Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

Notice d'emploi
NGVM24-6H - NGLM24-6H - NGLM24-6S - NGLM23-6H5 - NGLM21-6HN5
Modèles et brevets déposés • Réf
6 720 804 061-1 (2012/07) FR
Chaudières murales gaz
Tirage naturel, V.M.C. et étanche à ventouse
La passion du service et du confort

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour E.L.M. Leblanc acleis NGVM24-6H

  • Page 1 Notice d’emploi NGVM24-6H - NGLM24-6H - NGLM24-6S - NGLM23-6H5 - NGLM21-6HN5 Modèles et brevets déposés • Réf 6 720 804 061-1 (2012/07) FR Chaudières murales gaz Tirage naturel, V.M.C. et étanche à ventouse La passion du service et du confort...
  • Page 2 Table des matières Table des matières Explication des symboles et mesures de sécurité ....3 Explication des symboles ........3 Consignes générales de sécurité...
  • Page 3 Explication des symboles et mesures de sécurité Explication des symboles et mesures de sécurité 1.1 Explication des symboles Avertissements Les avertissements sont indiqués dans le texte par un triangle de signalisation. En outre, les mots de signalement caractérisent le type et l’impor- tance des conséquences éventuelles si les mesures nécessaires pour éviter le danger ne sont pas respectées.
  • Page 4 Explication des symboles et mesures de sécurité 1.2 Consignes générales de sécurité Cette notice d’emploi s’adresse à l’utilisateur de l’installation de chauffage. B Lire les notices d’emploi (chaudière, régulation, etc...) avant l'utilisation et les conserver. B Respecter les consignes de sécurité et d’avertissement. Comportement en cas d’odeur de gaz Il existe un risque d’explosion en cas de fuite de gaz.
  • Page 5 Explication des symboles et mesures de sécurité sûr qu’ils ne jouent pas avec l’appareil. » « Si le cordon électrique d’alimentation de l’appareil est endommagé, il doit être rem- placé par le fabricant, son service après-vente ou une personne disposant d’une qua- lification similaire pour éviter tout danger.
  • Page 6 Vue d’ensemble des éléments de commande Air de combustion/air ambiant L’air dans le local d’installation doit être exempt de substances inflammables ou chi- miques agressives. B Ne pas utiliser ou entreposer des matières facilement inflammables ou explosives (papier, essence, diluants, peintures, etc.) à proximité de l'appareil. B Ne pas utiliser ou stocker de substances activatrices de corrosion (diluants, col- les, détergents chlorés, etc.) à...
  • Page 7 Vue d’ensemble des éléments de commande [1] Témoin de fonctionnement [2] Sélecteur de température de départ chauffage [3] Touche reset [4] Interrupteur principal [5] Afficheur de température de départ chauffage/code d’erreur [6] Voyant de contrôle du fonctionnement du brûleur [7] Manomètre [8] Sélecteur de température eau chaude sanitaire [9] Robinet de remplissage [10] Siphon à...
  • Page 8 Mise en service Mise en service Ouvrir le robinet de gaz B Tourner la manette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Si la manette est dans le sens d’écoulement, le robinet est ouvert. 6 720 618 953-02.2O Fig. 2 acléis –...
  • Page 9 Mise en service Ouvrir les robinets B Tourner la vis carrée avec une clé jusqu’à ce que l’encoche soit positionnée dans le sens de l’écoulement. Si l’encoche est perpendiculaire au sens d’écoulement, le robinet est fermé. 6 720 618 953-03.2O Fig.
  • Page 10 Mise en service Contrôler la pression de l’eau du circuit de chauffage La pression de service en fonctionnement normal doit être comprise entre 1 et 2 bars. Si une valeur de réglage plus élevée était requise, elle vous serait indiquée par votre installateur.
  • Page 11 Mise en service Rajouter de l’eau de chauffage AVIS : L’appareil peut être endommagé. B Ne rajouter de l’eau de chauffage que lorsque l’appareil est froid. Le dispositif de remplissage se trouve en dessous de l’appareil fig. 5). La pression maximale de 3 bars, pour la température la plus élevée de l’eau de chauffage, ne doit pas être dépassée (la soupape de sécurité...
