi qu’une perte de données. 1. Suivez les consignes de sécurité répertoriées dans la section Consignes de sécurité.
Figure 18. Installation du carénage d’aération Étapes suivantes 1. Suivez la procédure décrite dans la section Après une intervention à l’intérieur du système. Ventilateurs de refroidissement Retrait d’un cache de ventilateur de refroidissement Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans la section Consignes de sécurité.
Installation d’un cache de ventilateur de refroidissement Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans la section Consignes de sécurité. 2. Suivez la procédure décrite dans la section Avant une intervention à l’intérieur du système. Étapes 1. Saisissez la patte de dégagement et, sans la relâcher, insérez le cache du ventilateur dans les fentes situées sur le bâti du ventilateur de refroidissement.
Figure 21. Retrait d’un ventilateur Étapes suivantes Remettez en place le ventilateur de refroidissement installez le cache du ventilateur de refroidissement. Replacez le carénage à air. Installation d’un ventilateur de refroidissement Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans la section Consignes de sécurité.
Figure 22. Installation d’un ventilateur Étapes suivantes Installez le carénage à air. 2. Suivez la procédure décrite dans la section Après une intervention à l’intérieur du système. Disques Retrait d’un cache de disque Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans la section Consignes de sécurité.
Étapes suivantes Installez un disque ou réinstallez le cache de disque. Installation d’un cache de disque Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans la section Consignes de sécurité. Retirez le panneau avant s’il est installé. Étapes Insérez le cache de disque dans le logement de disque, puis poussez le cache de façon à enclencher le bouton d’éjection. Figure 24.
Figure 25. Retrait d’un support de disque Étapes suivantes Installez un support ou un cache de disque. Installation du support de disque dur Prérequis PRÉCAUTION : Avant de retirer ou d’installer un disque alors que le système est en cours d’exécution, consultez la documentation de la carte du contrôleur de stockage pour vérifier que la configuration de l’adaptateur hôte lui permet de prendre en charge le retrait et l’installation de disques.
Figure 26. Installation du support de disque dur Étapes suivantes S’il a été retiré, installez le panneau avant. Retrait d’un disque dur installé de son support Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans Consignes de sécurité. Retirez le panneau avant s’il est installé.
Figure 27. Retrait d’un disque dur installé de son support Étapes suivantes Installez le disque dans son support. Installation du disque sur son support Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans Consignes de sécurité. Retirez le panneau avant s’il est installé.
Page 33
Figure 28. Installation d’un disque dans son support Étapes suivantes Installez un support de disque dur. 2. S’il a été retiré, installez le panneau avant. Retrait d’un disque de 2,5 pouces d’un adaptateur de disque de 3,5 pouces Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans Consignes de sécurité.
Figure 29. Retrait d’un disque de 2,5 pouces d’un adaptateur de disque de 3,5 pouces Étapes suivantes Installation d’un disque dur de 2,5 pouces dans l’adaptateur de disque dur de 3,5 pouces. Installation d’un disque de 2,5 pouces dans un adaptateur de disque de 3,5 pouces Prérequis 1.
Figure 30. Installation d’un disque 2,5 pouces dans l’adaptateur de disque 3,5 pouces Étapes suivantes Installez l’adaptateur de disque dans le support de disque. Installez un support de disque dur. S’il a été retiré, installez le panneau avant. Commutateur d’intrusion Retrait du commutateur d’intrusion Prérequis 1.
Figure 31. Retrait du commutateur d’intrusion Étapes suivantes Replacez le commutateur d’intrusion. Installation du commutateur d’intrusion Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans la section Consignes de sécurité. 2. Suivez la procédure décrite dans la section Avant une intervention à l’intérieur du système.
Mémoire système Instructions relatives à la mémoire système Le système contient quatre sockets de mémoire constitués de deux canaux. Dans chaque canal, le premier socket est identifié en blanc et le second en noir. Figure 33. Emplacement des sockets de mémoire Les canaux de mémoire sont répartis comme suit : Tableau 3.
REMARQUE : UDIMM 3 200 MT/s est compatible avec la version 2.5.1 du BIOS, mais sa vitesse de fonctionnement passe à 2 666 MT/s. Le tableau suivant présente des exemples de configurations de mémoire. REMARQUE : Les sigles 1R et 2R utilisés dans le tableau ci-dessous correspondent à des barrettes UDIMM respectivement à rangée simple et double.
