Consignes de sécurité 1. Consignes de sécurité Consignes de sécurité importantes pour la mise en service et l’utilisation du moteur ! Attention ! Afin de garantir la sécurité des personnes, il est impé- ratif de respecter ces consignes. Le non-respect des consignes, ainsi que la mauvaise utilisation du moteur, peuvent causer de graves blessures.
Page 3
L’entraînement du moteur est uniquement possi- ble avec des roues et couronnes d’origines, fournies par SELVE. Pour les moteurs SELVE du groupe BR-1 (ex. SE.. 1/…), le diamètre de tube le plus étroit requis est de 40 mm, pour le groupe BR-2 (ex.
Page 4
• Utiliser exclusivement des pièces et accessoires d’origine SELVE. Ils sont à votre disposition dans notre catalogue, en accès libre sur www.selve.de.
SELVE ne peut être tenu pour responsable des modifications aux normes et réglemen- tations en vigueur au moment de la rédaction du présent document. SELVE se réserve le droit pour toutes modifications du produit.
Page 6
6.7. Restauration de l’état à la livraison ............100 6.8. Séparation du groupe ................100 6.9. Basculer en Mode commeo ..............101 7. Caractéristiques techniques ................102 8. Déclaration de conformité ................103 9. Dépannage et recherche de défauts ............. 103 10. SELVE Assistance technique, Service-Hotline ..........103...
Caractéristiques des moteurs 2. Caractéristiques des moteurs 2.1. Domaine d’application Les moteurs de type SEE-RC sont prêts à être utilisés sans programmation des fins de course et ne doivent être utilisés que pour la motorisation de volets roulants. 2.2. Propriétes Le moteur a besoin de 3 courses complètes vers le haut et vers le bas pour reconnai-...
Veuillez respecter les consignes du Mode d’Emploi de l’émetteur. Les moteurs commeo sont paramétrables en Mode CONFIGURATION, selon vos applications. En Mode usine, le moteur SEE-RC est compatible pour les applications « Volet-Roulant ». En Mode iveo la modification de l’application est impossible.
Montage et branchement électrique 3. Montage et branchement électrique Attention ! Risque d’électrocution ! Effectuez le branchement quand l’installation n’est pas sous tension ! Le moteur ne peut fonctionner que Lorsqu’il est installé ! Attention ! 3.1. Montage du moteur dans le tube 1.
Page 10
Pour la mise en oeuvre du carré de 12 mm, il faut installer une plaque en acier derrière la bride, pour garantir son positionnement axial. Attention ! Les moteurs SEE-RC 2/30 ne peuvent pas être fixés avec le carré de blo- cage 930285 ! Lorsque la tête du moteur BR-2 (diam.
Vous pouvez utiliser un petit tournevis ou l’outil spécial SELVE. Veuillez simultanément pousser sur le clip de ver- rouillage avec le tournevis et tirer le câble hors du connecteur, pour l’extraire.
émetteur n’est programmé. 4.2. Mode réglage Le réglage des Fins de Course sur un moteur SELVE Radio se réalise avec : • Un câble de réglage pour moteur Radio : 29 01 09, • Un inverseur standard, du commerce (réglage en Mode automatique), •...
Relier les 5 conducteurs du câble de l’interrupteur de réglage au câble de raccorde- ment de la motorisation en veillant à respecter les couleurs. Câble de réglage SELVE (29 01 09) A gauche = gris Diode allumée = installation sous tension A droite = noir La touche E = Touche de Réglage...
Réglage des Fins de Courses : inverseur 4.5.1. Mode automatique FdC Bas, point fixe – FdC Haut, sur couple & libération de tension En mode livraison, après connexion à l’élément de commande, le moteur démarre lors de son premier mouvement après une double saccade. Le fonctionnement du moteur nécessite impérativement l’utilisation d’attaches rigides/ verrous de sécurité...
Réglage des Fins de Courses : câble de réglage 4.5.2. Mode manuel FdC Bas, point fixe/FdC Haut, point fixe Lors du branchement , le simple arrêt du moteur au démarrage (1-clac), signale le Mode manuel. Impératif : en Mode manuel, réglez le Fin de Course Bas en premier et ensuite le Fin de Course Haut.
Page 16
Réglage des Fins de Courses : câble de réglage 4.5.3. Mode manuel FdC Bas, point fixe – FdC Haut, sur couple & libération de tension Lors du branchement, le simple arrêt du moteur au démarrage (1-clac), signale le Mode manuel. Impératif : en Mode manuel, réglez le Fin de Course Bas en premier et ensuite le Fin de Course Haut.
Mise en service commeo/Réglage du moteur Radio 5. Mise en service commeo/Réglage du moteur Radio Mise en service commeo La mise en service en mode commeo n’est possible qu’avec un émetteur commeo. Afin d’effectuer les réglages dans le récepteur, il faut sélectionner le récepteur avec un émetteur par le Mode SELECT.
Page 18
Mise en service commeo/Réglage du moteur Radio Plusieurs récepteurs sont trouvés. L’Appui touche SELECT pendant 1 sec. permet de sélectionner un autre récepteur. Le récepteur suivant valide son état « sélectionné » par une petite course. Il n’y a toujours qu’un seul récepteur qui est sélectionné. Coupure de courant/ émetteur programmé...
Mise en service commeo/Réglage du moteur Radio 5.2. Type de fonctions sur le moteur sélectionné Émetteur en Mode SELECT Les réglages suivants peuvent être effectués sur le moteur sélectionné. Moteur sélectionné en Mode SELECT Mode automatique STOP 9 s FdC Bas, point fixe – FdC Haut, sur couple & libé- ration de tension (cf.
