Page 2
Le produit susmentionné a été fabriqué conformément aux modalités de la norme : • EN ISO 3691-5 Responsable du dossier technique : Gitte Kirkegaard Nom : Hillerupvej 35, DK-6760 Ribe Adresse : Signature : Gitte Kirkegaard, PDG, Logitrans A/S Ribe, 06/04/2021. B148 D219...
Table des matières 1.0 Avant la première opération de levage ............4 2.0 Caractéristiques et fonctionnalités ............. 5 3.0 Fonctionnement du Logitilt ................6 3.1 Manutention des palettes ....................6 3.2 Poignée ..........................7 3.3 Frein ............................ 7 3.4 Commande à distance MR-1 /Levage, descente, inclinaison..........8 3.5 Configuration de l’arrêt de l’angle d’inclinaison ..............
1.0 Avant la première opération de levage Le Logitilt est fabriqué conformément aux directives de sécurité. Le présent mode d’emploi aborde les thèmes suivants : • Application appropriée • Limitations physiques du produit • Risques liés à une utilisation inappropriée Par conséquent, veuillez lire attentivement ce mode d’emploi !
3.0 Fonctionnement du Logitilt 3.1 Manutention des palettes Restez derrière la poignée pour garantir un fonctionnement optimal. • Pousser/tirer • Lever/abaisser • Incliner vers le haut/incliner vers le bas Le Logitilt est doté d’une direction assistée sur l’une des roues pour faciliter les manœuvres.
3.0 Fonctionnement du Logitilt 3.2 Poignée Lorsque le Logitilt est incliné, la poignée peut être tournée vers le côté pour accéder plus facilement à la caisse. 3.3 Frein Lorsque le Logitilt est incliné, il doit être situé sur un sol dur et plat avec le frein activé.
3.0 Fonctionnement du Logitilt 3.4 Commande à distance MR-1 /Levage, descente, inclinaison La télécommande est utilisée pour : • Lever/abaisser les fourches/la charge • Incliner les fourches/la charge 3.4.1 Commande à distance / levage et descente Appuyer sur pour lever la charge. Appuyer sur pour abaisser la charge.
3.0 Fonctionnement du Logitilt 3.4.2 Commande à distance / inclinaison ATTENTION Vérifiez que la charge est positionnée correctement et répartie de façon uniforme avant de l’incliner. Appuyez dans le sens de la flèche pour incliner le Logitilt. 3.5 Configuration de l’arrêt de l’angle d’inclinaison Augmenter l’angle d’inclinaison : tourner l’anneau vers les fourches.
4.0 Sécurité optimale 4.1 Règles de sécurité • Ne jamais passer en dessous d’une charge inclinée ! • La capacité autorisée du produit ne doit pas être dépassée. • Avant d’abaisser les fourches, assurez-vous qu’aucun élé- ment externe ne peut entraver leur descente. •...
4.0 Sécurité optimale 4.4 Marquage La distance du support de fourche par rapport au centre de gravité est indiquée sur la plaque signalétique située sur la fourche. Veuillez noter que le centre de gravité n’est pas fixe. Sa position varie si les fourches sont abaissées ou inclinées.
4.0 Sécurité optimale 4.6 Frein d’urgence S’il est nécessaire d’utiliser la charge en tant que frein pour éviter le déplacement incontrôlé de Logitilt, actionner rapidement le bouton DOWN jusqu’à ce que la charge atteigne le sol. 4.7 Arrêt d’urgence Le produit dispose d’un arrêt d’urgence.
5.0 Une alimentation électrique est ... 5.1 Remplacement des fusibles Le Logitilt est doté de trois fusibles. Deux fusibles sont placés du côté gauche sur le support de batterie. Le fusible principal est placé sous le couvercle de batterie. Remplacement : Avant de remplacer le fusible, déconnecter la batterie et les pôles.
6.0 Longue vie au Logitilt... La durée de vie du Logitilt peut être prolongée en procédant à des contrôles réguli- ers et au remplacement des pièces usagées ou défectueuses en temps utile. Il vaut mieux prévenir que guérir. Par conséquent, assurez-vous de ce qui suit : •...
6.0 Prolongation de la durée de vie du Logitilt 6.4 Réglage de la fourche Deux des galets du support de fourche sont montés sur des goupilles excentriques afin de permettre leur réglage. Les galets réglables sont les deux plus élevés. 1.
été utilisées, entraînant de ce fait des dommages consécutifs, • le produit est modifié ou des accessoires non approuvés par Logitrans sont utilisés. • l’on ne peut pas prouver qu’un technicien agréé a réalisé le contrôle d’entretien conformément aux exigences énoncées dans le présent mode d’emploi (voir au dos).
Page 20
Entretien périodique et contrôle de sécurité Le contrôle d’entretien est obligatoire une fois par an. Les contrôles de sécurité doivent être réalisés par le concessionnaire ou toute autre personne qualifiée au moins une fois par an, sauf indication contraire dans les réglementations locales. Les contrôles de sécurité...