Page 1
MANUEL D’INSTALLATION sont destinées aux personnes habilitées, intervenants professionnels qualifiés ayant une bonne connaissance des appareillages et des installations gaz et électriques. Ce manuel sera remis à l’utilisateur après installation. SOCIÉTÉ INDUSTRIELLE DE LACANCHE - 6 RUE HUBERT COSTE - 21230 LACANCHE...
Table des matières MANUEL D’INSTALLATION INSTALLATION - PLACEMENT RACCORDEMENT GAZ RÉGLAGE DES BRÛLEURS DE LA TABLE DE CUISSON RÉGLAGE DES BRÛLEURS DE FOURS CHANGEMENT DE GAZ LIGNE GAZ RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE SCHÉMAS ÉLECTRIQUES INTERVENTIONS OUVERTURE ET REPOSE DE LA TABLE MANUEL D’INSTALLATION...
INSTALLATION - PLACEMENT AVERTISSEMENTS : • L’acquéreur s’engage à installer ou à faire installer son matériel conformément aux règles de l’art, réglementation et normes en vigueur. • A moins que les instructions relatives aux cuisinières n’indiquent que les cuisinières doivent être placées sur un socle, il faut prendre les mesures nécessaires pour empêcher l’appareil de glisser de son socle.
Page 4
INSTALLATION - PLACEMENT Sur certains modèles, ouvrir la ou les portes latérales. Soulever et retirer les épingles situées sur le bord supérieur de la plinthe. Retirer la plinthe. A l’aide de la clé plate fournie (clé de 7), faire tourner les axes des vérins.
INSTALLATION - PLACEMENT EMPLACEMENT : • Appareils de classe 2, sous classe 1. • Vérifier que les alimentations électriques, gaz, ainsi que les éventuelles arrivées et évacuations d’eau (pour le branchement éventuel d’un polycuiseur) sont réservées à l’arrière ou à proximité de l’appareil.
INSTALLATION - PLACEMENT HABILLAGES ARRIERE FOURNEAUX LACANCHE HABILLAGE ARRIÈRE FOURNEAUX LACANCHE Ne jamais poser l’habillage L’habillage arrière doit être placé 40 mm plus bas directement sur le fourneau. que le dessus du fourneau afin que celui-ci le maintienne contre le mur.
Page 7
INSTALLATION - PLACEMENT TABLE DE CUISSON (VUE DE DESSUS) 5 mm 5 mm UTILISATION DU DOSSERET (Réf.: DSD er DS) ET DES HABILLAGES ARRIÈRES (Réf.: LCH et LCR) : Particulièrement recommandés pour fourneaux encastrés, dosserets habillages sont proposés comme accessoires. espacent l’appareil 50 mm (DSD) à...
Page 8
Remarque importante sur le matériau des pare-éclaboussures installés derrière les fourneaux : Les fours de la gamme Lacanche ont un niveau d’efficacité énergétique très élevé, ce qui signifie que presque aucune chaleur ne s’échappe des cavités des fours ou par les joints de portes. La vapeur produite naturellement lors de la cuisson doit être évacuée.
EN ISO 10226-1 (filetage extérieur conique, un raccord d’adaptation est fourni avec l’appareil. (Voir tableau 13 en annexe technique). Les fourneaux gaz Lacanche sont conçus pour être raccordés à une alimentation en gaz naturel (sur un réseau de distribution) ou en gaz liquéfié (GPL : Gaz bouteille Propane/ Butane).
Page 10
RACCORDEMENT GAZ Gaz naturel : L’installation d’un Robinet Obturateur Automatique Intégré (ROAI) est obligatoire depuis le 1 Juillet 1997 pour une nouvelle installation ou remplacement d’un robinet existant. GPL (Butane/ Propane) : Gaz propane : L’installation nécessite un Détendeur De Sécurité (DDS) classe 1. Raccorder l’appareil à...
