Page 1
DESHUMIDIFICATEURS CDF 10 No. 975677 - Version 1 - 14.03.02 La responsabilité de Dantherm ne peut être engagée en cas d’erreurs et/ou éventuelles modifications du présent document.
1. Principe de fonctionnement Le déshumidificateur CDF 10 fonctionne selon le principe de la condensation frigorifique. Un seul ventilateur aspire l’air ambiant et le dirige sur l’évaporateur. La température de l’air est refroidie en dessous de son point de rosée et la vapeur d’eau ainsi condensée est évacuée vers le tuyau d’écoulement. En traversant le condenseur, l’air froid et sec récupère la chaleur cédée auparavant.
2. Installation de l’appareil 2.1 Suspension du CDF 10 Monter la barre d’ancrage (livrée avec l’appareil) sur le mur souhaité et y fixer l’appareil. La barre d’ancrage doit être montée en position horizontale pour assurer un bon écoulement de l’eau condensée.
2.3 Accès à la commande Déposer le panneau avant en dévissant les deux vis au sommet de l’appareil. Soulever le panneau avant verticalement, puis horizontalement, en écart de l’appareil. La commande est placée dans une boîte, au milieu de l’appareil. Pour accéder à la commande il faut dévisser les 4 vis sur les côtés de cette boîte.
ATTENTION ! Si l’humidité relative est inférieure à 50% HR, l’appareil ne démarre pas lors du branchement électrique. 4.3 Dégivrage Si la température ambiante tombe en dessous de 20ºC, de la glace va se former sur l’évaporateur. La fonction de dégivrage sera activée dès que la sonde de l’évaporateur aura enregistré une température inférieure à 5ºC sur l’évaporateur.
10. Contrôler si la température d’ambiance est inférieure à 3ºC. Si l’appareil ne s’arrête pas automatiquement à une température inférieure à 3ºC, il faut l’arrêter. Si vous ne trouvez pas la cause de la panne, débranchez l’appareil immédiatement pour éviter des détériorations supplémentaires. Mettez-vous en contact avec un dépanneur ou avec un représentant Dantherm.
Page 8
ATTENTION! Si l’appareil ne fonctionne pas correctement, il faut l’arrêter immédiatement. Dépôt Cet appareil contient du réfrigérant R134a et de l’huile de compresseur. Dans le cas de la mise au rebut de l’appareil, le compresseur doit être remis à un dépôt agréé par les autorités.