Publicité

Liens rapides

Caractéristiques du kit.
• Prêt à l'emploi - assemblage et finition minimaux requis.
• Revêtement prêt à recouvrir.
• Manuel de montage étape par étape photo-illustré.
Made in Vietnam.
Specifications
Envergure ------------------------------ 160 cm.
Surface --------------------------------- 47 dm
Poids ------------------------------------
Longueur ------------------------------- 151 cm.
Taille de moteur recommandé ---- 15-20 cm
Radio 6 canaux et 6 servos digitaux.
Niveau du pilote -------------------- Intermediaire à confirmé.
2
.
3,8 – 4,5kg.
3
2 ou 4 temps.

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Seagull Models EXTRA 260 ARTF

  • Page 1 Specifications Envergure ------------------------------ 160 cm. Surface --------------------------------- 47 dm 3,8 – 4,5kg. Poids ------------------------------------ Longueur ------------------------------- 151 cm. Taille de moteur recommandé ---- 15-20 cm 2 ou 4 temps. Radio 6 canaux et 6 servos digitaux. Niveau du pilote -------------------- Intermediaire à confirmé. Caractéristiques du kit.
  • Page 2: Liste Des Pièces

    Manuel d'instruction INTRODUCTION. Merci d'avoir choisi l'EXTRA 260 ARTF de SEAGULL MODELS. L'EXTRA 260 a été conçu avec le mode de vol "sport intermédiaire à avancé" à l'esprit. Il s'agit d'un avion à semi-maquette qui est facile à assembler et à...
  • Page 3 OUTILS ET FOURNITURES NÉCESSAIRES. Assemblage de l'empenage Colle cyanoacrylate épaisse. moitiés horizontales de stabilisateur / Epoxy 30 minutes. élévateur. Époxy 5 minutes. Dérive et gouvernail de direction. Perceuse à main ou électrique. Forets assortis. Quelques pièces supplémentaires. Couteau à modeler. Règle à...
  • Page 4 CHARNIERE DES AILERONS. Remarque: Les surfaces de contrôle, y compris les ailerons, les gouvernes de profondeur et le gouvernail, sont prémunies de charnières, mais les charnières ne sont pas collées en place. Il est impératif que vous colliez correctement les charnières en place selon les étapes qui suivent en utilisant une colle C/A mince de haute qualité.
  • Page 5: Charnière De Dérive

    CHARNIÈRE DE DÉRIVE Collez les charnière de gouvernail en utilisant les mêmes techniques que pour les charnière d'ailerons. BATIS MOTEUR Voir les photos ci-dessous: 6) À l'aide d'un dissolvant/décollant C/A et d'une serviette en papier, retirez tout excès de colle C/A qui pourrait s'être accumulé...
  • Page 6 3) Pliez soigneusement le deuxième tube en nylon à 5) Avec l'ensemble du bouchon en place, le lest de un angle de 45°. Ce tube est le tube de ventilation. prise de carburant doit se déplacer librement à l'intérieur du réservoir sans en toucher le fond. Le haut du tube de ventilation doit reposer juste en dessous du haut du réservoir.
  • Page 7: Installation Des Servos Du Fuselage

    INSTALLATION DES SERVOS DU FUSELAGE Soufflez à travers l'une des conduites pour Moteur 15cm 2 temps vous assurer que les conduites de carburant ne sont pas pliées à l'intérieur du compartiment du réservoir de carburant. L'air doit circuler facilement. INSTALLATION DU SERVO DE PROFONDEUR 1) Localisez et découpez le film de protection des trous de servos des deux côtés du fuselage.
  • Page 8: Installation Des Servos D'ailerons

    INSTALLATION DES SERVOS D'AILERONS Nous recommandons d'utiliser bras servomoteur de 70 mm de long pour tous les servomoteurs sauf pour celui des gaz. INSTALLATION DE L'INTERRUPTEUR Installez les œillets en caoutchouc et les Installez l'interrupteur dans le trou prédécoupé sur entretoises en laiton sur le servo d'aileron.
  • Page 9 Attachez la ficelle au fil du servo et passez-la soigneusement dans l'aile. Une fois le fil enfilé dans l'aile, enlever la ficelle pour l'utiliser pour l'autre servo d'aileron. Fixer le câble du servo sur l'aile avec du ruban adhésif pour l'empêcher de retomber dans l'aile.
  • Page 10: Installation De La Dérive

    Vérifiez à nouveau toutes vos mesures avant le durcissement de l'époxy. Maintenez le stabilisateur en place avec des épingles en T ou du ruban de masquage et retirez tout excès d'époxy à l'aide d'une serviette en papier et d'alcool. 4) Le stabilisateur étant fermement maintenu en place, utilisez un stylo et tracez des lignes sur le stabilisateur là...
  • Page 11 1) À l'aide d'un couteau à modeler, retirez le 4) Retirez le stabilisateur vertical. À l'aide d'un revêtement qui recouvre la fente de charnière couteau à modeler, retirez le revêtement sous les prédécoupée dans la partie arrière inférieure du lignes que vous avez dessinées. Retirez également fuselage.
  • Page 12: Installation Du Guignol D'aileron

