Page 2
De plus, les symboles ® et ™ ne sont pas utilisés dans le texte. Garantie limitée En aucun cas, la responsabilité de QNAP Systems, Inc. (QNAP) ne pourra excéder le prix payé pour le produit en ce qui concerne les dommages directs, indirects, particuliers, accidentels ou consécutifs résultant de l'utilisation du produit, son logiciel ou de sa documentation.
Page 3
Remarque: Sauvegardez votre système régulièrement pour éviter une éventuelle perte des données. QNAP décline toute responsabilité de toutes sortes pour la perte de données ou la restauration des données. En cas de retour d’un composant pour remboursement ou entretien, veillez à l’emballer correctement pour le transport.
Page 4
Notice règlementaire Avis de la FCC Les produits de QNAP sont conformes à différentes catégories de la FCC. Consultez l'Annexe pour plus de détails. Une fois que la catégorie de l'appareil a été déterminé, reportez-vous à l'énoncé correspondant. ======================================================= Notice de la FCC Classe B Cet appareil est conforme à...
Page 6
Symboles utilisés dans ce manuel Cet icône indique des instructions qu'il faut suivre et obéir. Si vous ne le faites pas, vous risquez des blessures ou la mort. Avertissement Cette icône indique une action qui peut conduire à l'effacement du disque ou une perte OU le non respect des instructions données peut causer des Avertissement dommages au disque, aux données ou au produit.
Table des matières TABLE DES MATIÈ RES ............................ 7 AVERTISSEMENTS DE SÉ CURITÉ ......................10 CHAPITRE 1 INTRODUCTION ........................11 ............................... 11 PERÇ U ........................ 12 LLUSTRATION DU MATÉ RIEL ......................14 PÉ CIFICATION DU MATÉ RIEL CHAPITRE 2 INSTALLATION DU SERVEUR CMS ................16 CD-ROM........................
Page 8
3.12 ..............................73 3.12.1 A ........................76 JOUTER UNE 3.12.2 É ...................... 79 DITER LE NOM D 3.12.3 S ........................ 79 UPPRIMER UNE 3.12.4 É ..................80 DITER UNE CAMÉ RA SUR UNE 3.13 ......................... 81 ESTION DE L UTILISATEUR 3.13.1 G ........................
Page 9
ISE À JOUR DU FIRMWARE 5.6.1 M ........161 ISE À JOUR DU MICROPROGRAMME VIA PAGE D ADMINISTRATION 5.6.2 M QNAP F .............. 162 ISE À JOUR DU MICROPROGRAMME VIA INDER ..................164 ESTAURER LES PARAMÈ TRES PAR DÉ FAUT ........................
Avertissements de sécurité 1. Ce produit fonctionne normalement entre 0ºC–40ºC et avec un taux d’humidité de 0%–90%. Veillez à ce que la pièce soit bien aérée. 2. Le cordon d’alimentation et les périphériques connectés à ce produit doivent être munis du bon voltage d’alimentation.
à quatre écrans sont également supportés. Le serveur CMS possède une compatibilité maximale avec la série QNAP VioStor NVR et prend également en charge une variété de caméras IP d'autres marques. Pour la liste de compatibilité détaillées, veuillez vous référer à :...
Illustration du matériel CMS-2000: 1. Bouton de copie à une touche 2. USB 2.0(réservé) 3. Indicateurs DEL : HDD1, HDD2, LAN, eSATA 4. Bouton d'alimentation 5. Prise d'alimentation 6. Gigabit LAN x 2 7. USB 2.0 x 2 (réservé) 8. Bouton de réinitialisation des paramètres de réseau et de mot de passe 9.
Page 13
CMS-4000U-RP: 1. USB 2.0 (réservé) 2. Bouton de copie à une touche 3. Indicateurs DEL : HDD1-4, LAN, eSATA 4. Bouton d'alimentation 5. Bouton de réinitialisation des paramètres de réseau et de mot de passe 6. Gigabit LAN x 2 7.
Spécification du matériel CMS-2000: Nom du modèle CMS-2000 Nombre de licences Base : 64, Maximum : 1,024 2 x 3,5‖ ou 2,5‖ SATA (baies échangeables à chaud et verrouillables) Processeur Dual-core Intel 2.13GHz Système d'exploitation Linux intégré Port Ethernet Gigabit Rj-45 x 2 Port Ethernet Dimensions 150 (H) x 102 (L) x 216 (P) mm...
Page 15
CMS-4000U-RP: Nom du modèle CMS-4000U-RP Nombre de licences Base : 64, Maximum : 1,024 4 x 3,5‖ ou 2,5‖ SATA (baies échangeables à chaud et verrouillables) Processeur Dual-core Intel 2.13GHz Système d'exploitation Linux intégré Port Ethernet Port Ethernet Gigabit Rj-45 x 2 Dimensions 44 (H) x 439 (L) x 499 (P) mm 1,73 (H) x 17,28 (L) x 19,65 (P) pouces...
(QIG) dans la boî te du produit. Parcourir le CD-ROM Le CD-ROM d'installation de CMS contient le guide de démarrage rapide, le CMS Client, QNAP Finder, et le manuel de l'utilisateur. En parcourant le CD-ROM, vous pouvez accéder aux contenus suivants: Finder: Le programme d’installation de QNAP Finder (pour système d’exploitation Windows).
/ récupérations liés à une mauvaise utilisation ou à une installation inappropriée des disques durs dans tous les cas et pour toutes les raisons. Liste de compatibilité des caméras IP Pour plus de détails sur les modèles de caméra IP supportés, veuillez visiter le site Web de QNAP Security : http://www.qnapsecurity.com/pro_compatibility_camera.asp...
Vérification de l’état du système Description de l'état des voyants DEL et du système Couleur É tat DEL Description 1) Un disque dur du système est en cours de formatage/initialisation. Clignote 2) la mise à jour du firmware du système est en alternativement cours.
Page 19
Couleur É tat DEL Description 1) Un périphérique USB a été détecté. 2) Un périphérique USB est en train d'être Clignote en bleu déconnecté du système. toutes les 0,5 3) Le périphérique USB branché sur le port USB secondes frontal du système est utilisé. 4) Les données sont copiées sur le périphérique USB externe.
Suivez les étapes ci-dessous pour installer le logiciel du serveur CMS. La méthode suivante est basée sur le SE Windows. 1. Installez QNAP Finder à partir du CD-ROM du produit. 2. Lancez QNAP Finder. Si QNAP Finder est bloqué par votre pare-feu ou anti-virus, débloquez-le.
Page 21
3. QNAP Finder va rechercher des serveur(s) CMS qui n'ont pas été configuré sur le réseau local. Le serveur CMS peut être identifié par son numéro de modèle. Cliquez sur ―Yes‖ (Oui) pour commencer à configurer le serveur CMS.
Page 22
4. Cliquez sur ―OK‖ pour continuer. 5. Le navigateur Web par défaut s'ouvre. Suivez les instructions à l'écran pour configurer le serveur CMS.
Page 23
6. Cliquez sur ―START INSTALLATION‖ (DÉ MARRER L'INSTALLATION) dans la dernière étape. 7. Tous les disques durs installés seront formatés, et toutes les données seront effacées. Cliquez sur ―OK‖ pour continuer.
Page 24
8. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur ―Return to system administration page‖ (Retour à la page d'administration du système) pour terminer le processus d'initialisation pour le serveur CMS.
Chapitre 3 Installation du CMS Client Une fois que les paramètres réseau du serveur CMS ont été configuré, veuillez connecter le serveur CMS au réseau et configurer le CMS Client. Important:Avant d'utiliser le CMS Client, assurez-vous que les lecteurs de disque dur sur le serveur CMS ont été...
Page 26
Installation du CMS Client Suivez les étapes ci-dessous pour installer le CMS Client: 1. Exécutez le programme d'installation du CMS Client à partir du CD du produit et cliquez sur ―Next‖ (Suivant).