Page 11
RACCORDEMENT GAZ TESTS DE FONCTIONNEMENT ET CONTRÔLES : Après raccordement, vérifier le bon fonctionnement des brûleurs (table de cuisson et four) et procéder si nécessaire à un réglage. CONTRÔLE DU FONCTIONNEMENT DES BRÛLEURS DE LA TABLE DE CUISSON : • Vérifier que l’appareil est sous tension (branchement électrique).
RACCORDEMENT GAZ CONTRÔLE DU FONCTIONNEMENT DU BRÛLEUR DE FOUR : • Vérifier que l’appareil est sous tension (branchement électrique). L’allumage électrique fonctionne si l’appareil est alimenté en électricité. • Vérifier que la vanne d’arrêt gaz est ouverte. Ouvrir la porte du four. Enlever la sole du four afin de pouvoir visualiser l’allumage et le fonctionnement du brûleur.
RÉGLAGE DES BRÛLEURS DE LA TABLE DE CUISSON Les appareils gaz Lacanche sont livrés avec un réglage conforme à la réglementation, compatible avec les spécificités du gaz d’alimentation (nature, pression) précisées lors de la commande et indiquées sur la plaque signalétique.
RÉGLAGE DES BRÛLEURS DE LA TABLE DE CUISSON RÉGLAGE DU DÉBIT : Le réglage du débit réduit d’alimentation gaz s’effectue flamme allumée après avoir déposé la manette, en desserrant ou serrant à l’aide d’un petit tournevis la vis du robinet gaz située derrière la manette et le bandeau de commande.
Page 15
RÉGLAGE DES BRÛLEURS DE LA TABLE DE CUISSON RÉGLAGE DE L’AIR PRIMAIRE : Le réglage de l’air primaire (mélange air/ gaz) s’effectue en ajustant la bague d’air située à la base du brûleur, sous la table. Le mélange est correct lorsque la flamme est stable et pourvue de cônes bleus.
RÉGLAGE DU BRÛLEUR DE FOUR Les appareils gaz Lacanche sont livrés avec un réglage conforme à la réglementation, compatible avec les spécificités du gaz d’alimentation (nature, pression) précisées lors de la commande et indiquées sur la plaque signalétique. Il est toutefois impératif, après raccordement de vérifier le bon fonctionnement des brûleurs (table de cuisson et four) et de procéder si nécessaire à...
Page 18
RÉGLAGE DU BRÛLEUR DE FOUR Passer en position ralenti (Thermostat 1). Ouvrir la porte du four et vérifier immédiatement que la hauteur de la flamme est en position basse (quelques millimètres) et vient couvrir légèrement la pointe du thermocouple. En position ralenti, la hauteur de la flamme doit être régulière. ►...
Page 19
RÉGLAGE DU BRÛLEUR DE FOUR RÉGLAGE DE L’AIR PRIMAIRE : Le réglage de l’air primaire (mélange air/ gaz) s’effectue en ajustant la bague d’air. Le mélange est correct lorsque la flamme est stable et pourvue de cônes bleus. Une flamme molle à pointe jaune résulte d’un manque d’air. Une flamme dont la base est décollée des trous du chapeau de brûleur résulte d’un excès d’air.
CHANGEMENT DE GAZ Les appareils gaz Lacanche sont livrés avec un réglage conforme à la réglementation, compatible avec les spécificités du gaz d’alimentation (nature, pression) précisées lors de la commande et indiquées sur la plaque signalétique. Les diamètres d’injecteurs adaptés à la puissance des brûleurs correspondent au gaz d’alimentation (voir tableau 7 en annexe technique).
CHANGEMENT DE GAZ CHANGEMENT D’INJECTEUR DU BRÛLEUR DE FOUR : Enlever le tiroir de son logement pour avoir accès au raccordement du brûleur sous le four. Retirer les 2 vis. Retiter la boîte perforée de protection du brûleur. Desserrer sans l’enlever l’écrou qui se trouve au niveau de la bague d’air avec une clé...
Page 23
CHANGEMENT DE GAZ Désengager le brûleur en le tirant vers l’avant et en soulevant l’arrière du brûleur. Par l’ouverture du fond de four laissé libre par l’enlèvement du brûleur, démonter l’injecteur : ► Avec une clé de 16, maintenir le porte injecteur. ►...
RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE L’installation doit se faire selon les règles de l’art, conformément aux instructions contenues dans cette notice et aux normes en vigueur dans le pays d’installation. Un moyen de déconnexion doit être prévu dans les canalisations fixes conformément aux règles d’installation.
SCHÉMAS ÉLECTRIQUES Pour les références et désignations des différents composants se référer tableau 11 en annexe technique. Schémas électriques Modèles Cormatin Rully Beaune/Bussy Cluny Chagny Volnay/Vougeot Chassagne/Chambertin Saulieu/Savigny Sully Fontenay Citeaux MANUEL D’INSTALLATION...
Page 32
SCHÉMAS ÉLECTRIQUES Table Induction 6 foyers L1 L2 L3 400V3N~ Alimentation Four Multifonctions Alimentation Four statique 2 x 230V3~ Alimentation Four Multifonctions Alimentation Four statique 2 x 230V1N~ Alimentation Four Multifonctions Alimentation Four statique MANUEL D’INSTALLATION...
Page 33
SCHÉMAS ÉLECTRIQUES Table gaz + four gaz L1 L2 L3 N 1 2 3 4 B & B1 Les connections des allumeurs non utilisées sont reliées à la masse. Four électrique statique SCE1_055 MANUEL D’INSTALLATION...
Page 34
SCHÉMAS ÉLECTRIQUES Four électrique statique SCE1_005/A Four électrique ventilé SCE1_007/A MANUEL D’INSTALLATION...
Page 35
SCHÉMAS ÉLECTRIQUES Four électrique multifonction HY29D SCE1_051 A Four multifonction vertical HY29D SCE1_054/A MANUEL D’INSTALLATION...
Page 36
Four grilloir Chagny SCE1_017 Four grilloir Rully SCE1_017 Armoire basse température SCE1_025 MANUEL D’INSTALLATION...
INTERVENTIONS Toute intervention ou dépannage sur un appareil doit être effectuée par un installateur qualifié. COUPE-CIRCUIT THERMIQUE DES FOURS ÉLECTRIQUES : Le coupe-circuit thermique est, conformément aux règles de construction, destiné à protéger l’appareil de toute surchauffe excessive. En cas de surchauffe le coupe-circuit thermique se déclenche et coupe les fonctions fours de l’appareil.
INTERVENTIONS Pour réarmer le coupe-circuit thermique sur les TABLES ÉLECTRIQUES : Le poussoir se trouve derrière le bandeau d’aération. Appuyer sur le poussoir à l’aide d’un tournevis. CHANGEMENT DU CODEUR D’UN FOYER INDUCTION : Mettre l’appareil hors tension. Pour avoir accès aux codeurs, ouvrir la table. Voir § «Ouverture et repose de la table». Débrancher les limandes reliées au codeur.
INTERVENTIONS CHANGEMENT DE L’ INDUCTEUR D’UN FOYER INDUCTION : Mettre l’appareil hors tension. Pour avoir accès aux inducteurs, ouvrir la table. Voir § «Ouverture et repose de la table». Préparer une surface plane, propre et recouverte d’un revêtement lisse, non abrasif (couverture, revêtement souple, tissus épais) afin de pouvoir y poser la surface de la table vitrocéramique en toute sécurité, et éviter de la rayer.
Page 40
INTERVENTIONS Retourner l’ensemble boîtiers électroniques/ dessus vitrocéramique en maintenant les boîtiers plaqués à la table vitrocéramique lors de cette opération. ATTENTION : Il est préférable d’être deux pour effectuer cette opération. Retirer la table vitrocéramique. Dévisser les vis des barrettes de maintien des foyers. Retirer l’inducteur.
OUVERTURE ET REPOSE DE LA TABLE OUVERTURE ET REPOSE DE LA TABLE : FOYERS GAZ L’ ouverture de la table permet d’avoir accès aux composants situés sous la table de cuisson. Cette opération est nécessaire, notamment pour : Changer les injecteurs des brûleurs de table en cas de changement de gaz d’alimentation. ...
