Sommaire des Matières pour Lenovo ThinkSystem SR530 7X07
Page 1
ThinkSystem SR530 Guide de maintenance Types de machine : 7X07 et 7X08...
Page 2
Avant d'utiliser le présent document et le produit associé, prenez connaissance des consignes et instructions de sécurité disponibles à l'adresse : http://thinksystem.lenovofiles.com/help/topic/safety_documentation/pdf_files.html En outre, assurez-vous que vous avez pris connaissance des conditions générales de la garantie Lenovo associée à votre serveur, disponibles à l'adresse : http://datacentersupport.lenovo.com/warrantylookup Quatorzième édition (Mai 2022)
Page 4
Installation d'un module de mémoire ..Activation de l'amorçage sécurisé UEFI..153 Remplacement d'une pile CMOS ..Fin du remplacement des composants ..154 Retrait de la pile CMOS .
Page 6
62368-1 et IEC 60950-1, la norme pour la sécurité des équipements électroniques dans le domaine de l'audio/vidéo, de la technologie des informations et des technologies de communication. Lenovo suppose que vous êtes habilité à effectuer la maintenance du matériel et formé à l'identification des risques dans les produits présentant des niveaux de courant électrique.
Page 7
Cliquez sur l'onglet Alimentation pour afficher tous les cordons d'alimentation. • Vérifiez que la couche isolante n'est pas effilochée, ni déchirée. 3. Vérifiez l'absence de modifications non agréées par Lenovo. Étudiez avec soin le niveau de sécurité des modifications non agréées par Lenovo.
Page 9
Identification de votre serveur Lorsque vous prenez contact avec Lenovo pour obtenir de l'aide, les informations telles que le type de machine et le numéro de série permettent aux techniciens du support d'identifier votre serveur et de vous apporter un service plus rapide.
Page 10
Scannez le code QR à l'aide d'un appareil mobile et d'une application de lecteur de code QR afin d'accéder rapidement au site Web de maintenance Lenovo de ce serveur. Ce site fournit des informations supplémentaires sur les vidéos de remplacement et d'installation de composants et du support pour les codes d'erreur du serveur.
Page 11
– Conçu pour le socket Land Grid Array (LGA) 3647 – Évolutivité jusqu'à 20 cœurs Pour obtenir la liste des processeur, voir : https://static.lenovo.com/us/en/serverproven/index.shtml Mémoire Pour la 1re génération de processeurs évolutifs Intel Xeon (SP Gen 1) : • Minimum : 8 Go •...
Page 12
Tableau 1. Spécifications du serveur (suite) Spécification Description Systèmes d’exploitation pris en charge et certifiés : • Microsoft Windows Server • VMware ESXi • Red Hat Enterprise Linux • SUSE Linux Enterprise Server Systèmes d’exploitation Pour obtenir la liste des systèmes d'exploitation complète, consultez : https://lenovopress.com/osig Pour obtenir les instructions de déploiement du système d’exploitation, voir : Voir «...
Page 13
Tableau 1. Spécifications du serveur (suite) Spécification Description Contrôleur de stockage • Adaptateurs HBA SAS/SATA – Adaptateur de bus hôte ThinkSystem 430-8i SAS/SATA 12 Gbit – Adaptateur de bus hôte ThinkSystem 430-8e SAS/SATA 12 Gb – Adaptateur de bus hôte ThinkSystem 430-16e SAS/SATA 12 Gbit –...
Page 14
Tableau 1. Spécifications du serveur (suite) Spécification Description Ventilateurs système • Un processeur : quatre ventilateurs système • Deux processeurs : six ventilateurs système Remarque : Si votre serveur est équipé d'un processeur, quatre ventilateurs système (ventilateur 1 à 4) suffisent pour fournir un refroidissement approprié. Néanmoins, vous devez installer des obturateurs de ventilateur dans les emplacements des ventilateurs 5 et 6 afin d'assurer une ventilation correcte.
Page 15
Tableau 1. Spécifications du serveur (suite) Spécification Description Alimentation électrique • Onde sinusoïdale en entrée (50 à 60 Hz) requise • Tension en entrée (basse tension) – Minimum : 100 V en courant alternatif – Maximum : 127 V en courant alternatif •...
Page 16
œuvre des pratiques permettant de maintenir des niveaux de particules et de gaz conformes aux réglementations sanitaires et de sécurité. Si Lenovo détermine que les niveaux de particules ou de gaz de votre environnement ont provoqué l'endommagement de l'unité, Lenovo peut, sous certaines conditions, mettre à...
Page 17
UpdateXpress System Packs (UXSPs). Pour vous assurer que toutes les mises à jour du microprogramme sont compatibles, vous devez mettre à jour tout le microprogramme en même temps. Si vous mettez à jour le microprogramme pour Lenovo XClarity Controller et UEFI, mettez d’abord à jour le microprogramme pour Lenovo XClarity Controller.
Page 18
• Mise à jour hors bande. L’installation ou mise à jour est effectuée par le Lenovo XClarity Controller qui collecte la mise à jour puis la dirige vers le sous-système ou le périphérique cible. Les mises à jour hors bande n’ont pas de dépendance sur un système d’exploitation qui s’exécute sur l’unité...
Page 19
Outil interne bande cible cible UXSP Lenovo XClarity Essentials OneCLI √ √ √ √ Prend en charge toutes les mises à jour de microprogrammes du système de base, de microprogrammes d'E-S et de pilotes de système d'exploitation installés...
Page 20
• Lenovo XClarity Provisioning Manager À partir de Lenovo XClarity Provisioning Manager, vous pouvez mettre à jour le Lenovo XClarity Controller microprogramme, le microprogramme UEFI et le Lenovo XClarity Provisioning Manager logiciel. Remarque : Par défaut, Lenovo XClarity Provisioning Manager l'interface utilisateur graphique s'affiche lorsque vous appuyez sur F1.
Page 21
Lenovo XClarity Essentials OneCLI est un ensemble d'applications de ligne de commande qui peuvent être utilisées pour gérer les serveurs Lenovo. Son application de mise à jour permet de mettre à jouer le microprogramme et les pilotes de périphérique de vos serveurs. La mise à jour peut être effectuée dans le système d’exploitation hôte du serveur (en bande) ou à...
Page 22
Si vous gérez plusieurs serveurs à l’aide de Lenovo XClarity Administrator, vous pouvez mettre à jour le microprogramme pour tous les serveurs gérés via cette interface. La gestion du microprogramme est simplifiée grâce à l’affectation de stratégies de conformité du microprogramme aux nœuds finaux gérés.
Page 23
Astuces Lenovo met régulièrement à jour le site Web du support avec les dernières astuces et techniques qui vous permettent de résoudre des problèmes pouvant survenir avec votre serveur. Ces Astuces (également appelées astuces RETAIN ou bulletins de maintenance) fournissent des procédures de contournement des problèmes liés au fonctionnement de votre serveur.
Page 24
« Mise hors tension du serveur » à la page Mise hors tension du serveur Le serveur reste en état de veille lorsqu'il est connecté à une source d'alimentation, ce qui permet au Lenovo XClarity Controller de répondre aux demandes distantes de mise sous tension. Pour couper l'alimentation du serveur (voyant d'état d'alimentation éteint), vous devez déconnecter tous les câbles d'alimentation.
Page 26
Permet de connecter un écran hautes performances, un écran Direct Drive ou tout autre périphérique utilisant un connecteur VGA. Étiquette amovible L'étiquette d'accès réseau Lenovo XClarity Controller se trouve sur l'étiquette amovible. Connecteur USB XClarity Controller Selon les paramètres, ce connecteur prend en charge la fonctionnalité USB 2.0, la fonction de gestion de XClarity Controller, ou les deux.
