Page 1
N O T I C E D ’ I N S T R U C T I O N S WSU/WEU26-3 Barrière immatérielle de sécurité...
Page 2
Notice d’instructions WSU/WEU263 Cet ouvrage est protégé par la propriété intellectuelle, tous les droits relatifs appartenant à la société SICK AG. Toute reproduction de l’ouvrage, même partielle, n’est autorisée que dans la limite légale prévue par la propriété intellectuelle. Toute modification ou abréviation de l’ouvrage doit faire l’objet d’un accord écrit préalable de la société...
• longue portée jusqu’à 70 m • vitre chauffante Mode de fonctionnement de l’appareil La barrière de sécurité est constituée d’un module émetteur WSU26-3 et d’un module récepteur WEU26-3. Le module émetteur WSU26-3 émet un faisceau lumineux que le module récepteur WEU26-3 reçoit.
L’équerre de fixation simplifie considérablement l’alignement. La position (assiette) n’intervient pas sur le fonctionnement. La seule contrainte est le montage des WSU26-3 et WEU26-3 de sorte que l’axe du faisceau émis par la WSU26-3 coïncide avec l’axe optique de la WEU26-3 de réception. (rainure d’alignement, cf.
Le test permet le contrôle des éléments de contacts connectés. À cet effet, la liaison électrique entre les contacts de test 10 et 11 de la WSU26-3 est interrompue pendant un court laps de temps donné (cf. chapitre 9 «Caractéristiques techniques»). Dans cette procédure, l’émetteur cesse d’émettre et simule par conséquent une occultation du...
6.1.1 Alignement à l’aide des LED de diagnostic Mettre l’alimentation en marche. La LED de diagnostic jaune de la WSU26-3 doit s’allumer. Aligner mutuellement les appareils de façon que la LED de diagnostic verte de la WEU26-3 s’allume.
Support de SICK Si une défaillance survient et que les informations contenues dans ce chapitre ne permettent pas de l’éliminer, prendre contact avec l’agence la plus proche de SICK. Indications d’état signalées par les LED de diagnostic Ce chapitre explique la signification des LED de diagnostic et comment réagir.
Très basse tension de sécurité TBTS/TBTP obligatoire. L’alimentation externe doit être conforme à la norme EN 60204 et par conséquent supporter des microcoupures secteur de 20 ms. Des alimentations conformes sont disponibles chez SICK en tant qu’accessoires. Ne pas dépasser les limites de tension d’alimentation.
Fig. 12 : Mauvais alignement de l’émetteur et du récepteur ........... 21 Fig. 13 : Bon alignement de l’émetteur et du récepteur ..........21 Fig. 14 : Brochage des contacts du capteur émetteur WSU26-3 ........23 Fig. 15 : Brochage des contacts du capteur, exemple de schéma avec WEU26-3 reliée à...