Page 27
2. Choisissez les raccourcis à créer et cliquez sur ―Next‖ (Suivant). 3. Sélectionnez le répertoire d'installation et cliquez sur ―Install‖ (Installer).
4. Après avoir terminé le processus d'installation, cliquez sur ―Finish‖ (Terminer). Connecter le CMS Client au serveur CMS Suivez les étapes ci-dessous pour connecter le CMS Client au serveur CMS:...
Page 29
1. Exécutez le CMS Client. Entrez l'adresse IP du serveur CMS, le nom d'utilisateur, mot de passe et le domaine (veuillez sélectionner le domaine dans le champ ―Login to‖ (Connexion à)) et cliquez sur ―OK‖. Ou, cliquez sur ―Auto Find‖ (Recherche automatique) pour rechercher les serveurs CMS sur le réseau local.
2. Entrez le nom d'administrateur et mot de passe pour vous connecter et commencer à utiliser le CMS Client. Droits d'administrateur par défaut: Nom d’utilisateur: admin Mot de passe: admin Assistant d'installation rapide Si c'est la première fois que le CMS Client est configuré, l'Assistant d'installation rapide démarre automatiquement.
Page 31
Licence la Activer Activez votre licence sur cette page. L’activation de la licence est nécessaire avant que des caméras puissent être ajoutées.
Page 32
Ajouter des NVR(s) Cliquez sur ―Auto Detect‖ (Détection automatique) pour rechercher des NVR (s) sur le réseau local automatiquement, ou entrez l'adresse IP du NVR manuellement. Cliquez sur > pour déplacer le NVR à ajouter dans la colonne à droite et cliquez sur ―Confirm‖ (Confirmer) pour ajouter le NVR. Astuce : Utilisez la touche "shift"...
Page 33
Configurer le mode d’affichage L'administrateur peut sélectionner le mode d'affichage et attribuer manuellement les canaux pour utiliser le mode séquentiel ou avoir tous les canaux attribués automatiquement par les NVR. Quand ―Sequential mode‖ (Mode séquentiel) est sélectionné, les canaux des caméras seront attribués de manière séquentielle à...
Page 35
Chargement d’E-map(s) Sélectionnez les fichiers E-map(s) ou des répertoires à droite, cliquez sur ―Confirm‖ (Confirmer) pour télécharger les E-maps, puis cliquez sur ―Finish‖ (Terminer) pour terminer l'assistant.
Configuration du CMS Client Pour ouvrir la page de configuration du CMS Client, connectez-vous en tant qu’administrateur dans la page de vue en direct et cliquez sur...
Page 37
La page de résumé du système s'affiche. Sélectionnez la période d'affichage du résumé dans le menu déroulant dans le coin supérieur droit. Le système peut afficher les détails du système pour un maximum de sept jours. Cliquez sur ―Learn more‖ (En savoir plus) dans chaque élément pour afficher les détails.
Page 38
Les paramètres de configuration sont disponibles sur la gauche: License (Licence) Server (Serveur) Camera (Caméra) Event management (Gestion des événements) View (Vue) E-map User management (Gestion d'utilisateur) Server logs (Rapport de serveur) ...
Licence Veuillez activer votre licence sur cette page si vous ne l'avez pas déjà fait à l'aide de l'Assistant d'installation rapide. L’activation de la licence est nécessaire avant que des caméras puissent être ajoutées. Une licence de 64 canaux est fourni pour chaque serveur CMS et vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver votre licence en ligne ou hors ligne.
Activation d'une licence 3.7.1 Activation d'une licence en ligne Veuillez suivre les étapes suivantes pour activer votre licence en ligne: 1. Cliquez sur ―Activate License Online‖ (Activer la licence en ligne). 2. Entrez la clé d'autorisation du produit, puis cliquez sur ―Activate‖ (Actif) et ―Finish‖ (Terminer). 3.
3.7.2 Activation d'une licence hors ligne Si l'Internet n'est pas disponible, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour activer votre licence hors ligne.
Page 42
PC qui peut aller en ligne pour lier le PAK et UDI. Ainsi, un fichier d'autorisation physique peut être généré pour activer le CMS Client. 2. Cliquez sur ―Offline Activation‖ (Activation hors ligne) après avoir ouvert le Magasin de licence (http://license.qnap.com).
Page 43
3. Après l'enregistrement, veuillez remplir le PAK, le dispositif UDI et le code de vérification à partir de la page d'activation de la licence pour télécharger le fichier d'autorisation physique. Astuce: Utilisez la fonction ―Copy UDI‖ (Copier UDI) pour copier l'UDI et le coller dans le champ de la licence de QNAP.
Page 44
4. Téléchargez le fichier de licence. 5. Après la licence est a été activé, les détails apparaissent.
3.7.3 Transfert et suppression de l'autorisation Pour transférer et supprimer votre licence, veuillez la désactiver en premier, en ligne ou hors ligne. Désactivation d'une licence en ligne: Si l'Internet est disponible pour le serveur CMS, veuillez cliquer sur la licence à désactiver puis sur ―Deactivate License Online‖ (Désactiver la licence en ligne).
Page 46
La licence sera désactivée et supprimée de la liste. Désactivation d'une licence hors ligne: Si l'Internet n'est pas disponible pour le serveur CMS,...
Page 47
veuillez cliquer sur ―Deactivate License Offline‖ (Désactiver la licence hors ligne). Le CMS Client va générer un ticket de désactivation (un fichier physique). Veuillez télécharger ce ticket dans le Magasin de licence à l'aide d'un autre appareil qui peut se connecter à l'Internet. Pour désactiver une licence en ligne, veuillez suivre les étapes ci-dessous: 1.
2. Allez au Magasin de licence en utilisant un autre ordinateur qui peut se connecter à l'Internet et cliquez sur ―Offline Deactivation‖ (Désactivation hors ligne). 3. Téléchargez le ticket de désactivation généré à l'étape 1, veuillez remplir le code de vérification et cliquez sur ―Apply‖...
Page 49
Ajoutez, supprimez et éditez tout type de serveur pris en charge par le CMS sur la page ―Server‖ (Serveur). Vous pouvez gérer les caméras connectées au serveur.
Le CMS Client peut appliquer le même temps de système, notification d'alerte et paramètres SMSC à un certain nombre de NVR (seulement certains modèles) pour enregistrer le temps de configuration du système. 3.8.1 Ajout de NVR Pour ajouter un ou plusieurs serveurs NVR, cliquez sur...
Page 51
Vous pouvez utiliser la fonction de recherche automatique pour rechercher les serveur(s) NVR sur le réseau LAN ou entrer manuellement l'adresse IP du NVR. Lorsque vous ajoutez plus d'un serveur, vous pouvez entrer une paire de nom d'utilisateur et de mot de passe et les appliquer à...
Page 52
Le NVR dans un autre sous-réseau sera ajouté. Après l'ajout de tous les NVR désiré(s), cliquez sur ―OK‖, le message ―Add Server in Progress‖ (Ajout de serveur en cours) s'affichera et l'état sera indiqué dans la boî te. Cliquez sur ―Confirmation‖ (Confirmation). Le système va ajouter les serveurs un par un. Il y a quatre types d'états : Récupération des données du NVR, Ajout de canal (numéro de canal) à...
votre nom d'utilisateur / mot de passe, les paramètres du réseau et du pare-feu. 3.8.2 Suppression et modification d'un NVR Pour supprimer un NVR, sélectionnez le NVR dans la liste et cliquez sur . Pour modifier les détails du NVR (nom du serveur, adresse IP, port, nom d'utilisateur, mot de passe), sélectionnez le .
3.8.3 Ajout et suppression de caméra Sélectionner un NVR dans la liste et la liste des caméras disponibles sera affichée ci-dessous. Utilisez les flèches gauche et droite pour ajouter ou supprimer les caméras à contrôler et surveiller par le CMS Client.