Page 27
Description Voyant d'unité État Clignotement jaune (rapide, environ Le contrôleur RAID recherche quatre clignotements par seconde) l'emplacement de l'unité. Vert fixe L'unité est alimentée mais non active. Voyant d'activité de l'unité (gauche) Vert clignotant L'unité est active. Panneau d'information opérateur Le panneau d'information opérateur du serveur comporte des commandes et des voyants.
Page 28
Les voyants peuvent être allumés, clignotants, ou éteints. Vous pouvez également utiliser le Lenovo XClarity Controller ou un programme de gestion à distance pour changer l'état des voyants ID système afin d'aider à localiser visuellement le serveur parmi d'autres serveurs.
Page 29
Vue arrière L'arrière du serveur permet d'accéder à plusieurs composants, notamment les blocs d'alimentation, les adaptateurs PCIe, le port série et les connecteurs Ethernet. • « Vue arrière des modèles de serveur avec trois emplacements PCIe » à la page 21 •...
Page 30
Les blocs d'alimentation de secours remplaçables à chaud permettent d'éviter l'interruption brutale du système lorsqu'un bloc d'alimentation est défaillant. Vous pouvez vous procurer un bloc d'alimentation auprès de Lenovo et l'installer pour apporter une alimentation de secours sans mettre le serveur hors tension.
Page 31
Les blocs d'alimentation de secours remplaçables à chaud permettent d'éviter l'interruption brutale du système lorsqu'un bloc d'alimentation est défaillant. Vous pouvez vous procurer un bloc d'alimentation auprès de Lenovo et l'installer pour apporter une alimentation de secours sans mettre le serveur hors tension.
Page 32
Trois voyants d'état se trouvent sur chaque bloc d'alimentation, à proximité du connecteur du cordon d'alimentation. Pour plus d'informations sur les voyants, voir « Voyants de la vue arrière » à la page Bouton NMI Appuyez sur ce bouton pour forcer l'interruption non masquable (NMI) du processeur. De cette manière, vous pouvez activer la fonction écran bleu sur le serveur et vider la mémoire.
Page 33
Les voyants peuvent être allumés, clignotants, ou éteints. Vous pouvez également utiliser le Lenovo XClarity Controller ou un programme de gestion à distance pour changer l'état des voyants ID système afin d'aider à localiser visuellement le serveur parmi d'autres serveurs.
Page 34
Voyant Description • Vert : Le bloc d’alimentation est connecté à la source d’alimentation en courant alternatif. Voyant d'entrée • Éteint : Le bloc d'alimentation est déconnecté de la source d'alimentation en courant d'alimentation alternatif. • Vert : Le serveur est sous tension et le bloc d'alimentation fonctionne normalement. •...
Page 35
Composants de la carte mère La figure de cette section présente l’emplacement des composants sur la carte mère. Figure 10. Composants de la carte mère Légende Légende Emplacement 1 carte mezzanine Connecteur du module de port série Connecteur d'adaptateur LOM Connecteur TCM /TPM (pour la Chine continentale...
Page 36
Légende Légende Dispositif de retenue des câbles Connecteur 2 du bloc d'alimentation Connecteur USB interne Connecteur 1 du bloc d'alimentation Connecteur SATA 0-3 Emplacement du module M.2 Emplacement 2 carte mezzanine Remarques : • Trusted Cryptography Module • Trusted Platform Module ThinkSystem SR530 Guide de maintenance...
Page 37
Commutateurs et cavaliers de la carte mère L'illustration suivante indique l'emplacement des commutateurs et des cavaliers sur le serveur. Remarque : Si un autocollant de protection transparent est présent sur le dessus des blocs de commutateurs, vous devez le retirer pour accéder aux commutateurs. Figure 11.
Page 38
XClarity Controller. La position par défaut est Off. Lorsque ce commutateur Forcement de la mise à SW6 (commutateur 3) est en position ON, le Lenovo XClarity Controller se met à jour du module XCC jour selon la dernière version. Important : •...
Page 39
Voyants de la carte mère Les illustrations suivantes présentent les voyants lumineux (LED) de la carte mère. Figure 12. Voyants de la carte mère Tableau 9. Voyants de la carte mère Légende Légende Voyant d'erreur système Voyant d'ID système Voyant de présence XClarity Controller Voyant d'erreur FPGA Voyant d'alimentation système Chapitre 2...
Page 40
Cheminement interne des câbles Certains des composants du serveur ont des câbles et des connecteurs de câble internes. Pour connecter les câbles, procédez comme suit : • Mettez le serveur hors tension avant de connecter ou de déconnecter des câbles internes. •...
Page 41
Connecteur VGA Cette section décrit le cheminement des câbles pour le connecteur VGA. Remarque : Le connecteur VGA est disponible sur certains modèles uniquement. Modèles de serveur dotés de baies d'unité 3,5 pouces Figure 13. Cheminement des câbles du connecteur VGA À...
Page 42
Modèles de serveur dotés de baies d'unité 2,5 pouces Figure 14. Cheminement des câbles du connecteur VGA À Câble VGA Connecteur VGA avant sur la carte mère ThinkSystem SR530 Guide de maintenance...
Page 43
Bloc d'E-S avant Cette section décrit le cheminement des câbles pour le bloc d'E-S avant. Figure 15. Cheminement des câbles pour le bloc d'E-S avant À Câble USB avant Connecteur USB avant sur la carte mère Câble du panneau d'information opérateur Connecteur du panneau d'information opérateur sur la carte mère Chapitre 2 Composants serveur...
Page 44
Module de supercondensateur RAID Cette section décrit le cheminement des câbles pour les modules de supercondensateur RAID. Le serveur prend en charge jusqu'à deux modules de supercondensateur RAID. Scénario 1 : le deuxième adaptateur RAID dans Scénario 2 : le deuxième adaptateur RAID dans l'emplacement PCIe 2 l'emplacement PCIe 3 Cheminement des câbles pour le module 1 de...
Page 45
Figure 16. Branchement du module de supercondensateur RAID sur l'adaptateur RAID Fonds de panier Cette section décrit le cheminement des câbles pour les fonds de panier. Modèle de serveur avec huit unités remplaçables à chaud 2,5 pouces Cette section décrit le cheminement des câbles interne pour le modèle de serveur doté de huit unités remplaçables à...
Page 46
Figure 17. Cheminement des câbles pour le modèle de serveur doté de huit unités remplaçables à chaud 2,5 pouces Câble À Cordon Connecteur d'alimentation sur le fond de Connecteur d'alimentation du fond panier sur la d'alimentation panier carte mère Cordon Connecteurs SAS 0 et SAS 1 sur le fond Adaptateur HBA/RAID : d’interface SAS*...
Page 47
Modèle de serveur avec quatre unités remplaçables à chaud 3,5 pouces Cette section décrit le cheminement des câbles interne pour le modèle de serveur doté de quatre unités remplaçables à chaud 3,5 pouces. La figure suivante présente le cheminement des câbles pour le modèle de serveur doté de quatre unités remplaçables à...
Page 48
Modèle de serveur avec quatre unités à remplacement standard 3,5 pouces Cette section décrit le cheminement de câbles interne pour le modèle de serveur doté de quatre unités à remplacement standard 3,5 pouces. Figure 19. Cheminement des câbles pour le modèle de serveur doté de quatre unités à remplacement standard 3,5 pouces L'assemblage de plaque arrière d'unité...
Page 49
Figure 20 « Composants serveur » à la page 41, accédez à : http://datacentersupport.lenovo.com/us/en/products/servers/thinksystem/sr530/7x07/parts Remarque : Selon le modèle, il est possible que votre serveur diffère légèrement de l'illustration suivante. Certains des composants peuvent ne pas être disponibles sur votre serveur.
