Page 2
• Johnson Controls-Hitachi Air Conditioning adopte une politique d'amélioration continue de la conception et des performances de ses produits. De ce fait, Johnson Controls-Hitachi Air Conditioning se réserve le droit d'apporter des modifications à tout moment et sans préavis. •...
Page 3
Table des matières Table des matières 1. Résumé concernant la sécurité ...........................1 2. Travaux d'installation ..............................4 3. Câblage électrique ...............................6 4. Entrée en service et installation ..........................7 5. Test de fonctionnement ...............................8 6. Sélection de la fonction ...............................9 7. Réglage des entrées/sorties ............................21 8.
Page 4
à l'appareil. Consultez à nouveau ces instructions de sécurité si nécessaire. Ce système, y compris ce contrôleur, doit être installé par un personnel certifié par Johnson Controls-Hitachi • Air Conditioning. Le personnel doit être qualifié conformément aux codes et règlements locaux, nationaux et d'État en matière de construction et de sécurité.
Page 5
1. Résumé concernant la sécurité NOTE Prenez les précautions suivantes pour réduire tout risque de dommages matériels. • Ne touchez pas la carte de circuit imprimé principale ou les composants électroniques du contrôleur ou des appareils à distance. Faites bien attention à ce que la poussière et/ou la vapeur ne s'accumule pas sur la carte de circuit imprimé. •...
Page 6
Lorsqu'un câblage blindé est utilisé, il faut veiller à ce que le blindage du câble soit convenablement collé et fermé, conformément aux directives de Johnson Controls-Hitachi Air Conditioning. Les valeurs nominales des plénums et des colonnes montantes des câbles de communication doivent être prises en compte en fonction de l'application et des exigences des codes locaux.
Page 7
2. Travaux d'installation 2. Travaux d'installation (1) Cet emballage contient les pièces suivantes. Manuel d'installation et CIW02-H Manuel d'utilisation d'entretien Apparence M4 × 16mm Qté (2) Lorsque vous installez verticalement la contrôleur couleur filaire perfectionnée et les autres contrôleurs, placez-les à au moins 50 mm l'un de l'autre.
Page 8
2. Travaux d'installation (2) Fixez le contrôleur à l'étrier de maintien et connectez le câble comme ci-dessous. 1. En cas d'exposition du câble du contrôleur Trou de traçage Câble Fixez le bouchon (bande de plastique) au câble à l'intérieur du trou de Bouchon de bande tirage.
Page 9
Lorsqu'un câble blindé est utilisé, il est nécessaire d'assurer une liaison et une terminaison appropriées du blindage du câble, conformément aux directives de Johnson Controls-Hitachi Air Conditioning. Les valeurs nominales des plénums et des colonnes montantes des câbles de communication doivent être prises en compte en fonction de l'application et des exigences des codes locaux.
Page 10
4. Entrée en service et installation 4. Entrée en service et installation Étape1. Mise sous tension 1. Branchez l'alimentation électrique de toutes les unités intérieures. 2. Pour les modèles équipés d'une fonction d'auto-adressage, attendez environ 3 minutes. Cette fonction s'exécute automatiquement. (Il faut compter 5 minutes en fonction de la configuration de réglage).
Page 11
5. Test de fonctionnement 5. Test de fonctionnement Étape1. Entrer dans le menu Installation 1. Sélectionnez " Menu Installation " et appuyez sur "OK". Étape2. Entrez dans le mode " Test de Fonctionnement " 1. Sélectionnez " Test de Fonctionnement " et appuyez sur "OK".
Page 12
6. Sélection de la fonction 6. Sélection de la fonction La sélection de la fonction se fait à partir du menu Installation. Étape1. Sélectionnez " Menu Installation " et appuyez sur "OK". Étape2. Sélectionnez " Fonctions Optionnelles " et appuyez sur "OK". Étape3.
Page 13
6. Sélection de la fonction Tableau A. Éléments de réglage optionnels pour la sélection des fonctions Réglage Condition N°. Rubrique Fonction facultative Contenu Réglage individuel de réglage Standard (*1) Annulation de la compensation Retrait de la température de chauffage ○ +3°F (+2°C) (*2) en raison d'une charge thermique +5°F (+3°C)
Page 14
6. Sélection de la fonction Réglage Condition N°. Rubrique Fonction facultative Contenu Réglage individuel de réglage Sélection de la logique de l'arrêt Entrée d'arrêt forcé: Contact ○ forcé Entrée d'arrêt forcé: Contact B Non utilisé (à utiliser comme conditions de réglage 00) Non préparé...
