GlobalLink 520 Table des matières 1. Introduction ........................... 1 1.1. Les pays compatibles en date du 9 mars 2021 sont les suivants (cette liste est amenée à changer au fil du temps) : ........................1 2. Installation ..........................2 2.1. Que contient l’emballage ? ....................2 2.2.
1. Introduction Merci d'avoir acheté un GlobalLink 520. Il vous permet de connecter un équipement Victron (VE.Direct) — tel qu'un contrôleur de batterie (BMV) ; un SmartShunt ; un chargeur solaire ; un chargeur IP43 ; ou un onduleur Phoenix — au portail de gestion à...
2.2. Des instructions de montage 1. Notez l'ID du portail VRM inscrite sur l'étiquette du GlobalLink 520. 2. Installez le GlobalLink 520 à proximité de l'appareil que vous souhaitez surveiller. 3. Branchez les câbles VE.Direct entre vos appareils et le GlobalLink 520.
GlobalLink 520 3. Le voyant LED d'état LED state (État VVC) Signification Clignotement bleu Connexion au VRM. Si la LED continue de clignoter en bleu, vérifiez la couverture du réseau pour votre région. Clignotement vert Tout marche correctement. Une connexion a été établie à la fois vers le réseau VRM et vers les deux appareils VE.Direct.
4. Connectivité mobile Le GlobalLink 520 est un appareil mobile qui connecte les réseaux 4G compatibles avec la technologie LTE-M. Le fournisseur mobile de la carte SIM incluse est « 1nce ». Leur réseau mondial d'opérateurs est en constante expansion, et vous pouvez vérifier la couverture LTE-M de votre région ici : https://1nce.com/en/coverage/.
GlobalLink 520 5. Compatibilité du produit Cet appareil présente deux ports VE.Direct et il est compatible avec : • Tous les contrôleurs de charge solaires MPPT qui intègrent un port VE.Direct. • Les contrôleurs de batterie série BMV 700 • Les contrôleurs de batterie série Smart BMV 710 •...
GlobalLink 520 6. Alimentation Le GlobalLink 520 peut être alimenté directement depuis votre parc de batteries et il fonctionne entre 8 et 70 V. Courant moyen avec relais ouvert Courant moyen avec relais fermé 12 V 20 mA 40 mA...
7. Transmission de données vers le portail VRM Au démarrage, le GlobalLink 520 se connectera au réseau LTE-M. Une fois connecté, il récupèrera les données de l'appareil ou des appareils VE.Direct auxquels il est connecté, et il les transmettra au portail VRM.
Pour un système de notification sûre des défaillances, l'utilisateur devrait activer l'alarme « Aucune donnée ». Si elle est activée pour le GlobalLink 520, le nombre qui est saisi doit être rajouté à l'intervalle de notification de rapports (pour éviter de fausse alarme Aucune donnée). Cet intervalle de notification de rapports est de 15 minutes/900 secondes par défaut.
Page 11
GlobalLink 520 [0] - Donnée interne GlobalLink 520 [1] - Donnée numérique 1 (étiquetée D1 sur l'appareil) GlobalLink 520 [2] - Donnée numérique 2 (D1) Vous verrez également d'autres appareils connectés séparément dans cette liste.
Page 12
GlobalLink 520 Puis configurez le temps minimal durant lequel la condition doit être active avant qu'une notification d'alarme soit créée. Notez que le temps défini est la quantité de temps durant lequel la condition Élevée ou Basse est active avant qu'une alarme ne se produise.
Page 13
GlobalLink 520 Exemple de notification d'alarme par courriel ; Journal des alarmes Il y a un raccourci dans les paramètres des alarmes pour consulter le journal des alarmes du VRM. L'historique de vos alarmes relatives à l'entrée numérique y sera sauvegardé.
GlobalLink 520 9. Commutation du relais Le GlobalLink 520 est équipé d'un relais que l'on peut faire fonctionner depuis le VRM sur la page de la liste des appareils. Broche de sortie broche1 broche2 broche3 Vous pouvez mettre en attente les modifications relatives à l'état du relais dans le VRM. Les modifications seront propagées la prochaine fois que l'appareil se connectera et qu'il transmettra ses données.
GlobalLink 520 10. Mesure de tension d’entrée Le GlobalLink mesure la tension sur son propre connecteur d'alimentation. Si aucun des appareils VE.Direct connectés n'est capable de mesurer la tension, c'est cette valeur qui sera utilisée dans le VRM. Notez que cette mesure n'est pas très précise. À 14 V, c'est +/- 0,2V ; à 24 V, c'est +/- 0,5 V et à 48 V, c'est +/- 1 V.
GlobalLink 520 11. Mises à jour du micrologiciel Le GlobalLink vérifie automatiquement et met à jour son micrologiciel selon la dernière version stable. Lorsque les unités commencent leur mise à jour, le voyant LED se mettra à clignoter en violet. Cela peut prendre jusqu'à 10 minutes. N'éteignez pas l'unité...
GlobalLink 520 12. Guide de dépannages Étape 1 : Vérifiez que l'appareil est sous tension. La LED de l'appareil doit clignoter dans une certaine couleur. Si elle ne clignote pas, vérifiez que le câble d'alimentation est correctement connecté et qu'il fournit suffisamment de puissance. Si vous utilisez le câble fourni, assurez-vous également de vérifier son fusible intégré...
GlobalLink 520 13. Questions fréquentes Q1 : L'appareil stockera-t-il les données et les enverra-t-il plus tard lorsque la passerelle se trouvera dans la plage requise ? Non. Q2 : Le micrologiciel de l'appareil peut-il être mis à jour ? Oui, il sera automatiquement mis à jour. Il n'est pas possible de le mettre à jour manuellement.