Page 50
• Unité remplaçable par l'utilisateur (CRU) de niveau 1 : La réinstallation des CRU de niveau 1 vous incombe. Si Lenovo installe une unité remplaçable par l'utilisateur de niveau 1 à votre demande sans contrat de service préalable, les frais d'installation vous seront facturés.
Page 51
Tableau 10. Liste des pièces (suite) CRU de CRU de FRU (Field Consom- niveau 1 niveau 2 Replacea- mables et ble Unit) compo- Description sants structu- rels Panneau de sécurité √ Châssis avec quatre baies d'unité 3,5 pouces √ Bloc d'E-S avant pour les modèles de serveur dotés √...
Page 52
Plusieurs cordons d'alimentation sont disponibles, selon le pays et la région où le serveur est installé. Pour afficher les cordons d'alimentation disponibles pour le serveur : 1. Accédez à : http://dcsc.lenovo.com/#/ 2. Cliquez sur Preconfigured Model (Modèle préconfiguré) ou Configure to order (Configuration de la commande).
Page 54
62368-1 et IEC 60950-1, la norme pour la sécurité des équipements électroniques dans le domaine de l'audio/vidéo, de la technologie des informations et des technologies de communication. Lenovo suppose que vous êtes habilité à effectuer la maintenance du matériel et formé à l'identification des risques dans les produits présentant des niveaux de courant électrique.
Page 55
Cliquez sur l'onglet Alimentation pour afficher tous les cordons d'alimentation. • Vérifiez que la couche isolante n'est pas effilochée, ni déchirée. 3. Vérifiez l'absence de modifications non agréées par Lenovo. Étudiez avec soin le niveau de sécurité des modifications non agréées par Lenovo.
Page 56
• Un ventilateur remplaçable à chaud doit être remplacé dans les 30 secondes suivant son retrait. • Une unité remplaçable à chaud doit être remplacée dans les 2 minutes suivant son retrait. • Un bloc d'alimentation remplaçable à chaud doit être remplacé dans les deux minutes suivant son retrait. •...
Page 57
• Retirez le dispositif de son emballage et installez-le directement dans le serveur sans le poser entre- temps. Si vous devez le poser, replacez-le dans son emballage antistatique. Ne posez jamais le dispositif sur le serveur ou sur une surface métallique. •...
Page 58
Remplacement de taquets d'armoire Les informations suivantes vous indiquent comment retirer et installer les taquets d'armoire. Retrait des taquets de l'armoire Les informations suivantes vous permettent de retirer les taquets d'armoire. « Lisez la section relative aux instructions d'installation » à la page 45 Avant de retirer les taquets d'armoire : 1.
Page 59
Etape 1. Sur chaque côté du serveur, retirez les deux vis qui fixent le taquet d'armoire. Figure 22. Retrait des vis du taquet d'armoire Etape 2. Sur chaque côté du serveur, retirez le taquet d'armoire du châssis comme dans l'illustration. Figure 23.
Page 60
Installation des taquets de l'armoire Les informations suivantes vous indiquent comment installer les taquets d'armoire. « Lisez la section relative aux instructions d'installation » à la page 45 Pour installer les taquets d'armoire, procédez comme suit : Visionnez la procédure Une vidéo de cette procédure est disponible à...
Page 61
Etape 2. Installez les deux vis pour fixer le taquet d'armoire sur chaque côté du serveur. Figure 25. Installation des vis du taquet d'armoire Après avoir installé les taquets d'armoire : 1. Installez la plaque d'étiquette d'identification sur taquet d'armoire droit comme indiqué. Figure 26.
Page 62
Remplacement du panneau de sécurité Les informations suivantes vous indiquent comment retirer et installer le panneau de sécurité. Retrait du panneau de sécurité Les informations suivantes indiquent comment retirer le panneau de sécurité. « Lisez la section relative aux instructions d'installation »...
Page 63
Etape 2. Appuyez sur le taquet de déverrouillage bleu et faites pivoter le panneau de sécurité vers l'extérieur afin de l'extraire du châssis. Figure 28. Retrait du panneau de sécurité Attention : Avant d'expédier l'armoire avec le serveur installé, réinstallez et verrouillez le panneau de sécurité.
Page 64
Installation du panneau de sécurité Les informations suivantes indiquent comment installer le panneau de sécurité. « Lisez la section relative aux instructions d'installation » à la page 45 Attention : Avant d'expédier l'armoire avec le serveur installé, installez et verrouillez le panneau de sécurité. Avant d'installer le panneau de sécurité, si vous avez retiré...
Page 65
Etape 2. Insérez les pattes du panneau de sécurité dans l'emplacement sur la partie droite du châssis. Ensuite, appuyez sur le taquet de déverrouillage bleu et faites pivoter le panneau de sécurité vers l'intérieur jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Figure 30. Installation du panneau de sécurité Etape 3.
Page 66
Remplacement d'un carter supérieur Les informations ci-après vous indiquent comment retirer et installer le carter supérieur. Retrait du carter supérieur Utilisez ces informations pour retirer le carter supérieur. « Lisez la section « Mettre hors « ATTENTION : relative aux tension Dispositif sensible à...
Page 67
Figure 32. Retrait du carter supérieur Etape 1. Utilisez un tournevis pour mettre le dispositif de verrouillage du carter en position ouverte. Etape 2. Appuyez sur le bouton bleu sur le loquet du carter, puis ouvrez-le. Etape 3. Faites glisser le carter vers l'arrière jusqu'à ce qu'il soit désengagé du châssis. Ensuite, soulevez le carter pour le retirer du châssis et placez-le sur une surface propre et plane.
Page 68
Installation du carter supérieur Les informations suivantes vous indiquent comment installer le carter supérieur. « Lisez la section « Mettre hors « ATTENTION : relative aux tension Dispositif sensible à l'électricité instructions le serveur statique d'installation » à la pour cette Reliez le module à...
Page 69
Etape 1. Vérifiez que le loquet du carter est en position ouverte. Enfoncez le carter supérieur dans le châssis jusqu'à ce que les pattes des deux côtés du carter supérieur s'engagent dans les guides latéraux du châssis. Etape 2. Faites pivoter le loquet du carter et faites glisser le carter vers l'avant jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Assurez-vous que le loquet du carter est complètement fermé.
Page 70
Figure 34. Retrait de la grille d'aération Etape 1. Retirez le carter supérieur. Pour plus d'informations, voir « Retrait du carter supérieur » à la page Etape 2. Si le serveur dispose d'un module de supercondensateur RAID installé sous la grille d'aération, déconnectez son câble de la rallonge.
Page 71
Installation de la grille d'aération Les informations suivantes vous permettent d'installer la grille d'aération. « Lisez la section « Mettre hors relative aux tension instructions le serveur d'installation » à la pour cette page 45 tâche » à la page 16 Avant d'installer la grille d'aération : 1.
Page 72
1. Si vous avez installé un module de supercondensateur RAID, connectez-le à l'adaptateur RAID à l'aide de la rallonge fournie avec le module de supercondensateur RAID. Pour plus d'informations, voir « Cheminement interne des câbles » à la page 2. Terminez le remplacement de composants. Pour plus d'informations, voir «...
Page 73
Remplacement d'un module de supercondensateur RAID Les informations ci-après vous indiquent comment retirer et installer un module de supercondensateur RAID. Le serveur prend en charge jusqu'à deux modules de supercondensateur RAID. Les supports du module de supercondensateur RAID se trouvent sous la grille d'aération. Retrait d'un module de supercondensateur RAID Les informations ci-après vous indiquent comment retirer un module de supercondensateur RAID.
