Page 1
NOTICE TECHNIQUE D’EMPLOI ET D’ENTRETIEN Bio 60 AVANT LA PREMIERE MISE EN MARCHE DE LA MACHINE LIRE ATTENTIVEMENT LA PRESENTE NOTICE Caravaggi Srl - Via Monte Adamello, 20 - 25037 Pontoglio (BS) - ITALY...
1. PICTOGRAMMES DE SÉCURITÉ Attention ! Port de casque, de protecteurs auditifs et de lunettes de protection. Attention ! Port de gants de protection. Attention ! Port de chaussures de sécurité. Attention ! Port de vêtements adaptés au travail avec des machines présentant des organes en mouvement.
Page 3
Attention ! Débrancher l’appareil avant toute opération de maintenance. Attention ! Débrancher la bougie du moteur à explosion avant toute opération de maintenance. Attention ! Éteindre le moteur avant toute opération de maintenance. Danger ! Projection d’éclats. Se tenir à distance de sécurité des appareils de chargement et de déchargement du matériel.
Page 4
Danger ! Tenir les bras et les mains à l'écart des organes en mouvement. Danger ! Tenir les mains éloignées des organes coupants. Danger ! S'assurer que les lames sont complètement à l'arrêt avant de s'approcher. STOP Attention ! La machine ne doit être utilisée que par une seule personne.
Page 5
Attention ! Ne pas utiliser la machine à moteur à explosion dans un lieu fermé. Danger d’intoxication. Attention ! Machine à fonctionnement électrique. Danger d’électrocution. Attention ! Point de levage de la machine.
Page 6
1. COMMENT UTILISER CONSERVER CORRECTEMENT LE PRESENT MANUEL La prèsente notice d’emploi s’addresse à l’utilisateur de la machine, a son proprietaire, a la personne effectuant l’entretien/nettoyage, au reparateur et doit tojours être conservée dans un endroit facile d’accèss pour une consultation immédiate.
Si quelqu’un devait s’approcher, arrêter immédiatement la machine. Le broyeur mod. Bio 60 Caravaggi a été construit pour le broyage des végétaux, fauilles et boits naturel correspondants aux dimensions taille de 2,5 cm dans la trémie supérieure, et au plus tard 5 cm dans la trémie latéral. Toute utilisation pour des finalités différentes est formellement interdite (par ex.
5. DEPORTAGE DE LA MACHINE ET PREPARATION Le broyeur mod. Bio 60 est livré partiellement monté. Selon les versions, il peut être placé sur palette afin de faciliter les opérations de manutention et de transport avant sa mise en service par l'usager. L’usage d’un transpalette est donc nécessaire pour déplacer et soulever la machine dont le poids avoisine les 80 kg.
Page 10
Fig. 5 1. Sortir de l’emballage tous les composants du broyeur. 2. Enlever les chevilles à encliquetage des pivots et monter les deux roues (2). Remonter les chevilles à encliquetage. 3. Monter la tremie (1) dans son logement et bloquer les quatre écrous.
25037 PONTOGLIO (BS) - VIA M. ADAMELLO, 20 TEL. 030 7470464 - FAX 030 7470004 - ITALY Fig. 6 Version Puissance HP / kw Alimentation Prod. m BIO 60 B 5÷5.5 / 3.7÷4.1 Essence 1÷2* BIO 60 E 3 / 2.2 Electrique 1÷2*...
7. RÈGLES DE SÉCURITÉ Les avertissements contenus dans ce manuel se réfèrent exclusivement aux utilisations prévues et aux utilisations incorrectes raisonnablement prévisibles. Les indications qui suivent doivent être complétées par le bon sens et l’expérience de l’opérateur, facteurs indispensables pour la prévention des accidents.
Page 14
• Tenir la machine bien propre et libre de matériaux étrangers (outils, objets divers) susceptibles de compromettre son fonctionnement ou de provoquer des dommages à l’opérateur. • Utiliser exclusivement des pièces détachées d’origine Caravaggi. Consignes de sécurité pendant l'utilisation • Avant de commencer à travailler, s’assurer que la trémie est vide.
RÈGLES SPÉCIFIQUES SÉCURITÉ PRÉVENTION DES ACCIDENTS 7.2.1 Modèles électriques • Toute activité de maintenance, de mise au point et de nettoyage (par ex. extraction de corps étrangers dans les trémies) doit être réalisée machine au sol, à l’arrêt et débranchée de sa source d’alimentation. •...
8. MISE EN MARCHE Attention! Avant de mettre en marche la machine, s’assurer qu’elle soit correctement positionnée sur un surface plane et qu’il n’y ait personne at/ou animaux à proximité. Version avec moteur essence • Lire attentivement la notice technique du moteur fourni par le fabricant correspondant.
Page 17
Start / Stop Fig. 10 Fonctionnement Aprés avoir préparé le broyeur comme indiqué ci-avant, vous pouvez à présent commencer le broyage proprement dit. Trémie supérieure Placer dans la Trémie de chargement supérieure émondes et feuillages en tenant compte de la puissance disponible de votre appareil (fig. 11). Ø...
Page 18
Trémie latérale (hacheuse) Prévoir le montage de cette trémie (voir chap. 3) aprés vérification du blocage du crochet de fermeture. Utiliser le trémie latérale pour travailler le matériau ayant de grosses dimensions (branches φ plus de 5 cm). Si par suite à un choc des lames, le fonctionnement devient anormal, il faut immédiatement stopper le moteur, déconnecter le cache de la bougie et faire examiner la machine par un technicien spécialisé.
9. ENTRETIEN Attention! Avant une opération, il faut éteindre le moteur et s’assurer que la machine ne puisse en aucun cas se remettre en marche. Le port des gants spéciaux est obligatoire. 9.1 Remplacement de la lame • Enlever la trémie supérieure, la bouche latérale et la plaque couvre-trou (Fig.
9.2 Remplacement de la contrelame Attention! Pour cette opération la lame doit être enlevé comme indiqué au par 9.1. • Enlever la trémie supérieure, la bouche latérale et la plaque couvre-trou (fig. 15). Fig. 15 • Introduire clés déboulloner deux vis.
9.3 Démonter, inverser et remplacer les concasseurs • Enlever la trémie supérieure, la bouche latérale et la plaque couvre-trou (fig. 17). Fig. 17 • Tourner le rotor de façon à aligner la tige porte-coteaux avec le trou, introduire la clé du 13 et de l’autre côté...
Page 22
9.4 Entratien courant Au debut Au debut A la fin de la de la saison broyage saison ♦ Contrôler le niveau d’huile du moteur ♦ ♦ Contrôler le serrage des vis, carter, trémie, etc. ♦ ♦ Vérifier l’usure des coteaux ♦...
10. PROBLEMES ET SOLUTIONS Problemes Solutions Le broyeur ne part pas Vérifier couteaux, lame, contre-lame et présence de matériau dans la chambre de broyage. Vérifier l’état du moteur (consulter la notice technique d’emploi ci-incluse). Démarrage difficile ou Vérifier l’état du moteur (consulter la notice perte de puissance technique d’emploi ci-incluse).
2. La garantie de votre broyeur prend effet à partir de la date d'achat et/ou de livraison; elle est valable 12 mois et uniquement pour le premier propriétaire. 3. CARAVAGGI aura le droit de contrôler le broyeur et les éléments pour lesquels une demande d'intervention sous garantie aura été présentée afin de déterminer la validité de ladite demande.