Page 55
2. Parcourez et sélectionnez le fichier image du firmware (*.img) à partir de l'ordinateur local.
Astuce: Vous pouvez choisir de mettre à jour le firmware de plusieurs serveurs NVR en même temps si ils sont du même modèle. 3.8.5 Configuration TCP/IP Le serveur CMS prend en charge l'attribution d'IP statique pour tous les NVR, et pour chaque NVR, le nombre de ports LAN peut être différent.
Page 57
Configuration d'un NVR avec un seul port LAN Si le NVR prend en charge un port LAN unique, sélectionnez une des options suivantes pour configurer les paramètres TCP/IP du NVR. 1. Utiliser une adresse IP statique: Pour attribuer une adresse IP fixe pour le NVR, entrez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.
Page 58
Configuration d'un NVR avec deux ports LAN Si le NVR prend en charge deux ports LAN, sélectionnez pour utiliser le basculement, l'équilibrage de la charge, ou le réglage autonome. Pour utiliser ces fonctionnalités, assurez-vous que les deux ports LAN sont connectés au réseau. ...
Page 59
Remarque: Pour optimiser la vitesse de transfert de réseau du NVR dans le mode d'équilibrage de la charge, utilisez un commutateur Ethernet et activez 802.3ad (ou agrégation de liens) sur les ports de commutation pour que les ports Gigabit LAN du NVR soient connectés.
Page 60
Autonome: Attribuer différents paramètres IP pour chaque port de réseau. Le NVR peut être accédé via différents groupes de travail sur deux sous-réseaux. Lorsque l'équilibrage de la charge est activé, le basculement ne fonctionnera pas. Le serveur DHCP ne peut être activé que pour le port de réseau primaire (LAN 1).
3.8.6 Heure système Réglez la date, l'heure et le fuseau horaire. Si les réglages sont incorrect, les problèmes suivants peuvent survenir: Affichage de la date incorrect sur les fichiers vidéo. Affichage de la date incorrect sur les journaux d'événements. Synchroniser avec un serveur de temps Internet automatiquement Activer cette option pour mettre à...
Pour configurer cette fonction, veuillez régler le niveau d'alerte et spécifier l'adresse du serveur SMTP, les information s d'authentification SMTP et les adresses électroniques des destinataires. Pour afficher les détails de toutes les erreurs et les avertissements, allez dans ―Logs & Statistics‖ > ―System Event Logs‖...
Page 63
Lorsque vous sélectionnez "Add SMS Service Provider‖ (Ajouter un fournisseur de service SMS), vous devez entrer le nom du fournisseur de service SMS et l'URL modèle. Remarque: Suivez toujours les réglages standards publiés par le fournisseur de service SMS pour configurer les paramètres SMS.
Caméra Les informations des caméras contrôlées par le CMS sont présentées dans cette page. Les informations présentées dams cette page comprenne le nom de la caméra, le NVR auquel la caméra appartient, l'adresse IP, le modèle et la vidéo en direct. Les paramètres d'enregistrement et de calendrier des caméras peuvent également être gérés dans cette page.
Page 65
Compression vidéo: Pour sélectionner le format de compression des fichiers d'enregistrement. Résolution: Sélectionnez la résolution d'enregistrement de la caméra. Plus la résolution est élevée, plus la vidéo sera claire, mais plus d'espace disque sera utilisé. Fréquence d'image: Sélectionnez le nombre d'images par seconde. Veuillez noter que la vitesse d'image réelle peut varier en fonction du trafic réseau.
Page 66
Pour créer un programme d'enregistrement dans l'onglet ―Schedule‖ (Planifier), spécifiez les jours et la durée d'enregistrement et cliquez sur ―Add‖ (Ajouter). Remarque : Lorsque des modifications ont été faites, un astérisque apparaî tra sur l'onglet. Vous serez invité à sauvegarder les modifications avant d'aller à un autre onglet. Remarque: En cliquant sur ―Apply to all‖...
3.10 Gestion des événements Le serveur CMS peut être configuré pour recevoir des alertes NVR (tels que les événements de détection de mouvement ou des événements déclenchés par des entrées d'alarme). Après avoir coché ces options, cliquez sur ―Save‖ (Enregistrer) pour enregistrer les paramètres ou ―Undo‖ (Annuler) pour revenir à...
Remarque : Les paramètres d'alarme doivent être configurés en premier sur le NVR. Ensuite, allez dans Event Management (Gestion des événements) du système CMS pour activer l'entrée d'alarme de la caméra. Ainsi, le système CMS peut recevoir les alarmes du NVR. Veuillez vous référer au Chapitre 6 Dépannage pour plus de détails.
Page 70
Ensuite, faites glisser les caméras de la liste des NVR sur la gauche vers la fenêtre de canal sur la droite. La E-map(s) peut également être insérée.
Page 71
Double-cliquez sur la fenêtre pour ajuster l'ordre de carrousel et l'intervalle, et modifier la caméra à visualiser. La vue en direct supporte la fonction de carrousel. Dans le champ de description de chaque affichage, le nom du serveur et l'ordre de chaque caméra placée seront listés. Ajustez l'ordre et l'intervalle et prévisualisez la vidéo en direct.
Page 72
Faites glisser un NVR vers la fenêtre de canal vide, et toutes les caméras du NVR choisi seront joués dans le mode séquentiel dans cette fenêtre de canal. Appuyez et maintenez enfoncée la touche ―Shift‖ et faites glisser un NVR sur une fenêtre de canal et ses caméras seront insérées dans chaque fenêtre de canal un par un.
3.12 E-map La fonctionnalité E-map du NVR permet aux utilisateurs de télécharger des cartes électroniques sur le système pour indiquer les emplacements des caméras IP. Les utilisateurs peuvent glisser-déposer les icônes de caméra* sur la E-map et permettre à une alerte d'événement de recevoir une notification instantanée lorsqu'un événement survient sur la caméra IP.
Page 74
Icô nes et description Icô ne Description Ajouter une E-map. Supprimer une E-map. É diter le nom d'une E-map. Télécharger en lot des E-maps. Icône pour un ensemble de E-maps. E-map à un niveau: Cliquez sur pour sélectionner une E-map à un niveau. Quand une E-map est sélectionnée, l'icône devient Un symbole d'E-map sur l'E-map.
3.12.1 Ajouter une E-map Pour ajouter une E-map pour indiquer l'emplacement d'une caméra IP, cliquez sur pour activer le mode d'édition et entrez le nom de la carte et la description. Parcourez et sélectionnez le fichier image de la carte et cliquez sur ―OK‖.
Page 77
Pour ajouter une E-map sous une autre E-map, par ex. 1F-1, cliquez sur l'icône d'E-map dans le niveau supérieur, par ex. 1F1029, et cliquez sur . Après l'ajout d'une E-map de niveau inférieur, l'icône d'E-map du niveau supérieur devient Remarque: Après l'ajout d'une E-map de niveau inférieur, vous serez automatiquement redirigé vers l'icône de l'E-map de niveau supérieur pour ajouter plusieurs E-maps pour le même niveau supérieur.
Page 78
Télécharger en lot des E-maps Cliquez sur pour télécharger en lots des E-maps pour le serveur CMS. Sélectionnez les fichiers images ou les répertoires sur la gauche et cliquez sur ―OK‖ pour télécharger les E-maps.
3.12.2 É diter le nom d'une E-map Pour modifier le nom d'une E-map, sélectionnez l'E-map et cliquez sur . Entrez le nouveau nom et une description, puis cliquez sur ―OK‖. Pour changer l'image de l'E-map, re-téléchargez l'image puis cliquez sur ―OK‖. 3.12.3 Supprimer une E-map Pour supprimer une E-map, sélectionnez l'icône de la carte , et cliquez sur...
3.12.4 É diter une caméra IP sur une E-map Après avoir téléchargé une E-map et ajouté des caméras sur la carte, double-cliquez sur l'icône de caméra IP pour configurer les caméras. Le style de l'icône et le nom, la couleur de police, la couleur de fond, la description, etc. peuvent être modifiés.
