Page 1
Siemens LMS Contrôleur de chaudière Installation, Utilisation & Entretien Destinée au professionnel, à conserver par l’utilisateur pour consultation ultérieure 00U06924910-A_ 30-07-2020...
Page 2
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien GUIDE D'UTILISATION SIMPLIFIÉE Ce chapitre donne une liste des paramètres à programmer pour une utilisation basique de la chaudière. Navigation entre les différents écrans Ecran consigne Ecran Infos Ecran standard confort retour auto Ecran paramétrage...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien AIDE AU DIAGNOSTIC Code Défaut Description diagnostic Défaut sonde extérieure, pas de signal. Contrôler le câblage sur l’entrée B9. Défaut sonde départ chaudière 1, pas de Contrôler le câblage de la sonde B2 Tous signal.
Page 5
Erreur de configuration paramètres ou capteurs. Inverser le neutre et la phase au niveau l’alimentation plateforme SIEMENS LMS. Défaut de contact interne au SIEMENS 151 Tous Inverser le connecteur du transformateur LMS. d’allumage. Contrôler le câblage de la vanne gaz.
Page 6
Entrée Bx22 sans fonction Une sonde départ cascade est déclarée Supprimer la déclaration sonde départ alors que le SIEMENS LMS n’est pas cascade B10 de l’entrée (BX1) ou maître cascade. La sortie report d’alarme déclarer le SIEMENS LMS en maitre ne s’active pas sur ce défaut.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 1. AVERTISSEMENTS ET RECOMMANDATIONS 1.1. Symboles utilisés dans ce document INFORMATION : Ce symbole met en évidence les remarques. Le non respect de ces consignes entraîne le risque de ATTENTION : dommages à l'installation ou à d'autres objet.
- En monophasé : respecter impérativement la polarité phase – neutre - En biphasé : du fait du déphasage de 120° entre phase, l’ordre de raccordement des phases n’est pas indifférent. Raccorder sur la borne N du SIEMENS LMS la phase en avance sur celle connectée sur la borne L.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 2.4. Fusibles Le contrôleur de chaudière est équipé de 4 fusibles identiques (T 6,3 H 250V - 5x20 céramique). Chacun ayant un emplacement et une fonction spécifique : Repère Fonction Protection du contrôleur de F1 et F2 chaudière...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 3.2.1. Affichage de base prédéfini L’affichage de base dépend du mode de fonctionnement de la chaudière choisi par l'utilisateur : • En mode température départ chaudière constante, température d’eau départ chaudière est affichée.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 3.3. Modes de fonctionnement 3.3.1. Régime chauffage Permet de sélectionner le régime de chauffage parmi les modes Veille, Confort, Eco, Auto. Remarque : Dans le cas de 2 ou 3 circuits de chauffage réglés indépendamment, après un premier appui...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 3.3.3. Régime manuel de température Ce mode permet de faire fonctionner la chaudière selon une température de consigne particulière. Dans ce mode, tous les défauts ne sont pas reportés ATTENTION : sur la sortie "alarme".
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 3.3.5. Mode ramonage Ce mode permet de faire fonctionner le brûleur à pleine charge. Séquence de touche pour accéder à la fonction : Accès Réglage Sortie Le brûleur s’arrêtera par la coupure du thermostat électronique limiteur.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien ECS permanant (phase 3) ECS cyclique (phase 4) Suite Durée purge ECS Nombre de répétitions Cycle T_ON T_OFF 2663 Pompe de chaudière Pompe de circuit de chauffage Vanne directionnelle Pompe ECS Temps d'ouverture de la vanne 3 voies après ECS (en cas de paramétrage de Vanne directionnelle disponible).
