Climatiseur/pompe à chaleur bibloc à cassette 4 voies, sans conduits (32 pages)
Sommaire des Matières pour Bosch GVBC 24-1H
Page 1
Notice d’emploi GVBC 24-1H Modèles et brevets déposés • Réf 6 720 647 429-1 (2011/02) FR Chaudière murale gaz à condensation avec ballon intégré La passion du service et du confort...
Explication des symboles et consignes de sécurité Explication des symboles et consignes de sécurité Explication des symboles Avertissements Dans le texte, les avertissements sont indiqués et encadrés par un triangle de signalisation sur fond grisé. Pour les risques liés au courant électrique, le point d’exclamation dans le triangle de signalisation est remplacé...
Page 5
Explication des symboles et consignes de sécurité Informations importantes Les informations importantes ne concernant pas de situations à risques pour l’homme ou le matériel sont signalées par le symbole ci-contre. Elles sont li- mitées par des lignes dans la partie inférieure et su- périeure du texte.
Explication des symboles et consignes de sécurité Mesures de sécurité Si l’on perçoit une odeur de gaz : B Fermer le robinet de gaz ( page 13). B Ouvrir les fenêtres et les portes. B Ne pas actionner les commutateurs électriques ou tout autre objet provoquant des étincelles.
Page 7
Explication des symboles et consignes de sécurité Dégâts dus à une erreur d’utilisation ! Les erreurs d'utilisation peuvent entraîner des dommages person- nels et/ou matériels. B S’assurer que les enfants ne jouent pas avec l’appareil et ne l’utilisent pas sans surveillance. B S’assurer que les utilisateurs savent manier l’appareil de manière conforme.
Page 8
Explication des symboles et consignes de sécurité Inspection et entretien L’utilisateur est responsable de la sécurité de l’installation de chauffage et du respect de l’environnement. Par conséquent, il est nécessaire de conclure un contrat d’entre- tien et d’inspection avec un professionnel incluant une inspection annuelle et un entretien personnalisé.
Page 9
Explication des symboles et consignes de sécurité égalis ballon CONDENS – 6 720 647 429 (2011/02)
Indications concernant l’appareil Indications concernant l’appareil Utilisation conforme Cet appareil ne doit être monté que sur des systèmes de produc- tion d’eau chaude sanitaire en circuit fermé selon la norme EN 12828. Nous déclinons toute responsabilité pour des dommages surve- nus pour cause d’utilisation non conforme qui ne correspondrait pas à...
Préparer l’appareil pour le fonctionnement Robinet de départ chauffage Eau chaude sanitaire Robinet de gaz Robinet d’eau froide Dispositif de remplissage Robinet de retour chauffage Siphon à entonnoir (accessoire) Tuyau d’évacuation des condensats Tuyau venant de la soupape de sécurité (circuit de chauf- fage) Tuyau venant de la soupape de sécurité...
Préparer l’appareil pour le fonctionnement Contrôler la pression de l'eau du circuit de chauffage La pression de service en fonctionnement normal doit être com- prise entre 1 et 2 bars. Si une valeur de réglage plus élevée était requise, elle vous serait indiquée par votre installateur.
Page 15
Préparer l’appareil pour le fonctionnement La pression maximale de 3 bars, pour la température la plus éle- vée de l’eau de chauffage, ne doit pas être dépassée (la soupape de sécurité s’ouvre). B Ouvrir le robinet de remplissage et remplir l’installation de chauffage.
Utilisation Utilisation Cette notice d’utilisation ne concerne que la chaudière. Selon la régulation utilisée, certaines fonctions divergent au niveau de leur utilisation. Les possibilités suivantes de régulation de chauffage peuvent être utilisées : Régulation à sonde extérieure installée sur l’appareil, •...
Utilisation Eléments de commande et affichages de l’écran °C reset °F 14 13 12 6 720 647 458-20.1O Fig. 5 Eléments de commande égalis ballon CONDENS – 6 720 647 429 (2011/02)
Page 19
Utilisation Touche Eco Afficheur Touche fléchée (= défiler vers le haut) Touche « ok » (= confirmer la sélection, enregistrer la valeur) Logement pour une régulation à sonde extérieure ou une horloge (accessoires) Interface de diagnostic Manomètre Interrupteur Marche / Arrêt Sélecteur de température eau chaude sanitaire Voyant pour fonctionnement du brûleur/défauts Touche fléchée...
Page 21
Utilisation Mode ECS Mode solaire Mode piloté par sonde de température extérieure (fonction de régulation Heatronic 4 avec sonde de température exté- rieure) Mode ramoneur Défaut Mode de service 5 + 6 Mode entretien Fonctionnement du brûleur Unité de température °C Enregistrement terminé...
Utilisation Allumer/éteindre l’appareil Allumer B Mettre l’appareil sous tension à l’aide de l’interrupteur principal. L’écran est allumé et affiche la température de l’appareil. 6 720 647 458-21.1O Fig. 7 Si l'écran indique le symbole , pendant env. 15 minutes, l’appareil fonctionne à la puissance chauffage minimale pour remplir le siphon des con- densats.
