À propos de ce manuel............................5 Historique de révision................................ 5 Public....................................5 Contacter Dell..................................5 1 Matériel du Système de stockage SC5020 Series..................6 Vue du panneau avant du Système de stockage SC5020 Series................6 Vue du panneau arrière du Système de stockage SC5020 Series................7 Lecteurs du Système de stockage SC5020 Series......................8...
Page 4
Mise sous tension du matériel du Storage Center....................... 35 3 Caractéristiques techniques du Système de stockage SC5020 Series............37 Spécifications techniques..............................37 Table des matières...
Les informations fournies dans ce manuel sont destinées à être utilisées par les utilisateurs finaux Dell. Contacter Dell Dell fournit plusieurs options de support et de service en ligne et téléphoniques. La disponibilité varie en fonction du pays et du produit, et certains services peuvent ne pas être disponibles dans votre région.
Matériel du Système de stockage SC5020 Series Le Système de stockage SC5020 Series est fourni avec les disques Dell Enterprise Plus, deux modules de bloc d'alimentation/ventilateur de refroidissement redondants et deux contrôleurs de stockage redondants.. Chaque contrôleur de stockage contient les ports de communication front-end, back-end et de gestion du système de stockage.
Élément Icône Description Bouton d'identification Bleu clignotant en continu : un utilisateur a envoyé une commande au système de stockage pour faire clignoter le voyant LED. Ainsi, les utilisateurs peuvent identifier le système de stockage dans le rack. • Le voyant d'identification clignote sur le panneau de commande du châssis, pour permettre aux utilisateurs de trouver le système de stockage lorsqu'ils regardent à...
0 à 4 et de gauche à droite, tandis que la deuxième rangée de lecteurs est numérotée de 5 à 9 et de gauche à droite. Dell Storage Manager identifie les lecteurs sous la forme XX-YY, où XX est le numéro d'identification de l'unité pour le système de stockage et YY correspond à...
Figure 4. Système de stockage SC5020 SeriesNumérotation des lecteurs du Fonctions et voyants du Contrôleur de stockage Série SC5020 Le Système de stockage SC5020 Series comprend deux contrôleurs de stockage dans deux logements d'interface. Contrôleur de stockage Série SC5020 La figure suivante illustre les fonctions et voyants situés sur le contrôleur de stockage. Figure 5.
Page 10
Élément Commande/Fonction Icône Description – Orange clignotant : activité à 8 Gbit/s – Vert clignotant : activité à 16 Gbit/s – Jaune clignotant : activité à 32 Gbit/s – Orange et jaune clignotant : balise – Tout clignotant (simultanément) : micrologiciel initialisé –...
Page 11
Élément Commande/Fonction Icône Description Deux voyants avec le port indiquent l'état de la liaison (voyant de gauche) et l'état de l'activité (voyant de droite) : • Les voyants de liaison et d'activité sont éteints : non connecté au réseau • Le voyant de liaison est vert : la carte réseau est connectée à...
Veillez à respecter les consignes de sécurité suivantes pour éviter de vous blesser et d'endommager l'équipement du Storage Center . Si le matériel décrit dans ce guide est utilisé d'une manière non spécifiée par Dell, la protection fournie par l'équipement risque d'être réduite.
équipements contre les décharges électrostatiques : • Dell recommande l'utilisation systématique d'un tapis et d'un bracelet antistatiques pour manipuler les composants internes du châssis • Respectez toutes les précautions conventionnelles relatives aux décharges électrostatiques lors de la manipulation des modules enfichables et des composants.
Retrait du cadre avant Avant de retirer ou d'installer des disques durs dans le système de stockage, retirez le cadre avant. Utilisez la clé du système afin de déverrouiller le verrou situé à l'extrémité gauche du cadre. Soulevez le loquet d'éjection situé près du verrou. Faites pivoter l'extrémité...
Dell Storage Manager identifie les disques sous la forme XX-YY, où XX est le numéro de l'unité du système de stockage et YY correspond à la position du disque à l'intérieur du système de stockage. Figure 7. Système de stockage SC5020 SeriesNumérotation des lecteurs du Identification du disque défectueux...
