Sont exclues toutes responsabilités contractuelles ou extracontractuelles d’UNI- CAL pour des dommages causés suite à des erreurs d’installation et d’utilisation, ou par non respect des instructions fournies par UNICAL ou des normes d’installa- tion en vigueur concernant le matériel en objet.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ET DIMENSIONS pour le chauffage avec allu- • Témoin de mise en sécurité du thermos- 1.1 - CARACTERISTIQUES mage électronique tat de fumées (antidébordement). TECHNIQUES • Témoin de mise en sécurité du brûleur La GEAL R est une chaudière GAZ au sol à (version AE uniquement).
modèle GEAL R GEAL R GEAL R GEAL R GEAL R GEAL R GEAL R GEAL R 20 AE PV 20 AE 30 AE PV 30 AE 40 AE 50 AE 60 AE 70-70 AE A (mm) C (mm) E (mm) G¾'' G¾'' G¾''...
Page 6
1 Socle 2 Brûleur GEAL R PV 20 AE - GEAL R PV 30 AE - Vue d'ensemble 3 Vanne gaz 4 Trappe de visite chambre de combustion 5 Panneau frontal 6 Tableau de commande 7 Panneau supérieur 8 Antirefouleur 9 Trappe de visite antirefouleur 10 Soupape de sécurité...
L’installation et l’entretien de l’appareil doivent pagnie, qui ne sauraient être imputables à la chaudières à tirage naturel raccordées à être effectués conformément aux textes ré- responsabilité d’UNICAL. un conduit de cheminée : glementaires et règles de l’art en vigueur, no- 2.2 - INSTALLATION 2.2.1 - EMBALLAGE...
électri- des animaux de compagnie qui ne sauraient ques sont réalisés conformément aux Nor- être imputables à la responsabilité d’UNICAL. mes électriques NF C 15-100. L’alimentation de la chaudière s’effectue en 230 V - 50 Hz et cela directement sur une 2.2.5 -ALIMENTATION EN GAZ...
Raccordement à la cheminée instructions fournies par UNICAL ou des Le conduit de cheminée a une importance normes d’installation en vigueur concernant fondamentale pour le fonctionnement correct le matériel en objet.
GROUPE D'ALLUMAGE PAR VEILLEUSE PERMANENTE GEAL R 70 E.ACC CN 2-13 CN 2-14 TEFLON ROUGE E.ACC. = Electrode d'allumage = Veilleuse = Allumeur piézo = Thermocouple = Klixon de sécurité 105°C- mV = Vanne gaz fig. 16 2.4 - REMPLISSAGE EAU DE L'INSTALLA- TION Une fois effectués tous les raccordements...
2.5 - PREMIER ALLUMAGE tions d’adaptation à l’utilisation d’un au- conformes aux normes en vigueur (voir tre gaz (voir «ADAPTATION A L’UTILISA- «SYSTEMES D’EVACUATION DES FU- CONTROLES PRELIMINAIRES TION D’AUTRES GAZ). Ces opérations MEES»). devront être effectuées par une person- Que la tension d’alimentation électrique ne qualifiée.
Page 19
VANNE GAZ VR 4605 POUR GEAL R 50 AE ET GEAL R 60 AE fig. 20 VANNE GAZ V 4085 POUR GEAL R 70 AE fig. 21 VANNE GAZ V 4400 POUR GEAL R 70 fig. 22...
être effectuées par une personne profession- nellement qualifiée en fonction des données fournies par UNICAL. Transformation de gaz naturel à G.P.L. Démonter les injecteurs «1» sur la rampe du brûleur principal et les remplacer par des injecteurs de diamètre adapté...
2.9 - RECHERCHE DES PANNES Dans le tableau de recherche des pannes, nous voulons donner quelques informations techniques relatives aux solutions des éventuelles pannes de fonctionnement et des problèmes qui peuvent être rencontrés. SYMPTOMES CAUSES PROBABLES REMEDES Le témoin vert d'alimentation électrique LL ne Fusible défectueux.
Page 22
SYMPTOMES CAUSES PROBABLES REMEDES La chaudière ne fonctionne pas. Sur les chaudières avec allumage électronique Le thermostat général (TR) doit fermer son Absence de tension entre les bornes contact entre les bornes M2-36 et TF. Dans M2-36 et CN1-7. le cas contraire, vérifier le câblage et le fonc- tionnement du TR.
Page 23
SYMPTOMES CAUSES PROBABLES REMEDES Absence d'étincelle au niveau de l'électro- Pas d'alimentation électrique 230 Vac. Contrôler la tension entre les bornes X1-1 de d'allumage. et X2-3 qui doit être de 230 Vac. Dans le cas contraire : - Contrôler la tension entre les bornes CN2- 13 et CN2-14.
Page 24
SYMPTOMES CAUSES PROBABLES REMEDES La veilleuse ne s'allume pas. Le contact du thermostat limiteur (105°/millivolt) Jusqu'à ce que la valeur de la température est ouvert et a interrompu l'alimentation à la de la chaudière ne redescende en-dessous bobine de sécurité de la vanne gaz. de 90°C, il n'est pas possible de rallumer la veilleuse.
Manomètre (version PV) Il indique la pression de l’eau à l’intérieur du circuit de chauffage dont la valeur, à froid, ne peut pas être inférieure à 0,8/1 bar. Si la pression descend au-dessous de 0,8/1 bar, il est nécessaire de réajuster la pression au moyen du robinet de remplissage en eau de l’installation.
à un Service Relais dans la fente prévue à cet effet sous la vis sant sur le commutateur «A» (fig. 26). Assistance (SRA) autorisé par UNICAL. de protection située au centre de la pompe Fermer le robinet sur la conduite d’alimen- tation du gaz.
Page 28
Téléphone: 04.72.26.81.00 - Fax: 04.72.26.47.48 Unical décline toute responsabilité dans le cas d'erreur d'impression ou de traduction. Nous nous réservons le droit de modifier sans préavis les indications reportées dans la présente notice si cela nous semble opportun, tout en laissant les caractéristiques essentielles inchangées.