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 2) Réglage à partir de l’écran programmation : Accès Réglage choix circuit de choix consigne à réglage de la valeur chauffage régler de la consigne 3.4.2. Réglage de la consigne ECS La consigne de température ECS est réglable à partir de l’écran de programmation entre 40°C et 65°C.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 3.6. Paramétrages Selon les fonctions commandées, le niveau d’accès aux réglages est différent. Il y a 3 niveaux d'accès : U : Utilisateur final, M : Mise en service (réception, mise en route), S : Spécialiste (niveau technique).
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 4. CYCLES DE FONCTIONNEMENT Phases Veille Montée Pré- Pré- Temps Modulation Post- Retour Blocage Mise en en régime ventilation allumage de sécurité ventilation à zéro démarrage sécurité Demande de chaleur N maxi N préventil...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Verrouillage programmation (27) : Si le verrouillage programmation est activé, les valeurs de réglage s’affichent mais ne peuvent plus être modifiées. • Suspension temporaire de la programmation Le verrouillage programmation peut être temporairement désactivé au niveau programmation.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Commande circuit de chauffage 3 (46) Selon le réglage de la ligne 40 (paramètre accèssible sur QAA75 ou QAA78 : module gestion ambiance), l'action (touche ou bouton de mode de fonctionnement) peut être définie sur l'appareil d’ambiance 1, l'interface utilisateur ou l'organe de commande pour...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 7. PARAMÈTRES "CIRCUITS DE CHAUFFAGE" Le contrôleur de chaudière peut gérer jusqu'à 3 circuits de chauffage. Le type de circuit de chauffage (pompe directe ou V3V mélangée) est auto défini en fonction de la connexion ou non d'une sonde de température départ.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 7.1.4. Valeurs de consigne N° ligne Programmation Valeurs possibles 1010 1310 Consigne confort 4 … 35 °C 1012 1312 Consigne réduit 4 … 35 °C 1014 1314 Consigne hors-gel 4 … 35 °C...
Page 38
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien La courbe de chauffe est ajustée par rapport à une consigne de température ambiante de 20°C. consigne température ambiante ATTENTION : modifiée, la consigne de température de départ est automatiquement recalculée. Ceci ne modifie pas le réglage et revient à...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 7.1.6. Consigne de température de départ N° ligne Programmation Valeurs possibles 1040 1340 T° consigne départ min 8 … 95 °C 1041 1341 T° consigne de départ max. 8 … 95 °C Limite la consigne de température de départ (en mini et en maxi) calculée par la loi d'eau (courbe de chauffe).
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien - Si la valeur est augmentée : Le passage au mode hiver est avancé, et le passage au mode été est retardé. - Si la valeur est diminuée : Le passage au mode hiver est retardé, et le passage au mode été est avancé.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 7.2.2. Influence de l'ambiance N° ligne Programmation Valeurs possibles 1050 1350 Influence de l’ambiance 1 … 100 % Types de contrôle : Lorsqu’une sonde de température ambiante est utilisée, 3 types de contrôle différents sont possibles.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 7.2.3. Limitation de la température d'ambiance N° ligne Programmation Valeurs possibles 1060 1360 Limit. influence ambiance 0,5 … 4 °C La fonction de limitation de la température ambiante permet de couper la pompe de circulation si la température ambiante dépasse la consigne actuelle de plus que le...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 7.2.6. Abaissement accéléré N° ligne Programmation Valeurs possibles 1080 1380 Abaissement accéléré arrêt | jusqu’à consigne réduite | jusqu’à consigne hors gel Pendant l'abaissement accéléré, la pompe du circuit de chauffe est déconnectée et, dans le cas de circuit à...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien L’augmentation de la consigne réduite empêche le refroidissement excessif des pièces de sorte à raccourcir la période d'ajustement de température lors du passage à la consigne confort. 7.2.9. Protection surchauffe CCP N° ligne...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 7.2.11. Evacuation de l'excédent de chaleur N° ligne Programmation Valeurs possibles 1161 1461 Absorption excédent chaleur arrêt | mode chauffage | permanent Les fonctions suivantes peuvent enclencher une évacuation de l'excédent de chaleur : •...