Page 1
Manuel d’instructions Pompe électrique à décharge série E L4353 Rev. D 01/20 Utiliser exclusivement l’huile hydraulique ENERPAC afin de conserver la garantie. • Modèles EP3104D À utiliser avec les outils hydrauliques simple effet.
Si une formation est nécessaire, contacter le distributeur ou le centre • Ne pas mettre sous pression les raccords rapides déconnectés. d’entretien agréé Enerpac de votre région pour en savoir plus sur les cours de sécurité hydraulique de la marque.
être conforme à l’ensemble des réglementations et ordonnances un dysfonctionnement de la pompe, une chute ou un dégât quel qu’il soit. locales. Renvoyer la pompe au centre d’entretien agréé Enerpac le plus proche pour examen, réparation ou réglage électrique ou mécanique.
S’assurer que les symboles d’alerte et de sécurité sont lisibles et bien apposés importantes. sur la pompe. S’ils sont usés ou s’il en manque, contacter Enerpac pour les changer. Se reporter la figure 1 pour les localiser. La pompe ne contient aucun composant électronique ou électrique dont l’entretien doive être assuré...
EP3104D_ Avance/rétraction 3/8" NPTF 18,1 39,8 Enerpac HF simple effet (décharge pilotée) Poids approximatif de la pompe, huile incluse. Capacité utile d’huile approx. du réservoir hydraulique de la pompe (hors élément de pompe). La capacité totale d’huile de la pompe (réservoir et corps de pompe inclus) est d’environ 4,33 litres.
2.3 Courbes de performance de la pompe Références de pompe se terminant en « B » et « B-G » (IMPÉRIAL) (MÉTRIQUE) DÉBIT À 120 V /. PRESSION DÉBIT À 120 V /. PRESSION 2000 4000 6000 8000 10,000 Pression (bar) ▶ Pression (psi) ▶...
3.0 CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSANTS PRINCIPAUX Légende : 1. Télécommande et câble 2. Poignée de transport et rangement du câble de la télécommande 3. Couvercle 4. Couvercle 5. Reniflard et filtre du réservoir hydraulique 6. Bouchon de vidange/remplis. d’huile du réservoir 7. Niveau d’huile 8.
3 tours de plus ou serrer au couple de 54,2 Nm. 4.4 Compatibilité électromagnétique (CEM) Raccorder le flexible hydraulique de l’outil à la pompe. Les pompes Enerpac de la série E ont été testées et certifiées conformes aux Les raccords, raccords rapides et flexibles hydrauliques sont à la AVIS normes CE-CEM sur les émissions et l’immunité...
Pour la plupart des destinations, le réservoir hydraulique est prérempli en usine 6.2 Système d’aération d’huile hydraulique Enerpac HF. Les évents, qui se trouvent sur les bords internes, à l’avant et à l’arrière de la Toutefois, par mesure de précaution, il convient de toujours vérifier le niveau pompe, se conjuguent aux ailettes de refroidissement situés sur les flancs du...
6.5 Variateur de régime Une molette située au dos de la pompe permet de commander le régime moteur. Voir la figure 6. La plage réglable se situe environ entre 50 et 100 % du régime maximal, soit entre 1 200 et 2 400 tours/minute. 1.
7.0 MISE EN ŒUVRE 7.1 Avant de commencer Vérifier le niveau d’huile hydraulique. Faire l’appoint en huile si nécessaire. Voir les section 10.1 à 10.3. Raccorder le flexible hydraulique à la pompe comme indiqué à la section 5.2. Brancher la pompe à une alimentation électrique CA de la tension qui convient.
Si la pompe ne relâche pas complètement la pression hydraulique lorsque le moteur est coupé, interrompre l’utilisation de la pompe et la porter à un centre d’entretien agréé Enerpac pour en faire le diagnostic et la réparer. Bouchon Figure 9 – Installation du manomètre...
Se reporter aux informations de la section 8.0. 10.1 Informations relatives à l’huile hydraulique L’huile hydraulique Enerpac HF (grade ISO de 32) est l’huile recommandée pour toutes les pompes de la série E. Cette huile convient à la plupart des applications et des environnements de travail.
10.3 Appoint en huile Entonnoir S’assurer que l’outil hydraulique est complètement rétracté. (à la charge de Veiller à ce que la pompe soit à l’arrêt et qu’il n’y ait plus de pression du tout l’utilisateur) dans le circuit hydraulique. Voir la section 8.0 pour en savoir plus. Diam.
Pour toute réparation, contacter le centre d’entretien agréé Enerpac le plus aux instructions de la section 10.5. proche. Seul un centre d’entretien agréé Enerpac doit être autorisé à effectuer 10.5 Amorçage de la pompe et purge d’air l’entretien de la pompe et de ses composants.
Vidanger complètement, puis remplir le réservoir selon les instructions de la section 10.4. Utiliser uniquement de l’huile hydraulique AVIS Enerpac HF. L’utilisation d’une autre huile peut endommager les composants de la pompe et annulera la garantie Enerpac du produit. d. Fuite du circuit externe.
Page 18
être rétractés à la main une fois la pression hydraulique relâchée. c. Dysfonctionnement du distributeur. Contacter un centre d’entretien agréé Enerpac. 7. La pompe fait du a. Amorçage de la pompe nécessaire. Se reporter à la procédure d’amorçage indiquée à la bruit quand elle est section 10.5.
Dommages causés à la ou usés. télécommande et/ou au câblage. Contacter un centre d’entretien agréé Enerpac s’il faut réparer. 2 clignotements rapides rouges/jaunes suivis d’une ERREUR DE TEMPÉRATURE pause de 1 seconde. La Température ambiante interne, Laisser le temps à...