Ce qui suit est l'icône et la description de l'icône d'alerte de caméra vidéo affiché sur la E-map : Icô ne Description Alerte de caméra. 3.13 Gestion de l'utilisateur Le système CMS permet de gérer des permissions d'utilisateur sécurisées. Deux catégories d'utilisateurs sont pris en charge pour cette fonction: rôle et groupe.
Remarque: Pour supprimer un utilisateur dans Rôle/Groupe, veuillez le faire dans la liste des utilisateurs dans chaque rôle/groupe et non dans la page d'information de l'utilisateur. 3.13.1 Gestion des rô les Affectez des utilisateurs à leur rôle en fonction de leur responsabilité et spécifiez des autorisations pour leur rôle sur cette page.
Page 83
Création d'un nouveau rô le Pour créer un nouveau rôle, cliquez sur Entrez un nom pour le rôle et copiez les attributs d'autorisation, comme l'accès/l'édition du NVR, de la caméra, du mode d'affichage et les autorisations d'E-map, pour les rôles existants. Cliquez sur ―Finish‖ (Terminer) pour enregistrer les modifications.
Page 84
Création d'un nouvel utilisateur (s) dans un rô le Sélectionnez un rôle et cliquez sur ―Add User‖ (Ajouter un utilisateur).
Page 85
Remplissez tous les champs de l'assistant de gestion d'utilisateurs et le nouvel utilisateur apparaî tra dans son nouveau rôle. Nom d'utilisateur: Le nom d'utilisateur doit avoir être 1 et 32 caractères. Il n'accepte que l'alphabet (AZ), les chiffres (0-9), et le soulignement (_). Il est sensible à la casse et prend en charge les caractères à...
Page 86
Ajout d'un utilisateur existant dans un rô le Pour ajouter rapidement des utilisateurs existants à un rôle différent, il suffit de choisir un rôle, cliquez sur ―Add User to Role‖ (Ajouter un utilisateur au rôle) et cliquez sur ―OK‖. Les utilisateurs nouvellement ajoutés sont répertoriés dans l'Assistant de gestion des utilisateurs. Cliquez sur ―Finish‖...
Page 87
É dition d'un utilisateur Sélectionnez un utilisateur et cliquez sur ―Edit User‖ (Modifier utilisateur).
Page 88
Modifiez les informations de l'utilisateur, puis cliquez sur ―Finish‖ (Terminer). Remarque: Pour des raisons de sécurité et de sûreté, les champs Password (Mot de passe) et Retype Password (Confirmer le mot de passe) seront effacés chaque fois que le mot de passe de l'utilisateur est modifié.
Page 89
Suppression d'un utilisateur / supprimer un utilisateur d'un rô le Pour supprimer un utilisateur, veuillez sélectionner le rôle en premier. Sélectionnez l'utilisateur dans la liste à droite et cliquez sur ―Delete User‖ (Supprimer utilisateur). Le compte d'utilisateur choisi dans le rôle sera supprimé définitivement du système. Veuillez noter que le bouton ―Remove User from Role‖...
Page 90
Configurer les permissions des rô les Sélectionnez ―Role‖ (Rôle) et les informations de tous les utilisateurs avec ce rôle seront affichées. Vous pouvez définir les droits d'accès du rôle sous l'onglet ―Access‖ (Accès). Droit d'accès (administrateur) Description Possibilité de configurer Licence, Serveur, Caméra, Gestion Opération système d'événements.
Page 91
Droit d'accès (Client) Description Possibilité de voir la vue de la caméra en direct et la liste des Vue en direct / Informations périphériques d'entrée. Vue en direct / Contrôle de la caméra Possibilité de contrôler les panneaux de la camera. Possibilité...
Page 92
Accès Cette page contient deux catégories: administrateur et accès client. Chaque catégorie est organisée et présentée dans une arborescence (cliquez sur le signe "+" ou "-" devant un élément pour réduire ou développer pour plus d'éléments). En outre, le droit d'accès pour chaque application peut être configuré...
Page 93
Appareil Configurer les droits d'accès des NVR ou les caméras pour chaque rôle sur cette page. Les options disponibles incluent la sortie / entrée audio, l'enregistrement, le contrôle PTZ, l'enregistrement manuel et un cliché. Cliquez sur ―Save‖ (Enregistrer) pour appliquer les modifications ou sélectionnez ―Undo‖ (Annuler) pour revenir à...
Page 94
Configurez l'affichage de la vue pour chaque rôle dans cette page (cette fonctionnalité est destinée aux administrateurs seulement). Cliquez sur ―Save‖ (Enregistrer) pour appliquer les modifications faites dans cette page ou sélectionnez ―Undo‖ (Annuler) pour revenir à l'étape précédente.
Page 95
E-map Attribuez les droits de chaque droit pour éditer et utiliser des E-maps sur cette page (cette fonctionnalité est uniquement pour les administrateurs). Cliquez sur ―Save‖ (Enregistrer) pour enregistrer les modifications faites dans cette page ou sélectionnez ―Undo‖ (Annuler) pour revenir à l'étape précédente.
3.13.2 Gestion des groupes Cette fonction est utilisée pour classer les utilisateurs pour une gestion efficace des utilisateurs. Remarque: Les mêmes utilisateurs du CMS peuvent avoir à la fois un rôle et un groupe. Par conséquent, un utilisateur peut avoir à la fois un rôle et les propriétés d'un groupe. Ajout d'un groupe .
Page 97
Lorsque tous les champs de l'assistant de gestion d'utilisateurs ont été remplis, le nouvel utilisateur créé apparaî tra dans son nouveau groupe dans l'onglet ―Group‖ (Groupe).
Page 98
Nom d'utilisateur: Le nom d'utilisateur doit avoir être 1 et 32 caractères. Il n'accepte que l'alphabet (AZ), les chiffres (0-9), et le soulignement (_). Il est sensible à la casse et prend en charge les caractères à deux octets, telles que le chinois, le japonais et le coréen, mais ne peut pas être un nombre ou contenir les caractères suivants: ...
Page 99
Suppression d'un groupe Pour supprimer un groupe, sélectionnez le groupe à gauche et cliquez sur Ajout d'un utilisateur(s) existant à un groupe Pour ajouter rapidement des utilisateurs existants à des différents groupes , cliquez sur ―Add User to group‖ (Ajouter un utilisateur au groupe).
Page 100
Les utilisateurs déjà créés pour le groupe seront listés. Cliquez sur ―Finish‖ (Terminer) après avoir effectué votre sélection. É dition d'un utilisateur Sélectionnez un utilisateur et cliquez sur ―Edit User‖ (Modifier utilisateur). Modifiez les informations de l'utilisateur, puis cliquez sur ―Finish‖ (Terminer).
Page 101
Remarque : Pour des raisons de sécurité et de sûreté, les champs Password (Mot de passe) et Retype Password (Confirmer le mot de passe) seront effacés chaque fois que le mot de passe de l'utilisateur est modifié.
Page 102
Suppression d'un utilisateur Pour supprimer un utilisateur, sélectionnez le rôle et l'utilisateur et cliquez sur ―Delete User‖ (Supprimer utilisateur). Le compte sera définitivement supprimé du système après que l'utilisateur ait été supprimé. Suppression d'un utilisateur d'un groupe Pour supprimer un utilisateur d’un groupe, choisissez l’utilisateur et cliquez sur ―Remove User from Group‖...
3.13.3 La liste des utilisateurs Pour vérifier les utilisateurs d'un groupe ou d'un rôle, veuillez cliquer sur le rôle ou le groupe dans l'onglet ―Role‖ (Rôle) ou ―Group‖ (Groupe) et tous les comptes utilisateur et les détails, y compris le nom, le rôle/groupe auquel il appartient, le numéro de téléphone, l'e-mail et la description, seront affichés sur le côté...
3.14 Paramètres du serveur CMS 3.14.1 Sécurité du domaine La fonction de sécurité de domaine est conçu pour le serveur CMS pour joindre Active Directory (AD) et Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) pour permettre aux utilisateurs de AD et LDAP d'accéder au serveur CMS.