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 7.2.13. Commutation niveau de température N° ligne Programmation Valeurs possibles 1198 1498 Commutation niveau T° protection hors-gel | réduit | confort Une horloge externe sur l'entrée Hx permet de sélectionner le niveau de température des circuits de chauffage.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Correction de la consigne de départ par réduction de la vitesse de rotation de la pompe de 50%. La correction se calcule comme la différence entre la consigne de départ selon la courbe de chauffage et la consigne d'ambiance actuelle.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien • Chauffage "prêt à l'occupation" (Bh) : La seconde partie du profil de température est complétée automatiquement. • Chauffage fonctionnel / chauffage "prêt à l'occupation" (Fh + Bh): La totalité du profil de température (1ère et 2ème partie) s'exécute de façon automatique.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 8. PARAMÈTRES "EAU CHAUDE SANITAIRE (ECS)" Le contrôleur de chaudière reconnaît qu'il doit piloter un circuit ECS lorsqu'une sonde ou un thermostat est connecté sur son entrée B3. Le contrôleur de chaudière peut piloter un actionneur ECS (vanne ou pompe ECS Q3 à...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Glissante Si la puissance de chauffe du générateur ne suffit plus, les circuits de chauffage avec vanne et avec pompe sont restreints jusqu'à ce que l'eau chaude soit à la température voulue. Aucune La charge de l'ECS se déroule parallèlement au fonctionnement du chauffage.
Page 53
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien N° ligne Programmation Valeurs possibles 1642 Fonct. Légion. jour semaine Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche 1644 Heure fonct anti-légionelles 00:00 … 23:50 h:m Le paramètre d'exploitation Fonct. Légion. jour semaine détermine à quel jour la fonction anti-légionelles doit être activée.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 9. PARAMÈTRES "CIRCUITS DES CONSOMMATEURS" Le contrôleur de chaudière peut répondre à la demande de consommateurs externes. Les consommateurs externes envoient leur requête de température soit par un signal 0..10 Volts configuré sur l’entrée H1, soit par un contact sec (sur H1) et une consigne prédéfinie paramétrés dans le contrôleur de chaudière.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 10. PARAMÈTRES "PISCINE" L'accès aux paramètres liés aux fonctions piscine sont possible uniquement lorsqu'un circuit consommateur est déclaré en tant que circuit piscine. 10.1. Consigne chauffage N° ligne Programmation Valeurs possibles 2055 Consigne chauffage solaire 8 ...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 11. PARAMÈTRES "CHAUDIÈRE" La chaudière reçoit des demandes de chaleur et régule sa puissance en fonction des besoins. Il est possible d'utiliser des fonctions d'optimisation pour limiter le nombre de cycle. Le contrôleur de chaudière est le régulateur qui calcule la consigne de départ de la chaudière en fonction des différentes demandes de chaleur.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Ces limitations équivalent à une fonction de protection pour la chaudière. Selon le régime de la chaudière, la limitation minimale de la consigne de température de chaudière est en régime normal le seuil inférieur de la consigne de chaudière paramétrée. En régime normal, la limitation maximale de la température de chaudière est la limite supérieure...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 11.3. Optimisation 11.3.1. Commande du brûleur N° ligne Programmation Valeurs possibles 2243 Durée d'arrêt min. brûleur 0 … 20 min Le temps de pause minimal de la chaudière agit exclusivement entre des demandes de chauffage successives.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien N° ligne Programmation Valeurs possibles 2334 Puiss. à vit. Min pompe 0 ... 100 % 2335 Puiss. à vit. Max pompe 0 ... 100 % Le signal de sortie 0-10V sera équivalent à Vitesse rot. min. pompe chaudière (Q1) (2322) pour une puissance du brûleur équivalente à...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien N° ligne Programmation Valeurs possibles 2442 Vit vent. pleine charge max. 0 ... 10000 tr/min Ce paramètre permet de limiter la puissance maximale en régime de charge complète. N° ligne Programmation Valeurs possibles...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien N° ligne Programmation Valeurs possibles 2457 2463 Période transitoire des CC 0 … 240 min Ce paramètre détermine le délai pendant lequel, après enclenchement du brûleur, le seuil de coupure peut être calculé via le différentiel de coupure maximal.