  • Page 12 Utilisation Utilisation 4.1 Allumer/éteindre l’appareil Allumer B Appuyer sur l’interrupteur principal pour mettre l’appareil sous tension. Le témoin de fonctionnement s’allume et l’afficheur indique la température de départ de l’eau de chauffage. Fig. 6 Arrêt B Appuyer sur l’interrupteur principal pour mettre l’appareil hors tension. Le témoin de fonctionnement s’éteint.
  • Page 13 Utilisation Fig. 7 L’afficheur indique la température du départ chauffage. Lorsque le brûleur est en marche, le témoin est allumé. Position du sélecteur Température de départ chauffage env. 45 °C env. 52 °C env. 60 °C env. 68 °C env. 75 °C env.
  • Page 14 Utilisation 4.3 Régulation du chauffage (en option) Veuillez tenir compte de la notice d’utilisation de la régulation de chauffage utilisée. Vous y trouverez : B comment régler la température ambiante, B comment chauffer de manière économique et réduire la con- sommation d’énergie.
  • Page 15 Utilisation Position du sélecteur Température d’eau chaude sanitaire env. 40 °C env. 43 °C env. 46 °C env. 49 °C env. 52 °C env. 55 °C env. 58 °C env. 60 °C Tab. 3 Confort à la demande (Ecosmart) • Avec message de demande : en ouvrant le robinet d’eau chaude brièvement puis en le refermant (message de demande), l’eau sanitaire est réchauffée à...
  • Page 16 Utilisation 4.5 Mode été (pas de chauffage, eau chaude sanitaire uniquement) B Noter la position du sélecteur de température de départ chauffage B Tourner le sélecteur de température de départ chauffage entièrement vers la gauche. Le chauffage est coupé, seule l’alimentation en eau chaude sanitaire est active. Fig.
  • Page 17 L’appareil se remet en service et l’afficheur indique à nouveau la température de départ chauffage. S’il n’est pas possible de remédier à la perturbation : B Contacter un installateur ou un service après-vente agréé e.l.m. leblanc et indi- quer l’anomalie ainsi que les renseignements sur l’appareil ( page 21).
  • Page 18 L’appareil est bloqué pendant 20 minutes environ ; il se remettra en service norma- lement après ce délai. Si ce type de perturbation est fréquent: B Contacter un installateur ou un service après-vente agréé e.l.m. leblanc et indi- quer l’anomalie ainsi que les renseignements sur l’appareil ( page 21).
  • Page 19 Pour que la consommation de gaz et les émissions polluantes restent pendant long- temps les plus faibles possibles, nous recommandons vivement de conclure un con- trat d’entretien avec un installateur ou un service après-vente agréé e.l.m. leblanc et de faire effectuer un entretien de la chaudière tous les ans.
  • Page 20 Consignes pour économiser l’énergie Régulation du chauffage Le fonctionnement de la chaudière exige un thermostat d’ambiance. Robinets thermostatiques Ouvrir complètement les robinets thermostatiques de sorte que la température ambiante souhaitée puisse effectivement être atteinte. Ne modifier la consigne de la température ambiante (sur le thermostat), que si la température souhaitée n’est pas atteinte au bout d’un certain temps.
  • Page 21 Généralités Généralités Nettoyage de l’habillage Nettoyer l’habillage avec un chiffon humide. Ne jamais utiliser de produits de net- toyage agressifs ou caustiques. Caractéristiques techniques de l’appareil Si vous avez besoin du service après-vente, il est préférable de donner des rensei- gnements précis sur votre appareil.
  • Page 22 Résumé du mode d’emploi Résumé du mode d’emploi Allumer Température d’eau chaude sanitaire Fig. 13 Fig. 15 Mise en marche du chauffage Protection contre le gel Fig. 16 Fig. 14 Régulation du chauffage Régler le thermostat à la température ambiante désirée. acléis –...
  • Page 23 Notes acléis – 6 720 804 061 (2012/07)
  • Page 24 Nous vous indiquerons les coordonnées des services après-vente agréés les plus proches de votre domicile. 6 7 2 0 8 0 4 0 6 1 La passion du service et du confort e.l.m. leblanc et son logo sont des marques déposées de Robert Bosch GmbH Stuttgart, Allemagne.