Remarque : Pour éviter les conflits de compte, veuillez ne pas créer des comptes d'utilisateurs CMS qui existent déjà dans le répertoire AD et LDAP. Une fois la fonction de sécurité du domaine configurée, veuillez vous assurer de sélectionner le bon domaine pour vous connecter dans l'écran de connexion.
Page 106
Remarque : Le Panneau d'état du PC client en bas à gauche indique la date et l'heure, la mémoire et l'utilisation du processeur du PC client. Lorsqu'une alarme est déclenchée par une caméra, CMS entrera en mode d'alerte. Il y a deux types de présentations d'alerte dans le mode d'alerte: 1) si la vue en direct est affichée dans la fenêtre de surveillance, le bouton d'alarme dans le coin supérieur droit de l'écran se met à...
Page 108
Pause toutes les caméras fonctionnant en mode séquentiel, à tout moment afin de ne manquer aucun événement. Recharge la page. Affiche la version du CMS Client et l'adresse du site Web de la QNAP Security. Déconnexion du CMS Client. Lorsqu'une alarme est déclenchée, cette icône clignote, et les utilisateurs peuvent cliquer sur ce bouton pour passer en mode d'alarme.
Page 109
Remarque: Activer ou désactiver l’enregistrement manuel n’affectera pas les tâches programmées ou les alarmes d'enregistrement. Il s’agit de processus indépendants. Par défaut, les photos sont enregistrées dans ―My Documents‖ (Mes Documents) ou ―Documents‖> ―Snapshots‖ (Documents > Clichés) (dans Windows). ...
3.15.1 Page de vue en direct Après avoir configuré correctement l'affichage du canal, les vidéos en direct des caméras IP seront affichés sur la page de vue en direct. Cliquez sur la page de surveillance pour utiliser les fonctions prises en charge. Veuillez noter que le panneau de contrôle de la caméra PTZ sur le côté inférieur gauche de l'écran peut être utilisé...
Page 111
Les canaux fréquemment regardés peuvent être glissés sur la barre d'outils principale comme raccourcis. Pour supprimer un raccourci, cliquez droit sur le raccourci et sélectionnez “Delete Shortcut” (Supprimer ce raccourci). Remarque : Un maximum de cinq raccourcis sont pris en charge par la barre d'outils principale (y compris la vue en direct de la caméra et E-maps.)
Page 112
Icônes et description de la barre d'outils principale: ICÔ NE Description Vue à un canal Vue à 4-canaux (2x2) Vue à 6-canaux (1+1+4) Vue à 6-canaux (1+5) Vue à 8-canaux (1+7) Vue à 9-canaux (3x3) Vue à 10-canaux (2+8) Vue à 12-canaux Vue à...
3.15.2 Signet Le Client CMS fournit des signets rapides et détaillés pour vérifier rapidement un cliché d'un canal dans la page vidéo en direct. Signet rapide : Sélectionnez un canal de vue en direct et cliquez sur Signet détaillé : Pour modifier le contenu d'un signet, sélectionnez un canal de vue en direct...
Page 114
et cliquez sur . Entrez le titre et la description. Pour vérifier les signets, suivez les étapes ci-dessous: 1. Cliquez sur le bouton de lecture sur la page de surveillance ou de gestion. 2. Cliquez sur le signet pour afficher le contenu. Vous pouvez également enregistrer le cliché, imprimer ou supprimer le signet.
Page 115
Remarque: Lorsque plusieurs signets sont réglés en moins de deux minutes, ils seront regroupés et triés par heure pour la recherche facile.
3.15.3 Contrô le de caméra PTZ PTZ est l’acronyme de 'Pan/Tilt/Zoom' (Rotation/Inclinaison/Zoom). Utilisez le panneau de contrôle de caméra PTZ dans le CMS pour ajuster l'angle de vision d'une caméra IP qui prend en charge le contrôle PTZ. Le support du contrôle PTZ varie selon les modèles de caméras. Veuillez vous référer au manuel de l'utilisateur de vos caméras IP pour plus d'informations.
Icô ne Description au centre de l'écran. Ajuster l'image à la fenêtre/Garder les proportions (Appliquer à tous) : Ajuste la vue en direct du canal dans la fenêtre ou garde le rapport d'aspect pour tous les canaux dans l'écran de vue en direct. Zoom numérique : Sélectionnez une caméra IP et cliquez sur ce bouton pour activer le zoom numérique.
Page 118
Pour utiliser la fonction de navigation automatique, suivez les étapes ci-dessous : 1. Cliquez-droit sur le canal de la caméra PTZ dans la page de vue en direct. Sélectionnez ―Auto Cruising‖ > ―Settings‖ (Pilotage automatique > Paramètres).
Page 119
2. Afficher la position prédéfinie de la caméra : 3. Ajouter un point prédéfini: Pour ajouter une position prédéfinie pour la navigation auto, sélectionnez un ―Preset Name‖ (Nom prédéfini) dans le menu déroulant et entrez le temps d'arrêt (intervalle, en secondes). Cliquez sur ―Add‖ (Ajouter).
Page 120
4. Mettre à jour une position prédéfinie: Pour modifier un paramètre dans la liste, mettez en surbrillance la sélection. Choisissez une autre position prédéfinie dans le menu déroulant et modifiez le temps d'arrêt (intervalle). Cliquez sur ―Update‖ (Mise à jour). 5.
Remarque: Le temps d'arrêt par défaut (intervalle) sur la position prédéfinie est 5 secondes. Entrez 5-9999 secondes pour ce paramètre. Le système prend en charge jusqu'à 10 positions prédéfinies (les 10 premières) configurées sur les caméras PTZ. Jusqu'à 20 paramètres de navigation auto peuvent être configurés. En d'autres termes, un maximum de 10 sélections dans le menu déroulant et 20 paramètres dans la liste de navigation auto sont pris en charge.
Page 122
Lorsqu'une alarme est déclenchée, déplacez le curseur de la souris sur l'icône et les informations de l'alarme seront affichées. Double-cliquez sur le symbole de la caméra pour ouvrir la fenêtre popup de vue de caméra instantané et cliquez sur le symbole d'arrêt pour effacer l'enregistrement d'alarme. Double-cliquez sur l'icône de la caméra et une fenêtre de vue en direct de la caméra apparaî...
Remarque : La liste des alarmes peut être éteinte, et ainsi, pour vérifier un événement, il est recommandé de vérifier les dossiers d'enregistrement pour plus de détails ... Icô ne Description Ouvre l'E-map de l'appareil photo déclenchée par l'alarme. Ouvre la vue en direct de la caméra déclenchée par l'alarme. Afficher la fenêtre popup de la vue en direct de la caméra déclenchée par l'alarme.
Page 124
Remarque: Pour plus d'informations sur le téléchargement d'E-maps, les paramètres des E-maps et les paramètres de l'icône de caméra sur la E-map, veuillez vous référer au chapitre 5.8. Une E-map fournit l'info-bulle sur les informations de la caméra. Double-cliquez sur l'icône de la caméra pour ouvrir la fenêtre popup de la vue en direct, faites glisser et déplacez la fenêtre, ou ajustez la taille de l'écran.
Page 125
En plus de la fonction de fenêtre popup de vue en direct, plusieurs E-maps peuvent être liées et groupées ensembles. Double-cliquez sur l'icône d'E-map sur la E-map pour ouvrir une autre E-map. Veuillez noter que l'icône d'E-map sert de lien. Les utilisateurs peuvent alors interconnecter différentes E-maps pour changer rapidement entre elles.
Lorsque une alarme de caméra se déclenche sur le NVR, les informations de l'alarme seront affichées. Icônes d'E-map et description: Icô ne Description E-map multi-niveaux Cette icône indique qu'il y a plusieurs niveaux dans la E-map. Cliquez sur l'icône pour aller au niveau suivant dans le groupe E-map. E-map à...