Étapes suivantes Installez le cadre avant sur le système de stockage. Utilisez Dell Storage Manager pour modifier les paramètres de Storage Center et définir le mode de fonctionnement de Storage Center sur Production. Utilisez Dell Storage Manager pour envoyer des informations de SupportAssistsupport technique.
Page 17
Prérequis Utilisez Dell Storage Manager pour envoyer des informations de SupportAssistsupport technique. Utilisez Dell Storage Manager pour modifier les paramètres de Storage Center et définir le mode de fonctionnement de Storage Center en mode maintenance. À propos de cette tâche Vous pouvez remplacer les modules d'alimentation/refroidissement un par un sans arrêter le système de stockage.
Dans Dell Storage Manager, assurez-vous que le bloc d'alimentation de rechange est reconnu et opérationnel. Étape suivante Utilisez Dell Storage Manager pour modifier les paramètres de Storage Center et définir le mode de fonctionnement de Storage Center sur Production. Utilisez Dell Storage Manager pour envoyer des informations de SupportAssistsupport technique.
Avant d'intervenir à l'intérieur d' Contrôleur de stockage Procédez comme suit avant d'intervenir dans un contrôleur de stockage. Utilisez Dell Storage Manager pour modifier les paramètres de Storage Center et définir le mode de fonctionnement de Storage Center en mode maintenance.
Utilisez Dell Storage Manager pour envoyer des informations de SupportAssist support technique. Pour plus d'informations, consultez le document Dell Storage Manager Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Storage Manager).
La mise à jour du logiciel Storage Center sur le contrôleur de stockage peut prendre entre 15 et 45 minutes. Reconnectez tous les câbles au contrôleur de stockage du haut. Utilisez Dell Storage Manager pour vous assurer que le contrôleur de stockage est reconnu et que son état affiché indique qu'il est opérationnel.
Pour plus d'informations, consultez le document Dell Storage Manager Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Storage Manager). Étapes suivantes Utilisez Dell Storage Manager pour envoyer des informations de SupportAssist support technique. Contactez support technique pour lui faire savoir que vous avez terminé une réparation.
Pour obtenir des instructions, voir le document Dell Storage Manager Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Storage Manager). Étapes suivantes Utilisez Dell Storage Manager pour modifier les paramètres de Storage Center et définir le mode de fonctionnement de Storage Center sur Production. Utilisez Dell Storage Manager pour envoyer des informations de SupportAssist support technique Capot du Contrôleur de stockage...
Remise en place du capot du Contrôleur de stockage Remettez en place le capot du contrôleur de stockage avant de le réinsérer dans le châssis du système de stockage. Mettez en place le capot sur le contrôleur de stockage. Faites glisser le capot vers l'arrière du contrôleur de stockage jusqu'à ce qu'il s'enclenche. PRÉCAUTION : Ne faites pas fonctionner le contrôleur de stockage sans le capot.
• Utilisez Dell Storage Manager pour envoyer des informations de SupportAssistsupport technique. • Utilisez Dell Storage Manager pour modifier les paramètres de Storage Center et définir le mode de fonctionnement de Storage Center en mode maintenance. Étapes Arrêtez le contrôleur de stockage à l'aide de Dell Storage Manager.
• Utilisez Dell Storage Manager pour envoyer des informations de SupportAssistsupport technique. • Utilisez Dell Storage Manager pour modifier les paramètres de Storage Center et définir le mode de fonctionnement de Storage Center en mode maintenance. Étapes Arrêtez le contrôleur de stockage à l'aide de Dell Storage Manager.
Reconnectez les câbles au contrôleur de stockage. Effacez le statut de remplacement du contrôleur de stockage depuis l'onglet Matériel dans Dell Storage Manager. Pour obtenir des instructions, voir le document Dell Storage Manager Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Storage Manager).