Page 74
Etape 1. Faites pivoter doucement la patte de retenue comme dans l'illustration. Etape 2. Soulevez le module de supercondensateur RAID et sortez-le du support. Si vous devez renvoyer l'ancien module de supercondensateur RAID, suivez les instructions d'emballage et utilisez les emballages fournis. ThinkSystem SR530 Guide de maintenance...
Page 75
Installation d'un module de supercondensateur RAID Si votre serveur dispose d'un adaptateur RAID avec un connecteur du super condensateur, vous pouvez installer un module de super condensateur RAID dans votre serveur. « Lisez la section « Mettre hors « ATTENTION : relative aux tension Dispositif sensible à...
Page 76
Etape 3. Connectez le module de super condensateur RAID à l'adaptateur RAID à l'aide d'une rallonge. Pour plus d'informations, voir « Cheminement interne des câbles » à la page Etape 4. Si votre serveur dispose de deux adaptateurs RAID avec un connecteur de super condensateur, vous pouvez passer à...
Page 77
Remplacement d'un ventilateur système Les informations ci-après vous indiquent comment retirer et installer un ventilateur système. S033 ATTENTION : Courant électrique dangereux. Des tensions présentant un courant électrique dangereux peuvent provoquer une surchauffe lorsqu'elles sont en court-circuit avec du métal, ce qui peut entraîner des projections de métal, des brûlures ou les deux.
Page 78
Pour retirer un ventilateur système, procédez comme suit : Visionnez la procédure Une vidéo de cette procédure est disponible à l'adresse https://www.youtube.com/playlist?list=PLYV5R7hVcs- AQrHuDWK6L3KtHWc6maY_O Figure 38. Retrait du ventilateur système Etape 1. Débranchez le câble du ventilateur de la carte mère. Etape 2.
Page 79
Installation d'un ventilateur système Les informations suivantes vous indiquent comment installer un ventilateur système. « Lisez la section « Mettre hors « ATTENTION : relative aux tension Dispositif sensible à l'électricité instructions le serveur statique d'installation » à la pour cette Reliez le module à...
Page 80
Remplacement d'un bloc d'E-S avant Les informations ci-après vous indiquent comment retirer et installer le bloc d'E-S avant. Retrait du bloc d'E-S avant Les informations suivantes vous indiquent comment retirer le bloc d'E-S avant. « Lisez la section « Mettre hors «...
Page 81
Etape 2. Faites glisser le bloc d'E-S avant hors de la baie. Si vous devez retourner l'ancien bloc d'E-S avant, suivez les instructions d'emballage et utilisez les emballages que vous avez reçus. Installation du bloc d'E-S avant Les informations suivantes vous permettent d'installer le bloc d'E-S avant. «...
Page 82
Etape 3. Branchez les câbles du bloc d'E-S avant sur la carte mère. Pour plus d'informations, voir « Cheminement interne des câbles » à la page Après avoir installé le bloc d'E-S avant, terminez le remplacement des composants. Pour plus d'informations, voir «...
Page 83
Remplacement du fond de panier d'une unité remplaçable à chaud Les informations ci-après vous indiquent comment retirer et installer le fond de panier d'unité remplaçable à chaud. Retrait du fond de panier pour quatre unités remplaçables à chaud 3,5 pouces Les informations suivantes indiquent comment retirer le fond de panier pour quatre unités remplaçables à...
Page 84
Figure 44. Retrait du fond de panier Etape 1. Ouvrez les taquets de déverrouillage qui fixent le fond de panier. Etape 2. Faites pivoter le fond de panier vers l'arrière afin de le dégager des trois broches sur le châssis. Etape 3.
Page 85
Une vidéo de cette procédure est disponible à l'adresse https://www.youtube.com/playlist?list=PLYV5R7hVcs- AQrHuDWK6L3KtHWc6maY_O Figure 45. Installation du fond de panier Etape 1. Placez le fond de panier sous les câbles du bloc d'E-S avant, alignez-le avec le châssis et abaissez-le dans le châssis. Installez le fond de panier en appuyant légèrement vers l'arrière de sorte que les trois broches sur le châssis passent dans les trois trous sur le fond de panier.
Page 86
« Lisez la section « Mettre hors « ATTENTION : relative aux tension Dispositif sensible à l'électricité instructions le serveur statique d'installation » à la pour cette Reliez le module à la terre avant page 45 tâche » à la ouverture »...
Page 87
« Lisez la section « Mettre hors « ATTENTION : relative aux tension Dispositif sensible à l'électricité instructions le serveur statique d'installation » à la pour cette Reliez le module à la terre avant page 45 tâche » à la ouverture »...
Page 89
Remplacement d'un assemblage de plaque arrière d'unité à remplacement standard Les informations ci-après vous indiquent comment retirer et installer l'assemblage de plaque arrière d'unité à remplacement standard. Retrait de l'assemblage de plaque arrière d'unité à remplacement standard Les informations suivantes vous permettent de retirer l'assemblage de plaque arrière d'unité à remplacement standard.
Page 90
Figure 48. Retrait de l'assemblage de plaque arrière d'unité à remplacement standard Etape 1. Ouvrez les taquets de déverrouillage qui fixent l'assemblage de plaque arrière d'unité à remplacement standard. Etape 2. Faites pivoter l'assemblage de plaque arrière d'unité à remplacement simple vers l'arrière afin de la dégager des trois broches sur le châssis.
Page 91
Visionnez la procédure Une vidéo de cette procédure est disponible à l'adresse https://www.youtube.com/playlist?list=PLYV5R7hVcs- AQrHuDWK6L3KtHWc6maY_O Figure 49. Installation de l'assemblage de plaque arrière d'unité à remplacement standard Etape 1. Placez l'assemblage de plaque arrière sous les câbles du bloc d'E-S avant, alignez-le avec le châssis et abaissez-le dans le châssis.
Page 92
Remplacement d'une unité remplaçable à chaud Les informations suivantes vous indiquent comment retirer et installer une unité remplaçable à chaud. Vous pouvez retirer ou installer une unité remplaçable à chaud sans mettre le serveur hors tension, et éviter ainsi une interruption importante du fonctionnement du système. Remarques : •...
Page 93
» à la page 48 Remarques : • Pour connaître la liste des unités prises en charge, voir https://static.lenovo.com/us/en/serverproven/ index.shtml • Les baies d'unité sont numérotées pour indiquer l'ordre d'installation (en partant de « 0 »). Suivez l'ordre d'installation lorsque vous installez une unité. Pour plus d'informations, voir «...
Page 94
• Un même système peut comprendre des unités de différents types et de différentes capacités, mais pas dans une même grappe RAID. Lors de l'installation des unités, l'ordre suivant est recommandé : – Priorité par type d'unité : SAS SSD, SATA SSD, SAS HDD, SATA HDD –...
Page 95
1. Réinstallez le panneau de sécurité. Pour plus d'informations, voir « Installation du panneau de sécurité » à la page 2. Utilisez Lenovo XClarity Provisioning Manager pour configurer le RAID si nécessaire. Pour obtenir plus d'informations, voir : http://sysmgt.lenovofiles.com/help/topic/LXPM/RAID_setup.html Remplacement d'une unité à remplacement standard Les informations suivantes vous indiquent comment retirer et installer une unité...
Page 96
Visionnez la procédure Une vidéo de cette procédure est disponible à l'adresse https://www.youtube.com/playlist?list=PLYV5R7hVcs- AQrHuDWK6L3KtHWc6maY_O Etape 1. Utilisez un tournevis pour déverrouiller le verrou de la poignée . La poignée s'ouvre automatiquement. Figure 53. Ouverture de la poignée du tiroir d'unité Etape 2.
