Sommaire des Matières pour Bosch JUNKERS Euroline ZS 24-1 KE 23
Page 1
Notice technique et d’installation Euroline ZS 24-1 KE 23 ZS 24-1 KE 31 ZW 24-1 KE 23 ZW 24-1 KE 31...
Page 2
Table des matičres Table des matières Instructions de sécurité et symboles Raccordement électrique Instructions de sécurité Raccordement de la chaudière Signification des symboles Raccordement de thermostats d'ambiances d'horloges de programmation Raccordement du ballon Spécifications relatives à l'appareil sanitaire (ZS ...) Certificat de conformité...
Page 3
Instructions de sécurité et symboles Instructions de sécurité et symboles Instructions de sécurité Informations pour le client B Informer le client du mode de fonctionnement de Si l'on perçoit une odeur de gaz: l'appareil et lui en montrer le maniement. B Fermer le robinet de gaz.
Page 4
Spécifications relatives ŕ l'appareil Spécifications relatives à l'appareil Certificat de conformité CE de modèle • Chauffage modulant dans une plage mini/maxi indépendant du mode sanitaire. type • Sanitaire modulant dans une plage mini/maxi Cet appareil correspond aux exigences requises par les indépendant du mode chauffage.
Page 6
Spécifications relatives ŕ l'appareil Architecture de l'appareil ZS... Fig. 3 Thermostat de surchauffe eau Electrode d'ionisation Prise de pression brûleur Electrodes d'allumage Surveillance de l'évacuation des produits de combus- Sonde CTN de température de départ chauffage tion S.P.O.T.T. Départ chauffage Prise de pression de raccordement du gaz Départ eau chaude sanitaire Manomètre...
Page 7
Spécifications relatives ŕ l'appareil Architecture de l'appareil ZW... Fig. 4 Thermostat de surchauffe eau Electrodes d'allumage Prise de pression brûleur Echangeur Sonde CTN de température de départ Sonde CTN de température de départ chauffage Détecteur de débit Dispositif de remplissage (circuit de chauffage) Surveillance de l'évacuation des produits de combus- Cheminée tion S.P.O.T.T.
Page 8
Spécifications relatives ŕ l'appareil Câblage électrique • Le contrôle de la flamme s'effectue grâce à l'électrode d'ionisation (32) Mise en sécurité à l'allumage du brûleur Au cas où, durant l'intervalle de sécurité (10 secondes), aucune flamme ne se formerait, une deuxième tentative d'allumage se fait automatiquement.
Page 9
Spécifications relatives ŕ l'appareil 2.10 Vase d'expansion L'appareil dispose d'une vase d'expansion d'un volume de 6l et d'une pression de remplissage de 0,75 bar afin de compenser durant le service une élévation de la pression due à une augmentation de la température. Pour une température de départ max.
Page 11
Réglementation Réglementation En aucun cas le constructeur ne saurait être tenu pour responsable si ces prescriptions n’étaient pas respectées. Junkers décline toute responsabilité dans le cas d’un remontage défectueux ou d’une modification des éléments de l’appareil. Réglementation générale Cet appareil est conforme aux directives européennes: •...
Page 12
Rčgles d installation Règles d’installation Remarques importantes Installations B Avant de procéder à l’installation de l’appareil, il 4.3.1 Sanitaire convient de consulter l’entreprise distributrice de La pression statique de l’eau sanitaire, tous robinets gaz. fermés, ne doit pas dépasser 7 bar. B Cet appareil est compatible avec les installations en Dans le cas contraire: P.E.R.
Page 13
Installation Installation Distances minimales B Contrôler la bonne position de la traverse de montage et de la plaque de pré-installation, le cas échéant. Lors du choix du lieu d'installation, respecter les condi- tions suivantes: B Respecter une distance maximale de toutes les inéga- lités de surface (tuyaux, conduites, saillies de mur, etc.).
Page 14
Installation B Déballer l'appareil, suivre les instructions inscrites B Afin de pouvoir enlever complètement le tableau sur l'emballage. électrique, suivre les indications de la Fig. 10 puis le soulever et le sortir. B Contrôler le contenu de l'emballage afin de s'assurer qu'il soit complet.
Page 15
Installation Branchement des tuyaux d'évacuation des gaz brûlés La chaudière murale à gaz doit être raccordée solidement et de manière absolument étanche à un conduit suffisamment grand d'évacuation des produits de combustion. Les matériaux appropriés au conduit d'évacuation des produits de combustion sont les suivants: •...
