6-2-4 Créer une route à partir des waypoints d'une carte ........63 6-2-5 Liste des routes ................... 64 6-2-6 Afficher, éditer ou supprimer une route ............64 6-2-7 Activer une route ..................64 6-3 Calculs de distances et de caps ................65 NAVMAN TRACKER950 CHARTPLOTTER Notice d'installation et d'utilisation.
Page 3
9-5 Historique Trace ....................72 9-6 Paramètres Essence ................... 72 9-7 Mode simulation ....................73 10 Installation ....................74 10-1 Eléments livrés avec le TRACKER950 ............. 74 10-2 Options et accessoires ..................74 10-3 Installation ......................75 Appendice A - Caractéristiques techniques ..........77 Appendice B - En cas de problèmes ............
Le TRACKER950 La cartographie électronique C-MAP™ est issue de données géographiques (y compris de cartes Le TRACKER950 est un traceur de cartes officielles) qui ne sont pas vérifiées ou approuvées composé d'un logiciel performant et d'un écran trois par les Autorités Hydrographiques. Les cartes couleurs.
Lorsque vous utilisez une carte, les données complémentaires sont superposées aux données de la carte du monde intégrée dans votre TRACKER950. La carte doit être insérée dans le lecteur situé en haut à gauche de l'appareil.
Minutes, de 0 à 60, avec 3 décimales Données de navigation Ces données sont affichées sur l'écran du TRACKER950 sous la forme de trois lettres. BRG Bearing to destination Cap vers l'objectif Course Over Ground Cap actuellement suivi sur le fond (Remarque - Quand le SOG>02 noeuds, le COG n'est pas mis à...
2 Fonctionnement Cette section décrit les fonctions de base du TRACKER950. Pour plus de détails, consultez les chapitres suivants. 2-1 Face avant Lecteur de cartes C-MAP™ Marche/arrêt et Esc Touches (Echappement) Touche Curseur Touches de fonctions écran Touches Touches de fonctions écran Touche Esc Les 5 touches alignées sous l'écran sont appelées...
2-2 Affichage de la carte Vous trouverez ci-dessous un exemple d'affichage Si vous appuyez sur la touche curseur à mi- d'une carte sur l'écran de votre TRACKER950. chemin entre deux directions, le curseur se déplacera en diagonale. L'écran affiche : Lorsque vous déplacez le curseur vers le bord de...
Si les informations utilisées sont dans la Mise en route automatique mauvaise langue, sélectionnez la langue de Si votre TRACKER950 est câblé pour une mise en votre choix (voir section 9-1) route automatique (voir section 10-3) alors il s'allume Lisez le message de mise en garde et automatiquement dès que l'alimentation du bateau...
Sat ou Menu. A partir de l'écran Menu, affichez l'écran Satellite Status en sélectionnant Satellite Pour retourner à un écran principal, appuyez sur la touche Esc une ou plusieurs fois Position NAVMAN TRACKER950 CHARTPLOTTER Notice d'installation et d'utilisation.
TRACKER950 avant Attention : N'activez jamais le mode simulation de l'utiliser en conditions réelles. lorsque vous utilisez le TRACKER950 en Pour savoir si votre TRACKER950 est en mode navigation. simulation, allez dans l'écran Satellite Status (voir 2-9 Interface PC Le TRACKER950 peut être connecté...
Système GPS et DGPS Antenne GPS et DGPS Le gouvernement des Etats-Unis gère le système L'antenne GPS NAVMAN fournit une position GPS. GPS. 24 satellites tournent autour de la terre en Elle se compose d'une antenne et d'un récepteur 12 émettant des signaux de positionnement et horaires.
3-2 Ecran Satellite Status Lorsque vous allumez votre TRACKER950, l'écran Satellite Status s'affiche automatiquement pendant que le récepteur GPS s'active. Pour afficher cet écran à tout moment : appuyez sur la touche Sat en écran Position ou Essence ou sélectionnez-le dans l'écran Menu L'écran Satellite Status affiche les informations...
Satellite Status. géodésique auquel est rapportée une carte, et les Appuyez sur la touche DptCart pour afficher même mesurées par le TRACKER950 en système l'écran Décalage de carte. WGS84. Afin d'apporter les corrections nécessaires et de référencer le TRACKER950 à...