Page 97
16 Remarques : • Pour connaître la liste des unités prises en charge, voir https://static.lenovo.com/us/en/serverproven/ index.shtml • Les baies d'unité sont numérotées pour indiquer l'ordre d'installation (en partant de « 0 »). Suivez l'ordre d'installation lorsque vous installez une unité. Pour plus d'informations, voir «...
Page 98
« Installation du panneau de sécurité » à la page 2. Mettez le serveur sous tension. 3. Utilisez Lenovo XClarity Provisioning Manager pour configurer le RAID si nécessaire. Pour obtenir plus d'informations, voir : http://sysmgt.lenovofiles.com/help/topic/LXPM/RAID_setup.html Remplacement d'un module de mémoire Les informations suivantes vous indiquent comment retirer et installer un module de mémoire.
Page 99
• Débranchez tous les cordons d'alimentation pour cette tâche. • Les modules de mémoire sont sensibles aux décharges d'électricité statique et ils doivent être manipulés avec précaution. Outre les instructions standard pour « Manipulation des dispositifs sensibles à l'électricité statique » à la page 48 –...
Page 100
• Emplacements : 12 emplacements Pour connaître la liste des mémoires prises en charge, voir : https://static.lenovo.com/us/en/serverproven/index.shtml Remarques : Avant d'installer un module de mémoire, vérifiez que tous les modules de mémoire à installer sont du même type. Votre serveur prend en charge les types de modules de mémoire suivants : •...
Page 101
Remarque : S'il y a trois modules de mémoire identiques à installer pour le CPU1 et que ces trois modules de mémoire portent le même numéro de référence Lenovo, installez les trois modules de mémoire dans les emplacements 1, 2 et 3.
Page 102
• S'il y a trois modules de mémoire identiques à installer pour le CPU2 et que ces trois modules de mémoire portent les mêmes numéros de référence Lenovo, installez les trois modules de mémoire dans les emplacements 7, 8 et 9.
Page 103
Tableau 16. Mode de mise en miroir mémoire avec deux processeurs Processeur 2 Processeur 2 Modu- Modules les de mémoi- mémoire totaux totaux Mode de mise en réserve mémoire par rang En mode de mise en réserve mémoire par rang, un rang de module de mémoire sert de rang de secours pour les autres rangs d'un même canal.
Page 104
Tableau 18. Mode de mise en réserve mémoire par rang avec deux processeurs (suite) Modu- Processeur 2 Processeur 1 Modu- les de les de mé- mémoi- moire totaux totaux ThinkSystem SR530 Guide de maintenance...
Page 105
Installation d'un module de mémoire Les informations suivantes vous indiquent comment installer un module de mémoire. « Lisez la section « Mettre hors « ATTENTION : relative aux tension Dispositif sensible à l'électricité instructions le serveur statique d'installation » à la pour cette Reliez le module à...
Page 106
Figure 58. Installation du module de mémoire Etape 1. Ouvrez les pattes de retenue situées à chaque extrémité de l'emplacement du module de mémoire. Attention : Pour ne pas casser les pattes de retenue ou endommager les emplacements du module de mémoire, ouvrez et fermez les pattes avec précaution. Etape 2.
Page 107
Les astuces ci-après fournissent des informations que vous devez prendre en compte lors du retrait de la pile CMOS. • Durant la conception de ce produit, Lenovo n'a eu de cesse de penser à votre sécurité. La pile CMOS au lithium doit être manipulée avec précaution afin d'éviter tout danger. Si vous remplacez la pile CMOS, suivez les instructions ci-après.
Page 108
• La réparer ou la démonter Ne mettez pas la pile à la poubelle. Pour la mise au rebut, reportez-vous à la réglementation en vigueur. S002 ATTENTION : Le bouton de mise sous tension du serveur et l'interrupteur du bloc d'alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l'unité.
Page 109
CMOS. • Durant la conception de ce produit, Lenovo n'a eu de cesse de penser à votre sécurité. La pile au lithium doit être manipulée avec précaution afin d'éviter tout danger. Si vous installez la pile CMOS, suivez les instructions ci-après.
Page 110
S002 ATTENTION : Le bouton de mise sous tension du serveur et l'interrupteur du bloc d'alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l'unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.
Page 111
Pour les clients en Chine continentale, le module TPM intégré n’est pas pris en charge. Toutefois, les clients de Chine continentale peuvent installer un adaptateur TCM (Trusted Cryptographic Module) ou TPM (parfois appelé une carte fille). Retrait de l’adaptateur TCM/TPM (pour la Chine continentale uniquement) Les informations suivantes vous indiquent comment retirer l'adaptateur TCM/TPM.
Page 112
Figure 61. Retrait d'adaptateur TCM/TPM Si vous devez retourner l'ancien adaptateur TCM/TPM, suivez les instructions d'emballage et utilisez les emballages fournis. Installation de l’adaptateur TCM/TPM (pour la Chine continentale uniquement) Les informations suivantes vous indiquent comment installer l'adaptateur TCM/TPM. « Lisez la section «...
Page 113
Etape 2. Insérez l'adaptateur TCM/TPM dans le connecteur TCM/TPM sur la carte mère. Remarques : • Manipulez avec précaution l'adaptateur TCM/TPM en le tenant par les bords. • Votre adaptateur TCM/TPM peut sembler légèrement différent de l'illustration. Figure 62. Installation d'adaptateur TCM/TPM Après avoir installé...
Page 114
Remplacement d'un bloc d'alimentation remplaçable à chaud Les informations suivantes vous indiquent comment retirer et installer un bloc d'alimentation remplaçable à chaud. Retrait d'un bloc d'alimentation remplaçable à chaud Les informations suivantes vous indiquent comment retirer un bloc d'alimentation remplaçable à chaud. «...
Page 115
DANGER Le courant électrique provenant de l'alimentation, du téléphone et des câbles de transmission peut présenter un danger. Pour éviter tout risque de choc électrique : • Branchez tous les cordons d’alimentation sur une prise de courant/source d’alimentation correctement câblée et mise à la terre. •...
Page 116
NEVER CONNECT AND DISCONNECT THE POWER SUPPLY CABLE AND EQUIPMENT WHILE YOUR EQUIPMENT IS POWERED ON WITH DC SUPPLY (hot-plugging). Otherwise you may damage the equipment and result in data loss, the damages and losses result from incorrect operation of the equipment will not be covered by the manufacturers’...
Page 117
Etape 1. Si le serveur est installé dans une armoire, ajustez le bras de routage des câbles afin d'accéder au bloc d'alimentation. Si vous avez installé le kit de mise à niveau de bras de routage des câbles 1U pour kit de glissières Toolless ou kit de glissières Toolless avec bras de routage des câbles 1U, procédez comme suit : Figure 64.
Page 118
Etape 3. Appuyez sur la patte de déverrouillage vers la poignée et tirez en même temps et avec précaution sur la poignée pour faire glisser le bloc d'alimentation remplaçable à chaud hors du châssis. Remarques : Tirez légèrement le bloc d'alimentation vers le haut en faisant glisser le bloc d'alimentation hors du châssis, si vous avez installé...
Page 119
• Vérifiez que les périphériques que vous installez sont pris en charge. Pour obtenir la liste des périphériques en option pris en charge par le serveur, rendez-vous sur le site https://static.lenovo.com/us/en/serverproven/index.shtml Remarques : • Vérifiez que les deux blocs d'alimentation installés sur le serveur ont la même puissance.
Page 120
Le bouton de mise sous tension du serveur et l'interrupteur du bloc d'alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l'unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.
