GlobalLink 520 Table des matières 1. Introduction ........................... 1 1.1. Le GlobalLink 520 ......................1 1.2. Pays pris en charge au mois de mars 2022 (cette liste est amenée à changer au fil du temps) ....1 2. Installation ..........................3 2.1.
Cependant, cette liste ne montre pas les opérateurs par pays ni la couverture LTE-M exacte pour chaque opérateur. Nous avons créé une liste à partir des données VRM pour montrer quels opérateurs ont plus d’un GlobalLink 520 actif sur leur réseau et nous avons ajouté un lien vers la carte de couverture : https://community.victronenergy.com/articles/119936/...
Page 4
GlobalLink 520 • Pays Bas • Nouvelle-Zélande • Norvège • Pologne • Porto Rico • Roumanie (zone de Bucarest uniquement, en attente de davantage de déploiement du réseau LTE-M) • Espagne • Suède • la Suisse • Taïwan • Royaume-Uni •...
2.2. Des instructions de montage 1. Notez l’ID du portail VRM inscrit sur l’étiquette du GlobalLink 520. 2. Installez le GlobalLink 520 à proximité de l'appareil que vous souhaitez surveiller. 3. Raccordez vos appareils compatibles au GlobalLink 520 via un câble VE.Direct (disponible en différentes longueurs)
GlobalLink 520 3. Indication des voyants Le GlobalLink 520 est doté d’un voyant multicolore qui indique son état de fonctionnement. Voir le tableau ci-dessous pour les codes couleur et leur signification. LED state (État VVC) Signification Clignotement bleu Connexion au VRM. Si la LED continue de clignoter en bleu, vérifiez la couverture du réseau pour votre région.
Il est possible de remplacer la carte SIM installée en usine par une autre carte SIM. Assurez-vous que votre opérateur prend en charge la norme LTE-M (CAT-M1), qui est différente de la 4G (LTE) ordinaire. En moyenne, le GlobalLink 520 utilise entre 1 et 2 Mo (mégaoctets) de données par semaine.
Page 8
GlobalLink 520 5. Rebranchez tous les câbles, mettez le GlobalLink 520 sous tension, ouvrez l’application VictronConnect et accédez aux paramètres pour définir le code PIN et l’APN de votre opérateur. 6. Attendez quelques minutes pour que l’appareil établisse une connexion, indiquée par le clignotement vert du voyant LED. Si cela prend plus de 15 minutes, l’appareil redémarrera automatiquement et réessaiera.
VRM Le GlobalLink 520 prend en charge le protocole VE.Direct et la lecture instantanée (Instant readout) via Bluetooth. Cette dernière est utilisée pour la communication de données sans fil entre le GlobalLink 520 et les appareils intelligentes compatibles. Les données des appareils connectés via VE.Direct et via une Lecture instantanée peuvent être ensuite surveillées via le portail VRM.
GlobalLink 520 6. Alimentation Le GlobalLink 520 peut être alimenté directement depuis votre parc de batteries et il fonctionne entre 8 et 70 V. Tension du système Courant moyen avec relais ouvert Courant moyen avec relais fermé 12 V 20 mA...
Les entrées numériques peuvent déclencher une notification d’alarme dans le portail VRM et envoyer un courriel aux utilisateurs sélectionnés le cas échéant. Le GlobalLink 520 est conçu pour ne consommer qu’une faible quantité de données et envoyer des mises à jour dans le cloud toutes les 15 minutes.
Page 12
GlobalLink 520 GlobalLink 520 [1] - Entrée numérique 1 GlobalLink 520 [2] - Entrée numérique 2 Vous verrez également d'autres appareils connectés séparément dans cette liste. Une fois que vous avez sélectionné l'appareil de l'entrée numérique que vous souhaitez utiliser pour déclencher une alarme, cliquez sur Suivant (Next).
Page 13
GlobalLink 520 Puis configurez le temps minimal durant lequel la condition doit être active avant qu'une notification d'alarme soit créée. Notez que le temps défini est la quantité de temps durant lequel la condition Élevée ou Basse est active avant qu'une alarme ne se produise.
Page 14
GlobalLink 520 Exemple de notification d'alarme par courriel ; Il y a un raccourci dans les paramètres d’alarme permettant de consulter le journal des alarmes du VRM. L’historique de vos alarmes relatives aux entrées numériques y sera sauvegardé. Page 12...
GlobalLink 520 8. Commutation du relais Le GlobalLink 520 est équipé d'un relais que l'on peut faire fonctionner depuis le VRM sur la page de la liste des appareils. Broche de sortie broche1 broche2 broche3 Vous pouvez mettre en attente les modifications relatives à l'état du relais dans le VRM. Les modifications seront propagées la prochaine fois que l'appareil se connectera et qu'il transmettra ses données.
GlobalLink 520 9. Mesure de tension d’entrée Le GlobalLink mesure la tension sur son propre connecteur d’alimentation. Si aucun des appareils VE.Direct ou Smart connectés n’est capable de mesurer la tension, c’est cette valeur qui sera utilisée dans le VRM.
10. Mises à jour du micrologiciel Le GlobalLink 520 vérifie et met à jour automatiquement son micrologiciel à la dernière version officielle ou version bêta, selon le réglage. Les paramètres de mise à jour automatique peuvent être modifiés ou désactivés via le menu Paramètres de VictronConnect ou dans la liste des appareils sur le portail VRM.
11.1. VictronConnect L’état du GlobalLink 520 avec le micrologiciel v2.05 ou plus récent peut être contrôlé en direct avec un appareil compatible Bluetooth (tel qu’un téléphone portable ou une tablette) à l’aide de l’application VictronConnect.
GlobalLink 520. Cette page vous permet également d’afficher des informations sur le produit, telles que la version du micrologiciel installé, d’activer le relais intégré du GlobalLink 520, ou de modifier ou désactiver le canal de mise à...
11.3. Appareils intelligents Victron et RuuviTags Le GlobalLink 520 prend en charge les appareils intelligents Victron et les capteurs RuuviTag. Ces appareils se connectent via Bluetooth Low Energy (BLE) et peuvent être facilement configurés via VictronConnect. Toutes les données comme la tension, le courant, la température, l’humidité...
GlobalLink 520 11.4. Noms personnalisés Avec VictronConnect, il est possible de donner des noms personnalisés aux connexions suivantes : • VE.Direct Port 1 • VE.Direct Port 2 • Entrée numérique 1 • Entrée numérique 2 • Tous les appareils intelligents Victron, y compris les RuuviTags Page 19 Paramètres et diagnostics...
GlobalLink 520 12. Guide de dépannages Étape 1 : Vérifiez que l'appareil est sous tension. La LED de l'appareil doit clignoter dans une certaine couleur. Si elle ne clignote pas, vérifiez que le câble d'alimentation est correctement connecté et qu'il fournit suffisamment de puissance. Si vous utilisez le câble fourni, assurez-vous également de vérifier son fusible intégré...
GlobalLink 520 13. Questions fréquentes Q1 : L'appareil stockera-t-il les données et les enverra-t-il plus tard lorsque la passerelle se trouvera dans la plage requise ? Non. Q2 : Le micrologiciel de l'appareil peut-il être mis à jour ? Oui, il sera automatiquement mis à jour. Il n'est pas possible de le mettre à jour manuellement.
GlobalLink 520 14. Annexe 14.1. Attributs de données envoyés au portail VRM La liste suivante décrit les attributs de données envoyés au portail VRM pour chaque appareil compatible : Smart BatteryProtect • État de l’appareil, état de la sortie • Tension d’entrée, tension de sortie •...