Page 15
6. Sélection de la fonction Réglage Condition N°. Rubrique Fonction facultative Contenu Réglage individuel de réglage Non disp • • • • Arrêt de la minuterie au bout de 23 heures Arrêt de la minuterie Réglage de la minuterie d'arrêt au bout de 24 heures automatique Arrêt de la minuterie...
Page 16
6. Sélection de la fonction Réglage Condition N°. Rubrique Fonction facultative Contenu Réglage individuel de réglage Fonction de verrouillage pour Non disponible la sélection de la vitesse du × Disponible (Réglage en usine) ventilateur Fonction de verrouillage pour Non disponible le fonctionnement des lames ×...
Page 17
6. Sélection de la fonction Réglage Condition N°. Rubrique Fonction facultative Contenu Réglage individuel de réglage F (-0 F (-0.5 F (-1.0 F (-1.5 F (-2.0 F (-2.5 F (-3.0 Étalonnage de la thermistance du F (-3.5 × contrôleur câblé F (+0.5 F (+1.0 F (+1.5...
Page 18
6. Sélection de la fonction Réglage Condition N°. Rubrique Fonction facultative Contenu Réglage individuel de réglage Non utilisé (à utiliser comme conditions de réglage 00) Non préparé Thermistance d'entrée d'air Thermistance de sortie d'air Sélection de la thermistance (*14) × Thermistance du contrôleur câblé...
Page 19
6. Sélection de la fonction Réglage Condition N°. Rubrique Fonction facultative Contenu Réglage individuel de réglage 3°F (2.0°C) 5°F (3.0°C) Différence de température pendant × 7°F (4.0°C) l'opération de recul 9°F (5.0°C) 2°F (1.0°C) 10 min. 20 min. 30 min. 40 min.
Page 20
6. Sélection de la fonction Réglage Condition N°. Rubrique Fonction facultative Contenu Réglage individuel de réglage Non disponible 10 min. 20 min. 30 min. Durée minimale de refroidissement 40 min. et de chauffage pour le 50 min. fonctionnement du système de ×...
Page 21
6. Sélection de la fonction Réglage Condition N°. Rubrique Fonction facultative Contenu Réglage individuel de réglage Non disponible 50°F ( 10.0°C) 52°F ( 11.0°C) 54°F ( 12.0°C) 56°F ( 13.0°C) 58°F ( 14.0°C) 59°F ( 15.0°C) 60°F ( 16.0°C) 62°F ( 17.0°C) 64°F ( 18.0°C) 66°F ( 19.0°C) 68°F ( 20.0°C)
Page 22
6. Sélection de la fonction Réglage Condition N°. Rubrique Fonction facultative Contenu Réglage individuel de réglage 59°F (15.0°C) 60°F (16.0°C) 62°F (17.0°C) 64°F (18.0°C) Température d'activation 66°F (19.0°C) × rétroactive du mode chauffage 50°F (10.0°C) 52°F (11.0°C) 54°F (12.0°C) 56°F (13.0°C) 58°F (14.0°C) 78°F (26.0°C) 80°F (27.0°C)
Page 23
6. Sélection de la fonction NOTES: 1. Allumez l'appareil, attendez 3 min et modifiez ensuite le réglage optionnel. 2. Lorsque vous modifiez le paramètre "CF" (changement de l'angle de pivotement du volet), rétablissez l'alimentation électrique ou laissez le volet effectuer un pivotement complet dans le mode de pivotement automatique pour appliquer le paramètre optionnel. 3.
Page 24
7. Réglage des entrées/sorties 7. Réglage des entrées/sorties Réglez l'entrée/sortie à partir du menu Installation. Réglage de l'entrée/sortie Étape1. Sélectionnez " Menu Installation " sur l'écran Service et installation et appuyez sur "OK". Étape2. Sélectionnez le paramètre " Fonctions Entrée/Sortie " et appuyez sur "OK".
Page 25
8. Réglage de la contrôleur principale Tableau B. Affichage des numéros d'entrée et de sortie et des connecteurs Affichage du numéro Réglage d'usine d'entrée Port Réglage Indication entrée/sortie Élément à régler Indication Marche/Arrêt à distance 1 (niveau) Entrée 1 CN3 1-2 Entrée 2 CN3 2-3 Interdiction de la contrôleur après un arrêt manuel...