Page 121
NEVER CONNECT AND DISCONNECT THE POWER SUPPLY CABLE AND EQUIPMENT WHILE YOUR EQUIPMENT IS POWERED ON WITH DC SUPPLY (hot-plugging). Otherwise you may damage the equipment and result in data loss, the damages and losses result from incorrect operation of the equipment will not be covered by the manufacturers’...
Page 122
Etape 2. Si le serveur est installé dans une armoire, ajustez le bras de routage des câbles afin d'accéder à la baie du bloc d'alimentation. Si vous avez installé le kit de mise à niveau de bras de routage des câbles 1U pour kit de glissières Toolless ou kit de glissières Toolless avec bras de routage des câbles 1U, procédez comme suit : Figure 67.
Page 123
Figure 68. Retrait de l'obturateur du bloc d'alimentation remplaçable à chaud Etape 4. Faites glisser le nouveau bloc d'alimentation remplaçable à chaud dans la baie jusqu'à ce que le taquet de déverrouillage s'enclenche. Figure 69. Installation du bloc d'alimentation remplaçable à chaud Après avoir installé...
Page 124
Remplacement d'un adaptateur PCIe Les informations suivantes vous indiquent comment retirer et installer un adaptateur PCIe. L'adaptateur PCIe peut être un adaptateur de bus hôte (HBA), un adaptateur RAID PCIe, un adaptateur Ethernet, ou tout autre adaptateur PCIe pris en charge. Pour plus d’informations sur les emplacements PCIe et les adaptateurs PCIe pris en charge, voir «...
Page 125
Tableau 19. Retrait d'un adaptateur PCIe Figure 70. Assemblage de carte Figure 71. Assemblage de carte Figure 72. Assemblage de carte mezzanine 1 (LP+LP) mezzanine 1 (LP+FHHL) mezzanine 2 (LP) Etape 1. (Ignorez cette étape pour l'assemblage de cartes mezzanines 2.) Faites pivoter le taquet sur le support de carte mezzanine sur la position ouverte.
Page 126
Tableau 20. Installation d'un adaptateur PCIe Figure 73. Assemblage de carte Figure 74. Assemblage de carte Figure 75. Assemblage de carte mezzanine 1 (LP+LP) mezzanine 1 (LP+FHHL) mezzanine 2 (LP) Etape 1. Alignez l'adaptateur PCIe avec l'emplacement PCIe sur la carte mezzanine. Appuyez ensuite avec précaution sur l'adaptateur PCIe dans l'emplacement jusqu'à...
Page 127
Remplacement d'une carte mezzanine Les informations suivantes vous indiquent comment retirer et installer une carte mezzanine. Votre serveur est doté de l'une des configurations d'assemblage de carte mezzanine suivantes : Configuration 1 Configuration 2 • Assemblage de carte mezzanine 1 : LP+LP •...
Page 128
Etape 2. Saisissez l'assemblage de cartes mezzanines par ses bords et sortez-le doucement. Figure 76. Retrait de l'assemblage de carte mezzanine Etape 3. Si un adaptateur PCIe est installé sur la carte mezzanine, prenez d'abord note des connexions des câbles. Débranchez ensuite tous les câbles de l'adaptateur PCIe et retirez complètement l'assemblage de carte mezzanine hors du châssis.
Page 129
Installation d'une carte mezzanine Ces informations vous indiquent comment installer une carte mezzanine. « Lisez la section « Mettre hors « ATTENTION : relative aux tension Dispositif sensible à l'électricité instructions le serveur statique d'installation » à la pour cette Reliez le module à...
Page 130
Etape 5. Positionnez l'assemblage de carte mezzanine sur le châssis. Alignez les deux broches du support avec les deux trous du châssis et alignez la carte mezzanine avec l'emplacement de carte mezzanine sur la carte mère. Appuyez ensuite avec précaution sur l’assemblage de cartes mezzanines jusqu’à...
Page 131
Remplacement d'un fond de panier M.2 et d'une unité M.2 Utilisez ces informations pour retirer et installer le fond de panier M.2 et l'unité M.2 (un fond de panier M.2 et une unité M.2 également appelés module M.2). Retrait du fond de panier M.2 et de l'unité M.2 Les informations suivantes vous indiquent comment retirer le fond de panier M.2 et l'unité...
Page 132
Figure 81. Retrait d'une unité M.2 Appuyez sur les deux côtés du crochet de retenue Faites glisser la patte de maintien vers l'arrière pour libérer l'unité M.2 du fond de panier M.2. Remarque : Si le fond de panier M.2 comporte deux unités M.2, elles se dégageront toutes les deux vers l'extérieur lorsque vous ferez glisser le crochet de retenue vers l'arrière.
Page 133
Ajustement du dispositif de retenue sur le fond de panier M.2 Les informations ci-après vous indiquent comment ajuster le crochet de retenue sur le fond de panier M.2. Avant d'ajuster le crochet de retenue sur le fond de panier M.2, repérez la serrure correcte dans laquelle doit être installé...
Page 134
Installation du fond de panier M.2 et de l'unité M.2 Les informations suivantes vous indiquent comment installer le fond de panier M.2 et l'unité M.2. « Lisez la section « Mettre hors « ATTENTION : relative aux tension Dispositif sensible à l'électricité instructions le serveur statique...
Page 135
Figure 84. Installation d'une unité M.2 Etape 1. Insérez l'unité M.2 à un angle de 30 degrés environ dans le connecteur. Remarque : Si votre fond de panier M.2 prend en charge deux unités M.2, insérez les unités M.2 dans les connecteurs des deux côtés. Etape 2.
Page 136
2. Terminez le remplacement de composants. Pour plus d'informations, voir « Fin du remplacement des composants » à la page 154. 3. Utilisez Lenovo XClarity Provisioning Manager pour configurer le RAID. Pour obtenir plus d'informations, voir : http://sysmgt.lenovofiles.com/help/topic/LXPM/RAID_setup.html ThinkSystem SR530 Guide de maintenance...
Page 137
Remplacement d'un module de port série Les informations suivantes vous indiquent comment retirer et installer le module de port série. Remarque : Le module de port série est disponible sur certains modèles uniquement. Retrait du module de port série Les informations suivantes vous indiquent comment retirer le module de port série. «...
Page 138
Figure 86. Retrait de l'assemblage de carte mezzanine Etape 4. Faites glisser le module de port série hors du support. Figure 87. Retrait du module de port série Après avoir retiré le module de port série : 1. Installez un nouveau module de port série, un obturateur ou un adaptateur PCIe pour protéger l'emplacement.
Page 139
Installation du module de port série Les informations suivantes vous indiquent comment installer le module de port série. « Lisez la section « Mettre hors « ATTENTION : relative aux tension Dispositif sensible à l'électricité instructions le serveur statique d'installation » à la pour cette Reliez le module à...
Page 140
Etape 4. Connectez le câble du module de port série au connecteur du module de port série sur la carte mère. Pour savoir où se situe le connecteur, voir « Composants de la carte mère » à la page 27. Si le module de port série est installé...
Page 141
Remplacement d'un adaptateur LOM Les informations suivantes vous indiquent comment retirer et installer l'adaptateur LOM. Retrait de l'adaptateur LOM Les informations suivantes vous indiquent comment retirer l'adaptateur LOM. « Lisez la section « Mettre hors « ATTENTION : relative aux tension Dispositif sensible à...
Page 142
Installation de l'adaptateur LOM Les informations suivantes vous indiquent comment installer l'adaptateur LOM. « Lisez la section « Mettre hors « ATTENTION : relative aux tension Dispositif sensible à l'électricité instructions le serveur statique d'installation » à la pour cette Reliez le module à...