REMARQUE : Par exemple, il est possible de mélanger les barrettes de mémoire de 8 et de 16 Go. ● Le mélange de plus de deux capacités de modules de mémoire dans un seul système n’est pas pris en charge. ●...
Page 40
REMARQUE : La procédure de retrait d’un cache de barrette de mémoire est semblable à la procédure pour retirer une barrette de mémoire. REMARQUE : Conservez le ou les caches de barrettes de mémoire en vue d’une utilisation ultérieure. Étapes 1.
Cela n’empêche pas votre système d’être mis sous tension. Toutefois, si une pause F1/F2 se produit avec affichage d’un message d’erreur, consultez la section Dépannage des cartes d’extension dans le Guide de dépannage des serveurs Dell EMC PowerEdge à l’adresse www.dell.com/poweredgemanuals. Consignes d’installation des cartes d’extension Votre système prend en charge les cartes PCIe Express de 3e génération.
Tableau 9. Ordre d’installation des cartes d’extension Description Type de Maximum Priorité du Largeur du Largeur de Largeur de Longueur Hauteur de la des cartes carte autorisé logement logement liaison la carte de la carte carte H730P + PE PERC 9 : Logement Demi-hauteur adaptateur...
Figure 37. Retrait de la carte de montage pour carte d’extension 3. Si vous ne remettez pas en place la carte de montage pour carte d’extension, installez une plaque de recouvrement de carte de montage pour carte d’extension en effectuant les opérations suivantes : a.
Installation de la carte de montage pour carte d’extension Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité répertoriées dans la section Consignes de sécurité. 2. Suivez la procédure décrite dans la section Avant une intervention à l’intérieur du système. 3. Le cas échéant, installez la carte d’extension dans la carte de montage pour carte d’extension.
Figure 40. Installation de la carte de montage pour carte d’extension Étapes suivantes 1. Suivez la procédure décrite dans la section Après une intervention à l’intérieur du système. Retrait d’une carte d’extension de la carte de montage pour carte d’extension Prérequis 1.
Figure 41. Retrait de la carte d’extension de la carte de montage pour cartes d’extension 3. S’ils sont branchés, déconnectez les câbles de la carte d’extension. 4. En cas de retrait définitif de la carte, installez une plaque de recouvrement sur le logement de carte d’extension vide. REMARQUE : Installez une plaque de recouvrement sur chaque logement de carte d’extension vide pour garantir la conformité...
Page 47
3. Si vous installez une nouvelle carte d’extension, déballez-la et préparez la carte pour l’installation. REMARQUE : Pour obtenir des instructions, voir la documentation fournie avec la carte. Retirez la carte de montage pour carte d’extension. 5. Si applicable, retirez la plaque de recouvrement. Étapes 1.
2. Suivez la procédure décrite dans la section Après une intervention à l’intérieur du système. Carte contrôleur de stockage Retrait de la carte PERC Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans la section Consignes de sécurité. 2. Suivez la procédure décrite dans la section Avant une intervention à...
3. Appuyez sur la languette du loquet de déverrouillage bleu pour dégager la carte de son logement sur le châssis. 4. Faites pivoter le loquet de déverrouillage bleu jusqu’à ce qu’il s’enclenche à la carte PERC. 5. Fixez le loquet de déverrouillage bleu à l’aide d’une vis. Figure 46.
Page 50
Figure 47. Retrait de la pile du système 3. Pour installer une pile du système, poussez le clip du support de la pile. 4. Insérez la pile dans son support jusqu’à ce que le clip du support de la pile s’enclenche. PRÉCAUTION : Pour éviter d’endommager le clip du support de la pile, veillez à...
Étapes suivantes 1. Suivez la procédure décrite dans la section Après une intervention à l’intérieur du système. 2. Vérifiez que la batterie fonctionne correctement, en effectuant les étapes suivantes : a. Entrez dans le programme de configuration du système, lors de l’amorçage, en appuyant sur F2. b.
2. Pour libérer le lecteur optique, appuyez sur la patte de dégagement et poussez le lecteur vers l’avant du système. 3. Soulevez le lecteur optique pour le sortir du système. Figure 49. Retrait du lecteur optique Étapes suivantes Remettez en place le lecteur optique ou installez un cache de lecteur optique.