Page 42
OUVERTURE ET REPOSE DE LA TABLE Soulever la table de cuisson. Sécuriser, assurer la position ouverte de la table de cuisson à l’aide d’une cale. Pour fermer la table, effectuer les opérations ci-dessus en sens inverse. MANUEL D’INSTALLATION...
Page 43
OUVERTURE ET REPOSE DE LA TABLE OUVERTURE ET REPOSE DE LA TABLE : FOYERS ÉLECTRIQUES L’ ouverture de la table permet d’avoir accès aux composants situés sous la table de cuisson. Cette opération est nécessaire, notamment pour remplacer un composant de régulation ou de com- mande.
MANUEL D’UTILISATION IMPORTANT Cet appareil doit être installé conformément aux réglementations et normes en vigueur dans un local suffisamment aéré. Cet appareil est destiné à être utilisé dans des applications domestiques et analogues telles sur : - des coins cuisines réservés au personnel dans les magasins, bureaux et autres environnements professionnels, - dans des fermes, - l’utilisation par les clients des hôtels, motels et autres environnements à...
Page 46
Table des matières MANUEL D’UTILISATION AVERTISSEMENTS - MISE EN GARDE FEUX VIFS PLAQUE COUP DE FEU ÉMAILLÉE FOYERS RADIANTS SOUS VITROCÉRAMIQUE FOYERS INDUCTIONS 3 ET 5 FOYERS FOYERS INDUCTIONS 6 FOYERS RECOMMANDATIONS PRÉLIMINAIRES À L’USAGE DES FOURS FOUR GAZ FOUR ÉLECTRIQUE STATIQUE FOUR ÉLECTRIQUE À...
AVERTISSEMENTS - MISE EN GARDE • Il est impératif avant toute utilisation d’enlever toutes les protections plastiques intérieures et extérieures sous peine de dommages irréversibles. • L’appareil ne doit pas être déplacé, soulevé par la barre de protection ou les portes sous peine d’endommagement de l’émail.
AVERTISSEMENTS - MISE EN GARDE • Utiliser uniquement les dispositifs de protection de table de cuisson conçus par le fabricant de l’appareil de cuisson ou indiqués par le fabricant de l’appareil dans les instructions d’utilisation comme adaptés ou les dispositifs de protection non appropriés peut entraîner des accidents.
Les tables gaz des fourneaux LACANCHE sont équipées de feux vifs de différentes puissances. Ces brûleurs à flamme auto stabilisée ont un ralenti très faible, permettant le mijotage et une grande puissance de chauffe pour saisir rapidement.
Page 50
FEUX VIFS Utilisation : Pousser et tourner la manette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à la position «maxi» indiquée par le symbole grande flamme « », appuyer simultanément sur le bouton d’allumage. Maintenir la manette enfoncée pendant une dizaine de secondes afin d’enclencher la sécurité par thermocouple.
PLAQUE COUP DE FEU ÉMAILLÉE La plaque coup de feu est une plaque en fonte émaillée chauffée par un brûleur gaz de forte puissance. Elle constitue un plan de travail où peuvent être posées en même temps plusieurs casseroles. Grâce à la fonte qui accumule et conserve la chaleur de façon régulière sur toute sa surface, les préparations pourront, selon la température, cuire ou mijoter.
Page 52
PLAQUE COUP DE FEU ÉMAILLÉE Utilisation : Pousser et tourner la manette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à la position «maxi» indiquée par le symbole grande flamme « », appuyer simultanément sur le bouton d’allumage. Maintenir la manette enfoncée pendant une dizaine de secondes afin d’enclencher la sécurité...
FOYERS RADIANTS SOUS VITROCÉRAMIQUE Les foyers radiants sous vitrocéramique représentent une évolution récente dans le domaine des techniques de cuisson. Le principe, relativement simple, consiste à placer une source de chaleur, généralement un élément électrique, sous une plaque vitrocéramique, suffisamment résistante pour supporter des températures élevées.