Pour réaliser une cascade il est nécessaire de réaliser un réseau sur le bus LPB (avec OCI345) comprenant au minimum 2 chaudières. Le SIEMENS LMS peut être maître ou esclave sur le bus. La cascade peut être composée de SIEMENS LMS, LMU et RVS.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Ajuster les plages de puissance pour piloter les commutations dans les stratégies cascades décrites auparavant. Ces plages sont communes à toutes les commutations chaudières, il faut donc veiller à régler ces plages en fonction du type de chaudière présentes dans la cascade.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien N° ligne Programmation Valeurs possibles 3532 Temporisation réenclenchement 0 … 1800 s 3533 Temporisation d'enclenchement 0 … 120 min Verrou réenclenchement La temporisation de réenclenchement empêche une nouvelle mise en route d'une chaudière qui vient d'être arrêtée. Ce n'est qu'à l'issue de cette temporisation réglée qu'elle est à...
Page 67
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien N° ligne Programmation Valeurs possibles 3541 Commut auto séq exclusion sans | premier | dernier | premier et dernier Le réglage de l'exclusion n'est utilisable qu'en association avec la séquence activée à la ligne 3540.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 12.4. Limitation mini de la température de retour N° ligne Programmation Valeurs possibles 3560 Consigne minimale de retour 8 … 95 °C Dès que la température de retour dépasse la consigne de retour réglée, le maintien de la température de retour est activé.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 13. PARAMÈTRES "BALLON ECS" 13.1. Régulation de charge N° ligne Programmation Valeurs possibles 5020 Surélévation T° consig dép. 0 … 30 °C La demande d’ECS faite au générateur comprend la consigne ECS actuelle plus le boost ajustable.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 13.2. Limitation durée de charge N° ligne Programmation Valeurs possibles 5030 Limitation durée de charge --- 10 / 600 min Pendant la charge, il se peut que le chauffage d'ambiance (en fonction de la Priorité...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Après la charge, une fois la consigne d'ECS atteinte, l'arrêt temporisé des pompes commence. Si la température de la chaudière, ou la température du départ commun descend en dessous de la température du ballon d'ECS pendant la temporisation, l'arrêt temporisé est interrompu.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien N° ligne Programmation Valeurs possibles 5092 Avec régul. prim/ppe primair oui | non On peut spécifier si le ballon d'ECS est alimenté à partir du pré-régulateur ou avec la pompe de réseau (selon l'installation).
Il est possible d'utiliser pour cette fonction soit les températures connues par le SIEMENS LMS (par exemple sonde B3, sonde B8, ...) soit les températures nommées "T° spéciale 1" et "T° spéciale 2". Ces sondes qui peuvent être placées par le client et déclarées sur les entrées BX1 ou BX2 sont libres d'utilisation et n'ont aucun lien avec une fonction...
Page 75
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Insuffisance de température Cette fonction permet de comparer une valeur de température choisie librement avec une valeur limite réglable. Le relais commute en cas de passage au–dessous de la valeur limite. Exemple pour le régulateur 1 : N°...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 15. PARAMÈTRES "CONFIGURATION" Le contrôleur de chaudière doit être configuré convenablement pour s'adapter aux besoins de la chaufferie. Il dispose de 3 sorties 230V configurables (QX1, QX2 et QX3), de 2 entrées sondes configurables (BX2 et BX3), d'une entrée 0...10 volts ou TOR (H1) et d'une deuxième...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 15.1. Configuration hydraulique 15.1.1. Circuits de chauffage et de refroidissement N° ligne Programmation Valeurs possibles 5710 5715 5721 Circuit de chauffage 1, 2, 3 arrêt | marche Les circuits de chauffage peuvent être enclenchés ou déconnectés via ce réglage.