Page 143
Remplacement d'un processeur et d'un dissipateur thermique Les procédures ci-après vous indiquent comment remplacer un processeur et un dissipateur thermique assemblés, également appelés module de processeur-dissipateur thermique, un processeur ou un dissipateur thermique. Attention : • Avant de commencer à remplacer un processeur, vérifiez que vous disposez d'un chiffon doux imbibé d'alcool (numéro de référence 00MP352) et de pâte thermoconductrice grise (numéro de référence 41Y9292).
Page 144
électriques dans le socket de processeur. Ne retirez pas le film de protection en pâte thermoconductrice d'un dissipateur thermique, sauf instruction contraire. • Pour garantir des performances optimales, vérifiez la date de fabrication sur le nouveau dissipateur thermique et assurez-vous qu’elle n'est pas antérieure à 2 ans. Dans le cas contraire, essuyez la pâte thermoconductrice existante et appliquez-en à...
Page 145
Retirez le module de processeur-dissipateur thermique du socket du processeur. Après avoir retiré le module de processeur-dissipateur thermique : • Si vous retirez le module de processeur-dissipateur thermique dans le cadre d'un remplacement de la carte mère du système, mettez le module de côté. •...
Page 146
. Tous les processeurs sur le carte mère doivent avoir la static.lenovo.com/us/en/serverproven/index.shtml même vitesse, le même nombre de cœurs et la même fréquence. • Si vous êtes sur le point d'installer l'un des processeurs suivants, remplacez le dissipateur thermique par un tube thermique de dissipateur thermique (numéro de référence : 01KP650 ou 01KP651) :...
Page 148
Figure 94. Retrait de la patte de maintien d'un processeur Remarque : Après avoir sorti le processeur du dispositif de retenue, manipulez-le uniquement par les bords longs pour ne pas toucher les contacts ou la pâte thermoconductrice (le cas échéant). Positionnez le côté...
Page 149
Pour empêcher le processeur de tomber de la patte de maintien une fois qu'il est inséré, maintenez le côté en contact avec le processeur vers le haut et saisissez le dispositif de retenue du processeur par les côtés. 3) S'il reste de la pâte thermoconductrice sur le processeur, nettoyez délicatement le dessus du processeur à...
Page 150
Figure 97. Assembler un module de processeur-dissipateur thermique dans le bac de transport a. Alignez les marques triangulaires du dispositif de retenue du processeur et du dissipateur thermique ou alignez la marque triangulaire du dispositif de retenue du processeur avec le coin du dissipateur thermique comportant une encoche.
Page 151
Figure 98. Installation d'une barrette PHM Alignez les marques triangulaires et les broches de guidage sur le socket du processeur avec le module de microprocesseur-dissipateur thermique dans le socket de processeur. Attention : Pour éviter d'endommager les composants, assurez-vous de suivre la séquence de serrage indiquée.
Page 152
Remplacement de la carte mère Les informations suivantes vous indiquent comment retirer et installer la carte mère. Important : Avant de retourner la carte mère, assurez-vous d'installer les caches antipoussière du socket de l'UC de la nouvelle carte mère. Pour remplacer un cache antipoussière du socket de l'UC : 1.
Page 153
3. Retirez les composants de la liste suivante qui sont installés sur la carte mère, et rangez-les dans un endroit sûr et antistatique. Voir les rubriques associées du Chapitre 3 « Procédures de remplacement de matériel » à la page •...
Page 154
Etape 2. Saisissez la carte mère par la broche de déverrouillage et la poignée de levage en même temps et faites délicatement glisser la carte mère vers l’avant du serveur. Ensuite, soulevez-la et inclinez-la vers le haut pour la retirer du serveur. Si vous devez retourner l'ancienne carte mère, suivez les instructions d'emballage et utilisez les emballages fournis.
Page 155
Installation de la carte mère Les informations suivantes vous indiquent comment installer la carte mère. « Lisez la section « Mettre hors « ATTENTION : relative aux tension Dispositif sensible à l'électricité instructions le serveur statique d'installation » à la pour cette Reliez le module à...
Page 156
Deux méthodes sont à votre disposition pour mettre à jour le type de machine et le numéro de série: • À partir de Lenovo XClarity Provisioning Manager Pour mettre à niveau le type de machine et le numéro de série depuis Lenovo XClarity Provisioning Manager: 1.
Page 157
(KCS) – Accès distant au système cible (basé sur TCP/IP) Pour mettre à niveau le type de machine et le numéro de série depuis Lenovo XClarity Essentials OneCLI: 1. Téléchargez et installez Lenovo XClarity Essentials OneCLI. Pour télécharger Lenovo XClarity Essentials OneCLI, accédez au site suivant: https://datacentersupport.lenovo.com/solutions/HT116433...
Page 158
• À partir de Lenovo XClarity Provisioning Manager Pour définir la stratégie TPM à partir de Lenovo XClarity Provisioning Manager : 1. Démarrez le serveur et appuyez sur F1 pour afficher Lenovo XClarity Provisioning Manager l’interface. ThinkSystem SR530 Guide de maintenance...
Page 159
Remarque : Veuillez noter qu’un utilisateur IPMI local et un mot de passe doivent être définis dans Lenovo XClarity Controller pour avoir accès à distance au système cible. Pour définir la stratégie TPM à partir de Lenovo XClarity Essentials OneCLI : 1. Lisez TpmTcmPolicyLock pour vérifier si TPM_TCM_POLICY a été verrouillé : OneCli.exe config show imm.TpmTcmPolicyLock --override --imm <userid>:<password>@<ip_address>...
Page 160
Remarques : Si la stratégie relative à la présence physique a été désactivée : 1. Réglez le cavalier de présence physique matériel sur la carte mère afin de valider la présence physique. 2. Activez la stratégie de présence physique à partir de l'invite F1 (Paramètres UEFI) ou Lenovo XClarity Essentials OneCLI.
Page 161
Définition de la version TPM Pour pouvoir définir la version du module TPM, la présence physique doit être validée. Le Lenovo XClarity Provisioning Manager ou le Lenovo XClarity Essentials OneCLI peut être utilisé pour définir la version TPM. Pour définir la version TPM : 1.
Page 162
Pour activer l'amorçage sécurisé UEFI depuis Lenovo XClarity Provisioning Manager: 1. Démarrez le serveur et appuyez sur F1 pour afficher l’interface Lenovo XClarity Provisioning Manager. 2. Si le mot de passe administrateur est obligatoire pour le démarrage, entrez le mot de passe.
Page 163
• Utilisez Lenovo XClarity Provisioning Manager pour configurer le RAID si vous avez installé ou retiré une unité remplaçable à chaud, un adaptateur RAID ou le fond de panier M.2 et l'unité M.2. Pour plus d'informations, consultez le site : http://sysmgt.lenovofiles.com/help/topic/LXPM/RAID_setup.html...
Page 164
ThinkSystem SR530 Guide de maintenance...
Page 166
Journal des événements Lenovo XClarity Controller Lenovo XClarity Controller surveille l’état physique du serveur et de ses composants à l’aide de capteurs mesurant des variables physiques internes telles que la température, les valeurs de tension d’alimentation, la vitesse des ventilateurs et l’état des composants. Lenovo XClarity Controller fournit plusieurs interfaces au logiciel de gestion des systèmes, ainsi qu’aux administrateurs système et aux utilisateurs, pour permettre la...
Page 167
• Toutes les unités externes • Parasurtenseur (sur le serveur) • Imprimante, souris et unités non Lenovo • Toutes les cartes • Unités de stockage • Barrettes DIMM jusqu'à atteindre la configuration minimale prise en charge par le serveur Remarque : Pour connaître la configuration minimale relative au débogage, voir...