Page 128
Le système récupère automatiquement les paramètres de l'écran du système d'exploitation. Pour identifier l'écran, cliquez sur ―Identify‖ (Identifier). Spécifiez ensuite la fonction de l'écran à partir du menu déroulant, les options sont: Aucun (ne s'affiche pas), Vue en direct, et E-map. Le tableau suivant montre un exemple du mode multi-moniteurs (écran Vue en direct sur le premier moniteur et E-map sur le second moniteur.)
3.16 Lecture En utilisant le client CMS, vous pouvez lire les fichiers d'enregistrement d'un NVR sur la page de lecture. 3.16.1 Page Lecture vidéo Pour aller à la page de lecture vidéo, cliquez sur le bouton de lecture sur la page de surveillance de de gestion.Vous pouvez rechercher et jouer des fichiers enregistrés sur plusieurs serveurs NVR.
Page 130
Les icônes et les descriptions de la page de lecture vidéo sont indiquées ci-dessous: Icô ne Description Vue lecture à un canal. Vue lecture à 4-canaux. Vue lecture à 9-canaux. Vue lecture à 16-canaux. Exporter la vidéo: Exportez un clip vidéo en entrant l'intervalle de temps de la lecture.
Page 131
Icô ne Description Vue lecture à un canal. Signet détaillé : Entrez les détails du signet d'une image instantanée de la caméra. Jouer/mettre en pause une vidéo. Stop. Reculer dans la vidéo. Décélération / accélération. Image précédente/Image suivante.
Page 132
Jouer des fichiers d'enregistrement: Suivez les étapes ci-dessous pour jouer des fichiers d'enregistrement sur un serveur NVR distant: 1. Sélectionnez la lecture vue unique ou multi-vues en haut. 2. Glissez et déposez une caméra sur la fenêtre de lecture.
Page 133
3. Réglez l'intervalle de lecture. L'intervalle ne peut pas dépasser 24 heures. 4. Après avoir réglé l'heure de début et de fin, la barre verte(s), représentant des fichiers d'enregistrement normaux, et la barre rouge(s), représentant les fichiers d'enregistrement d'alarme, seront affichées sur la timeline.
Page 134
ou cliquez directement sur la timeline pour jouer la vidéo . Le temps de NVR 5. Cliquez sur pour chaque canal est affiché dans son écran respectif. Par défaut, le rapport d'aspect est conservé pour chaque caméra. 6. Cliquez sur les parties vertes de la timeline pour voir l'image de la caméra au point de temps correspondant.
Page 135
Remarque: Les parties vertes sur la timeline représentent les intervalles pour les fichiers d'enregistrement tout le temps. Lorsqu'une caméra est déplacée sur l'écran et ses fichiers d'enregistrement sont en cours de lecture, cette fenêtre de canal est réservé uniquement pour que cette caméra jusqu'à ce que le processus de lecture en cours soit interrompue et le voyant d'état de la caméra s'allume en rouge.
3.16.2 Lecture multi-vues Lecture des fichiers d'enregistrement d'un maximum de 16 caméras IP simultanément. Par défaut, le temps de lecture multi-vue est synchronisé.
Page 138
Pour jouer chaque canal indépendamment en utilisant le mode multi-vue, cliquez sur le bouton synchroniser pour annuler la synchronisation en premier. En mode de lecture asynchrone, la timeline peut être réglée en mode de lecture à des temps différents pour chaque canal respectivement. Remarque: Lorsque vous basculez au mode asynchrone, vous pouvez jouer indépendamment chaque canal, mais seulement dans le même intervalle de temps.
Remarque: Cliquez sur pour aligner les marques de date de tous les canaux en fonction du canal actif (le canal qui est sélectionné). Par exemple, les marques de date de tous les canaux de lecture sont différents dans la figure ci-dessus. Lorsque est cliqué, les marques de tous les canaux dans la figure suivante seront alignées et affichées en fonction du canal quatre (le canal actif.) 3.16.3 Exportation de fichier vidéo...
Page 140
3. Sélectionnez le canal à partir duquel vous souhaitez exporter des fichiers vidéo et cliquez sur (Export video file) (Exporter fichier vidéo) sur le panneau. Remarque: Seulement les parties vertes et rouges sur le timeline peuvent être sélectionnées pour exporter des fichiers vidéo.
Page 141
4. Entrez le chemin de stockage et le nom de fichier du fichier vidéo et cliquez sur ―Export‖ (Exporter). Vous pouvez regarder la vidéo dans la fenêtre de prévisualisation. Le temps qu'il faut pour exporter des fichiers varie en fonction des performances de l'ordinateur.
Chapitre 4 Journal du serveur Les journaux CMS sont divisés en journaux d'événements, journaux de service et journaux du système. Les journaux d'événements sont affichés sur la page principale de surveillance, et les deux autres types de journaux sont affichés dans journaux du serveur / configuration. Outre les journaux sur la page principale de surveillance, vous pouvez aller à...
Journal de service Cliquez sur l'onglet ―Server Log‖ (Rapport de serveur) dans la page de configuration, et l'onglet ―System Event‖ (É vénement du système) listera tous les journaux de service. Chaque enregistrement listé est enregistré à partir de la dernière connexion à la session en cours. Le contenu du journal est les communications, y compris les messages, les avertissements et les erreurs, entre les applications du système CMS et le PC, le serveur CMS, ou d'autres appareils NVR.
Journal du système Le deuxième élément de la configuration du système est les journaux du système. La plage d'enregistrement est l'intervalle depuis la dernière session à la session en cours. Le contenu est le contenu des événements se produisant au niveau inférieur du système CMS, ou les problèmes qui se produisent entre le système sous-jacent et d'autres appareils, tels que les pannes du système.
Rapport d'évènements du NVR Comme son nom l'indique, les journaux d'événements du NVR sont les journaux d'événements associés à un NVR ou des caméras IP. Cliquez sur l'onglet ―Server Log‖ (Journal du serveur) dans la page de configuration puis sur l'onglet ―NVR Event‖ (É vénement du NVR) pour lister tous les journaux d'événements du NVR.
Utilisateur en ligne Pour vérifier sur les utilisateurs actuels en ligne, cliquez sur ―Server Log‖ (Journal du serveur) dans la page de configuration, puis sur l'onglet ―ON-Line Users‖ (Utilisateur EN ligne). Cliquez sur les boutons ―Previous‖ (Précédent), ―Next‖ (Suivant) et ―Refresh‖ (Rafraî chir) en bas à droite de l'écran pour afficher les autres utilisateurs en ligne.
Chapitre 5 Gestion du serveur CMS Réglage général 5.1.1 Gestion du système Entrez le nom du serveur CMS. Le nom du système peut avoir jusqu’à 14 caractères - n’importe quelle combinaison de lettres alphabétiques (A-Z ou a-z), nombres (0-9) et traits d’union (-). Le système n’accepte pas les espace, les points (.) ou des chiffres seulement.
Page 148
Synchroniser avec l'heure de votre ordinateur Pour synchroniser l'heure du serveur CMS avec celle de votre ordinateur, cliquez sur ―Update Now‖ (Mettre à jour maintenant). Synchroniser avec un serveur de temps Internet automatiquement Activez cette option pour synchroniser la date et l'heure du NAS automatiquement avec un serveur NTP (Network Time Protocol).
5.1.3 Heure d'été Si l’heure d’été est appliquée dans votre région, vous pouvez activer la fonction ―Adjust system clock automatically for daylight saving time‖ (Régler le système d'heure automatiquement par rapport à l'heure d'été) et cliquez sur ―Apply‖ (Appliquer). Le dernier calendrier d'heure d’été, pour le fuseau horaire que vous avez sélectionné...
5.1.4 Langue Sélectionnez la langue dans laquelle le CMS affichera les fichiers et les répertoires. Remarque: Tous les fichiers et répertoires sur le CMS seront créés en utilisant le codage Unicode. Si votre PC n'est pas compatible avec Unicode, sélectionnez une langue identique à celle du SE de votre PC afin de pouvoir afficher correctement les fichiers et les répertoires sur le système.