Figure 50. Installation du lecteur optique Étapes suivantes 1. Suivez la procédure décrite dans la section Après une intervention à l’intérieur du système. Processeur et dissipateur de chaleur Retrait du dissipateur de chaleur Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans la section Consignes de sécurité.
Figure 51. Retrait du dissipateur de chaleur Étapes suivantes 1. Si vous retirez uniquement un dissipateur de chaleur défectueux, remettez en place le nouveau dissipateur ; sinon, retirez le processeur. Retrait du processeur Prérequis PRÉCAUTION : Le dissipateur de chaleur reste chaud un certain temps après la mise hors tension du système. Laissez-le refroidir avant de le retirer.
Figure 52. Retrait du processeur Étapes suivantes Remettez en place le processeur. Installation du processeur Prérequis 1. Suivez la procédure décrite dans la section Avant une intervention à l’intérieur du système. Retirez le carénage à air. Retirez le dissipateur de chaleur.
Installation du dissipateur de chaleur Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans la section Consignes de sécurité. 2. Suivez la procédure décrite dans la section Avant une intervention à l’intérieur du système. Retirez le carénage à air. Étapes 1.
Figure 55. Installation du dissipateur de chaleur Étapes suivantes Installez le carénage à air. 2. Suivez la procédure décrite dans la section Après une intervention à l’intérieur du système. Module IDSDM ou vFlash en option Le module IDSDM ou vFlash combine les fonctionnalités vFlash et/ou IDSDM dans un seul module. REMARQUE : Le commutateur de protection contre l’écriture est sur le module IDSDM ou vFlash.
2. Suivez la procédure décrite dans la section Avant une intervention à l’intérieur du système. Retirez le carénage à air. Étapes 1. Repérez le connecteur du module IDSDM/vFlash sur la carte système. Pour localiser le connecteur IDSDM/vFlash, reportez-vous à la section Cavaliers et connecteurs de la carte système.
Figure 57. Retrait de la carte MicroSD Étapes suivantes Remettez en place la carte MicroSD. Installation de la carte MicroSD Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité répertoriées dans la section Consignes de sécurité. 2. Suivez la procédure décrite dans la section Avant une intervention à...
Figure 58. Installation de la carte MicroSD Étapes suivantes Installation du module IDSDM ou vFlash 2. Suivez la procédure décrite dans la section Après une intervention à l’intérieur du système. Module SSD M.2 Retrait du module SSD M.2 Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité répertoriées dans la section Consignes de sécurité.
Figure 59. Retrait du module SSD M.2 Étapes suivantes Remplacez le module SSD M.2. Installation du module SSD M.2 Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité répertoriées dans la section Consignes de sécurité. 2. Suivez la procédure décrite dans la section Avant une intervention à...
Figure 60. Installation du module SSD M.2 Étapes suivantes 1. Installez la carte BOSS. REMARQUE : La procédure d’installation de la carte BOSS est similaire à celle d’une carte d’extension. Installez le carénage à air. 3. Suivez la procédure décrite dans la section Après une intervention à...
Figure 62. Fond de panier SAS/SATA (x4) de 3,5 pouces 1. Patte de dégagement (2) 2. Connecteur SAS A0 du fond de panier 3. Connecteur d’alimentation A du fond de panier 4. Connecteur de signal du fond de panier Retrait du fond de panier de disque Prérequis PRÉCAUTION : Pour éviter d’endommager les disques et le fond de panier, retirez du système les disques avant...
Figure 63. Retrait du fond de panier de disque Étapes suivantes Remettez en place le fond de panier de disques. Installation du fond de panier de disque Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans la section Consignes de sécurité.
Figure 64. Installation du fond de panier de disque Étapes suivantes 1. Branchez les câbles suivants sur le fond de panier : a. Câble de transmission du fond de panier b. Câble d’alimentation du fond de panier c. Câble PERC Installez les disques dans leur emplacement d’origine.
Figure 67. Routage des câbles : fond de panier de 4 disques SAS de 3,5 pouces avec carte PERC Bloc d’alimentation REMARQUE : Pour plus d’informations, voir le document Dell EMC PowerEdge R240 Technical Specifications (Caractéristiques techniques du système Dell EMC PowerEdge R240). Fonctionnalité d’alimentation de secours Votre système prend en charge la fonctionnalité...