Page 78
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Les fonctions de priorité d'ECS et de protection contre la INFORMATION : décharge ne sont possibles qu'avec la pompe de charge. En présence d'une demande de chaleur du chauffage, la vanne revient dans tous les cas en position Chauffage.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Dernière demande La vanne de dérivation demeure dans sa dernière position à l'expiration de la dernière demande. Circuit de chauffage La vanne de dérivation (UV) passe en position chauffage après la dernière demande.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Arrêt La vanne directionnelle est amenée dans la position actuellement requise, en fonction de la demande de chaleur et de sa position par défaut. Marche La vanne de dérivation est amenée en position médiane.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 15.1.6. Ballon de stockage N° ligne Programmation Valeurs possibles 5870 Ballon ECS combiné oui | non Ce réglage active les fonctions spécifiques aux ballons de stockage combinés. Il est ainsi possible d'utiliser la résistance électrique du ballon aussi bien pour le chauffage que pour l'ECS.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Ppe circuit consomm. 2 Q18 La pompe du circuit de consommateur CC2 peut être utilisée pour un consommateur supplémentaire. En association avec une demande de chaleur externe à l'entrée H avec la configuration Demande circuit consomm. 2, l'application peut être utilisée par exemple pour une batterie chaude ou similaire.
Page 83
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 15.2.3. Entrées H1 / H5 N° ligne Programmation Valeurs possibles 5950 5977 Fonction entrée Hx sans | commutation régime CC+ECS | commutation régime des CC | commutation régime CC1 | commutation régime CC2 | commutation régime CC3 |...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Action locale Avec le réglage Adresse appareil LPB 0 ou >1, la fonction d'évacuation n'agit que sur les consommateurs locaux raccordés à l'appareil. Action centrale (LPB) Avec le réglage Adresse appareil LPB = 1, la fonction d'évacuation agit aussi sur les consommateurs des autres appareils du même segment.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Exemple pour demande de chaleur 10V : Consigne départ [°C] Tension sur H1 Si le signal d'entrée passe en dessous du seuil de 0,15 V la demande de chaleur est invalidée et donc inopérante.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Modulation brûleur Cette fonction permet de renvoyer l'image de la puissance du brûleur sur une sortie 0-10V. 0...0,5 Vcc La chaudière se trouve en état d’empêchement de démarrage ou de verrouillage 0,5...1 Vcc La chaudière se trouve en attente de démarrage ou pré ventilation ou post ventilation 1...10 Vcc...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 15.4.2. Modèle de bâtiment et d'ambiance N° ligne Programmation Valeurs possibles 6110 Constante de temps bâtiment 0 … 50 h L'influence de la température extérieure sur les variations de la température ambiante est fonction de la masse accumulatrice du bâtiment (du type de construction). Ce réglage permet d'agir sur la vitesse de réaction de la consigne de départ en cas de fluctuation...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 15.4.5. Dégommage pompes / vannes N° ligne Programmation Valeurs possibles 6127 Durée dégomm pompe/vanne 0 … 51 s L'enclenchement périodique des pompes et des vannes est une fonction de protection contre le grippage. L'enclenchement des pompes fait circuler l'eau dans l'installation. La mécanique des pompes et le siège de la vanne sont rincés et nettoyés de particules en...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 15.5. Informations 15.5.1. Schéma de l'installation Le schéma de l'installation peut être validé à l'aide des paramètres 6212, 6215 et 6217. N° ligne Programmation Valeurs possibles 6212 N° contrôle générateur 1 11 : aucune pompe | 12 : avec pompe chaudière | 13 : avec...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 16. PARAMÈTRES "SYSTÈME LPB" Pour pouvoir communiquer avec d’autres régulateurs, l’OCI 345 permet de disposer du bus LPB. Cet accessoire vient se visser sur la plateforme contrôleur de chaudière. Le bus LPB permet soit à la chaudière de recevoir des demandes de chaleur d’autres régulateurs disposant du même bus, soit il permet de créer des cascades de chaudières...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 16.4. Messages système N° ligne Programmation Valeurs possibles 6610 Affichage message système non | oui Ce réglage permet d'inhiber l'affichage de messages système transmis par le bus LPB sur l'élément de commande raccordé.