Page 54
FOYERS RADIANTS SOUS VITROCÉRAMIQUE Utilisation : Sélectionner la manette de commande de la plaque choisie, le voyant adjacent s’éclaire. Foyer simple : Commencer la cuisson en position 6 selon la quantité, puis réduire l’allure selon le type de cuisson. A titre indicatif, les différentes positions conviennent le mieux pour : 1 &...
FOYERS INDUCTION 3 ET 5 FOYERS La plaque à induction se compose d’un ou de plusieurs inducteurs placés sous une plaque vitrocéramique et alimentés par un courant électrique alternatif à haute fréquence. L’énergie est transmise par un principe électromagnétique. Ce champ magnétique traverse le plan de cuisson et pénètre dans le fond de votre ustensile. La régulation électronique permet d’ajuster la puissance avec précision et permet une cuisson économique (rendement très élevé) et confortable (l’induction chauffe la casserole uniquement).
FOYERS INDUCTION 3 ET 5 FOYERS Chaque foyer induction est équipé: - d’une commande par codeur rotatif située sur le bandeau de commande. - d’un affichage électronique de la sélection de puissance situé sur la table vitrocéramique. - d’un témoin de chaleur résiduelle de la vitrocéramique (Affichage du message «HOT»). Ce témoin s’allume quelques temps après la mise sous tension du foyer correspondant et s’éteint lorsque la chaleur de la zone du foyer concerné...
FOYERS INDUCTION 3 ET 5 FOYERS FONCTION BOOSTER : La fonction “Booster” permet d’accélérer la montée en puissance du foyer induction. Elle est commandée par le positionnement de la manette sur le repère . Durant 10 minutes, la puissance maxi du foyer est obtenue. L’affichage indique la lettre .
FOYERS INDUCTION 3 ET 5 FOYERS ACTIVATION DE LA SÉCURITÉ ENFANT : Foyer simple : Remettre les manettes à zéro, tourner la manette du foyer simple dans le sens anti-horaire et maintenir dans cette position jusqu’à l’activation (2 secondes environ) de la fonction sécurité enfants symbolisée par l’affichage Foyers doubles : Remettre les manettes à...
FOYERS INDUCTION 3 ET 5 FOYERS RECOMMANDATIONS : Le non respect de ces recommandations peut engendrer un fonctionnement non optimal des foyers inductions, voire des perturbations dans leur fonctionnement. USTENSILES : • Nous préconisons pour une efficacité maximale du foyer induction de faire correspondre le diamètre du récipient au diamètre du foyer sérigraphié...
FOYERS INDUCTION 3 ET 5 FOYERS • Ne pas placer de boites de conserves fermées directement sur un foyer, celles-ci peuvent exploser sous l’effet de la pression. TABLEAU DES CODES ET SIGNIFICATIONS : La sonde du foyer concerné ne fonctionne Le reste de la table peut néanmoins continuer à...
FOYERS INDUCTION 6 FOYERS Ne concerne que les fourneaux Beaune et Bussy. La plaque à induction se compose d’un ou de plusieurs inducteurs placés sous une plaque vitrocéramique et alimentés par un courant électrique alternatif à haute fréquence. L’énergie est transmise par un principe électromagnétique. Ce champ magnétique traverse le plan de cuisson et pénètre dans le fond de votre ustensile.
Page 62
FOYERS INDUCTION 6 FOYERS Chaque foyer induction est équipé: - d’une commande par codeur rotatif située sur le bandeau de commande. - d’un affichage électronique de la sélection de puissance situé sur la table vitrocéramique. - d’un témoin de chaleur résiduelle de la vitrocéramique (Affichage du message «HOT»). Ce témoin s’allume quelques temps après la mise sous tension du foyer correspondant et s’éteint lorsque la chaleur de la zone du foyer concerné...
Page 63
FOYERS INDUCTION 6 FOYERS FONCTION BOOSTER : La fonction “Booster” permet d’accélérer la montée en puissance du foyer induction. Elle est commandée par le positionnement de la manette sur le repère . Durant 10 minutes, la puissance maxi du foyer est obtenue. L’affichage indique la lettre .
