Pour tout dommage résultant d’une utilisation non conforme de l’appareil, UNICAL se dégage de toute responsabilité et dans ce cas, le risque encouru reste complètement à la charge de l’utilisateur.
DANGER ! Les travaux d’entretien ou les réparations éventuelles de la chaudière, doivent être effectués par des per- sonnes professionnellement qualifiées et autorisées par UNICAL. Un entretien insuffisant ou irrégulier peut compromettre la sécurité opérationnelle de l’appareil et provoquer des dommages sur des personnes, animaux ou objets, pour lesquels le fabricant ne pourrait en aucun cas être tenu pour responsable.
6 - INSTRUCTIONS POUR L’UTILISATION 6.1 - TABLEAU DE COMMANDE ELECTRONIQUE Fonctions de l’interrupteur et des touches de commande : Touche “MENU” : réglage des fonctions chaudière Interrupteur général lumineux (vert) Touche d’augmentation des valeurs de fonctions Touche d’activation du ventilateur d’extraction Touche “RESET”...
Page 5
FONCTIONS DE L’INTERRUPTEUR ET DES TOUCHES DE COMMANDE : au niveau de la chaudière à bois est suffisante, la platine de com- Au moyen de l’interrupteur , on met sous tension le mande électronique active la pompe d’installation de chauffage. tableau de commande électronique, ainsi que tous les organes asservis.
IMPORTANT ! Au préalable de la mise sous tension du tableau de commande, vérifier que tous les interrupteurs soient sur la position “0” et que le thermostat de sécurité (positionné sur le côté gauche du tableau) soit bien “armé”. Mise en route de la chaudière Au moyen de l’interrupteur général lumineux (vert), il est possible de mettre sous tension la chaudière NOVAIREX : - Dans le cas où...
Le message : “INV. OFF LEGN. COMB.” est visualisé sur l’écran d’affichage LCD si le thermostat d’ambiance éventuel n’est pas en demande ou bien, on visualise le message : “ESTATE OFF LEGN. COMB.” si il n’y a pas de demande de production d’E.C.S. En régime “Eté”, la pompe de circulation de l’installation de chauffage est automatiquement désactivée.
Dans le cas d’un déclenchement répétitif du thermostat Dans le cas contraire, où le temps imparti est écoulé et de sécurité de la chaudière, ne pas tenter de remettre en que la valeur de la température des fumées réglée au niveau du paramètre P 14 n’a pas été...
6.2 - VERIFICATIONS A EFFECTUER AVANT LE PREMIER ALLUMAGE Au préalable du premier allumage de la chaudière, il est conseillé d’effectuer les vérifications suivantes : - Que l’installation hydraulique soit remplie en eau (au moyen du manomètre le cas échéant) et correctement purgée.
6.3 - LE BOIS Le bois est essentiellement formé de cellulose Le bois est un combustible extrêmement hétérogène et de lignine. Il contient également d’autres étant donné ses diverses essences (hêtre, chêne, arbres substances, telles que des résines (sapin, pin, fruitiers, résineux, etc.), formes et dimensions.
Les bûches de bois doivent avoir les dimensions suivan- CHARGEMENTS SUIVANTS tes : Avant d’effectuer un nouveau chargement en bois, laisser a) 50 cm (+ 1 cm, - 4 cm) pour le modèle NOVAIREX 34 se consumer au maximum le combustible encore présent b) 50 cm (+ 1 cm, - 4 cm) pour le modèle NOVAIREX 45 sur la pierre principale en béton réfractaire.
Pour obtenir la flamme dans des conditions optimales, on devra donc régler l’air primaire au moyen de la vis (pos. P) prévue à cet effet et l’air secondaire au moyen de la vis (pos. S). Exemple n° 1 Grosses bûches de bois relativement humides et de combustion difficile : - “S”...
6.9 - AVERTISSEMENTS COMMENT EVITER LA CORROSION DANS LE MAGA- Contrôler tous les jours l’absence de signes visibles de SIN DE CHARGEMENT EN BOIS condensation des fumées (liquide noirâtre accumulé sur le pourtour de la pierre principale en béton réfractaire ou L’utilisation d’un bois comportant un taux d’humidité...
6.11 - VERIFICATIONS ET ENTRETIEN DANGER ! ailettes triangulaires de l’échangeur de chaleur inférieur. Avant de procéder à toute opération d’en- - Retirer les cendres accumulées dans la boîte à fumées tretien, il est indispensable de mettre hors postérieure, par l’intermédiaire des deux trappes de tension le tableau de commande électron- visite latérales et cela, au moyen de la raclette fournie ique de la chaudière et d’attendre que...
6.12 - ELIMINATION DES ANOMALIES Signalisation d’alarme “sonde(s)” : N.B. : Dans le cas d’un défaut ou d’un mauvais raccordement Pour éteindre le signal sonore, il suffit de refermer la porte d’une ou de plusieurs sondes de mesure de température, supérieure de chargement en bois.
Page 16
Tél:+33 (0)4.72.26.81.07 - Fax : +33 (0)4.72.26.47.48 - email: sav@unical.fr Unical décline toute responsabilité dans le cas d’inexactitudes, si elles sont dues à des erreurs de transcription et d’impression. Elle se réserve également le droit d’apporter à ses produits les modifi cations qu’elle jugera utiles ou nécessaires, sans en modifi er les caractéristiques essentielles.