CMS obtiendra deux adresses IP qui permettront d’accéder à partir de deux sous-réseaux différents. On parle dans ce cas de paramétrage à IP multiples. Lorsque vous utilisez QNAP Finder pour détecter l'IP du CMS, l'IP de Ethernet 1 sera affichée dans LAN 1 seulement et l'IP de Ethernet 2 sera affichée dans LAN 2 seulement.
Page 152
Network Speed (Vitesse du réseau) Sélectionnez la vitesse de transfert du réseau en fonction de l'environnement réseau auquel le serveur CMS est connecté. Sélectionnez négociation auto, et le serveur CMS ajustera automatiquement la vitesse de transfert. Obtain the IP address settings automatically via DHCP (Obtenir les paramètres d'adresse IP automatiquement via le réseau DHCP) Si votre réseau supporte DHCP, sélectionnez cette option et le serveur CMS obtiendra automatiquement l'adresse IP et les paramètres du réseau automatiquement.
Remarque: N'activez pas le serveur DHCP si il y en a déjà un sur le réseau local afin d'éviter les conflits d'adresses IP et les erreurs d'accès réseau. L'option de serveur DHCP est disponible pour l'Ethernet 1 uniquement lorsque les deux ports LAN du serveur CMS sont connectés au réseau et configurés comme paramètres IP autonomes.
Page 154
Le serveur CMS supporte les fournisseurs de serveur DDNS suivants : http://www.dyndns.com, http://update.ods.org, http://www.dhs.org, http://www.dyns.cx, http://www.3322.org, http://www.no-ip.com。...
5.2.3 IPv6 Le CMS prend en charge la connectivité Ipv6 avec configuration d’adresse ―sans état‖ et le RADVD (Activer la publicité de routeur Daemon) pour Ipv6, RFC 2461 pour permettre aux hôtes d’un même sous-réseau d’acquérir les adresses Ipv6 à partir du CMS automatiquement. Pour utiliser cette fonction, cochez la case ―Enable IPv6‖...
Page 156
IPv6 Auto Configuration (Auto-configuration IPv6) Si vous disposez d’un routeur IPv6 sur le réseau, sélectionnez cette option pour permettre au serveur CMS d'acquérir automatiquement l’adresse IPv6 et la configuration. Use static IP address (Utiliser adresse IP statique) Pour utiliser une adresse IP statique, saisissez l’adresse IP (par ex. 2001:bc95:1234:5678), la longueur du préfixe (par ex.
Gestion de l'alimentation Vous pouvez redémarrer ou arrêter le serveur CMS et spécifier le comportement du serveur CMS après le rétablissement du courant. Restart/Shutdown (Redémarrer/É teindre) Pour redémarrer ou éteindre le serveur CMS immédiatement. Si vous essayez de redémarrer ou d'éteindre le serveur CMS partir de l'interface Web ou l'écran LCD (si disponible) lorsqu'une tâche de réplication à...
l’alimentation. Lorsque EuP est désactivé, la consommation du serveur est légèrement supérieure à 1W lorsque le serveur CMS est mis hors tension. Par défaut, EuP est désactivé, vous pouvez ainsi utiliser les fonctions de Réveil sur LAN et de Reprise de l’alimentation CA. Cette fonction n’est prise en charge que par certains modèles de serveur CMS, veuillez visiter http://www.qnapsecurity.com/pro_detail_featurecms.asp?p_id=273pour plus de détails.
Restore System Settings (Rétablir les paramètres du système) Pour restaurer tous les paramètres, cliquez sur ―Browse‖ (Parcourir) pour sélectionner un fichier enregistré précédemment, puis cliquez sur ―Restore‖ (Restaurer). Journal du système 5.5.1 Rapport d'événements système Le serveur CMS peut stocker jusqu'à 32 768 journaux d’événements récents, y compris les messages d’avertissement, d’erreur et d'information.
5.5.2 Journal de connexion système Le serveur CMS peut stocker jusqu'à 32 768 journaux d’événements récents, y compris les messages d’avertissement, d’erreur et d'information. Si le serveur CMS ne peut pas se connecter normalement, reportez-vous aux journaux de connexion système pour le dépannage. Cliquez sur ―Save‖...
Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour le firmware: 1. Télécharger les notes de version du firmware sur le site Web de QNAP Security http://www.qnapsecurity.com. Lisez attentivement les notes de diffusion pour vérifier si vous avez besoin de mettre à...
Mise à jour du microprogramme via QNAP Finder Vous pouvez mettre à jour le firmware du serveur CMS via QNAP Finder. Sélectionnez votre modèle de serveur CMS et cliquez sur l’option ―Update Firmware‖ (Mise à jour du microprogramme) dans le...
Page 163
Naviguez et sélectionnez le firmware du serveur CMS. Cliquez sur ―Start‖ (Démarrer) pour mettre à jour le système. Remarque: Les serveurs CMS du même modèle sur le même LAN seront aussi mis à jour automatiquement par QNAP Finder. Les droits d'administrateur sont requis pour la mise à jour du système.
Restaurer les paramètres par défaut Pour réinitialiser les paramètres aux défauts d'usine, sélectionnez ―RESET‖ (RÉ INITIALISER) et cliquez sur ―OK‖. Avertissement : Lorsque vous appuyez sur ―RESET‖ (RÉ INITIALISER) sur cette page, toutes les données du lecteur, les comptes des utilisateurs, les dossiers partagés et les paramètres du système seront effacés et restaurés aux réglages par défaut.
Page 165
Configuration du disque Illustration Volume de disque unique Chaque disque dur est utilisé en tant que disque autonome. Si un disque est endommagé, toutes les données seront perdues. Volume de disque en entrelacement RAID 0 RAID 0 (disque agrégé par bandes) cumule 2 disques durs ou plus en un seul volume plus large.
Page 166
Configuration du disque Illustration Volume de disque RAID 5 Les données sont partagées entre les différents disques durs d'une matrice RAID 5. Les informations paritaires sont réparties et stockées sur chaque disque dur. Si l’un des disques membres tombe en panne, la matrice entre en mode dégradé.
Configuration du disque Illustration Volume de disque RAID 10 RAID 10 combine quatre disques ou plus de façon à ce que les données soient protégées contre la perte des disques non-adjacents. Il assure la sécurité en faisant une copie miroir de toutes les données sur un ensemble de disques secondaire tout en utilisant l'entrelacement sur chaque ensemble de disques pour...
Page 168
Avertissement: Pendant que la synchronisation des disques durs, ne PAS éteindre le serveur CMS ni brancher ou débrancher des disques durs. Changement de disque dur à chaud dans une configuration RAID Le serveur CMS supporte le changement de disque dur à chaud. Quand un disque dur dans une configuration RAID tombe en panne, le disque dur défaillant peut être remplacé...
5.8.3 DD SMART Surveille la santé, la température et l'état d'utilisation des disques durs (DD) via DD S.M.A.R.T. (Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology ( Technologie d'analyse et de reporting pour auto-surveillance)) Les informations suivantes sur chaque disque dur du serveur CMS sont disponibles. Champ Description Summary...
5.8.4 Système de fichiers cryptés Vous pouvez gérer les volumes de disques cryptés du serveur CMS dans cette page. Chaque volume de disque crypté est verrouillé par une touche particulière. Le volume crypté peut être déverrouillé avec les méthodes suivantes: ...
Page 171
Créer un nouveau volume de disque crypté avec des nouveaux disques durs Pour créer un nouveau volume de disque crypté et installer des nouveaux disques durs sur le serveur CMS après son installation, suivez les étapes ci-dessous: 1. Installez le(s) nouveau disque dur sur le serveur CMS. 2.
