Sommaire des Matières pour Windhager InfoWIN Touch
Page 1
NOTICE DE MONTAGE ET D'UTILISATION FONCTION CHARGE TAMPON Operation via InfoWIN Touch et master Touch 40 °C 35°C Mode Info En charge InfoWIN Touch et master Touch 11/2021 095892/00–v1.8.x...
Page 2
Écran d’accueil (page de titre) ......................7 Menu ...................................8 Désignation de fonction .............................8 Structure du menu des commandes tactiles InfoWIN Touch et Master Touch ........9 Structure du menu du module fonctionnel charge tampon pour l'utilisateur ........10 Mode Info.............................11 Mode Utilisateur ...........................12...
Page 3
Sommaire INFORMATIONS DESTINÉES AUX ÉLECTRICIENS ............... Branchements électriques du modules fonctionnel ................17 Sonde de réserve tampon TPE ......................17 Sonde de réserve tampon TPA ......................17 Sonde d’applique retour pour le contrôle température retour avec mitigeur thermostatique....18 Moteur pour le contrôle température retour avec mitigeur thermostatique ........18 INFORMATIONS DESTINÉES AUX TECHNICIENS DE SERVICE / CHAUFFAGISTES PROFESSI ONNELS..........................
Page 4
Premières informations importantes PREMIÈRES INFORMATIONS IMPORTANTES Tous les contenus du présent document sont la propriété de WINDHAGER et protégés par les droits d’auteur. Toute re- production, transmission à un tiers ou utilisation à d’autres fins est interdite sauf autorisation écrite du propriétaire.
Page 5
Premières informations importantes Symbole Nature du danger ou signification Symbole Nature du danger ou signification Danger d’explosion Risque d’incendie Risque d’asphyxie Blessures à la main Interdiction de fumer, de faire du feu ou Dommages matériels (dommages subis par dutiliser d’autres sources d’inflammation. l’appareil, dommages indirects et pollution de l’environnement) L’accès est interdit aux personnes non au-...
Page 6
Consignes générales de sécurité RISQUES Électrocution Même lorsque l’interrupteur marche/arrêt d’InfoWIN Touch est hors circuit, la chaudière et ses accessoires ne sont pas complètement exempts de tension ! f C’est pourquoi il faut absolument mettre la chaudière hors tension lors de travaux de nettoyage ou de réparation ( par ex.
Page 7
Les fonctions de base de la commande tactile InfoWIN Touch ou master Touch sont décrites en détail dans une notice qui leur est propre. La présente notice ne décrit que la commande et les fonctions du module fonctionnel charge tampon.
Page 8
La désignation de fonction est la désignation pour le module fonctionnel (par exemple « PLM » – Fig. 2). Cette désigna- tion peut être spécifiée dans les « Réglages de base », voir les instructions de service InfoWIN Touch de la chaudière.
Page 9
Circuit de Circuit de chauffage 1 chauffage 2 Dans les réglages de base, il est possible de spécifier si l’écran d’accueil s'affiche en plein écran ou en écran partagé, voir les instructions d'utilisation InfoWIN Touch de la chaudière.
Page 10
InfoWIN Touch de la chaudière) Dans les réglages de base, il est possible de spécifier si l’écran d’accueil s'affiche en plein écran ou en écran partagé, voir les instructions d'utilisation InfoWIN Touch de la chaudière. L'affichage peut varier; seules les valeurs mesurées avec une sonde raccordée ou transférées via le bus de données sont affichées.
Page 11
Utilisation Mode Info En appuyant sur la touche (Fig. 5, Fig. 6), on passe au mode info respectif dans lequel les informations essentielles peuvent être consultées. Chaque circuit de chauffage, chaudière ou module fonctionnel dispose de son propre mode Info. Le passage à un autre mode Info s’effectue au moyen des touches ou en faisant «...
Page 12
Utilisation Mode Utilisateur Les informations et réglages dans le mode Utilisateur sont accessibles à tous. En mode Utilisateur du module fonctionnel charge tampon, on peut sélectionner le choix fonction. L’accès au mode Utilisateur s’effectue en appuyant d’abord sur la touche Menu (Fig.
Page 13
Utilisation Choix fonction Dans l'option de menu « Mode Utilisateur » → « Choix fonction », les modes de fonctionnement ci-dessous peuvent être sélectionnés. – Veille – Mode automatique – Auto avec programme horaire Veille : Le fonctionnement de la chaudière automatique est toujours verrouillé. La fonction antigel de la chaudière reste active. Mode automatique : Le mode automatique est le mode de fonctionnement par défaut.
Page 14
Utilisation Programme horaire L’option de menu « Programme horaire » (module fonctionnel charge tampon) permet de régler jusqu’à 6 horaires de commutation, chacun étant associé à une température de consigne. La température de consigne réglée est utilisée comme valeur de consigne pour la régulation de la charge tampon. Le programme horaire est un programme hebdomadai- re (Lu au Di).
Page 15
Utilisation Remarque ! L'horaire de chauffage ajouté se range automatiquement aux autres horaires existants après confirmation et la température se règle à 20 °C. Programme horaire Programme horaire 06:00 55 °C 06:00 55 °C 22:00 10 °C 22:00 10 °C Ajouter heure et température Ajouter heure et température Fig.
Page 16
10. Messages d'information, d'erreur et d'alarme Les modules fonctionnels et la chaudière Windhager se surveillent eux-mêmes quand ils sont en marche. Toute diver- gence par rapport au fonctionnement normal est signalé par un message d’erreur ou d’alarme. Les codes qui ne sont pas listés dans ce tableau ont été...