Page 16
Raccordement électrique Raccordement électrique Raccordement de thermostats Danger : Risque electrocution! d'ambiances d'horloges de program- B Ne jamais travailler sur les parties mation électriques lorsque l'appareil est sous B Rabattre le tableau électrique. tension. Toujours le mettre hors tension (fusible, disjoncteur). B Ouvrir le tableau électrique.
Page 17
Raccordement électrique Thermostat d'ambiance B Enlever le shunt 1-4 (Fig. 14, pos.163/1). B Le raccordement des thermostats d'ambiance TR... doit être effectué de la manière suivante. Fig. 17 TR 15 RF Raccordement du ballon sanitaire (ZS ...) Ballon sanitaire à chauffage indirect avec sonde CTN Fig.
Page 18
Mise en marche Mise en marche Fig. 19 Avant la mise en marche Manomètre Affichage température, diagnostic défauts ou indicateur de fonctionnement Prudence : Robinet de remplissage/disconnecteur B Ne pas faire travailler la chaudière sans Départ chauffage eau. Départ eau chaude sanitaire Arrivée gaz B Dans des régions à...
Page 19
B Remplir l'installation de chauffage de nouveau sur 1 à B Tourner le sélecteur de température , afin 2 bars à l'aide du robinet de remplissage (38). d'adapter la température de départ instantanée de l'eau de chauffage au type d'installation (de 45°C à B Contrôler si le type de gaz indiqué...
Page 20
Mise en marche Température et débit d'eau chaude Détection de défauts La température de l'eau chaude peut être réglée entre La chaudière mural à gaz dispose d'un système de 40 °C et 60 °C à l'aide du sélecteur (voir Fig. 23). détection de défauts.
Page 21
Réglage du gaz Réglage du gaz B Maintenir appuyé le bouton de déverrouillage Danger : pendant au moins 2 secondes afin de mémoriser les B Les réglages décrits ci-dessous ne réglages. Le voyant lumineux du bouton de doivent être effectués que par un déverrouillage clignote.
Page 22
Réglage du gaz B Desserrer la vis d'étanchéité (3) et raccorder le B Remettre le bouchon sur la vis de réglage gaz (63) et manomètre en U au raccord de mesure. le plomber. Réglage sur la pression d’injecteur minimale B Tourner le selecteur complètement à...
Page 23
Réglage du gaz 8.3.2 Méthode de réglage volumétrique B Mettre la chaudière hors fonctionnement afin de quitter le mode réglage. En cas d'alimentation en mélanges de gaz B Fermer le robinet à gaz. liquéfié et d'air dans des heures de forte consommation, le réglage doit être Contrôle de la pression de raccordement du gaz effectué...
Page 24
Réglage du gaz B Tourner le thermostat complètement à droite. Puissance de Gaz natu- Butane Propane B Tourner le selecteur lentement de droite à chauffe (kW) rel (mbar) (mbar) (mbar) gauche, afin de régler le débit pour une puissance de chauffe minimale (Tab.
Page 25
Réglage du gaz B Tourner le selecteur complètement à droite. Type de gaz Injecteur Nombre Les deux LEDs de droite du thermomètre clignotent. Le tableau électrique règle sur la puissance de Gaz naturel chauffe maximale. Gaz butane/ B Mettre la chaudière hors fonctionnement afin de propane quitter le mode réglage.
Page 26
Entretien Entretien Travaux d'entretien et de maintenance Danger : Electrocution! à effectuer régulièrement B Avant d'effectuer des travaux sur la partie électrique, toujours la mettre Contrôle de fonctionnement hors tension (fusible, disjoncteur). B Contrôler le bon fonctionnement de tous les éléments de sécurité, de régulation et du tableau électrique.
Page 27
Entretien – A sa place, monter à la verticale un tuyau d'une Mise en service après travaux longueur de 50 cm et dont une extrémité est d'entretien et de maintenance fermée. B Resserrer tous les vis. – Mettre le mode Service en fonctionnement et B Lire Kapitel 7 "Mise en service"...
Page 28
Perturbations Perturbations 10.1 Affichage des défauts En cas de perturbations durant le service, la chaudière indique différents affichages en fonction de la panne survenue. Ces affichages permettent au spécialiste de détecter la cause des perturbations. Affichage de panne Cause possible Contrôle Le bruleur s'éteint rapidement - Le Thermostat limiteur de tempéra-...
Page 29
Perturbations Affichage de panne Cause possible Contrôle La chaudière ne fonctionne pas. Pas de branchement électrique. 1. Brancher le 230 V. 2. Vérifier la tension sur le connec- teur de la chaudière. Selecteur de chauffage (136) en Tourner le selecteur de température position 0.