É tat du système 5.9.1 Informations du système Vous pouvez afficher les informations du système telles que l'utilisation du processeur et de la mémoire dans cette page. 5.9.2 Moniteur de ressources Vous pouvez afficher l'utilisation du processeur, l'utilisation du disque, et les statistiques de transfert de bande passante du serveur CMS dans cette page.
Page 173
Utilisation de processeur: Cet onglet affiche l'utilisation du processeur du serveur CMS. Utilisation de la mémoire: Cet onglet affiche l'utilisation de la mémoire du serveur CMS par graphe dynamique en temps réel.
Page 174
Utilisation du disque: Cet onglet affiche l'utilisation de l'espace disque de chaque volume de disque et des partages réseau. Utilisation de la bande passante: Cet onglet fournit des informations sur le transfert de la bande passante de chaque port LAN disponibles du serveur CMS.
Page 175
Processus: Cet onglet affiche des informations sur les processus en cours d'exécution sur le serveur CMS.
Chapitre 6 Dépannage 1. Après l'installation rapide du CMS-2000 (Serveur CMS) et après avoir entré le nom d'utilisateur et le mot de passe, le système affiche le message d'alerte ―Network Failure: the server is not found on the network. Please check the server status." (―Échec réseau: le serveur est introuvable sur le réseau.
Page 177
2. L'interface du client CMS affiche anormalement et ne montre pas le contenu complet. Solution Veuillz aller dans ―Display‖ (Affichage) dans Windows (―Control Panel‖ > ―Appearance and Personalization‖ > ―Display‖ > ―Make it easier to read what’s on your screen‖) (Panneau de configuration >...
Page 178
3. La page de vue en direct ne s'affiche pas. Solution Vérifiez ce qui suit : a) Le NVR et la caméra IP sont allumés et correctement connectés au réseau. b) Les adresses IP du serveur CMS et NVR ne sont pas en conflit avec d'autres périphériques sur le même sous-réseau.
Page 179
4. La vidéo en direct n'est parfois pas claire. Solution La qualité de l’image peut être restreinte ou affectée par le trafic du réseau. Veuillez utiliser des connexions indépendantes ou éviter de partager la connexion avec d'autres périphériques réseau. 5. Après la connexion, le GUI (Interface utilisateur graphique) a l'air anormal et écrasé (comme indiqué...
Page 180
6. L’E-map ne s’affiche pas correctement. Solution Veuillez vérifier le format des fichiers d'image de téléchargement. Actuellement, le CMS prend en charge les E-maps au format JPEG, BMP et PNG (non incluant les images translucides) seulement.
Page 181
été éteint, ou ajoutez le CMS Client à la liste des programmes autorisés dans le pare-feu. Veuillez vérifier si le programme QNAP Finder est fermé. Si le serveur CMS et NVR sont introuvables, cliquez sur le bouton ―Auto Search‖ (Recherche auto) ...
Page 182
8. Impossible de trouver le serveur CMS ou des NVR avec le CMS Client, mais il est possible de les trouver via QNAP Finder. Solution Veuillez fermer QNAP Finder et exécuter le CMS Client. La fonction de recherche de QNAP Finder est mutuellement exclusive avec celle du CMS Client.
Page 183
9. Les modifications de la configuration du système ne s’appliquent pas. Solution Après avoir modifié les paramètres de la page de configuration, cliquez sur ―Apply‖ (Appliquer) pour enregistrer les modifications, autrement les paramètres ne seront pas enregistrés et ne seront pas prises en compte.
Support technique QNAP Security fournit également un support en ligne et un service à la clientèle par l'intermédiaire d'une messagerie instantanée. Veuillez nous contacter, par l'une des méthodes suivantes: Support en ligne: http://www.qnapsecurity.com/onlinesupport.asp Forum: http://forum.qnapsecurity.com Support technique pour les É tats-Unis et le Canada: E-mail: q_supportus@qnap.com...
Page 186
est fondamentalement incompatible avec l’objectif de protéger la liberté des utilisateurs de modifier le logiciel. Le caractère systématique de tels abus se manifeste dans le secteur des produits destinés à l’utilisation par les particuliers, précisément le secteur où cette méthode est la plus inacceptable. Par conséquent, nous avons conçu cette version de la GPL afin de prohiber la pratique pour ces produits.
Page 187
Une interface utilisateur interactive affiche des « Mentions Légales Appropriées » dans la mesure où elle inclut un dispositif pratique et visible de façon proéminente qui (1) affiche une mention de droit d’auteur appropriée et (2) indique à l’utilisateur qu’il n’y a aucune garantie portant sur la création (sauf si des garanties sont accordées ), que les licenciés peuvent transmettre la création sous cette Licence, et comment voir une copie de cette Licence.
Page 188
Programme, et sont irrévocables pourvu que les conditions énoncées soient remplies. Cette Licence vous permet explicitement et de manière illimitée d’exécuter le Programme non modifié. La restitution de l’exécution d’une création régie est régie par cette Licence, seulement si cette restitution, étant donné...
Page 189
Vous pouvez transmettre une création basée sur le Programme, ou les modifications pour la produire à partir du Programme, sous la forme de code source selon les termes de l’article 4, dès lors que vous remplissez également toutes ces conditions : a) La création doit comporter des mentions proéminentes indiquant que vous l’avez modifiée, et donnant une date correspondante.
Page 190
physique durable habituellement utilisé pour l’échange de logiciels, pour un prix n’excédant pas votre coût raisonnable de transmission matérielle de la source, soit (2) un accès afin de copier la Source Correspondante depuis un serveur réseau sans frais. c) Transmettre des exemplaires individuels du code objet avec une copie de l’offre écrite de fournir la Source Correspondante.
Page 191
Correspondante. Ces informations doivent suffire à garantir que le fonctionnement continu du code objet modifié n’est en aucun cas empêché ou entravé seulement parce qu’une modification a été effectuée. Si vous transmettez une création sous forme de code objet conformément à cet article dans, ou avec, ou spécifiquement pour une utilisation dans, un Produit Utilisateur et si la transmission intervient comme élément d’une opération dans laquelle le droit de possession et d’utilisation du Produit Utilisateur est transféré...
Page 192
régie, vous pouvez (si vous y êtes autorisé par les titulaires des droits d’auteur sur cette contribution) compléter les termes de cette Licence avec des termes : a) Déclinant toute garantie ou limitant la responsabilité différemment des termes des articles 15 et 16 de cette Licence ;...
Page 193
Cependant, si vous cessez toute violation de cette Licence, alors votre licence concédée par un titulaire de droit d’auteur en particulier est ré-instaurée (a) à titre provisoire à moins que et jusqu’à ce que le titulaire de droit d’auteur mette fin définitivement et explicitement à votre licence, et (b) de façon permanente si le titulaire de droit d’auteur ne vous notifie pas par un moyen raisonnable la violation dans les soixante (60) jours après la cessation.
Page 194
Licence ; et vous ne pouvez engager une quelconque instance judiciaire (y compris une demande connexe ou reconventionnelle dans un procès) en alléguant qu’une quelconque revendication de brevet est contrefaite par la réalisation, l’utilisation, la vente, l’offre de vente, ou l’importation du Programme ou d’une quelconque partie de celui-ci.
Page 195
quelques-unes des parties recevant la création régie les autorisant d’utiliser, propager, modifier ou transmettre un exemplaire donné de la création régie, alors la licence de brevet que vous accordée est automatiquement étendue à tous les destinataires de la création régie et des créations basées sur celle-ci.
Page 196
Chaque version reçoit un numéro de version propre. Si le Programme indique qu’il est soumis à une version particulière de la GNU General Public License « ou toute version ultérieure » (―or any later version‖) à celle-ci, vous avez la possibilité d’appliquer les stipulations soit de cette version numérotée, soit de n’importe quelle version publiée ultérieurement par la Free Software Foundation.
Page 197
toute responsabilité civile liée au Programme, à moins qu’une garantie ou hypothèse de responsabilité accompagne un exemplaire du Programme en contrepartie d’un paiement. FIN DES STIPULATIONS.+...