• Utilisez Dell Storage Manager pour envoyer des informations de SupportAssistsupport technique. • Utilisez Dell Storage Manager pour modifier les paramètres de Storage Center et définir le mode de fonctionnement de Storage Center en mode maintenance. Étapes Arrêtez le contrôleur de stockage à l'aide de Dell Storage Manager.
Figure 16. Retrait d'une carte d'E/S de la carte de montage 1 Carte d'E/S Loquet Vis moletée Support de fixation Installation d'une carte d'E/S dans la carte de montage 1 Suivez cette procédure pour installer une carte d'E/S dans la carte de montage 1. Étapes Déballez la carte d'E/S de rechange et préparez-la en vue de son installation.
Page 30
Figure 17. Emplacement du connecteur de carte d'E/S sur la carte de montage 1 Connecteur de carte Insérez le connecteur de bord de carte dans le logement de la carte d'E/S jusqu'à ce que la carte soit correctement insérée. PRÉCAUTION : Assurez-vous que la carte d'E/S est complètement insérée dans le connecteur de carte d'E/S.
• Utilisez Dell Storage Manager pour envoyer les informations de SupportAssist à support technique. • Utilisez Dell Storage Manager pour modifier les paramètres de Storage Center et définir le mode de fonctionnement de Storage Center en mode maintenance. Étapes Arrêtez le contrôleur de stockage à l'aide de Dell Storage Manager.
Figure 19. Retrait d'une carte mezzanine Carte mezzanine Point de contact Connecteur Loquet de dégagement (Carte mezzanine existante uniquement) Appuyez sur le loquet de verrouillage, puis soulevez l'arrière de la carte mezzanine jusqu'à la dégager du connecteur. Retirez le cache de l'emplacement vide ou la carte mezzanine du contrôleur de stockage. Installation de la carte mezzanine Utilisez cette procédure pour installer une carte mezzanine.
Page 33
Utilisez Dell Storage Manager pour modifier les paramètres de Storage Center et définir le mode de fonctionnement de Storage Center sur Production. Si vous avez ajouté une carte mezzanine à un logement de carte mezzanine vide, utilisez Dell Storage Manager pour configurer les nouveaux domaines d'erreur.
Retrait des rails de rack Prérequis Utilisez SupportAssist pour envoyer les données de diagnostic au support technique. Arrêtez la système de stockage à l'aide du Dell Storage Manager Client. À propos de cette tâche REMARQUE : Le remplacement des rails de rack doit être exécuté pendant une fenêtre de maintenance planifiée au cours de laquelle le système Storage Center n'est pas disponible au réseau.
Étapes Installez les nouveaux rails dans le rack. Installez la système de stockage dans le rack. Serrez les vis dans les oreilles du châssis qui fixent le châssis au rack. Figure 22. Serrage des vis Reconnectez les câbles à la système de stockage. Démarrez la système de stockage.
Page 36
Une fois toutes les boîtiers d'extension sous tension, allumez la système de stockage en appuyant sur les deux interrupteurs d'alimentation à l'arrière du châssis. Remplacement des composants du Système de stockage...
Contrôleur Deux contrôleurs de stockage remplaçables à chaud Gestion Gestion de RAID à l'aide de Dell Storage Manager Connecteurs de ports du panneau arrière (par Contrôleur de stockage) Connecteurs Fibre Channel, iSCSI ou SAS Connexion à une structure Fibre Channel, un réseau iSCSI, ou une connexion directe...
Page 38
Connecteurs de ports du panneau arrière (par Contrôleur de stockage) REMARQUE : les connecteurs SAS sont conformes à la norme SFF-8644. Connecteur série (micro USB) Utilisé uniquement pour la configuration initiale et les fonctions de support Voyants Panneau avant • Un voyant bicolore indiquant l'état du système •...
Page 39
32,5 kg (72 lb) Conditions environnementales Pour en savoir plus sur les mesures environnementales correspondant à des configurations particulières du système de stockage, rendez- vous sur dell.com/environmental_datasheets. Température En fonctionnement De 10 °C (50 °F) à 35 °C (95 °F) avec un gradient thermique maximal de 20 °C/ heure (36 °F/heure)