Page 168
Etape 4. Rebranchez tous les cordons d'alimentation en courant alternatif et mettez le serveur sous tension. Si le serveur démarre correctement, réinstallez les adaptateurs et les périphériques un à un, afin d'isoler le problème. Si le serveur ne démarre pas avec la configuration minimale, remplacez un par un les composants de la configuration minimale jusqu'à...
Page 169
1. Consultez le journal des événements de l'application qui gère le serveur et suivez les actions suggérées pour résoudre les codes d'événement. • Si vous gérez le serveur depuis le Lenovo XClarity Administrator, commencez par le journal des événements Lenovo XClarity Administrator.
Page 170
1. Vérifiez que le bouton de mise sous tension du serveur fonctionne correctement : a. Débranchez les cordons d'alimentation du serveur. b. Rebranchez les cordons d'alimentation du serveur. c. Réinstallez les câbles du panneau d'information opérateur, puis répétez les étapes a et b. •...
Page 171
3. Exécutez les diagnostic mémoire. Lorsque vous démarrez un serveur et appuyez sur F1, l'interface Lenovo XClarity Provisioning Manager est affichée par défaut. Vous pouvez exécuter des diagnostics de mémoire depuis cette interface. Depuis la page de diagnostics, cliquez sur Exécutez un diagnostic ➙...
Page 172
Exécutez les tests de diagnostics pour les unités de disque dur. Lorsque vous démarrez un serveur et appuyez sur F1, Lenovo XClarity Provisioning Manager l'interface s'affiche par défaut. Vous pouvez exécuter des diagnostics de disque dur depuis cette interface.
Page 173
Plusieurs disques durs sont défectueux Pour résoudre le problème, procédez comme suit : • Consultez le journal des événements Lenovo XClarity Controller pour y rechercher des entrées liées aux blocs d'alimentation ou aux problèmes de vibration et procédez à la résolution de ces événements.
Page 174
3. Si le serveur s'est installé avec les adaptateurs graphiques lors de sa mise sous tension, le logo Lenovo apparaît à l'écran au bout d'environ 3 minutes. Ceci est normal, car le système est en cours de chargement.
Page 175
Pour empêcher toute erreur de lecture/écriture de l'unité de disquette, assurez-vous que le moniteur et l'unité externe de disquette sont éloignés d'au moins 76 mm (3 in.). b. Les cordons de moniteur non Lenovo peuvent provoquer des problèmes imprévisibles. 2. Réinstallez le cordon du moniteur.
Page 176
« L'adaptateur PCIe n'est pas reconnue ou ne fonctionne pas » à la page 168 • « Un périphérique Lenovo en option qui fonctionnait auparavant ne fonctionne plus. » à la page 169 • « Un périphérique Lenovo en option venant d'être installé ne fonctionne pas. » à la page 169 •...
Page 177
: 1. Retirez un des adaptateurs PCIe. 2. Redémarrez le système et appuyez sur F1 pour afficher Lenovo XClarity Provisioning Manager l’interface de configuration du système. 3. Cliquez sur Configurer UEFI ➙ Paramètres système ➙ Périphériques et ports d'E-S ➙...
Page 178
4. Remettez en place le périphérique défaillant. 5. Réinstallez le périphérique défaillant. Problèmes liés aux unités en série Les informations ci-après vous indiquent comment résoudre les problèmes liés aux ports série ou aux appareils/dispositifs en série. • « Le nombre de ports série affiché est inférieur au nombre de ports série installés » à la page 170 •...
Page 179
Vérifiez que le dispositif est correctement configuré. Redémarrez le serveur et appuyez sur F1 pour afficher Lenovo XClarity Provisioning Manager l'interface de configuration du système. Ensuite, cliquez sur Paramètres système ➙ Périphériques et ports d'E-S ➙ Configuration USB. b. Connectez le périphérique à un autre port. Si vous utilisez un concentrateur USB, retirez ce dernier et connectez le périphérique directement au nœud de traitement.
Page 180
1. Le bloc d'alimentation est correctement relié à un cordon d'alimentation. 2. Le cordon d'alimentation est relié à une prise de courant correctement mise à la terre pour le serveur. Problèmes liés au réseau Utilisez ces informations pour résoudre les problèmes liés au réseau. •...
Page 181
Vous pouvez consulter les détails de processeur depuis la configuration du système. Pour déterminer si le processeur est pris en charge par le serveur, voir https://static.lenovo.com/us/en/ serverproven/index.shtml 3. (Techniciens qualifiés uniquement) Vérifiez que le processeur 1 est correctement installé.
Page 182
Vous pouvez indiquer le nombre de tentatives consécutives de redémarrage dans la configuration du système. Redémarrez le serveur et appuyez sur F1 pour afficher Lenovo XClarity Provisioning Manager l'interface de configuration du système. Ensuite, cliquez sur Paramètres système ➙ Rétablissement et RAS ➙...
Page 183
Problèmes logiciels La présente section explique comment résoudre les problèmes logiciels. 1. Pour déterminer si le problème est lié au logiciel, vérifiez les points suivants : • Le serveur dispose de la mémoire minimale requise par le logiciel. Pour connaître la configuration mémoire minimale requise, lisez attentivement les informations fournies avec le logiciel.
Page 184
ThinkSystem SR530 Guide de maintenance...
Page 185
Lenovo. La Déclaration de garantie Lenovo souligne que le propriétaire du produit Lenovo (autrement dit vous) est responsable de la maintenance et de la mise à jour de tous les logiciels et microprogrammes du produit (sauf si lesdites activités sont couvertes par un autre contrat de maintenance).
Page 186
Lenovo lorsque certains événements réparables se produisent dans Lenovo XClarity Administrator et sur les nœuds finaux gérés. Vous pouvez choisir d’envoyer les fichiers de diagnostic au Support Lenovo à l’aide de la fonction d’Call Home ou à un autre prestataire de services via ThinkSystem SR530 Guide de maintenance...
Page 187
Vous pouvez contacter le support pour vous aider à résoudre un problème. Vous pouvez bénéficier du service matériel auprès d'un prestataire de services agréé par Lenovo. Pour trouver un prestataire de services autorisé par Lenovo à assurer un service de garantie, accédez à https:// et utilisez les filtres pour effectuer une recherche dans datacentersupport.lenovo.com/serviceprovider...
Page 188
ThinkSystem SR530 Guide de maintenance...
Page 189
Le présent document peut contenir des inexactitudes ou des coquilles. Il est mis à jour périodiquement. Chaque nouvelle édition inclut les mises à jour. Lenovo peut, à tout moment et sans préavis, modifier les produits et logiciels décrits dans ce document.
Page 190
La capacité maximale de disques durs internes suppose que toutes les unités de disque dur standard ont été remplacées et que toutes les baies d'unité sont occupées par des unités Lenovo. La capacité de ces unités doit être la plus importante disponible à ce jour.
Page 191
Ce produit n’est peut-être pas certifié dans votre pays pour la connexion, par quelque moyen que ce soit, aux interfaces des réseaux de télécommunications publics. Des certifications supplémentaires peuvent être requises par la loi avant d’effectuer toute connexion. Contactez un représentant Lenovo ou votre revendeur pour toute question.
Page 192
Informations de contact pour l'importation et l'exportation de Taïwan Des contacts sont disponibles pour les informations d’importation et d’exportation de Taïwan. ThinkSystem SR530 Guide de maintenance...
Page 194
fonds de panier installation réinstallation retrait microprogramme, mises à jour mise à jour, type de machine grille d'aération mise hors tension du serveur réinstallation 61, 63 mise sous tension du serveur retrait module de mémoire réinstallation retrait module de microprocesseur-dissipateur thermique installation identification des problèmes réinstallation...