Vous pouvez configurer la fonctionnalité d’alimentation de secours via les paramètres d’iDRAC. Pour plus d’informations sur les paramètres iDRAC, voir le guide d’utilisation intitulé Integrated Dell Remote Access Controller User’s Guide, disponible sur Dell.com/idracmanuals. Retrait du cache du bloc d’alimentation Prérequis...
4. Détachez et soulevez le bras de gestion de câble en option, s’il gêne le retrait du bloc d’alimentation. Pour plus d’informations sur le bras de gestion de câble, reportez-vous à la documentation du rack du système à l’adresse www.dell.com/poweredgemanuals. Étapes Appuyez sur le loquet de déverrouillage, puis maintenez la poignée du PSU pour faire glisser ce dernier hors de la baie de PSU.
1. Si vous avez débloqué le bras de gestion de câble, réenclenchez-le. Pour plus d’informations sur le bras de gestion de câble, reportez-vous à la documentation du rack du système à l’adresse www.dell.com/poweredgemanuals. 2. Branchez le câble d’alimentation sur l’unité d’alimentation et branchez son autre extrémité sur une prise électrique.
Retirez les blocs d’alimentation. Étapes 1. Débranchez tous les câbles de la carte système et du fond de panier. REMARQUE : Prenez soin d’observer le routage du câble lorsque vous le retirez du système. 2. À l’aide d’un tournevis cruciforme nº 2, retirez la vis fixant la carte de distribution d’alimentation (PDB) au système. 3.
Figure 73. Installation de la carte de distribution d’alimentation Étapes suivantes Installez les blocs d’alimentation. 2. Suivez la procédure décrite dans la section Après une intervention à l’intérieur du système. Carte système Retrait de la carte système Prérequis PRÉCAUTION : Si vous utilisez le module TPM (Trusted Platform Module) avec une clé...
Page 72
Étapes 1. À l’aide d’un tournevis cruciforme nº 2, retirez les vis qui fixent la carte système au châssis. Figure 74. Vis de la carte système 2. En utilisant le support de la carte système, soulevez légèrement la carte système, puis faites-la glisser vers l’avant du châssis. 3.
Figure 75. Retrait de la carte système Étapes suivantes Remettez en place la carte système. Installation de la carte système Prérequis REMARQUE : Avant de remettre en place la carte système, remplacez l’ancienne étiquette d’adresse MAC iDRAC de la plaque signalétique par l’étiquette d’adresse MAC iDRAC de la nouvelle carte système.
Page 74
Réactivation du module TPM pour les utilisateurs de BitLocker. 5. Si vous n’utilisez pas la restauration facile, importez votre (nouvelle) licence iDRAC Enterprise. Pour plus d’informations, consultez le manuel Integrated Dell Remote Access Controller User’s Guide (Guide de l’utilisateur de l’iDRAC) à l’adresse www.dell.com/ idracmanuals.
Restauration du système à l’aide de la fonctionnalité de restauration facile La fonction Restauration facile vous permet de restaurer votre numéro de série, votre licence, la configuration UEFI et les données de configuration du système après un remplacement de la carte système. Toutes les données sont sauvegardées automatiquement sur un périphérique Flash de sauvegarde.
Retrait du module TPM Étapes 1. Repérez le connecteur du module TPM sur la carte système. 2. Appuyez sur le module pour le maintenir enfoncé et retirez la vis en utilisant la clé Torx de sécurité à 8 embouts livrée avec le module TPM.
Initialisation du module TPM 1.2 pour les utilisateurs de TXT Étapes 1. Lors de l’amorçage du système, appuyez sur F2 pour accéder au programme de configuration du système. 2. Dans l’écran Menu principal de configuration du système, cliquez sur BIOS du système > Paramètres de sécurité du système .
Figure 78. Retrait du panneau de configuration gauche Étapes suivantes Remettez en place le panneau de configurations gauche. Installation du panneau de configuration gauche Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans la section Consignes de sécurité. 2. Suivez la procédure décrite dans la section Avant une intervention à...
Figure 79. Installation du panneau de configuration gauche Étapes suivantes 1. Suivez la procédure décrite dans la section Après une intervention à l’intérieur du système. Retrait du panneau de configuration droit Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans la section Consignes de sécurité.