FOYERS INDUCTION 6 FOYERS SÉCURITÉ ENFANT : La fonction sécurité enfants peut être activée en tournant simultanément vers la gauche les deux manettes des 2 foyers gauche. Rester dans cette position pendant 2 secondes. L’affichage indique " lors de l’activation de la fonction.
Page 65
FOYERS INDUCTION 6 FOYERS RECOMMANDATIONS : Le non respect de ces recommandations peut engendrer un fonctionnement non optimal des foyers inductions, voire des perturbations dans leur fonctionnement. USTENSILES : • Nous préconisons pour une efficacité maximale du foyer induction de faire correspondre le diamètre du récipient au diamètre du foyer sérigraphié...
Page 66
FOYERS INDUCTION 6 FOYERS • Ne pas placer de boites de conserves fermées directement sur un foyer, celles-ci peuvent exploser sous l’effet de la pression. TABLEAU DES CODES ET SIGNIFICATIONS : La sonde du foyer concerné ne fonctionne Le reste de la table peut néanmoins continuer à fonctionner pas - Code d’erreur de fonctionnement du correctement.
RECOMMANDATIONS PRÉLIMINAIRES À L’USAGE DES FOURS Afin d’utiliser un four dans les meilleures conditions, nous vous proposons de lire les lignes suivantes qui vous permettront de mieux connaître les principes de la cuisson au four. Le four cuit et chauffe grâce à une source de chaleur, généralement située à l’intérieur de celui-ci. Cette source de chaleur chauffe l’air puis, le four dans son ensemble.
Page 68
RECOMMANDATIONS PRÉLIMINAIRES À L’USAGE DES FOURS Fours gaz : Sécurité à l’allumage : A l’allumage la manette de commande du four ne doit pas être actionnée pendant plus de 15 secondes. Si à l’issue de ces 15 secondes le brûleur ne s’est pas allumé, cesser d’agir sur le dispositif, ouvrir la porte de l’enceinte et attendre au moins 1 minute avant toute tentative d’allumage du brûleur.
FOUR GAZ Le four gaz est un four de grandes performances. De l’avis de certains chefs inconditionnels, le four gaz ne dessèche pas les préparations pendant la cuisson. Les résultats obtenus sont excellents et la consommation d’énergie plus économique ! Le four gaz est indiqué...
Page 70
200 °C 220 °C 240 °C 260 °C Modèle 52 L - 3.5 kW 70 L - 4 kW L.414 x H.288 x P.438 L.550 x H.288 x P.438 Cormatin Rully Beaune/Bussy Cluny Chagny Volnay/Vougeot Chassagne/Chambertin Saulieu/Savigny Cluny 1400 Chagny 1400...
FOUR ÉLECTRIQUE STATIQUE Le four électrique est un four simple à utiliser permettant de cuire dans de très bonnes conditions toutes les préparations habituelles. Doté de trois éléments chauffants, le four électrique peut être utilisé comme four de cuisson et aussi comme grilloir.
Page 72
FOUR ÉLECTRIQUE STATIQUE Modèle 56 L - 2.2 kW 75 L - 2.9 kW L.414 x H.291 x P.465 L.550 x H.291 x P.465 Cormatin Rully Beaune/Bussy Cluny Chagny Volnay/Vougeot Chassagne/Chambertin Saulieu/Savigny Cluny 1400 Chagny 1400 Sully Fontenay Citeaux Cluny 1800...
FOUR ÉLECTRIQUE À CONVECTION Le principe de fonctionnement du four électrique à convection forcé consiste à faire circuler de l’air sur un élément chauffant au contact duquel il se charge en calories, l’ambiance chaude du four ainsi obtenue permettant la cuisson des aliments. La circulation d’air est obtenue grâce à...
FOUR ÉLECTRIQUE À CONVECTION Note : Pendant le fonctionnement du grilloir la turbine reste en fonction. Conseils d’utilisation : Dans le cas de cuissons simultanées, les pâtisseries seront placées de préférence sur les gradins du haut, au-dessus des autres pièces à cuire. Dans le cas où...
