Page 1
TSH210 TSH220 Thermocouple droit pour applications hautes La documentation complémentaire relative au températures comme les fours industriels, les SensyTemp TSH200 est disponible, au processus de combustion et les processus de fusion. téléchargement, gratuitement sur Communication via FOUNDATION Fieldbus®, www.abb.com/temperature. PROFIBUS PA®, HART®, 4 à 20 mA ou directement sur Le code suivant peut également être scanné...
SensyTemp TSH200 THERMOCOUPLES DROITS | OI/TSH200-FR REV. A 1 Sécurité Informations générales et instructions Messages d'alerte La notice est un élément important du produit et doit être Les messages d'alerte de cette notice sont composés selon le conservée pour une utilisation ultérieure.
La société ABB Automation autorisation dégagent le fabricant de toute responsabilité en Products GmbH apporte volontiers son aide pour la sélection cas de dommages consécutifs.
SensyTemp TSH200 THERMOCOUPLES DROITS | OI/TSH200-FR REV. A 2 Structure et fonctionnement Les capteurs de température de la gamme SensyTemp TSH200 permettent d'enregistrer les températures dans les applications hautes températures (p. ex. bains de fusion métallique). Les capteurs de température peuvent être construits avec et sans convertisseur de mesure.
SensyTemp TSH200 THERMOCOUPLES DROITS | OI/TSH200-FR REV. A 3 Identification du produit Plaque signalétique Remarque Une plaque d'homologation peut aussi être disponible, en option. La plaque d'homologation contient des informations relatives à l'homologation en question, par ex. numéro d'homologation, désignation de type conformément à l'homologation ou renvoie à...
SensyTemp TSH200 THERMOCOUPLES DROITS | OI/TSH200-FR REV. A 4 Transport et stockage Déballage de l'appareil Transport de l'appareil Respecter les remarques suivantes : REMARQUE Pendant le transport, ne pas exposer l’appareil à l’humidité. Endommagement de l'appareil en raison d'un traitement Emballer l’appareil de manière appropriée.
SensyTemp TSH200 THERMOCOUPLES DROITS | OI/TSH200-FR REV. A 5 Installation • Après le raccordement des câbles d'alimentation, les têtes de AVERTISSEMENT raccordement doivent être refermées fermement et de Risque de blessure due aux conditions de procédé. manière étanche à l’aide d’un outil approprié (tournevis, clé...
SensyTemp TSH200 THERMOCOUPLES DROITS | OI/TSH200-FR REV. A Étanchéité au gaz Il convient de tenir compte des points suivants : En règle générale, les matériaux en céramique étanches au gaz • Utiliser les presse-étoupe uniquement dans la plage de ne sont que partiellement thermorésistant. Afin d'éviter tout serrage indiquée.
• Il incombe à l'utilisateur d'assurer un câblage conforme en matière de CEM. Si les capteurs de température SensyTemp TSH200 sont utilisés dans le circuit électrique à sécurité intrinsèque à protection Sélection des câbles Ex ia / Ex ib, il convient de fournir un certificat prouvant la sécurité...
SensyTemp TSH200 THERMOCOUPLES DROITS | OI/TSH200-FR REV. A Schémas de raccordement Les capteurs de température peuvent être équipés de thermocouples simples ou doubles. Le capteur de température peut uniquement être raccordé à un convertisseur de mesure dont les valeurs électriques maximales sont conformes à...
SensyTemp TSH200 THERMOCOUPLES DROITS | OI/TSH200-FR REV. A … 5 Installation … Raccordements électriques Raccordement sur l'appareil Capteur de température sans convertisseur de mesure intégré Capteur de température avec convertisseur de mesure intégré Pour le raccordement d'un capteur de température sans Pour les capteurs de température avec convertisseur de mesure...
SensyTemp TSH200 THERMOCOUPLES DROITS | OI/TSH200-FR REV. A 6 Mise en service 7 Diagnostic / élimination des erreurs Généralités L'appareil est prêt à l'emploi après le montage et l'installation Diagnostic rapide des raccordements. Les paramètres sont préréglés en usine. Diagnostic rapide et à l’état démonté de thermocouples et des circuits de mesure associés.
SensyTemp TSH200 THERMOCOUPLES DROITS | OI/TSH200-FR REV. A … 7 Diagnostic / élimination des erreurs Pannes de fonctionnement Le circuit de mesure de température complet doit faire l’objet de contrôles de routine. Les tableaux suivants présentent les perturbations les plus importantes ainsi que les causes possibles et des suggestions de dépannage.
SensyTemp TSH200 THERMOCOUPLES DROITS | OI/TSH200-FR REV. A Perturbations des thermocouples Défaut Cause Mesure corrective Mesure de température variable sur un type de circuit Température ou tension du point de référence • Il faut maintenir constante la température ou la tension d’alimentation.
à la moyenne (vibrations importantes, changements de température répétés et soudains), il peut être nécessaire de raccourcir considérablement les durées. ABB propose à ses clients la possibilité d'un réétalonnage à prix avantageux et ultra-précis dans son laboratoire agréé DAkkS de Minden.
SensyTemp TSH200 THERMOCOUPLES DROITS | OI/TSH200-FR REV. A 9 Recyclage et mise au rebut Élimination Démontage Remarque AVERTISSEMENT Les produits marqués avec le symbole ci-contre ne peuvent pas être éliminés dans des centres de Risque de blessure due aux conditions de procédé.
SensyTemp TSH200 THERMOCOUPLES DROITS | OI/TSH200-FR REV. A 12 Annexe Formulaire de retour Explication relative à la contamination des appareils et composants La réparation et / ou l'entretien d'appareils et composants ne peuvent être effectués qu'en présence d'une explication complète.
Page 20
En ce qui concerne les commandes, les caractéristiques spéciales convenues prévalent. ABB ne saura en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs potentielles ou de l'absence d'informations constatées dans ce document. Tous les droits de ce document, tant ceux des textes que des illustrations, nous sont réservés.