Figure 80. Retrait du panneau de configuration droit Étapes suivantes Réinstallez le panneau de configuration droit. Installation du panneau de configuration droit Prérequis 1. Suivez les consignes de sécurité indiquées dans la section Consignes de sécurité. Étapes 1. Acheminez le câble du panneau de configuration à travers la paroi latérale et les fentes de guidage dans le système. REMARQUE : Acheminez correctement le câble pour éviter qu’il ne se coince ou s’écrase.
Page 81
Figure 81. Installation du panneau de configuration droit Étapes suivantes 1. Suivez la procédure décrite dans la section Après une intervention à l’intérieur du système. Installation et retrait des composants du système...
Cavaliers et connecteurs Cette rubrique contient des informations spécifiques sur les cavaliers. Elle contient également des informations sur les cavaliers et les commutateurs et décrit les connecteurs des multiples cartes dans le système. Les cavaliers de la carte système permettent de désactiver les mots de passe système et de configuration.
Tableau 11. Connecteurs de la carte système Élém Connecteur Description FAN1 Connecteur du ventilateur 1 PIB_CONN Connecteur de signal de la carte de distribution de l’alimentation BP_SIG Connecteur de signal du fond de panier NVRAM_CLR Cavalier d’effacement de la NVRAM PWRD_EN Cavalier de réinitialisation du mot de passe du BIOS RISER_PCIE...
Page 84
Tout dommage provoqué par une réparation non autorisée par Dell est exclu de votre garantie. Consultez et respectez les consignes de sécurité fournies avec votre produit.
Diagnostics du système et codes des voyants Les voyants de diagnostic sur le panneau avant du système affichent l'état pendant le démarrage du système. Sujets : • Codes des voyants d’intégrité du système et d’ID du système • Codes du voyant d’iDRAC Direct •...
événements système. Pour plus d’informations sur la consultation des messages d’événements et d’erreurs générés par le firmware du système et les agents qui surveillent les composants du système, reportez-vous à la page qrl.dell.com > Rechercher > Code d’erreur, saisissez le code d’erreur, puis cliquez sur Rechercher.
Tableau 14. Codes des voyants de carte réseau État État Les voyants de liaison et d’activité sont éteints. La carte réseau n'est pas connectée au réseau. Le voyant de liaison est vert et le voyant d’activité clignote La carte réseau est connectée à un réseau valide à son débit de port en vert.
Tableau 15. Codes du voyant d’état du PSU en CA (suite) Codes du voyant État d’alimentation PRÉCAUTION : Lorsque vous corrigez une non-correspondance de blocs d’alimentation, remplacez uniquement le bloc d’alimentation dont le voyant clignote. Si vous remplacez l’autre bloc d’alimentation pour créer une paire correspondante, une erreur peut se produire et le système peut s’éteindre de manière inattendue.
Diagnostics du système Si vous rencontrez un problème avec le système, exécutez les diagnostics du système avant de contacter l’assistance technique de Dell. L’exécution des diagnostics du système permet de tester le matériel du système sans équipement supplémentaire ou risque de perte de données.
Commandes du diagnostic du système Menu Description Configuration Affiche la configuration et les informations relatives à la condition de tous les périphériques détectés. Résultats Affiche les résultats de tous les tests exécutés. Intégrité du Propose un aperçu de la performance du système actuel. système Journal des Affiche un journal daté...
Contacter Dell Dell propose plusieurs possibilités de maintenance et de support en ligne ou par téléphone. Si vous ne disposez pas d'une connexion Internet fonctionnelle, consultez votre facture, le bordereau de marchandises ou le catalogue des produits pour trouver les informations de contact.
Dell EMC. Ces informations sont utilisées par le support technique Dell EMC pour résoudre le problème. ● Contact proactif : un agent du support technique Dell EMC vous contacte à propos du ticket de support et vous aide à résoudre le problème.
Pour afficher le document qui est répertorié dans le tableau des ressources de documentation : ● Sur le site de support Dell EMC : 1. Dans le tableau, cliquez sur le lien de documentation qui est fourni dans la colonne Location.
Gestion de votre système Pour plus d’informations sur le logiciel de gestion https://www.dell.com/poweredgemanuals des systèmes fourni par Dell, voir le manuel « Dell OpenManage Systems Management Overview Guide » (Guide de présentation de la gestion des systèmes Dell OpenManage).