FOUR ÉLECTRIQUE MULTIFONCTION Le four multifonction possède deux fonctions : une fonction en four électrique statique et une fonction en four électrique à convection forcée. - Fonction four électrique statique : Le four électrique est un four simple à utiliser permettant de cuire dans de très bonnes conditions toutes les préparations habituelles.
Page 76
FOUR ÉLECTRIQUE MULTIFONCTION Mise en service : Pour choisir le mode de fonctionnement il faut basculer l’interrupteur soit sur la position pour un fonctionnement en mode statique soit sur la position pour un fonctionnement en mode convection forcée Le préchauffage du four doit se faire sur le repère de thermostat choisi pour la cuisson.
Page 77
Penser à réduire la température de chauffe. Modèle 67 L - 2.95 kW Vertical 65 L - 2.65 kW L.550 x H.291 x P.417 L.333 x H.458 x P.425 Cormatin Rully Beaune/Bussy Volnay/Vougeot Chassagne/Chambertin Saulieu/Savigny...
FOUR GRILLOIR ÉLECTRIQUE Doté de deux éléments chauffants, le four gril électrique peut être utilisé comme four de cuisson et aussi comme grilloir. Il est particulièrement destiné pour terminer une crème brûlée ou parfaire un gratin, griller de petites saucisses, du bacon ou du pain à toaster ou encore obtenir la juste cuisson d’une côte de bœuf. En mode cuisson, les préparations culinaires seront dorées par un effet réfractaire de la voûte.
Page 80
FOUR GRILLOIR ÉLECTRIQUE Modèle 27 L - 1.5 kW 20 L - 1.5 kW L.541 x H.115 x P.422 L.405 x H.115 x P.422 Rully Chagny Chagny 1400 Chagny 1800 MANUEL D’UTILISATION...
ARMOIRE VERTICALE BASSE TEMPÉRATURE L’armoire verticale basse température permet de maintenir vos préparations au chaud et, vous offre ainsi une meilleure souplesse dans l’organisation de vos préparations. Son principe est simple, il consiste par l’intermédiaire d’un élément chauffant, à maintenir l’ambiance chaude de votre chauffe assiettes à...
Page 82
ARMOIRE VERTICALE BASSE TEMPÉRATURE Modèle 79 L - 0.95 kW L.328 x H.452 x P.535 Volnay/Vougeot Chassagne/Chambertin Cluny 1400 Chagny 1400 Fontenay Citeaux Cluny 1800 Chagny 1800 Sully 1800 Sully 2200 MANUEL D’UTILISATION...
NETTOYAGE & ENTRETIEN Avant tous nettoyages, fermer la vanne de barrage gaz et/ou l’alimentation électrique TTENTION Il est formellement déconseillé de nettoyer cet appareil à l’aide de produits chlorés. Lisez attentivement les précautions et recommandations d’utilisation des produits que vous employer pour le nettoyage et entretien de l’appareil. Conformez vous à leurs prescriptions d’usage.
Page 84
NETTOYAGE & ENTRETIEN En cours d’utilisation, si du sirop de sucre tombe sur la plaque vitrocéramique, laisser l’élément en position 1, et, à l’aide d’un racloir à lame de rasoir (par exemple CERA Quick ®), enlever IMMEDIATEMENT le reste du dépôt brûlé. ATTENTION Si une fêlure, dans la surface apparaît, déconnecter immédiatement l’appareil de sa source d’alimentation pour éviter un risque de choc électrique.
Page 85
NETTOYAGE & ENTRETIEN Nettoyage des parois du four et de la contreporte : Avec une boule en acier inoxydable humidifiée, imbibée d’un produit détergent classique (liquide vaisselle, pierre d’argile, pierre d’argent ou éventuellement bicarbonate de soude), exercer une pression sur les surfaces à nettoyer en effectuant des mouvements circulaires. Rincer à...
DEEE avec les déchets municipaux non triés. Des systèmes de collectes appropriés sont mis à disposition des utilisateurs. Pour être en conformité avec la réglementation, la Société Industrielle de Lacanche en tant que producteur d’équipements électrique est adhérente à l’éco-organisme ECO- SYSTEME - FRANCE.