La carte avec la position du bateau et sa trace. Deux champs de données à définir par l'utilisateur (voir section 9-2). Lorsque vous allumez le TRACKER950 et que l'écran Underway s'affiche, le bateau est au centre de l'écran et la fonction Autopan est activée (voir...
Attention : assurez-vous que la route ne traverse pas une zone terrestre ou une zone de navigation dangereuse. Appuyez sur la touche Confirm pour activer la fonction GoTo. Le TRACKER950 se dirigera vers la destination. NAVMAN TRACKER950 CHARTPLOTTER Notice d'installation et d'utilisation.
à distance. Touche Esc : permet d'afficher l'écran Navigation Touche Undrway : permet d'afficher l'écran Underway Touche Menu : permet d'afficher l'écran Menu Touche Essence : permet d'afficher l'écran Essence. NAVMAN TRACKER950 CHARTPLOTTER Notice d'installation et d'utilisation.
écran sont : l'écran Waypoints dépendent de la position du Modifie : Permet de modifier les curseur : caractéristiques des waypoints (voir Lorsque le curseur n'est pas sur un waypoint, NAVMAN TRACKER950 CHARTPLOTTER Notice d'installation et d'utilisation.
Au moyen des touches curseur Appuyez sur la touche Déplace sélectionnez le waypoint que vous Déplacez le curseur sur la nouvelle position. recherchez. Appuyez sur la touche Entrée. Appuyez sur la touche Sauver. NAVMAN TRACKER950 CHARTPLOTTER Notice d'installation et d'utilisation.
Créer : permet de créer un nouveau waypoint (voir section 6-1-4) Visuali : permet d'afficher la carte avec le waypoint sélectionné au centre de la carte. GoTo : permet de naviguer vers le waypoint (voir section 4-1) NAVMAN TRACKER950 CHARTPLOTTER Notice d'installation et d'utilisation.
Modifie et Les routes sont des éléments particulièrement modifiez le nom au moyen des touches importants lorsque le TRACKER950 est connecté curseur, puis validez au moyen de la touche à un pilote automatique. Le bateau suit alors Entrée.
Etendre (disponible si le curseur est Appuyez sur la touche Go pour activer la sur le dernier waypoint de la route): route. Permet d'ajouter un nouveau NAVMAN TRACKER950 CHARTPLOTTER Notice d'installation et d'utilisation.
écran Waypoints, affichez la liste des waypoints et modifiez leur nom (voir section 6-1-9). Pour déterminer la longueur d'un nouveau trajet, répétez les étapes précédentes. Enfin, appuyez sur la touche Arrivée pour retourner en écran Navigation. NAVMAN TRACKER950 CHARTPLOTTER Notice d'installation et d'utilisation.
Distance Estimée Distance estimée que le bateau peut encore parcourir avant de manquer d'essence. Cette distance est calculée à partir de la fonction Economie et de la Quantité Restant dans le réservoir (voir ci-dessus). NAVMAN TRACKER950 CHARTPLOTTER Notice d'installation et d'utilisation.
Touche Menu : permet d'afficher l'écran Menu Touche Highway : permet d'afficher l'écran Highway Touche Nav : permet d'afficher l'écran Navigation Touche Essence : permet d'afficher l'écran Essence Touche Sat : permet d'afficher l'écran Satellite Status NAVMAN TRACKER950 CHARTPLOTTER Notice d'installation et d'utilisation.
9 Ecran Menu Le TRACKER950 dispose de plusieurs fonctions de navigation avancées qui peuvent être paramétrées dans ce Menu. Nous vous recommandons de vous familiariser avec l'appareil en utilisant tout d'abord les paramètres par défaut avant de les modifier. Pour afficher le Menu, en écran Position, Highway ou Essence, appuyez sur la touche Menu.
Page 27
Filtre Débit (10 sec) Distance Communication Envoyer tous waypoints Mode simulation Mode (Normal) Envoyer toutes routes Vitesse Envoyer trace Simulation Active(OFF) Effacer tous waypoints (les autres fonctions dépendent du mode choisi) Effacer toutes routes Effacer trace NAVMAN TRACKER950 CHARTPLOTTER Notice d'installation et d'utilisation.
Référence Nord Projection de Route Vous avez le choix entre le Nord Vrai (vrai) et le Le TRACKER950 peut tracer votre route projetée en Nord Magnétique (Automag) utilisant votre vitesse et votre cap actuels. Ce cap prévu est affiché sous la forme d'une ligne pleine partant de Orientation Carte la position du bateau.