    Répétez la procédure pour l'autre aile. INSTALLATION DU GUIGNOL DE PROFONDEUR 1) Guignol de commande de prodondeur: INSTALLATION DU GUIGNOL D'AILERON Mélanger une petite quantité d'époxy 30 minutes et enduisez légèrement l'intérieur du trou dans l'élévateur et la vis du guignol de commande. 1) Guignol d'aileron: Mélanger une petite quantité...
  • Page 13: Installation Des Guignols De Direction

    INSTALLATION DES GUIGNOLS DE DIRECTION 1) Positionnez les guignols de commande du gouvernail sur les côtés gauche et droit du gouvernail. 2) Localisez les deux guignols de commande en nylon, deux plaques arrière de guignol de commande en nylon et trois vis. INSTALLATION DES TRINGLES D'AILERONS L'assemblage des tringles d'ailerons suit les photos ci-dessous.
  • Page 14: Installation Des Tringles De Profondeur

    1) Insérez le bras du servo dans le servo. Répétez la procédure pour l'autre aileron. INSTALLATION DES TRINGLES DE PROFONDEUR Répétez la procédure comme pour les tringles d'aileron. 2) Avec la radio allumée, vérifiez le fonctionnement du gouvernail. Ajustez les câbles de sorte que lorsque le servo de gouvernail est centré, le gouvernail est également centré.
  • Page 15: Roues Et Sabots

    ROUES ET SABOTS 3) Vous devez couper chaque essieu à la disqueuse. Attention lors de la coupe des essieux, portez des lunettes de protection. 1) Assemblez et montez les sabots de roue comme indiqué sur les images suivantes. 2) Suivez le schéma ci-dessous pour l'installation des sabots de roue:...
  • Page 16: Installation Du Train Principal

    INSTALLATION DU TRAIN PRINCIPAL 1) Les écrous borgnes de fixation du train d'atterrissage sont déjà montés à l'intérieur du fuselage. 2) À l'aide du matériel fourni, montez le train d'atterrissage principal sur le fuselage. INSTALLATION DU MOTEUR 1) Installez le tube-guide de la tringle de commande des gaz au travers du trou pré-percé...
  • Page 17 Moteur 20 cm - 4 temps. 5) Boulonner le moteur au support moteur à l'aide des quatre vis mécaniques. Vérifiez que toutes les vis soient bien serrées avant de continuer. 6) Fixez le coude en Z de la tringle de commande des gaz au bras de commande du carburateur.
  • Page 18: Installation De L'hélice

    En raison de la taille du capot, il peut être nécessaire d'utiliser une extension de commande de pointeau. Faites-la avec une C.A.P. de 1,5 mm de longueur suffisante et installez-la à l'extrémité du pointeau. 2) Tout en gardant le bord arrière du capot au ras des repères, alignez l'avant du capot avec le vilebrequin du moteur.
  • Page 19: Système De Maintien D'empenage

    SYSTÈME DE MAINTIEN D'EMPENAGE L'assemblage du système de jambe de force suit les images ci-dessous.
  • Page 20: Montage De La Roue Arrière

    1) Vous devez couper chaque essieu à la disqueuse. Attention lors de la coupe des essieux, portez des lunettes de protection. 2) Mettre en place l'ensemble roue arrière. Le point de pivotement de la C.A.P. de la roue arrière doit être sur la ligne de charnière du gouvernail et le support de la roue arrière doit être sur la plaque de contreplaqué.
  • Page 21: Installation Du Récepteur

    4) Fixez le support de roue arrière en place à l'aide de deux vis à bois de 3x25 mm. Veillez à ne pas trop INSTALLATION DU RÉCEPTEUR serrer les vis. 1) Branchez les six câbles des servos et celui de l'interrupteur d'alimentation dans le récepteur.
  • Page 22: Équilibrage

    ÉQUILIBRAGE ASSEMBLAGE AILE-FUSELAGE. 1) Il est essentiel que votre avion soit correctement équilibré. Un mauvais équilibre entraînera une Fixez le tube en aluminium dans le fuselage. perte de contrôle et un crash de votre avion. Le centre de gravité est situé à 7-8 cm en arrière du bord d'attaque de l'aile, mesuré...
  • Page 23: Vol Acrobatique

    CONTRÔLE DE PRÉ-VOL. VOL INITIAL/SPORTIF Ailerons: 16 mm haut 12,5 mm bas 1) Chargez complètement les batteries de votre Profondeur: 19 mm haut 19 mm bas émetteur et de votre récepteur avant votre premier Dérive: 63,5 mm droite et gauche jour de vol.

Table des Matières