Utilisation Mise en marche du chauffage La température de départ chauffage maximale peut être réglée entre 30 °C et 82 °C . La température de départ chauffage actuelle est affichée. Pour les chauffages au sol, tenir compte de la tem- pérature de départ maximale autorisée.
Utilisation B Tourner le sélecteur de température de départ La température de départ chauffage maximale réglée clignote et le symbole s’affiche. 6 720 647 458-22.1O Fig. 8 Régler la température d’eau chaude sanitaire Régler la température d’ECS sur le sélecteur de température d’ECS B Tourner le sélecteur d’ECS La température d’ECS réglée clignote sur l'écran et le symbole...
Page 25
Utilisation Mode confort ou éco ? Mode Confort (pas d’affichage Eco dans la ligne de texte) • Si la température dans le ballon descend sous la température réglée de plus de 5 K (°C), le ballon est réchauffé jusqu’à la température réglée.
Utilisation Régler la régulation de chauffage (acces- soire) B Régler la régulation de chauffage conformément aux spécifica- tions figurant dans ses instructions d’utilisation. 6 720 612 660-07.2O Fig. 10 égalis ballon CONDENS – 6 720 647 429 (2011/02)
Utilisation Mise en marche/arrêt du mode été manuel Le circulateur, et par conséquent le chauffage, sont arrêtés. L’ali- mentation en ECS ainsi que l’alimentation électrique pour la régu- lation du chauffage et l’horloge sont maintenus. AVIS : Dégâts sur l’installation dus au gel ! En mode été, seule la protection antigel de l’appa- reil subsiste.
Utilisation Régler la protection antigel Protection antigel pour l’installation de chauffage : B Laisser l’appareil sous tension. B Adapter la température de départ chauffage maximale avec le sélecteur de la température de départ à 30 °C. 6 720 647 458-25.1O Fig.
Consignes pour économiser l’énergie Consignes pour économiser l’énergie Chauffage économique L’appareil est conçu de façon à ce que la consommation de gaz et l’impact sur l’environnement soient réduits au minimum, tout en garantissant un confort maximum. L’alimentation du brûleur en gaz est régulée selon les besoins thermiques du logement.
Page 30
Consignes pour économiser l’énergie Robinets thermostatiques Ouvrir complètement les robinets thermostatiques, afin que la température ambiante souhaitée puisse être atteinte. Ne modifier la température sur le régulateur que lorsque la température ambiante souhaitée n’est pas atteinte après une période prolon- gée.
Elimination des défauts Elimination des défauts L’appareil de commande surveille tous les composants de sécu- rité, de régulation et de commande. Si un défaut survient pendant le fonctionnement de l’installation, le symbole est affiché. Si le symbole est affiché: B Eteindre l’appareil et le rallumer ( page 22).
Page 32
Vous les trouverez sur la plaque signalétique ou sur l’autocollant indiquant le type de l’appareil sur le cache. égalisBallonCondens (par ex. GVBC 24-1H...)........ Numéro de série ................Date de mise en service : ..............
Maintenance Maintenance Inspection et entretien L’utilisateur est responsable de la sécurité de l’installation de chauffage et du respect de l’environnement. Par conséquent, il est nécessaire de conclure un contrat d’entre- tien et d’inspection avec un professionnel incluant une inspection annuelle et un entretien personnalisé. Cela garantit un rendement important pour une combustion respectueuse de l’environne- ment.
Protection de l’environne- ment/Recyclage La protection de l’environnement est un principe fondamental du groupe Bosch. Pour nous, la qualité de nos produits, la rentabilité et la protection de l’environnement constituent des objectifs aussi importants l’un que l’autre. Les lois et les règlements concernant la protection de l’environnement sont strictement observés.
Résumé du mode d’emploi Résumé du mode d’emploi Allumer/éteindre l’appareil B Mettre l’appareil sous tension à l’aide de l’interrupteur principal Mise en marche/arrêt du chauffage B Tourner le sélecteur de température de départ La température de départ chauffage maximale réglée clignote et le symbole s’affiche.
Index Index Allumer l’appareil............... 22 Ancien appareil ................34 Aperçu des types ............... 11 Appareils usagés ................ 34 Arrêt - Mode été manuel ............27, 35 - Production ECS..............35 Arrêt de l’appareil ..............22 Certificat de conformité au type..........10 Chauffage - Mise en marche..............
Page 37
Index Message de défaut..............31 Mesures de sécurité..............6 Mise en marche - Allumer l’appareil ..............22 - Eteindre l’appareil..............22 - Mode été manuel ............27, 35 - Production ECS..............35 Mise en marche du chauffage ..........23, 35 Mise en marche/arrêt de la production ECS......
e.l.m. leblanc - siège social et usine : Une équipe de spécialistes à votre service : 124, 126 rue de Stalingrad - F-93711 Drancy Cedex du lundi au vendredi de 7 h à 21 h, le samedi de 8 h à 18 h. www.elmleblanc.fr Informations Consommateurs Votre nouvelle chaudière est accompagnée des documents suivants :...