INSTALLATION Côtes d’implantation Déverrouillage et ouverture du capot Enlever le couvercle de l'automatisme comme suit : ‐ ouvrir le capuchon de protection de la serrure , introduire la clé triangle dans la serrure et la tourner dans le sens antihoraire ‐ tourner le levier de déblocage ; ‐ dévisser la vis de fixation du couvercle au motoréducteur ; ‐ soulever le couvercle en tirant légèrement sur les côtés . Réglage des butées de fin de course Réglage des butées de fin de course Attention! La fixation des butées de fins de course est obligatoire! Fixer les butées de fin de course en positionnant le portail en ouverture puis fermeture ouverture puis fermeture . Fixer les butées avec la vis M8x20.
Avec motoréducteur débloqué et vantail fermé puis ouvert, régler le goujon de la butée de fin de course de fermeture puis d’ouverture en le tournant dans le sens horaire ou antihoraire. Fixer le goujon à l'aide de l'écrou. RACCORDEMENT Alimentation Raccordement des moteurs ème Moteur qui se ferme en premier Moteur qui se ferme en 2 Si ce moteur est situé à droite vu de Si ce moteur est situé à droite vu de l’intérieur, inverser le M et le N l’intérieur, inverser le M et le N Raccordement des accessoires et commandes Ouverture et fermeture totale t t l Alimentation accessoires t ti 24 V AC ‐ 25 W max Ouverture partielle...
Accessoires de sécurité PROGRAMMATION IMPORTANT ! Lancer la programmation en respectant l'ordre des fonctions indiquées dans la liste ci‐dessous. Pour effectuer la programmation des fonctions, l'automatisme doit être à l'arrêt. Au terme de la programmation, positionner tous les commutateurs DIP sur OFF. INFO : Pour savoir si une fonction est activée ou désactivée, positionner les micro‐interrupteurs sur la position correspondant à la fonction et contrôler quel voyant est allumé. ON la fonction est activée OFF la fonction est désactivée IMPORTANT ! Commencer la programmation par les fonctions suivantes : Type moteur, Nombre moteurs, ARRÊT TOTAL et Auto apprentissage. Sélectionner le type de moteur L'armoire gère, par défaut, des motoréducteurs 001OPP001 (vis ss fin). armoire gère, par défaut, des motoréducteurs 00 OPP00 (vis ss fin). Pour gérer des motoréducteurs 001OPB001 (bras articulés): sélectionner les micro‐ interrupteurs comme indiqué et appuyer sur la touche PROG sur la carte. Le voyant reste allumé et le buzzer sonne pendant 1 s. Nombre moteurs Par défaut, la carte gère 2 moteurs. Pour gérer un seul moteur : sélectionner les micro‐interrupteurs comme indiqué et appuyer sur la touche PROG sur la carte. Le voyant reste allumé et le buzzer sonne pp y pendant 1 s. Une fois la programmation terminée, remettre tous les micro‐interrupteurs sur OFF!
Désactiver l’ARRÊT TOTAL (contact 1‐2) La fonction est, par défaut, activée. Pour la désactiver : sélectionner les micro‐interrupteurs comme indiqué et appuyer sur la touche PROG sur la carte. Le voyant clignote et le buzzer sonne 2 fois. Auto apprentissage de la course Auto apprentissage de la course Sélectionner les micro‐interrupteurs comme indiqué et appuyer sur la touche PROG sur la carte. Le portail effectuera une série de manœuvres pour permettre l'identification des points de fin de course. Pour déterminer les points de ralentissement initial (en phase d'ouverture et de fermeture), appuyer sur la touche PROG lorsque les vantaux atteignent les points souhaités. En cas de procédure incorrecte, le voyant clignote rapidement et le buzzer sonne 7 fois. Réglage des fonctions de base et des trimmers Réglage des fonctions de base et des trimmers ACT é l ACT: réglage temporisation de la fermeture automatique de 1s à 180s i ti d l f d 1 à 180 APP/OT: point de rapprochement (encodeur activé) / temps de fonctionnement (encodeur désactivé) 2M DELAY: Temps de retard du moteur 2 en fermeture de 3s à 25s SPEED: Vitesse de course de 30 % à 100%...
Programmation des télécommandes Connecter la carte radio a un emplacement réservé noté AF, à ne pas confondre avec le connecteur R800 (option clavier) Attention! La carte radio se manipule hors tension! (Secteur et batteries débranchés) Choisir le type de commande pour chaque télécommande : OUVERTURE‐FERMETURE‐INVERSION Sélectionner les micro‐interrupteurs comme indiqué et appuyer sur la touche PROG pendant 1 s. La LED PRG clignote. Dans les 20 s qui suivent, entrer un code par le biais du sélecteur à clavier ou bien enfoncer une touche de l'émetteur à mémoriser. Après mémorisation, la LED PRG reste allumée et le buzzer sonne pendant 1 s. OUVERTURE‐ARRÊT‐FERMETURE‐ARRÊT Ê Ê Sélectionner les micro‐interrupteurs comme indiqué et appuyer sur la touche PROG pendant 1 s. La LED PRG clignote. Dans les 20 s qui suivent, entrer un code par le biais du sélecteur à clavier ou bien enfoncer une touche de l'émetteur à mémoriser. Après mémorisation, la LED PRG reste allumée et le buzzer sonne pendant 1 s. Une fois la programmation terminée, remettre tous les micro‐interrupteurs sur OFF! Annulations de programmations RàZ paramètres Sélectionner les micro‐interrupteurs comme indiqué et enfoncer la touche PROG pendant 5 s. Après élimination, la LED PRG reste allumée et le buzzer sonne pendant 1 s. Avec cette fonction, les utilisateurs ne sont pas supprimés Suppression de tous les utilisateurs Sélectionner les micro‐interrupteurs comme indiqué et enfoncer la touche PROG pendant 5 s. Après élimination, la LED PRG reste allumée et le buzzer sonne pendant 1 s. *Pour plus de fonctionnalités, voir documentation de l’automatisme.
POUR ALLER PLUS LOIN Câblage centrale ALIMENTATION 230v Sortie 24V (ac) alimentation accessoires (max 37 W) ENC1 Moteur 1 (retardé à l’ouverture) Moteur 2 (retardé à la fermeture) ENC1 Sortie 24V 25W max en mouvement (ex: clignotant) Bouton poussoir (NO) pour ouverture partielle (ouverture 2éme moteur) Bouton poussoir (NO) ouverture/fermeture contact radio Bouton poussoir de stop (NF) Contact (NF) de sécurité Contact (NF) de sécurité provoquant une réouverture pendant la fermeture Claviers codées (2 max)