Ta bl e d es m a t i è r e s 9.1.2 - Le journal des événements système : 1 - DESCRIPTION GÉNÉRALE Sysevent.csv ............. 12 9.1.3 - Le journal des événements du processus : Proclog.csv ............12 2 - CONFIGURATION DU SYSTÈME 9.2 - Consultation des données .......
Page 4
13.4.6 - Utiliser des variables dans des textes .. 20 13.5 - Liste de variables .......... 21 14 - PIÈCES DE RECHANGE 14.1 - Boîtier PoscoVision complet 16 E/S ....24 14.2 - Boîtier PoscoVision complet 64 E/S ....24 14.3 - Interface MultiCon PoscoVision ....
1 - DESCRIPTION GÉNÉRALE Le système PoscoVision est une unité de commande de séquences programmable servant à contrôler les postes de vissage. En raison de la flexibilité d'exécution du programme, le système PoscoVision peut également être utilisé comme commande de séquences dans d'autres processus de traitement.
2.1 - Pupitre de commande PoscoVision 3 - LOGICIEL POUR PC VISIONEDIT Une solution très confortable pour créer vos propres projets est le logiciel pour PC VisionEdit associé, qui permet de créer et d'éditer des projets pour le système PoscoVision. Seule condition préalable : le système PoscoVision sur lequel le projet doit être exécuté...
4.2.2 - Touche Info 4 - UTILISATION BASIQUE Pendant l'exécution d'un projet, il est possible d'appeler, grâce à la touche F3 portant l'inscription « Info », une liste 4.1 - Écran de base de toutes les variables utilisées dans le projet actuellement exécuté.
4.4 - Clavier USB EMERGENCY- Une séquence entrée ici est exécutée EXITS : si le système PoscoVision redémarre Un clavier adéquat doit être conforme aux périphériques après une perte de tension et d'interface utilisateur (HID) et disposer d'un port USB l'utilisateur choisit l'exécution (USB 1.1 ou 2).
*L’élément de séquence requiert une activation 6 - GESTIONNAIRE DE PROJET Le système PoscoVision permet de diviser en plusieurs séquences le processus de travail pour un certain produit ou Le système PoscoVision gère la succession d’éléments de séquence et certains autres éléments à l’intérieur d’un projet. un groupe de produits complet.
Le système attribue automatiquement certains alias aux 7 - ÉDITEUR DE PROJET variables pré-attribuées (écrites en rouge). L’entrée E1 (cf. figure ci-dessus) est par exemple attribuée à l’outil-1 comme Si vous éditez un projet, l'éditeur de projet s’ouvre. signal d’E/S ; par conséquent, elle possède un alias, tout comme A2, qui est utilisée pour le choix du cycle.
Des événements système et du processus sont également • Change text enregistrés, en plus de ces modifications de données. - Un texte a été modifié dans les paramètres de la station. Sont considérés comme des événements système tous les - Parameter name : Nom du paramètre événements produits par le système.
• Project change sequence element - Project number : Numéro du projet actuel - Un élément de séquence a été modifié - Stopped by : Utilisateur qui a arrêté le projet. - Project number : Numéro du projet - Result : Résultat à la fermeture du projet. Fonctions - Old SE name : Ancien nom de la séquence possibles : uniquement NOK (Process), ou STOP (User).
9.2 - Consultation des données Les numéros entre parenthèses sont les numéros des options. Les données peuvent être consultées sur la clé USB ou • Pour récupérer un code d’activation, veuillez nous stockées et enregistrées sur un serveur via le réseau à l’aide contacter.
10.4 - Effets 11.3 - Mise à jour MultiCon Les options non activées agissent comme suit dans le Si une mise à jour du micrologiciel de l'interface MultiCon est logiciel : exécutée : Option Logiciel pour PC 1. Vous avez besoin de deux fichiers que nous vous - Les projets créés avec le logiciel pour PC VisionEdit ne fournissons : peuvent pas être exécutés dans le système PoscoVision.
Le point de menu « Installer la mise à jour du micrologiciel » 12 - CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES s’affiche désormais dans le menu Service USB. Une fois le fichier du micrologiciel dupliqué, le système PoscoVision redémarre et exécute le nouveau micrologiciel, 12.1 - Caractéristiques matérielles ce que vous pouvez constater en consultant le numéro de version sur l'écran de démarrage.
Adapter cable for the serial connetion between a BitTrays and a MultiCon Connexion d’un BitTray ou d’un module DEL à l'interface CAN GND Terre CAN (isolée MultiCon : galvaniquement vers VCC) Not connected MultiCon Wago IO SUB-D-25 female (Jack) Not connected Terminal 5-GND GNDI1...
Page 17
L’abréviation française est SEF – Système d’exécution de fabrication et signifie exactement la même chose. Le système PoscoVision peut être informé sur l’élément de séquence MES avec un système MES/SEF pour lire des données depuis cet emplacement, où y envoyer des données.
Seul l’apprentissage permet d’attribuer à chaque étape de 13 - ANNEXE positionnement sa position de vis. Pour l’apprentissage, deux variantes différentes sont disponibles : 13.1 - Installation de l'interface MultiCon Standard : Affichage de l’état de l'interface MultiCon à partir de la version du micrologiciel V1.00 : Pour l’apprentissage standard, le projet doit être exécuté...
13.4.3 - Comparaison de variables Ensuite, le CVI (S/C) doit être paramétré sur la transmission des données de vis et relié à une entrée série libre du système PoscoVision (ou de l'interface MultiCon) à l’aide Un problème se pose sans cesse : deux variables doivent d’un câble simulateur de modem.
13.4.5 - Quitter les positions Bien entendu, plusieurs variables peuvent être ainsi représentées dans un message textuel. Il arrive souvent que le projet se trouve dans une étape de Si le nom d’une variable n’est pas connu (peut-être parce qu’il positionnement et qu’il doive être fermé...
13.5 - Liste de variables Cette liste contient toutes les variables par ordre alphabétique et une description de la fonction : Nom des variables Description ANALOG1-3 Valeur de l’entrée correspondante de l’adaptateur d’E/S. BEEP Cette variable représente le système Pieper. Si la valeur est égale à 1, ce dernier est allumé en continu.
Page 22
Nom des variables Description MES-Error Code d’erreur retourné par les fonctions MES. MES-ErrorMsg Message d’erreur retourné par les fonctions MES. NIO-Counter Compte les NIO au cours de l’exécution d’un projet. NIO-Exit-Sequence La valeur de cette variable définit la séquence NIO-Exit exécutée si un signal NIO est émis. NIO-Result Cette variable est supprimée avant une étape de positionnement, puis définie si l’étape a été...
Page 23
Nom des variables Description XNIO-Counter Compte le nombre total de NIO. Cette valeur n’est pas réinitialisée par le système. Ce compteur peut être réinitialisé dans les paramètres de la station. YCFG-AutoExecPos Si la variable YCFG-AutoExecPos est définie sur 0, les étapes de positionnement sont exécutées automatiquement dans le projet.