Publicité

Liens rapides

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour EUROM ATMB Marine IG 1000

  • Page 3 AVERTISSEMENT Le groupe électrogène EUROM est conçu pour assurer un service sûr et fiable s'il est utilisé suivant les instructions. Lire et comprendre le manuel d'utilisation avant de faire fonctionner le groupe. Le négliger peut occasionner des blessures ou des dégâts matériels.
  • Page 4: Table Des Matières

    TABLE DES MATIERES 1. INSTRUMENTATIONS DE SECURITE……………………………………………………………………….. 4 2. EMPLACEMENT DES ETIQUETTES DE SECURITE………………………………………………………. 5 3. IDENTIFICATION DE PIECE…………………………………………………………………………………… 6 4. VERFICATION PREALABLE…………………………………………………………………………………… 8 5. DEMARAGE DU MOTEUR……………...…………………………………………………………………….. 10 6. UTILISATION DU GROUPEELECTROGENE…………………...………………………………………….. 12 7. ARRETDU MOTEUR………………………………………………..…………………………………………. 16 8. ENTRETIEN………………………………………...…………………………………………………………… 18 9.
  • Page 5: Instructions De Securite

    1. INSTRUCTIONS DE SECURITE AVERTISSEMENT Le groupe électrogène EUROM est conçu pour assurer un service sûr et fiable s'il est utilisé suivant les instructions. Lire et comprendre le manuel d'utilisation avant de faire fonctionner le groupe. Le négliger peut occasionner des blessures ou des dégâts matériels.
  • Page 6: Emplacement Des Etiquettes De Securite

    Ces étiquettes vous avertissent des risques de blessures graves. Lire attentivement les étiquettes et notes de sécurité ainsi que les précautions décrites dans le manuel. Si une étiquette se décolle ou devient difficile à lire, contacter votre revendeur EUROM pour un remplacement. LEVIER DE...
  • Page 7: Identification De Piece

    3. IDENTIFICATION DE PIECE LEVIER DE LEVIER DE BOUCHON DE DEMARRAGE BOUCHON RESERVOIR DE CARBURANT COUVERCLE D’ENTRETIEN PANNEAU DE COMMANDE POIGNEE DE DEMARRAGE COMMUTATEUR MOTEUR COUVERCLE D'ENTRETIEN DE BOUGIE SILENCIEUX...
  • Page 8 Panneau de commande TEMOIN DE PRODUCTION TEMOIN DE SURCHARGE RECEPTACLE COURANT CONTINU PROTECTION DU CIRCUIT DE COURANT CONTINU BORNE DE MASSE TEMOIN D'HUILE TYPE E RECEPTACLE COURANT ALTERNATIF Papillon intelligent Le régime du moteur est maintenu au point mort quand l'équipement électrique est débranché et revient au régime normal correspondant à...
  • Page 9: Verfication Prealable

    COMMUTATEUR DE PAPILLON INTELLIGENT 4. VERIFICATION PREALABLE AVERTISSEMENT Veiller à vérifier le groupe sur une surface de niveau et moteur arrêté. Vérifier le niveau d'huile du moteur. AVERTISSEMENT Utiliser une huile non détergente ou une huile pour moteur deux temps peut amoindrir la longévité du moteur. Utiliser de l'huile hautement détergente de première qualité...
  • Page 10 NIVEAU SUPERIEUR BOUCHON D'HUILE ORIFICE DE REMPLISSAGE D'HUILE 2. Vérifier le niveau de carburant. Utiliser de l'essence pour voiture (sans plomb ou à faible teneur en plomb de préférence pour diminuer les dépôts dans la chambre de combustion). Si le niveau de carburant est bas, remplir le réservoir à carburant jusqu’au niveau spécifié. Ne jamais utiliser de mélange huile/essence ou de l'essence contaminée.
  • Page 11: Demarage Du Moteur

    BOUCHON DE CARBURANT MARQUE DE LIMITE SUPERIEURE ATTENTION Mettre le levier du bouchon de remplissage de carburant en position “OFF” avant transport. 5. DEMARRAGE DU MOTEUR Avant de démarrer le moteur, débrancher toute ligne du réceptacle de courant alternatif. 1. Faire tourner le levier du bouchon de carburant dans le sens des aiguilles d'une montre en position en fonction (ON). LEVIER D'OUVERTURE DU BOUCHON Placer le commutateur du moteur en position ON.
  • Page 12: Fonctionnement En Haute Altitude

    Si vous utilisez toujours le groupe à des altitudes supérieures à 1.500 m, demandez à votre concessionnaire agréé EUROM d'effectuer ces modifications de carburateur. Même avec une injection adéquate, la puissance du moteur va diminuer environ de 3,5% par 305m d'augmentation en altitude.
  • Page 13: Utilisation Du Groupeelectrogene

