2.5. Spécifications techniques et électriques........3 ENDOMMAGER L'EQUIPEMENT. S'ASSURER 3. Avant l'installation...............3 N'UTILISER QUE DES ACCESSOIRES DE DAIKIN 3.1. Précautions relatives au R410A ..........3 SPÉCIALEMENT CONÇUS POUR ÊTRE UTILISÉS 3.2. Installation..................3 AVEC CET ÉQUIPEMENT ET LES FAIRE INSTALLER 3.3.
Assurez-vous que tout le travail électrique est effectué par du Ne pas installer le climatiseur dans les endroits suivants: personnel qualifié en conformité avec les lois et règlements Où il existe un brouillard d'huile minérale, une vaporisation locaux et le présent manuel d'installation, en utilisant un circuit ou vapeur d'huile comme dans une cuisine.
2.2. Combinaison VANT L INSTALLATION Les unités intérieures peuvent être installées dans les cas suivants. Toujours utiliser les unités appropriées compatibles R410A. Etant donné que la pression théorique est de 4,0 MPa ou Pour connaître les modèles d'unités intérieures qui sont 40 bar, des tuyaux de paroi plus épaisse peuvent s'avérer compatibles R410A, reportez-vous aux catalogues des produits.
Sélectionner un lieu d'installation où les conditions suivantes Si vous installez l'unité sur un bâti, installez une plaque étanche sont remplies et qui soit approuvé par le client. dans environ 150 mm de la partie inférieure de l'unité pour empêcher l'eau de pénétrer par le bas. Endroits bien ventilés.
Prise de purge Bouchon de vidange Collecteur de vidange Ruban isolant Raccorder un flexible en vinyle non fourni (diamètre interne de 25 mm) au raccord de purge (A). Si le flexible est trop long et est suspendu, le fixer convenable- ment pour éviter tout pli.
AILLE DES TUYAUX DE FLUIDE REMARQUE Ne pas superposer plus d'une unité. FRIGORIFIQUE ET LONGUEUR PERMISE Une dimension d'environ 100 mm est requise DES TUYAUX pour la pose du tuyau d'évacuation de l'unité extérieure supérieure. Etanchéiser la partie A afin d'empêcher l'air Toutes les canalisations sur site doivent être installées par de sortie de dériver.
7.1. Sélection du matériel de canalisation Période d'installation Méthode de protection La quantité de matériaux étrangers à l'intérieur des tuyaux (y Plus d'un mois Pincez le tuyau compris les huiles de fabrication) doit être de ≤30 mg/10 m. Moins d'un mois Pincez le tuyau ou Matériaux de construction: cuivre sans couture désoxydé...
Reportez-vous au tableau suivant pour les couples de serrage. Après avoir forer le trou éjecteur, il est recommandé d'appliquer (Un trop grand couple peut provoquer une fissure des une peinture de réparation sur le côté et les surfaces évasements.) avoisinantes pour éviter la corrosion. La taille de la vanne d'arrêt côté...
9.5. Précautions pour la manipulation de la porte de Comme il se pourrait que les côtés soient déformés si unique- ment une clé dynamométrique est utilisée pour dévisser ou service visser les écrous évasés, toujours serrer une vanne d'arrêt avec Après le travail, fixez le couvercle de la vanne à...
9.8. Test d'étanchéité et séchage à vide Les unités ont subi un test d'étanchéité par le fabricant. Reportez-vous à la figure 6 et à "Charge de réfrigérant supplémen- taire" à la page 12 pour connaître la nomenclature des pièces de la figure 6.
9.9. Charge de réfrigérant supplémentaire Précautions lors de l'ajout de R410A Veiller à charger la quantité spécifiée de réfrigérant à l'état liquide vers le tuyau de liquide. Le réfrigérant ne peut pas être chargé tant que le câblage sur place n'est pas terminé. Etant donné...
