Sommaire Préface ......................4 Généralités ............4 Lieu d'implantation ..................5 Position du régulateur ..........5 Installation et raccordement ........6 Emplacement du capteur extérieur .....7 Sonde de température ambiante ......7 Mise en service ...................8 Dispositif de commande équipé ......8 3.1.1 Signification des symboles de l'afficheur ....8 3.1.2 Signification des touches ........9 Réglage de la langue, de l'heure et de la...
Page 3
Sommaire 4.3.8 Connexion de RF sondes supplémentaires (Contrôleur RF uniquement) .........18 4.3.9 Régler l'heure et la date ........18 4.3.10 Correction confort ..........18 4.3.11 Fonction anti-légionelles ........19 4.3.12 Régulation de la température de l'eau ....19 4.3.13 Réglages du chauffage central ......20 4.3.14 Protection antigel - Système .........21 4.3.15...
1. Préface Préface Généralités Le Remeha iSense est un thermostat à minuterie doté de nombreuses fonctions élaborées. Le contrôleur est proposé en deux versions OpenTherm et RF : 4 iSense OpenTherm. 4 iSense OpenTherm RF(Sans fils). Avec l'émetteur iBase RF.
2. Lieu d'implantation iSense Lieu d'implantation Position du régulateur Contrôleur OpenTherm et contrôleur RF Le contrôleur est réglé par défaut sur le thermostat d'ambiance. Le contrôleur peut être installé sur un mur à l'intérieur ou dans une chaudière si celle-ci est adaptée. Cela signifie que la température intérieure est utilisée pour contrôler le chauffage central.
2. Lieu d'implantation Installation et raccordement Avant de raccorder le contrôleur, vous devez tout d'abord procéder aux opérations suivantes : 4 Réglez la chaudière de manière à permettre son raccordement à un contrôleur OpenTherm. Consultez le manuel d'installation et d'entretien de la chaudière.
2. Lieu d'implantation iSense 4. (Contrôleur OpenTherm uniquement) Placez 3 AA piles dans le contrôleur si nécessaire. Celles-ci ne sont pas fournies. Les piles permettent à l'horloge de continuer à fonctionner lorsque la chaudière est éteinte. Elles alimentent également le rétroéclairage des contrôleurs dans le cas de chaudières non dotées de la...
3. Mise en service Mise en service Dispositif de commande équipé 3.1.1. Signification des symboles de l'afficheur Pictogrammes Menus de Pictogrammes Température Heure Heure zone de texte Programme horloge actif Programme horloge A actif Programme horloge B actif Température journée continue Température nuit continue...
3. Mise en service iSense 3.1.2. Signification des touches Le contrôleur étant commandé par menus, il est très simple à utiliser ne comporte que trois boutons. La fonction des boutons A et B dépend de la tâche que vous effectuez.
Page 11
3. Mise en service Vous pouvez naturellement adapter le programme horloge à vos propres besoins. ¼ "Définir ou modifier un programme horaire", page 11 030211 - 120176-AG...
Page 13
4. Réglage 2. Sélectionnez un programme initial s'il y a lieu (Maison en journée, Maison en semaine ou Maison le weekend). Vous pouvez désormais créer votre propre programme horloge à partir de ce programme. Appuyez sur le bouton C pour confirmer.
4. Réglage iSense 4.1.2. Réglage de températures continues Au lieu d'utiliser le programme horloge, vous pouvez régler de manière permanente la température ambiante sur une valeur particulière. Vous pouvez définir trois températures continues différentes via : Menu > Programme 4 Temp. jour : température ambiante pendant la journée, correspondant au : programme Journée continue.
4. Réglage 4.1.4. Groupe de réglage Grâce à c-Mix, le contrôleur peut contrôler 2 groupes. Ces derniers peuvent être paramétrés pour suivre un programme et une stratégie de contrôle spécifiques. Cette opération s'effectue via : Menu > Paramètres > Système > Installation CC > Zoning Le paramètre par défaut est Aucun groupe.
4. Réglage iSense 3. Appuyez sur Régler la date si vous souhaitez définir une date de fin pour la température sélectionnée manuellement. Sélectionnez cette date à l'aide du bouton-poussoir tournant C. 4. Appuyez sur le bouton C pour revenir au menu principal. Ou attendez 5 secondes jusqu'à...
4. Réglage 4.2.5. Groupes Lorsque le contrôleur est paramétré pour contrôler 2 groupes de façon indépendante, l'icône o s'affiche sur l'écran principal. Le numéro de l'icône indique le groupe que vous avez sélectionné pour le contrôle. Vous pouvez changer de groupe en appuyant une fois sur le bouton C.
4. Réglage iSense 4.3.4. Réglage du niveau utilisateur Vous pouvez sélectionner le niveau utilisateur via : Menu > Paramètres > Utilisateur > Mode Utilisateur. 4 Mode de Base : Ce mode ne vous permet pas d'utiliser de programmes horloge. Il vous permet uniquement de régler manuellement la température sur le contrôleur.
4. Réglage 4.3.8. Connexion de RF sondes supplémentaires (Contrôleur RF uniquement) 1. Réglez la sonde RF que vous souhaitez connecter en mode Connexion. (Reportez-vous à la documentation correspondante à la sonde en question). 2. Sur le contrôleur RF, sélectionnez : Menu > Paramètres >...
4. Réglage iSense 4.3.11. Fonction anti-légionelles L'eau du robinet peut être chauffée à 65℃ °C une fois par semaine pour éviter toute présence de la légionelle dans votre chaudière. Cette mesure peut au besoin être adoptée pour les chaudières externes. Cette option n'est pas disponible pour les chaudières de type combiné.