    6. UTILISATION DU GROUPE ELECTROGENE AVERTISSEMENT Pour éviter les secousses électriques causées par des installations défectueuses, le groupe doit être mis à la masse. Connecter une longueur de gros câblage entre la borne de masse du groupe et une prise de terre externe. Les raccords d'alimentation de secours du circuit électrique d'un bâtiment doivent être réalisés par un électricien qualifié...
  • Page 14 Quand un moteur électrique est démarré, il se peut que le témoin de surcharge (rouge) et le témoin de production (vert) soient allumés en même temps. C'est normal, à condition que le témoin de surcharge (rouge) s'éteigne après environ quatre (4) secondes. Si le témoin de surcharge (rouge) reste allumé, consulter votre concessionnaire EUROM. 1. Connecter la borne de masse.
  • Page 15 TEMOIN DE TEMOIN DE SURCHARGE (ROUGE) PRODUCTION (VERT) RECEPTACLE COURANT ALTERNATIF 4. Mettre le commutateur de l’équipement à utiliser en position, le témoin de production (vert) s’allumera en cas de surcharge ou lorsqu’il y a un problème dans l’équipement en utilisation, le témoin de production s’éteindra, le témoin de surcharge (rouge) restera allumé...
  • Page 16 REMARQUE : En fonctionnement de courant continu, placer le commutateur de papillon intelligent en position hors fonction. 1. Brancher les câbles de chargement au réceptacle de courant continu du groupe puis aux bornes de la batterie. CABLE DE CHARGEMENT (VENDU SEPAREMENT) AVERTISSEMENT Pour éviter tout risque d'étincelle près de la batterie, brancher le câble de chargement d'abord au groupe, ensuite à...
  • Page 17: Arretdu Moteur

    PROTECTION DU CIRCUIT DE COURANT CONTINU Système d'alerte d'huile Le système d'alerte d'huile est prévu pour éviter les dégâts au moteur dus à une quantité d'huile insuffisante dans le carter. Avant que le niveau d'huile dans le carter ne tombe sous une limite de sécurité, le système d'alerte d'huile coupe automatiquement le moteur (le commutateur de moteur reste en position de fonctionnement).
  • Page 18 FICHE Placer le commutateur du moteur en position OFF. COMMUTATEUR MOTEUR 3. Tourner le levier du couvercle complètement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à la position “OFF”. LEVIER DE BOUCHON DE CARBURANT ATTENTION S'assurer que le levier de bouchon de carburant et le commutateur de moteur sont tous deux en position "OFF" lors de l'arrêt, du transport et/ou du rangement du groupe.
  • Page 19: Entretien

    Arrêter le moteur avant tout entretien. Si le moteur doit être mis en marche, veiller à la bonne ventilation des lieux. L'échappement contient du monoxyde de carbone toxique. ATTENTION Utiliser des pièces EUROM d'origine ou leur équivalent. L'utilisation de pièces de remplacement qui ne sont pas de qualité équivalente peut endommager le groupe. Programme d'entretien...
  • Page 20 (1) Noter les heures de fonctionnement pour déterminer le moment correct d’entretien. (2) Entretien plus fréquent lors d'utilisations en lieux poussiéreux. (3) L’entretien de ces pièces doit être assuré par un distributeur EUROM autorisé, sauf si le propriétaire possède les outils corrects et est techniquement compétent. Voir Manuel EUROM.
  • Page 21 Se laver les mains à l'eau et au savon après avoir manipulé l'huile. REMARQUE : Veuillez traiter l'huile usagée d'une manière respectueuse de l'environnement. Nous suggérons de l'apporter à votre station- service, dans un récipient fermé. Ne pas la jeter à la poubelle ni la répandre sur le sol. 2.
  • Page 22 COUVERCLE D'ENTRETIEN DE BOUGIE 2. Déposer le bouchon de bougie. 3. Nettoyer toute saleté autour de la base de la bougie. 4. Utiliser une clé pour déposer la bougie. POIGNEE CLE A BOUGIE BOUGIE 5. Examiner visuellement le bouchon de bougie. L'éliminer si l'isolant est craquelé ou effrité. Nettoyer la bougie avec une brosse métallique si elle doit être réutilisée.
  • Page 23 4. PAPILLON INTELLIGENT Le régime du moteur est maintenu au point mort quand l'équipement électrique est débranché et revient au régime normal correspondant à l'intensité électrique quand l'équipement électrique est branché. Cette position est recommandée pour minimiser la consommation de carburant pendant le fonctionnement. AVERTISSEMENT Lorsque le groupe électrogène a fonctionné, le silencieux est très chaud..
  • Page 24: Transport / Rangement

    9. TRANSPORT / RANGEMENT Pour éviter de répandre du carburant lors du transport ou du rangement temporaire, le groupe doit être placé droit dans sa position de fonctionnement normal, avec le moteur à l'arrêt. Faire tourner le levier du bouchon de carburant dans le sens des aiguilles d'une montre en position hors fonction (OFF). AVERTISSEMENT Lors du transport du groupe : Ne pas trop remplir le réservoir (pas de carburant dans la tubulure de remplissage).
  • Page 25 4) Tirer le démarreur à rappel automatique; des étincelles doivent traverser l'écartement. AVERTISSEMENT S'assurer qu'aucun carburant n'est répandu autour de la bougie. Le carburant répandu peut s'enflammer. Si le moteur ne démarre toujours pas, confier le groupe à un concessionnaire agréé EUROM.
  • Page 26 Le témoin de production est-il allumé ? Confier le groupe à un Le témoin de surcharge concessionnaire agréé est-il allumé ? EUROM Rechercher les pannes PAS DE DEFAUTS Confier le groupe à un dans l'appareil électrique concessionnaire agréé utilisé ou les EUROM.
  • Page 27: Specifications

    11. SPECIFICATIONS Modèle B1000i/ KGE1300Tsc Fréquence nominale (Hz) Tension nominale (V) 120/240 Intensité nominale (A) 7.5/3.8 Régime nominal (Tr/min) 5500 Sortie nominale (kVa) 0.90 Sortie maximale (kVa) Sortie de courant continu Tension de courant 12V-8,3A continu Disjoncteur du circuit Disponible électrique Monophasé...

Ce manuel est également adapté pour:

Atmb marine ig 2000Atmb marine ig 2600

Table des Matières