Contour : permet de n'afficher que les agrandissez au-delà des limites de la cartographie, le icônes (!) sans les pointillés. TRACKER950 entrera en mode Traceur et n'affichera OFF cette option efface les pointillés et les que la position et la Trace du bateau (si activée). Les icônes (!)
(30 litres pour les deux moteurs). Entrez la quantité d'essence dans le réservoir après l'avoir partiellement rempli ou après avoir Vérifiez la quantité d'essence qui a été retiré de l'essence. consommée par moteur. Le plus simple est NAVMAN TRACKER950 CHARTPLOTTER Notice d'installation et d'utilisation.
Si le TRACKER950 affichait le flux d'essence initial et de relever la quantité affichée par la instantané, les informations seraient trop instables pompe. pour pouvoir être utilisées. Sélectionnez la fonction Cal.Essence dans le De façon générale, 10-15 secondes sont...
Deux éléments doivent être montés, le Recevoir et afficher des données NMEA TRACKER950 et l'antenne GPS ou DGPS. Vous provenant d'un sondeur pouvez également installer le kit carburant optionnel Vous pouvez câbler votre TRACKER950 pour qu'il pour que l'appareil devienne un instrument de s'allume automatiquement dès que l'alimentation...
Si le buzzer consomme plus de 250 mA DC total, installez un relais 12 Otez le capot de protection. Allumez le d'alimentation. TRACKER950 (voir section 2-4). Ajustez la position de l'écran pour une visibilité Si vous utilisez un interrupteur MOB externe, optimale. Serrez les écrous.
Sortie vers un pilote automatique ou l'utilisateur (voir section 9-2). un radar : activez la sortie NMEA (voir section 9-1). 15 Paramètrez le TRACKER950 pour chaque option installée : Sondeur: paramètrez l'un des champs sur Sondeur (voir section 9-2). Essence : paramètrez les fonctions du menu Essence (voir section 9-6).
NAHRWAN S. AMERICAN 69 CARTHAGE INDIAN NANKING 1960 SANTO(DOS) 65 CHATHAM 1971 INDIAN 1954 NAPARIMA, BWI SAO BRAZ CHAU ASTRO INDIAN 1975 NEW P. SANTO SAPPER H. 43 CMP.INCHAUSPE IRELAND 1965 NORWEGIAN SCHWARZECK NAVMAN TRACKER950 CHARTPLOTTER Notice d'installation et d'utilisation.
Appendice B - En cas de problèmes Ce guide a été conçu en considérant que Le TRACKER950 n'a pas été mis en marche l'utilisateur a lu ce manuel. depuis plusieurs mois ou a été déplacé de plus de 1000 km (550 nm) depuis sa Dans la plupart des cas, il est possible de dernière mise en marche (voir section 3-1).
Page 37
13 La quantité d'essence "Restant" ou d'alimentation n'ont pas été endommagés, "Consommé" semblent incorrects : sectionnés ou écrasés. Le moteur a tourné quand le TRACKER950 Vérifiez que les filtres montés sur la durite était éteint et la quantité d'essence sont propres.
éteint. Radiobalise différentielle - élément du système DGPS (voir section 3). Route: Deux ou plusieurs waypoints sont reliés pour former un trajet. La route se compose d'un NAVMAN TRACKER950 CHARTPLOTTER Notice d'installation et d'utilisation.
Talon Technology. 2) Les réparations seront effectuées à titre gratuit pour le propriétaire à certaines conditions. 3) Le coût de transport retour des marchandises chez le revendeur agréé sera NAVMAN TRACKER950 CHARTPLOTTER Notice d'installation et d'utilisation.
Appendice E - Comment nous contacter Pour plus d'informations vous pouvez visiter notre site Internet www.navman.com. Distributors: Argentine Malaysie HERBY Marina S.A. Advanced Equipment Co Costanera UNO, 1425 Buenos Aires, 43A, Jalan Jejaka 2, Argentina Taman Maluri, Cheras Tel: (54) 11 4312 4545 Fax: (54) 11 4312 5258 55100 Kuala Lumpur, e-mail: herbymarina@ciudad.com.ar...
Page 41
Made in New Zealand 1951060A MN000084 Designers and manufacturers of GPS, communication and marine products. Lat 36° 48.404`S...