TABLE DES MATIÈRES 1.1 GÉNÉRALITÉS............................................3 1.2 TRANSPORT ET EMBALLAGE........................................3 1.3 PLAQUE SIGNALÉTIQUE ..........................................3 2. - CARACTÉRISTIQUES DE LA MACHINE ....................................3 2.1 FAMILLES DE CLÉS ..........................................3 2.2 ACCESSOIRES ............................................3 2.3 MAGASIN À OUTILS..........................................4 2.4 CIRCUIT ÉLECTRIQUE..........................................4 2.5 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES......................................4 2.6 PRINCIPAUX ÉLÉMENTS DE LA MACHINE .....................................4 2.7 COMPOSANTS ET PARTIES FONCTIONNELLES ..................................4 2.7.1 Changement de fraise et de palpeur (21)..................................4 2.7.2 Verrouillage du chariot en fin de course de l’axe “Y”...
2. - CARACTÉRISTIQUES DE LA MACHINE La machine CAPRI est une duplicatrice à la fois robuste et de haute précision qui se caractérise par les multiples possibilités de serrage qu’autorise son étau, sans avoir à recourir à des pièces rapportées ou à des adaptateurs.
2.3 MAGASIN À OUTILS La duplicatrice comporte un magasin à outils monté dans sa partie supérieure. Il peut être retiré pour être installé directement sur un plan de travail (pour dégager par exemple un espace supplémentaire dans le haut de la machine où déposer clés, accessoires, etc…). 2.4 CIRCUIT ÉLECTRIQUE Les principaux composants du circuit électrique et électronique sont les suivants : 1.
2.7.3 Étau (6) Les prestations de l’étau de la duplicatrice CAPRI sont supérieures à celles d’une machine courante du marché grâce à ses deux faces de serrage indépendantes. De plus, les mors peuvent être verrouillés sur n’importe quelle position de rotation entre 45º, 0º et -45º.
2.7.8 Afficheur-clavier (1) Touche ON-OFF. En pressant ce bouton, les fonctions de l’afficheur-clavier passent en mode ACTIF. Un voyant vert s’allume à côté de la touche. En la pressant de nouveau, l’afficheur-clavier passe en mode “STAND-BY”. Un voyant rouge s’allume à côté de la touche. Touche ÉCLAIRAGE.
2.7.10 Contrôle de la force de reproduction La duplicatrice CAPRI est dotée d’un système de contrôle de la force de reproduction révolutionnaire. Il s’agit d’un système breveté qui, au moment de copier des clés à POINTS, nous indique la force optimale à exercer sur le levier de manœuvre de la tête. Pour ce faire, il dispose de deux indicateurs : Indicateur visuel.
3.- CHIFFRAGE 3.1 PROCESSUS DE CHIFFRAGE • Allumer la machine en intervenant sur l’interrupteur général placé à l’arrière à droite. • Pour améliorer la visibilité de la zone de travail, allumer l’éclairage en intervenant sur l’interrupteur placé sur l’afficheur-clavier. • À l’aide de la table qui figure dans la présente notice, sélectionner la fraise et le palpeur nécessaires pour chiffrer la clé. •...
• Le serrage de la clé dans l’étau s’effectue par “butée en pointe”. • Bloquer le palpeur (désactiver le dispositif d’aide à ressort). • NOTA : après avoir réglé verticalement le palpeur, descendre celui-ci très légèrement en tournant la roue de réglage de 5 points vers la droite.
3.2.9 Clé JIS-4.P • Utiliser la fraise-palpeur : F-11 / P-11. • Le serrage de la clé dans l’étau se fait à l’aide de l’adaptateur AD-MJ. - Positionner l’adaptateur sur l’étau en “butée en pointe”. - Introduire la clé dans l’adaptateur en “butée en col” contre la plaquette qui tourne. Dans cette position, serrer la clé dans son adaptateur.
4. Utiliser des pièces de rechange originales. 4.1 REMPLACEMENT DES MORS DE L’ÉTAU L’étau de la duplicatrice CAPRI comporte trois paires de mors (mors fixe gauche, mors fixe droit et mors mobile). Si l’une d’elle est endommagée, elle peut être remplacée séparément par une paire neuve.
Procéder au réglage du mors : 5.1) Introduire l’axe de réglage du palpeur dans l’orifice Nº1 du mors. 5.2) Faire coïncider l’axe de réglage de la fraise avec l’orifice Nº1 de l’autre mors. 5.3) Relever la tête et effectuer la même opération, cette fois-ci dans l’orifice Nº2 des mors. 5.4) Répéter l’étape précédente autant de fois que nécessaire jusqu’à...
Activer le système électronique de réglage vertical du palpeur. Appuyer l’extrémité du mors qui est serré (celui en position fixe) contre le côté de l’outil. À la main, déplacer le mors à régler dans le sens de la manette de l’étau et, en maintenant la pression sur le mors dans cette direction, le déplacer frontalement jusqu’à ce que lui aussi touche latéralement l’outil correspondant.
6.- ÉLIMINATION DES DÉCHETS Le terme déchet désigne toute substance, ou objet, issue des activités humaines ou de cycles naturels, abandonnée ou destinée à être abandonnée. 6.1 EMBALLAGE • Comme l’emballage de la CAPRI est en carton, il peut être recyclé tel quel.
• Comme déchet, il est considéré comme un déchet solide urbain et doit donc être jeté dans un conteneur spécial pour carton. • Les éléments qui protègent la machine dans sa boîte en carton sont en matière polymère, classée comme déchet solide urbain, et ne peuvent donc être éliminés que via des installations normales d’élimination de déchets.
7.- TABLE CLÉ-FRAISE-PALPEUR-INCLINAISON-ADAPTATEUR Pour pouvoir travailler correctement, la machine est fournie avec une panoplie d’accessoires : Voir la liste ci-dessous 8.- VUE ÉCLATÉE Voir Fig.23...