Page 17
4.2 Appuyer sur pendant 5 secondes. L'unité commen- BS4 TEST MISE EN GARDE cera à tourner. Veiller à brancher l'alimentation 6 heures avant le début du fonctionnement. Ce laps de temps est H1P H2P H3P H4P H5P H6P H7P x c x x x nécessaire pour préchauffer le carter au moyen du chauffage électrique.
Page 18
L'indication DEL correspond alors à ce qui est indiqué dans le Une fois le problème corrigé, appuyer une seule fois sur le tableau ci-dessous lorsque la recharge de réfrigérant automa- bouton et effectuer de nouveau la recharge de BS1 MODE tique est sur le point de s'achever.
Chargez le réfrigérant supplémentaire dans son état liquide par K3R ......Relais magnétique (Y3S) l'orifice de service de la vanne d'arrêt de conduite de liquide. K4R ......Relais magnétique (E1HC) K5R ......Relais magnétique Tandis que l'unité est à l'arrêt et en mode de réglage 2 (se reporter à...
Ne pas enclencher l'interrupteur principal avant que tout le Direction arrière câblage ne soit terminé. Direction latérale S'assurer que le commutateur principal dispose d'une séparation de contact 3 mm dans tous les pôles. Direction frontale Ne jamais faire pénétrer des faisceaux de câbles de force dans Bornier d'alimentation (X1M) une unité.
10.5. Exigences imposées au circuit et aux câbles Connexion des câbles sur place: Câblage de commande et électriques sélection refroidissement/chauffage Un circuit d'alimentation (voir tableau ci-dessous) doit être prévu pour la connexion de l'unité. Ce circuit doit être protégé avec les dispositifs Si une force excessive est appliquée pendant le de sécurité...
11. A VANT FONCTIONNEMENT Veillez à ce que le disjoncteur du panneau d'alimentation de l'installation soit hors tension. 11.1. Précautions de service Fixez le câble d'alimentation fermement. La mise sous tension avec une phase N manquante ou avec une phase N erronée entraînera la détérioration de l'équipement.
Statut des DEL Mode de réglage 2 Tout au long du manuel, l'état des DEL est indiqué comme suit: La DEL H1P est allumée. ETEINT Procédure de réglage ALLUME Appuyez sur le bouton conformément à la fonction BS2 SET clignotement requise (A~F).
11.4. Test de fonctionnement Référez-vous au manuel d'entretien pour plus de détails et pour d'autres réglages. REMARQUE Après avoir mis l'unité sous tension, elle ne peut pas Une fois terminé, marquez les réglages de la fonction REMARQUE être démarrée tant que la LED d'initialisation H2P ne C, D et E dans la partie "Records"...
11.5. Confirmation du fonctionnement de réglage de Mesures à prendre lorsque l'opération se termine anormalement température Vérifiez le code d'erreur sur le dispositif de régulation à distance. Une fois que le cycle de test est terminé, utilisez l'unité normalement. Corrigez ce qui est anormal. (Le chauffage n'est pas possible si la température extérieure est de (Voir le manuel d'installation et le manuel d'utilisation ou 24°C ou plus.)
13.3. Méthode de vérification de la concentration Appuyez sur le bouton et réinitialisez le mode de BS1 MODE réglage 2. maximale Vérifier le niveau maximal de concentration en suivant les étapes 1 à MISE EN GARDE 4 ci-dessous et prendre les mesures qui s'imposent. Ne jamais mettre l'unité...
Dans les cas où le résultat dépasse le niveau maximal de EMARQUES concentration. Lorsque l'installation d'un système entraîne une concentration dépassant le niveau maximal de concentration, il faut revoir le système. Consulter votre fournisseur. 14. I NSTRUCTIONS D ÉLIMINATION Le démantèlement de l'appareil ainsi que le traitement du réfrigérant, de l'huile et d'autres composants doivent être effectués en accord avec les réglementations locales et nationales en vigueur.