KIPI ACTUALISATIONS DU DOCUMENT Version Modifications Page(s) Ponctuation sur la visualisation (il s'admet seulement moniteur [1.0]_d 4, 7 de groupes). [1.0]_c Éclaircissement sur la direction IP multidiffusion. [1.0]_b Corrections mineures. http://www.zennio.fr Support technique : http://support.zennio.com...
KIPI 1 INTRODUCTION 1.1 KIPI Le KIPI constitue la solution Zennio pour l'interconnexion des lignes KNX de paire tressée et le moyen Ethernet. Ce dispositif offre aussi un point de connexion pour ETS qui permet la visualisation et la programmation de la ligne KNX (jusqu'à cinq connexion en parallèle) via IP.
KIPI 1.2 INSTALLATION Connexion Internet LED d'état de ligne KNX. Led d'état Ethernet. Connexion ligne KNX LED de programmation Bouton de programmation. Onglet de fixation pour rail DIN. 10. Bouton de restauration IP de fabrique. 11. Led de restauration IP de fabrique.
Pour commencer avec le paramétrage du dispositif, il est nécessaire, une fois ouvert le programme ETS, d'importer la base de données du produit (programme d'application du dispositif KIPI). A continuation, s'ajoutera le dispositif à l'endroit désiré dans le projet. Ce dispositif n'a pas de paramètres ni d'objets de communication Toute sa configuration se réalise au moyen de propriétés de ETS...
Comme déjà indiqué, le KIPI permet l'interconnexion d'un bus KNX et d'un réseau Ethernet (LAN). Le KIPI peut s'ajouter à la topologie du projet en ETS comme un dispositif de plus. Ce pas n'est pas obligatoire, si l'on désire utiliser le dispositif comme passerelle, vue qu'il n'est pas nécessaire de changer la configuration par défaut (voir chapitre précédent).
2.2 PROGRAMMATEUR Le KIPI peut être utilisé en ETS comme une interface de programmation. Pour ce faire, il faut leur assigner une adresse individuelle KNX, en plus d'une adresse IP. Se permettent jusqu'à cinq connexions simultanées pour effectuer des téléchargements ou simplement superviser le bus (au moyen d'un moniteur de...
Il y a certaines conditions qui doivent se remplir: Chaque téléchargement doit être réalisé sur une ligne différente. Sur chaque ligne on doit sélectionner un KIPI qui se chargera de réaliser le téléchargement. Note : Il existe une limitation: les téléchargements en parallèle ne sont pas disponibles pour les téléchargements des directions physiques.
2.3 DIRECTIONS INDIVIDUELLES ADDITIONNELLES (DIRECTIONS TUNNELING) Le KIPI utilise une direction individuelle différente lorsqu'elle agit comme interface de programmation (tunneling) à celle du propre dispositif. Le dispositif permet jusqu'à cinq connexions simultanées, pour ce qui nécessitera de configurer jusqu'à cinq directions individuelles différentes ou directions de tunnel.
Après la configuration il est nécessaire de réaliser un téléchargement de directions physiques depuis ETS pour que le changement soit effectif. Important : Les directions de tunnel du KIPI ne doivent coïncider avec aucune des directions données à d'autres dispositifs de l'installation.
KIPI LED d'état de la ligne (KNX) (TP): montre l'état du bus. ÉTEINTE: erreur ou ligne KNX déconnecté ou non alimenté. ALLUMÉE, (verte): connexion TP correcte. Note: Cette led peut tarder quelques secondes à actualiser son état après l'évènement correspondant, comme la déconnexion de la ligne principale.