4. Réglage Vous avez le choix entre les options suivantes : 4 Désactivé : La chaudière de type combiné ne maintient pas sa chaleur. Sélectionnez cette option pour une économie d'énergie maximale. 4 Activé : La chaudière de type combiné maintient sa chaleur en permanence.
4. Réglage iSense 4 Vitesse chauff. : Ce paramètre vous permet de déterminer à quelle vitesse le contrôleur réagit. Ce paramètre agit sur le préchauffage et la réponse aux commandes. Réglez-le sur Mini pour le chauffage par le sol. Pour eVita, il est recommandé d'utiliser le paramètre Très lent.
4. Réglage 4.3.15. Protection antigel - Pièce La limite antigel « de la pièce » vous permet de protéger la pièce où se trouve le contrôleur contre le gel. Elle ne nécessite pas de sonde extérieure. La température ambiante minimale de la limite antigel est réglée sur 6℃.
5. Sélection de la stratégie de régulation iSense Sélection de la stratégie de régulation Six stratégies de modulation Le contrôleur peut être utilisé comme un régulateur de température en fonction de la température extérieure ou comme un thermostat d'ambiance (Thermostat d'ambiance). Six stratégies de modulation sont disponibles.
Page 25
5. Sélection de la stratégie de régulation L'avantage de ce réglage est que les modifications de la température ambiante souhaitée peuvent être anticipées rapidement. La chaudière reste à l'arrêt plus longtemps pour les réductions de la température ambiante souhaitée. Cela a un effet positif sur la consommation d'énergie.
5. Sélection de la stratégie de régulation iSense Paramétrage de la stratégie de régulation Le contrôleur vous permet d'utiliser des stratégies de régulation fondées sur le thermostat d'ambiance et/ou le point de consigne variable de différentes façons. Vous pouvez sélectionner l'une des commandes décrites au paragraphe 5.1 via : Menu >...
5. Sélection de la stratégie de régulation Courbe chauffe - Exemple Les réglages de la courbe de chauffe sont largement tributaires de la conception du système de chauffage central et de la maison. Par conséquent, il est impossible de donner des conseils clairs à ce sujet.
6. Réglages "Installateur" iSense Réglages "Installateur" Numéro de téléphone utilisé pour les messages d'entretien et les notifications de défaut Vous pouvez entrer un numéro de téléphone qui apparaît lorsque la chaudière affiche un message d'entretien ou une notification de défaut.
6. Réglages "Installateur" AVERTISSEMENT N'envoyez aucune tension vers l'entrée numérique. N'utilisez que des contacts exempts de tension. 1. Sélectionnez : Menu > Paramètres > Installateur > Entrée externe. 2. Utilisez Fonction pour sélectionner la commande que le contrôleur doit exécuter quand le module externe le lui ordonne.
Page 30
6. Réglages "Installateur" iSense Connectez un commutateur de pression d'eau à l'entrée numérique et réglez l'entrée numérique de la manière suivante : 4 Fonction : Pression hydr. 4 Type de contact : Norm. ouvert (Le commutateur de pression d'eau se ferme si la pression est faible) ou : Type de contact : Norm.
6. Réglages "Installateur" Chaudière Réglage Vous pouvez sélectionner plusieurs réglages spécifiques de la chaudière via : Menu > Paramètres > Installateur > Régl. chaud. : Après régl du code 0012, selon chaudière, les paramamètres peuvent être mod. 4 Paramètres : Utilisez manuel chaudière lorsque vous changer les paramètres.
7. Messages iSense Messages Messages d'erreurs Voici comment un message de défaut ou un message d'entretien se présente : Pas de connexion Indication du défaut à la sonde extérieure Texte affiché Menu Programme T000063-01-A Codes d'erreur Indication du Texte affiché...
7. Messages Codes d'erreur Indication du Texte affiché Remède défaut Attente de la sonde Attente des informations de Ce code de défaut peut apparaître après le F227 la sonde RF. Cela peut redémarrage du contrôleur RF (par exemple, après Attente de la sonde RF prendre 15 min.
7. Messages iSense Incidents et remèdes Problème Remède Le chauffage central Ajustez le paramètre Temps de préchauffage max. s'allume trop tôt le matin. En conséquence, la maison risque de ne pas être à la température voulue à l'heure prévue. La maison n'est pas chaude Ouvrez davantage le robinet quand les radiateurs chauffent.
8. Menu / Données techniques Menu / Données techniques Structure des menus Pour les niveaux d'utilisateur de base et Normal, certains éléments de menu ne sont pas visibles. Le menu Réglage de la chaudière dépend des options offertes par la chaudière.
Page 36
8. Menu / Données techniques iSense Options de menu Réglage d'usine Alim. dist. Activer ☑ Désactiver ⃞ N° de téléphone Service Réparation Demande Service Désactivé ☑ Activé ⃞ Code installat. Désactivé ☑ Activé ⃞ Paramètres Installateur Régl. chaud. Paramètres Restaurer par.
8. Menu / Données techniques Options de menu Réglage d'usine Paramètres Antilégionellose Activer le... ⃞ Désactivé ☑ Accélérateur Désactivé ⃞ Activé ⃞ Activé le jour ☑ Temp. ECS Temp. Continue ☑ 60℃ Progr. horloge ⃞ Paramètres Date/heure Régl. heure Régl.
Page 38
8. Menu / Données techniques iSense Caractéristiques Date : Jour - Mois - Année. Passage automatique à l'heure d'été Programmes 2 programmes horloge avec 6 points de commutation par jour Programme horloge de la chaudière avec 6 points de commutation par jour 16 Programmes de vacances Jour, Nuit, Protection antigel, Mode été, Mode Cheminée...