Page 1
Avant de sauter à la conclusion que votre poêle n’est pas correctement ajusté, prenez le temps de lire ce petit manuel qui est une copie condensé, amélioré de votre manuel d’utilisateur en plus de quelques conseils. Voilà bonne lecture à voir aussi Piazzetta le manuel de A à Z ou l’aide-mémoire...
Page 2
L’entretien de votre Piazzetta quoi et comment ! Conformément à la réglementation en vigueur concernant la sécurité des équipements électriques, vous devez contacter votre revendeur ou un électricien spécialisé pour toute opération en relation avec l’installation, l’entretien ou la réparation et nécessitant l’accès aux parties électriques ou des pièces mécanique internes.
La cadence de l’entretien est liée à la régularité d’utilisation du poêle et à la qualité du combustible utilisé. 7.1 Nettoyage de la grille corbeille et de son support Il est nécessaire de nettoyer régulièrement (environ tous les deux jours), et chaque fois avant d’allumer le poêle, la zone grille corbeille.
7.2 Nettoyage du cendrier Tous les deux jours contrôlez le tiroir à cendres pour voir s’il faut le vider. La teneur en cendres des opérations de chargement de votre poêle déterminera directement la fréquence de nettoyage. L’utilisation d’un carburant avec des cendres élevées peut entraîner le besoin de nettoyées le poêle tous les jours.
7.4 Nettoyage de la chambre à fumée Il convient de nettoyer la chambre à fumée une fois par an, comme suit : -- enlevez les vis qui tiennent en place la trappe de l’orifice d’échappement, puis soulevez-la et enlevez-la en la tirant vers vous (Fig.
7.6 Élimination des cendres Les cendres dérivant de bois naturel (pas traité) brûlé dans des poêles ou des cheminées sont composte essentiellement d’oxydes de calcium, silicium, potassium et magnésium. Par conséquent, vous pouvez utiliser ces cendres comme engrais pour les arbres ou pour votre jardin en veillant à ne pas excéder 2.6 kg sur 10 m²...
7.11 Nettoyage des ventilateurs Toute opération de nettoyage et/ou d’entretien doit être effectuée avec le COURANT DEBRANCHE. Le poêle est doté de ventilateur (ambiant et de fumée) situés dans la partie arrière et inférieure dudit poêle. D’éventuels dépôts de poussière ou de cendres sur les pales des ventilateurs provoquent un déséquilibre qui cause du bruit pendant le fonctionnement.