Page 95
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Le forçage de la commutation centralisée concerne uniquement le passage au régime été. Si l'appareil INFORMATION : standard maître repasse en régime hiver, les autres appareils reviennent à leur état local, tel qu'il pouvait être par exemple avant le régime été.
Page 96
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Système la commutation s'applique à tous les régulateurs du système (tous segments compris). Le régulateur doit se trouver dans le segment 0. N° ligne Programmation Valeurs possibles 6621 Commutation été localisé | centralisée Le régulateur ne peut appliquer la commutation été...
Page 97
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien N° ligne Programmation Valeurs possibles 6624 Blocage manuel générateur localisé | segment Le périmètre d'action du verrouillage de la chaudière via l'entrée H est le suivant dans ce cas : Réglage Localisé Action locale : Le générateur local est verrouillé.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 16.6. Horloge N° ligne Programmation Valeurs possibles 6640 Fonctionnement horloge autonome | esclave sans ajustement | esclave avec ajustement | maître Ce réglage détermine l'action de l'heure système sur l'heure réglée dans le régulateur.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 17. PARAMÈTRES "ERREUR" Lorsqu'un défaut survient, un message d'erreur peut être consulté au niveau Info via la Touche info. L'affichage indique la cause de défaut. Le contrôleur de chaudière enregistre les 20 derniers défauts. Le système mémorise le code défaut, l'heure et la phase de fonctionnement pendant laquelle le défaut est...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien N° ligne Programmation Valeurs possibles 6743 Alarme T° chaudière 10 … 240 min Cette fonction surveille la température de chaudière lorsque le brûleur est enclenché et génère un message d'alarme en cas de défaut.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 18. PARAMÈTRES "MAINTENANCE / RÉGIME SPÉCIAL" 18.1. Fonction de maintenance N° ligne Programmation Valeurs possibles 7040 Intervl heures fnc. brûleur 100 … 10000 h Un message de maintenance s'affiche dès que l'intervalle réglé pour les heures de fonctionnement du brûleur est écoulé.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 18.2. Ramonage N° ligne Programmation Valeurs possibles 7130 Fonction de ramonage arrêt | marche 7131 Puissance brûleur charge partielle | pleine charge | charge chaud maxi Le brûleur est enclenché. Pour que le brûleur fonctionne le plus longtemps possible, le seul point de coupure actif est la limitation maximale de la température de chaudière.
Page 103
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien N° ligne Programmation Valeurs possibles 7143 Fonction d'arrêt régulateur arrêt | marche Si l'arrêt du régulateur est activé, la chaudière est commandée directement à la puissance du brûleur réglée dans la consigne d'arrêt du régulateur.
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien ECS permanent Fonction en tant que paramètre : La fonction de purge n'est active que pendant toute la phase 3 (ECS permanent) et la phase 4 (ECS cyclique). Fonction en tant que valeur d'information : La fonction est en phase 3 (ECS permanent).
