Sommaire des Matières pour Enerpac E-Pulse EP3304S
Page 1
Manuel d’instructions Pompe électrique à décharge-blocage de la série E L4351 Rev. C 01/20 Utiliser exclusivement l’huile hydraulique ENERPAC afin de conserver la garantie. • Modèles EP3304S À utiliser avec les outils et vérins hydrauliques simple effet.
Table des matières : 1.0 SÉCURITÉ ................3 6.2 Système d’aération ..........10 1.1 Consignes de sécurité importantes......3 6.3 Télécommande ............10 1.2 Consignes de sécurité générales sur 6.4 Distributeur électromagnétique ......11 l’outillage hydraulique ..........3 6.5 Variateur de régime ..........11 1.3 Sécurité électrique ............4 6.6 Modes de régime et de puissance constants ..11 1.4 Autres précautions ............5 7.0 MISE EN ŒUVRE ..............12...
étiquettes, marques et autocollants d’avertissement. En cas d’écartement sur une application quelle qu’elle soit. de question ou de doute, contacter Enerpac ou un distributeur local de la • Veiller à ce que la charge soit bien centrée sur le piston du vérin. Les marque pour information.
Après la reconnexion, la pompe doit être conforme à l’ensemble des après un dysfonctionnement de la pompe, une chute ou un dégât quel réglementations et ordonnances locales. qu’il soit. Renvoyer la pompe au centre d’entretien agréé Enerpac le plus proche pour examen, réparation ou réglage électrique ou mécanique.
S’assurer que les symboles d’alerte et de sécurité sont lisibles et bien de la pompe jusqu’à 2 minutes après que le cordon d’alimentation a été apposés sur la pompe. S’ils sont usés ou s’il en manque, contacter Enerpac débranché. Un risque de décharge électrique existe si les demi-capots pour les changer.
Avance/pause/rétraction hydrauliques 3/8" NPTF 18,2 40,1 Enerpac HF (décharge par électrovanne) simple effet Poids approximatif de la pompe, huile incluse. Capacité utile d’huile approx. du réservoir hydraulique de la pompe. La capacité totale d’huile de la pompe (réservoir et corps de pompe inclus) est d’environ 4,33 litres.
2.3 Courbes de performance de la pompe Références de pompe se terminant en « B » et « B-G » (IMPÉRIAL) (MÉTRIQUE) DÉBIT À 120 V /. PRESSION DÉBIT À 120 V /. PRESSION 2000 2000 4000 4000 6000 6000 8000 8000 10,000 10,000 Pression (bar) ▶...
3.0 CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSANTS PRINCIPAUX Légende : 1. Télécommande et câble 2. Poignée de transport et rangement du câble de la télécommande 3. Couvercle 4. Reprise manuelle du distributeur 5. Reniflard et filtre du réservoir hydraulique 6. Bouchon de vidange/remplis. d’huile du réservoir 7.
éloigner le visage de cette zone lors du desserrage du 4.4 Compatibilité électromagnétique (CEM) bouchon. Les pompes Enerpac de la série E ont été testées et certifiées conformes Retirer le bouchon de l’orifice A pour flexible hydraulique. aux normes CE-CEM sur les émissions et l’immunité à ces émissions, ainsi Si nécessaire, installer un raccord ou un raccord rapide hydraulique...
Pour la plupart des destinations, le réservoir hydraulique est prérempli en usine d’huile hydraulique Enerpac HF. 6.2 Système d’aération Toutefois, par mesure de précaution, il convient de toujours vérifier le niveau Les évents, qui se trouvent sur les bords internes, à...
• Le distributeur ne comporte PAS de soupape venturi. Il convient d’installer des appareils de contrôle du débit (à la charge de l’utilisateur) sur le circuit si le débit doit être mesuré. • La pompe est équipée d’une fonction de blocage, mais ne comporte aucune soupape de sûreté.
7.0 MISE EN ŒUVRE 7.1 Avant de commencer Vérifier le niveau d’huile hydraulique. Faire l’appoint en huile si nécessaire. Voir les section 10.1 à 10.3. Raccorder le flexible hydraulique à la pompe comme indiqué à la section 5.2. Brancher la pompe à une alimentation électrique CA de la tension qui convient.
Voir la figure 10. de la charge. Se reporter au catalogue Enerpac pour en savoir davantage. AVIS Utiliser uniquement un tournevis plat de la bonne taille pour régler •...
10.1 Informations relatives à l’huile hydraulique Bouchon L’huile hydraulique Enerpac HF (grade ISO de 32) est l’huile recommandée pour toutes les pompes de la série E. Cette huile convient à la plupart des applications et des environnements de travail.
10.3 Appoint en huile Entonnoir S’assurer que l’outil ou le vérin hydraulique est complètement rétracté. (à la charge de Veiller à ce que la pompe soit à l’arrêt et qu’il n’y ait plus de pression du l’utilisateur) tout dans le circuit hydraulique. Voir la section 8.0 pour en savoir plus. Diam.
Si le distributeur ne répond pas « électriquement » aux boutons de la • Retirer et mettre au rebut l’huile hydraulique usagée conformément à la télécommande, porter la pompe à un centre d’entretien Enerpac pour en législation et à la réglementation en vigueur.
Pour toute réparation, contacter le centre d’entretien agréé Enerpac le plus proche. Seul un centre d’entretien agréé Enerpac doit être autorisé à • Ne jamais serrer ou desserrer les raccords hydrauliques pendant que le effectuer l’entretien de la pompe et de ses composants.
Page 18
Amorçage de la pompe nécessaire. Se reporter à la procédure d’amorçage indiquée à la section 10.5. e. Dysfonctionnement de la soupape de dérivation de Contacter un centre d’entretien agréé Enerpac. la pompe. f. Filtre d’aspiration et d’admission d’huile sale. Contacter un centre d’entretien agréé Enerpac.
Page 19
207 bars [3 000 psi]. d. Composants endommagés et/ou desserrés à Contacter un centre d’entretien agréé Enerpac. l’intérieur de la pompe avec vibrations et/ou contact. e. Éléments de pompe usés ou endommagés.
Dommages causés à la ou usés. télécommande et/ou au câblage. Contacter un centre d’entretien agréé Enerpac s’il faut réparer. 2 clignotements rapides rouges/jaunes suivis d’une ERREUR DE TEMPÉRATURE pause de 1 seconde. La Température ambiante interne, Laisser le temps à...