SÉRIE PL-M1000 GUIDE TECHNIQUE DU RÉGULATEUR DE THERMOPOMPE www.prolon.net Table des matières INFORMATIONS GÉNÉRALES....................3 Régulateur de thermopompe PL-M1000...................3 Description............................3 Opération ..............................3 Séquence d’opération .......................4 Principe..............................4 Période occupée...........................4 Période inoccupée..........................5 COMPOSANTES.......................... 6 Identification des composantes....................6 DELs (Témoins lumineux) et bouton de réinitialisation.............7 Description des DELs ...........................7...
à son environnement. Tous ces réglages et paramètres sont accessibles via le logiciel ProLon Focus ou par l’utilisation de l’interface numérique PL-HNI.
En plus des capteurs de température, le PL-M1000 possède des entrées pour les données de pression statique, filtre obstrué et de preuve marche du ventilateur. Le PL-M1000 utilise une horloge en temps réel interne qui permet la programmation d’un horaire d’occupation configurable.
SÉRIE PL-M1000 GUIDE TECHNIQUE DU RÉGULATEUR DE THERMOPOMPE www.prolon.net Période inoccupée Le ventilateur peut être configuré pour fonctionner en mode intermittent. Sur demande de refroidissement ou de chauffage, le régulateur de thermopompe active le ventilateur et les sorties de compresseurs/chauffage auxiliaire si toutes les consignes, limites, délais et autres paramètres sont respectés.
SÉRIE PL-M1000 GUIDE TECHNIQUE DU RÉGULATEUR DE THERMOPOMPE www.prolon.net COMPOSANTES Identification des composantes Légende: A = Interrupteurs d’adressage B = DELs C = Interrupteurs AUTO/OFF/HAND D = Prise RJ45 pour l’interface de communication E = Bouton de réinitialisation F = Sorties analogiques G = Sorties digitales H = Entrées analogiques...
DELs (Témoins lumineux) et bouton de réinitialisation Le régulateur de thermopompe PL-M1000 possède une série de DEL située sur la face avant du boîtier. Chaque DEL est liée à une fonction ou à une sortie du régulateur. Les DELs sont identifiées de manière à...
SÉRIE PL-M1000 GUIDE TECHNIQUE DU RÉGULATEUR DE THERMOPOMPE www.prolon.net Cavaliers internes Le M1000 possède des cavaliers situés carte électronique interne, permettant la configuration de divers composants matériels (voir Figure 1). RJ45: Le cavalier RJ45 permet de choisir le voltage à la broche #7 de la prise RJ45.
SÉRIE PL-M1000 GUIDE TECHNIQUE DU RÉGULATEUR DE THERMOPOMPE www.prolon.net Identification des entrées et sorties Les entrées et sorties se raccordent sur des bornes de type enfichable, permettant un branchement facile et rapide. Les prises doubles RJ45 utilisées pour la communication externe et la programmation sont branchées en parallèle (1 prise pour signal entrant/ 1 prise pour signal sortant).
étant de 1, 2 et 8, la somme devient donc l’adresse ‘’11'’ (1+2+8=11) Un réseau Maître / esclave ProLon accepte un maximum de 127 adresses. Vous pourriez ainsi former un réseau comprenant 1 régulateur de thermopompe et jusqu’à 126 régulateurs de zone.
Lorsqu’un thermostat PL-RSC est installé dans une pièce, il peut envoyer la consigne en vigueur et la température de la pièce au régulateur de thermopompe PL-M1000. Le PL-M1000 intègre alors automatiquement ces informations dans sa séquence de régulation. À noter que la consigne peut être aussi établie de manière logicielle.
Contournement d’horaire : Un contact fermé indique au M1000 de basculer immédiatement en période occupée s’il était en période inoccupée. Le M1000 reste en période occupée tant et aussi longtemps que le contact est fermé. Si le M1000 était déjà en période occupée, il n’y a aucun effet.
Veuillez vous référer à la Figure 7 pour le branchement du signal à l’entrée analogique #8. Pour indiquer qu’il y a une alarme, le contact doit être fermé. Cette entrée n’affecte pas les séquences du M1000 et n’est utilisée que pour informer l’usager de l’état d’alarme par l’entremise du logiciel ou par l’interface digitale.
Focus de ProLon ou avec l’interface digitale PL-HNI de ProLon. À noter que chacune des sorties du PL-M1000 est protégée des courts-circuits par un disjoncteur thermique intégré. Si un courant trop élevé est débité par une sortie, son circuit de protection la coupera sans délai.
Raccordement typique des sorties Triac #1 à #5 Toutes les sorties triac du régulateur de thermopompe PL-M1000 fournissent une tension de 24 VAC lorsqu’activées. À noter qu’une seule source d’alimentation est utilisée pour le régulateur, soit le transformateur de la thermopompe. Par conséquent, seules les bornes actives doivent être raccordées.
Figure 11: Raccordement de l’alimentation 24VAC Branchement de réseau Le régulateur de thermopompe PL-M1000 est conçu pour fonctionner avec les régulateurs de zone esclaves VC1000. Le régulateur Maître et les régulateurs esclaves communiquent ensemble en temps réel sur un réseau pouvant utiliser différents protocoles. Les branchements réseau utilisent les broches de communication réseau situées sur le PL-M1000 (voir Figure 12).
(4.5") Tous droits réservés 2010 ProLon. Ce document ne peut être photocopié ou reproduit sous aucun prétexte, ou être traduit en d’autres langues sans le consentement de ProLon. Toutes les spécifications sont nominatives et peuvent changer sans préavis. ProLon n’est pas responsables des dommages causés par une utilisation inappropriée ou abusive de ses produits.