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 19. PARAMÈTRES "TEST DES ENTRÉES / SORTIES" Le test des entrées/sorties permet de vérifier le bon fonctionnement des composants raccordés. Les valeurs de sonde sélectionnées sont actualisées dans un délai de 5 secondes maximum. L'affichage...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Le régulateur de température électronique de la chaudière est prioritaire par rapport au test des ATTENTION : sorties. Il peut donc forcer le test de sortie du relais du brûleur. 19.2. Test des sorties UX (0-10V) N°...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien N° ligne Programmation 8003 Etat ECS Utilisateur final (niveau info) Mise en service, Spécialiste N° d'état Réponse thermostat Réponse thermostat Intervention manuelle active Intervention manuelle active Régime soutirage Régime soutirage Mode maintien chaleur actif...
Page 110
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien N° ligne Programmation 8005 Etat chaudière Utilisateur final (niveau info) Mise en service, Spécialiste N° d'état Réponse STB Réponse STB Test limitation sécurité actif Test limitation sécurité actif défaut défaut Température fumées, coupure Température fumées limitation puissance...
Page 111
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien N° ligne Programmation 8007 Etat collecteur solaire Utilisateur final (niveau info) Mise en service, Spécialiste N° d'état Intervention manuelle active Intervention man. active Défaut Défaut Protection antigel collective Active Protection antigel collective Active...
Page 112
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Utilisateur final (niveau info) Mise en service, Spécialiste N° d'état Aide à l'allumage activée Aide à l'allumage activée Libéré Libéré Protection antigel d'installation active Mise hors-gel de la chaudière activée Protection antigel activée Arrêt...
Page 113
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien Utilisateur final (niveau info) Mise en service, Spécialiste N° d'état Chargé, température maximum du ballon Chargé, température de charge maximale Chargé, charge forcée à température de consigne Chargé, température de consigne Chargé partiellement, température consigne Chargé, température minimale de charge...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 21. PARAMÈTRES "DIAGNOSTICS" 21.1. Diagnostic cascade Diverses consignes et valeurs réelles, des états de commutation de relais et des états de générateur peuvent être affichés à des fins de diagnostic. N° ligne Programmation...
Page 115
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien N° ligne Programmation Valeurs possibles 8329 Courant d’ionisation 0 … 100 µA 8330 Heures fonctionnement 1ère allure 00:00:00 … 2730:15:00 h 8331 Compteur démarrage 1ère allure 0 … 2147483647 8338 Heures de fonctionnement en mode 00:00:00 …...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 21.3. Diagnostic consommateurs Diverses consignes et valeurs réelles, des états de commutation de relais et des états de minuterie peuvent être affichés à des fins de diagnostic. N° ligne Programmation Valeurs possibles 8700 Température extérieure...
Page 117
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien N° ligne Programmation Valeurs possibles 8962 Consigne puissance de ligne 0 … 100 % 8980 Température ballon de stockage 1 (B4) 0 … 140 °C 8981 Consigne ballon de stockage 0 … 140 °C 8982 Température ballon de stockage 2...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 22. PARAMÈTRES "COFFRET DE SÉCURITÉ" 22.1. Fonctionnement N° ligne Programmation Valeurs possibles 9504 Consigne vitesse préventilat. 200 ... 10000 tr/min 9505 Limite de vitesse 200 ... 10000 tr/min Consigne de vitesse de préventilation réglable sur l'interface d'exploitation. Cette valeur ne peut que toujours être supérieure à...
SIEMENS LMS , Installation, utilisation et entretien 22.2. Séchage cheminée N° ligne Programmation Valeurs possibles 9650 Séchage cheminée arrêt | temporaire | permanent Si le séchage cheminée est activé, la fonction démarre après une mise hors service lors du passage à réduit. Le séchage cheminée peut être interrompu par toute demande de chaleur, et redémarre lorsque la phase repasse en standby.
Page 120
ACV FRANCE ZAC du Bois Chevrier 122 rue Pasteur 69780 TOUSSIEU Tél. : 04 72 47 07 76 Fax : 04 72 47 08 72 www.acv.com SITE DE PONT-DE-VAUX 124 route de Fleurville FR - 01190 PONT-DE-VAUX...