Page 17
Informations destinées aux électriciens INFORMATIONS DESTINÉES AUX ÉLECTRICIENS 11. Branchements électriques du modules fonctionnel Les lignes basse tension (230 VCA) doivent être formées de gaines flexibles PVC à fils fins, conduite ronde Ø 6,5–8,3 mm, tel H05VV-F (YMM-J) avec section nominale 3 x 1,5 mm et lignes très basse tension (5–12 VCC, conduites de sonde et lignes de données) avec une section nominale max.
Page 18
Informations destinées aux électriciens ATTENTION Dommages matériels Il faut que la gaine d'immersion soit sèche. Evacuer l'eau résiduelle éventuellement présente avant le mon- tage de la sonde. 14. Sonde d’applique retour pour le contrôle température retour avec mitigeur thermostatique La température de retour est nécessaire pour déterminer la grandeur de réglage du mitigeur thermostatique pour le contrôle de la température retour.
Page 19
Messages (voir la notice InfoWIN Touch de la chaudière) Dans les réglages de base, il est possible de spécifier si l’écran d’accueil s'affiche en plein écran ou en écran partagé, voir les instructions d'utilisation InfoWIN Touch de la chaudière.
Page 20
Informations destinées aux techniciens de service / chauffagistes professionnels 17. Mode Service Le mode Service fournit tous les paramètres d'installation pour le chauffagiste professionnel. ATTENTION Dommages matériels Seuls des techniciens de service ayant été formés à cet effet sont habilités à modifier des paramètres dans le mode Service.
Page 21
Informations destinées aux techniciens de service / chauffagistes professionnels Options du niveau de service Le mode Service du module fonctionnel charge tampon propose les options suivantes : – Fonctions module (voir 17.1) – Température chaudière-tampon (voir 17.2) – Hystérèse (voir 17.3) –...
Page 22
Informations destinées aux techniciens de service / chauffagistes professionnels 17.2 Température de chaudière-tampon Dans cette option « Mode Service » → « Temp. chaudière-tampon », les températures de chaudière et du ballon-tampon peuvent être réglées. Température chaudière-tampon Température chaudière-tampon Valeur mini. 35 °C Consigne pour optimiser le temps de service 70 °C...
Page 23
Informations destinées aux techniciens de service / chauffagistes professionnels 17.4 Pompe de chargement du réservoir tampon Dans l'option de menu « Mode Service » → « Pompe charge tampon », le régime minimum de la pompe de charge tampon peut être réglé. Pompe charge tampon Nbre trs mini 25 %...
Page 24
Informations destinées aux techniciens de service / chauffagistes professionnels 17.6 Contrôle température retour Dans l'option de menu « Mode Service » → « Contrôle température retour », on peut spécifier si le contrôle de la température retour doit être assuré par une « soupape de mélange thermique »“ ou par une « Vanne mélangeuse à moteur».
Page 25
Informations destinées aux techniciens de service / chauffagistes professionnels 18. Test d’actionneurs Le test d’actionneurs permet de contrôler les différents actionneurs. ATTENTION Dommages matériels Seuls des techniciens de service ayant été formés à cet effet sont habilités à effectuer le test d’actionneurs. Pour accéder au test d’actionneurs, appuyer la touche Menu →...
Page 26
Valeur de consigne pour générateur de chaleur WE-cons : Pour la chaudière à pellets Windhager, l'hystérèse « Mode Service » → « Hystérèse » réglée dans le mode Service est additionnée à la valeur de consigne de réserve tampon TP-cons.
Page 27
Le mitigeur thermostatique est commandé en fonction de la température de retour et de la consigne de température chaudière minimum. La température chaudière minimum est reprise de l’automate connecté de la chaudière Windhager. Si l’automate n’en- voie pas la température chaudière minimale, ou s’il n’est pas connecté, la valeur réglée dans la fonction charge tampon dans le «...
Page 28
Valeur de consigne pour générateur de chaleur WE-cons : Pour la chaudière à pellets Windhager, l’hystérèse « Mode Service » → « Hystérèse » réglée dans le mode Service est additionnée à la valeur de consigne de réserve tampon TP-cons.
Page 29
Utilisation de la chaleur restante : L’utilisation de la chaleur restante n’est possible qu’avec une chaudière à pellets Windhager. A expiration de la temporisation d’arrêt, la pompe et le mitigeur sont commandés de manière à ce que l’énergie emmaga- sinée dans la chaudière puisse être utilisée.
Page 30
Informations destinées aux techniciens de service / chauffagistes professionnels 19.3 Fonctions spéciales 19.3.1 Commande des circuits utilisateurs Les circuits de chauffage sont verrouillés quand : – la température de chaudière TK ou la température de réserve tampon TPE baissent au-dessous de la température de chaudière-réserve tampon minimum.
Page 31
Informations destinées aux techniciens de service / chauffagistes professionnels 20. Sondes Sonde externe (Type ZAF 200) Sonde : NTC, 5000 à 25°C Plage de mesure : de -40 °C à 50 °C Précision de mesure : -20 °C à 50 °C ± 2 K Température ambiante : de -50 °C à...
Page 32
Windhager Zentralheizung GmbH service après-vente Windhager ou par l’un de nos partenaires S.A.V. ; dans Carlbergergasse 39 A-1230 Vienne le cas contraire, le client ne peut faire valoir ses droits en matière de ga- rantie du fabricant.