Mise en service commeo/Réglage du moteur Radio Conseils pour le réglage §. 5.2. : sélectionner le moteur avec un émetteur par le Mode SELECT (LED d’état clignote orange, lentement). Après le réglage, le moteur reste sélectionné (voire §.5). 5.2.1. Mode automatique FdC Bas, point fixe –...
Page 21
Mise en service commeo/Réglage du moteur Radio Conseils pour le réglage §. 5.2. : sélectionner le moteur avec un émetteur par le Mode SELECT (LED d’état clignote orange, lentement). Après le réglage, le moteur reste sélectionné (voire §.5). 5.2.2. Mode manuel FdC Bas, point fixe/FdC Haut, point fixe Lors du branchement , le simple arrêt du moteur au démarrage (1-clac), signale le Mode manuel.
Page 22
Mise en service commeo/Réglage du moteur Radio Conseils pour le réglage §. 5.2. : sélectionner le moteur avec un émetteur par le Mode SELECT (LED d’état clignote orange, lentement). Après le réglage, le moteur reste sélectionné (voire §.5). 5.2.3. Mode manuel FdC Bas, point fixe –...
Mise en service commeo/Réglage du moteur Radio Conseils pour le réglage §. 5.2. : sélectionner le moteur avec un émetteur par le Mode SELECT (LED d’état clignote orange, lentement). Après le réglage, le moteur reste sélectionné (voire §.5). 5.2.4. Programmer-mémoriser/effacer l’émetteur Pour programmer ou effacer l’émetteur, sélectionnez le canal et appuyez sur PROG –...
Page 24
Configuration avec commeo Multi Send La configuration est identique à celle sur l’émetteur sans écran. La LED d’état clignote orange. L’écran affiche le masque-Bit du récepteur. Avec la touche display à droite (sym bole entrée), le réglage est enregis. SEE-RC...
Page 25
Mise en service commeo/Réglage du moteur Radio Masque-Bit en état d’usine SEE-RC Bit – position 1 2 3 4 5 6 Récepteur – fonction B D F LED d’état = vert/1 LED d’état = rouge/0 Récepteur : Application réglables Récepteur application Store intérieur enroulable (pas de perte capteur, vent, pluie, gel)
Mise en service iveo/Réglage du moteur Radio 5.3. Fonctions sur l’émetteur L’émetteur et le récepteur sont en Mode Activé. Positions intermédiaires Les consignes pour le réglage des positions intermédiaires sont dans le Mode d’Emploi des émetteurs. Liste des récepteurs – effacement Pour effacer la liste des récepteurs dans l’émetteur appuyez simultanément PROG + SELECT –...
Mise en service iveo/Réglage du moteur Radio 6.1. Réglage des Fins de Course et enregistrement du premier émetteur 6.1.1. Mode automatique FdC Bas, point fixe – FdC Haut, sur couple & libération de tension En mode livraison, après connexion à l’élément de commande, le moteur démarre lors de son premier mouvement après une double saccade.
Page 28
Mise en service iveo/Réglage du moteur Radio 6.1.2. Mode manuel FdC Bas, point fixe/FdC Haut, point fixe Lors du branchement , le simple arrêt du moteur au démarrage (1-clac), signale le Mode manuel. Impératif : en Mode manuel, réglez le Fin de Course Bas en premier et ensuite le Fin de Course Haut.
Page 29
Mise en service iveo/Réglage du moteur Radio 6.1.3. Mode manuel FdC Bas, point fixe – FdC Haut, sur couple & libération de tension Lors du branchement, le simple arrêt du moteur au démarrage (1-clac), signale le Mode manuel. Impératif : en Mode manuel, réglez le Fin de Course Bas en premier et ensuite le Fin de Course Haut.
Mise en service iveo/Réglage du moteur Radio 6.2. Enregistrer : Emetteur/Canaux 6.2.1. Programmation d’émetteurs/canaux supplémentaires Appuyez sur la touche PROG d’un émetteur/canal programmé pendant 3 secondes (attendez la course de confirmation du moteur). Le récepteur est maintenant prêt à la programmation pendant une durée d’une minute.
Mise en service iveo/Réglage du moteur Radio 6.4. Fonctions en mode service (réglages par le biais d’une émetteur) Afin de pouvoir exécuter les programmations suivantes, le récepteur doit être placé en mode service en coupant spécialement l’alimentation électrique. Tenir compte des points suivants: •...
Mise en service iveo/Réglage du moteur Radio 6.6. Programmation d’un nouvel émetteur suite à la perte, le vol à une panne de celui-ci À utiliser uniquement lorsqu’un émetteur programmé n’est plus présent (perdu ou défectueux). Pour programmer un nouvel émetteur/canal, le récepteur doit être placé en mode service en coupant l’alimentation électrique.
Mise en service iveo/Réglage du moteur Radio Appuyez d’abord sur la touche STOP d’un émetteur programmé, puis aussi sur les touches HAUT et BAS. Maintenez les trois touches enfoncées pendant 9 secondes (attendre jusqu’à ce que la Led clignote trois fois). La motorisation valide l’activation du dégroupage par un bref déplacement.
Caractéristiques techniques 7. Caractéristiques techniques Couple Vitesse Consommation Puissance Type 1/10 0,41 2/10 0,45 2/15 0,66 2/20 0,75 2/30 0,95 Tous les types de moteurs ne sont pas disponibles, ni dans tous les groupes (BR..), ni avec tous les couples Nm. Les moteurs du groupe BR-2 ont des prises pour les câbles brochables.
Déclaration de conformité/Dépannage 8. Déclaration de conformité SELVE Gmbh & Co. KG déclare que le moteur SEE-RC est conforme aux prescrip- tions et règles des directives 2006/42/EG, 2014/53/EU et 2014/30/EU en vigueur. Les certificats de conformité sont disponibles sur www.selve.de.