CONTENU Note de sécurité ........................4 01.01 Ne volez pas avec un kite ..............................4 01.02 Position de l‘anneau d‘arrêt ............................5 02 Informations générales ......................6 03 Manipulation..........................8 03.01 Mise en place de l‘aile..............................8 03.02 Démêler les lignes ................................9 03.03 Sécuriser l‘aile au sol ..............................10 04 Décollage ..........................10 04.01 Décoller seul en bord de fenêtre ..........................10 04.02 En bord de fenêtre avec un assistant ........................11...
01 NOTE DE SéCURITé Lisez entièrement le manuel d‘utilisation en ligne avant d‘utiliser votre aile et respectez les procédures décrites. Les informations de sécurité suivantes sont seulement des conseils et ne prétendent pas couvrir tous les cas de figure. 01. Le kitesurf est potentiellement dangereux pour l‘utilisateur et les gens autour de lui. Une mauvaise utilisation de ce produit peut provoquer des accidents potentiellement mortels pour l‘utilisateur ou autrui.
La position correcte pour chaque aile est indiquée sur le plan de suspentage correspondant. La barre CONNECT livrée avec les VIRON3 est réglée avec la position d‘anneau suivante (mesuré à partir de la partie basse de la 5è...
Page 7
AUTO-RELAUNCH Le système B-Safe est guidé le long de l‘étage des A et glisse au La VIRON3 est la seule aile à caissons fermés à redécoller aussi travers d‘anneaux en plastique. Suite à l‘activation du largueur, efficacement. La forme et l‘épaisseur de la VIRON3 permet de la la barre remonte le long de la 5è...
03 MANIPULATION Assurez vous qu‘aucune ligne n‘ai fait le tour de votre aile. Vérifiez que les lignes et le bridage ne sont pas emmêlés, que tout en bon état et qu‘il n‘y a pas de nœuds. Une aile de kite doit être sécurisée même par vent faible.
Si les lignes sont emmélées, defaites les tours en tournant Il est possible que le bridage d‘un côté passe dans le bridage la barre. Attention à ce que les arrières soient bien à l‘extérieur opposé. et les avants à l‘intérieur. Dans ce cas passer la barre dans le bridage.
04 DéCOLLAgE 03.03 Sécuriser l‘aile au sol Repliez l‘aile en deux, les deux oreilles sous le vent afin que Vérifiez les conditions et votre équipement, particulièrement le l‘intrado et les lignes soient à l‘intérieur. Poser une poids sur système de sécurité. N‘utilisez pas une aile au delà de la plage l‘extrado côté...
Attention à ce que l‘oreille sous le vent ne dépasse pas le L‘assistant tien l‘aile par le centre du bord d‘attaque en ou- bord de fenêtre. vrant plusieurs entrées d‘air. Lorsque l‘aile se gonfle, il décale ses mains vers une oreille. Le kite ne touche alors plus le sol. En reculant d‘un pas la traction sur les avants va libérer le Conseil : prégonflez suffisamment l‘aile.
05 REDéCOLLAgE La voile va pivoter sur elle même, relâcher la 2è main et re- positionnez vos main sur la barre. Choquer lors de la remontée 05.01 Redécollage en marche arrière de la voile limitera la traction sous le vent. Saisissez les prélignes arrières (rouge et verte) le plus loin de la barre possible, une ligne dans chaque main.
06 POSER L‘AILE Dès que la voile redécolle conserver une action pour le faire remonter vers le zénith, choquer facilite la remontée de la voile 06.01 Poser avec un assistant une fois haut dessus de l‘eau. La façon la plus simple et la plus sûre est de se faire aider. Indiquez à...
Avancez vers l‘assistant en maintenant de la tension sur Fixez les lignes arrières à un point fixe pour que l‘aile reste la ligne arrière la plus haute. L‘aile va se poser sous le vent de „freinée“ pour évitez que l‘aile ne puisse redécoller. l‘assistant.
Une fois à la barre vous pouvez bloquer la ligne de sécurité sur votre crocher de harnais en faisant 2 tours, attention à bien Les VIRON3 sont équipées du système de sécurité B-Safe. bloquer la ligne et à ne pas l‘enrouler autour d‘un doigt.
08 URgENCES 08.01 Replier son aile à cais- son dans l‘eau profonde En cas de situation d‘urgence, il est important de ne pas paniquer et de réagir de façon raisonnée. Le repliage en eau profonde est réservé aux experts, et cela de- mande expérience et entraînement.
09 RANgER L‘AILE Attrapez la voile par une oreille. Il est possible de ranger rapidement sa voile dans le sac. Il est important de laisser les suspentes rangées à l‘intérieur de la voile afin d‘éviter que la barre ne puisse s’emmêler dans les brides.
10 ENTRETIEN Positionnez la barre sur une oreille contre l‘extrados. Les ailes flysurfer sont durables et résistantes aux UV et au sel, dans la mesure du raisonnable. Avec certaines attentions vous pourrez en optimiser la durée de vie. Les couleurs peuvent subir l‘effet des exposition UV extrêmes, le tissu peut se salir, ce qui...
(principalement en raccourcissant), poulies. En fonction de votre usage les lignes principales avants Flysurfer a conçu ses ailes de sorte qu‘il soit possible de régler et arrières et potentiellement d‘autres pièces peuvent être rem- les caractéristiques de vol de la voile.