Page 26
8. Réglage de la contrôleur principale En ce qui concerne les contrôleurs principaux et secondaires, la plage de réglages peut différer pour • les fonctions indiquées ci-dessous. Tableau D. Relation entre le contrôleur principal/secondaire et la plage de réglages Fonction Principal Secondaire ○...
Page 27
9. Réfinition des priorités 9. Réfinition des priorités Vous ne pouvez régler le mode de fonctionnement et la température de consigne de l'unité qu'à partir d'un controleur spécifique (le controleur principal) dans le même système de réfrigération sans avoir à utiliser le controleur central.
Page 28
10. FrostWash 10. FrostWash FrostWash est disponible lorsque les unités extérieures et les unités intérieures sont connectées. Pour utiliser cette fonction dans le système VRF, l'élément de sélection de fonction "F1" de l'unité extérieure doit être configuré sur les unités extérieures. Pour utiliser la fonction FrostWash, Veuillez configurer la sélection de fonction F1 sur les unités extérieures, puis régler la contrôleur filaire.
Page 29
11. Unité déclenchant Setback 3. Réglage de FrostWash sur l'unité extérieure Pour utiliser cette fonction dans le système VRF, la sélection de fonction F1 doit être configurée sur les unités extérieures. Le mode FrostWash est désactivé sur le réglage d'usine par défaut. Configurez la sélection de fonctionF1 selon le tableau suivant.
Page 30
12. Réglage de l'opération de verrouillage/déverrouillage 12. Réglage de l'opération de verrouillage/déverrouillage • Cette fonction désactive le mode de réglage de la contrôleur. • Dans le verrouillage du fonctionnement, lorsque l'icône de verrouillage " " s'allume, le mode ne peut pas être modifié en appuyant sur "...
Page 31
13. Configuration du mot de passe 13. Configuration du mot de passe Le mot de passe initial peut être modifié. Si vous oubliez le mot de passe utilisateur modifié, un mot de passe de superviseur peut être utilisé pour définir à nouveau le mot de passe utilisateur. Le mot de passe du superviseur est "5567".
Page 32
14. Mode Hôtel 14. Mode Hôtel Ce paramètre permet d'activer ou de désactiver le mode hôtel Étape1. Sélectionnez "Fonctions avancées" sur l'écran Service et installation et appuyez sur "OK". Étape2. Sélectionnez "Mode Hôtel " et appuyez sur "OK". Étape3. Appuyez sur " " ou " " pour sélectionner le paramètre activé. Étape4.
Page 33
15. Réglages avancés mode ECO 15. Réglages avancés mode ECO Cette fonction fournit les détails permettant de régler la fonction d'économie d'énergie. Pour le "Mode", sélectionnez un élément parmi chacun des réglages suivants,(1) Contrôle Wcapacité , (2) Contrôle de la Rotation , et (3)Contrôle Intermittent. NOTE: Allez à...
Page 34
15. Réglages avancés mode ECO Étape6. Modifier le niveau d'économie d'énergie Sélectionnez "ECO : BAS(MOY/HAUT)" et appuyez sur "OK". Appuyez sur " " ou " " pour régler le niveau. → Le niveau change comme suit : [100%] ↔ [90%] ↔ [80%] ↔ [70%] ↔ [60%] ↔ [50%] ↔ [40%] ↔...
Page 35
15. Réglages avancés mode ECO Étape5. Changer la méthode de contrôle Sélectionnez " Annuler " et appuyez sur "OK". Appuyez sur " " ou " " pour sélectionner l'élément à régler et appuyez sur "OK". Les modifications sont les suivantes: "...
Page 36
15. Réglages avancés mode ECO NOTES: • Cette fonction ne peut pas être réglée lorsque seul l'échangeur de chaleur total est raccordé. • Chaque niveau d'économie d'énergie répète l'opération comme suit: Mode froid/sec Mode chauffage Économie d'énergie : Mode normal 20 min ⇔ Mode ventilateur 10 min Mode normal 25 min ⇔...
Page 37
16. Limite plage de température 16. Limite plage de température La plage de température peut être réglée en actionnant la contrôleur. Réglage de la plage de température Étape1. Sélectionnez "Fonctions avancées" sur l'écran Service et installation et appuyez sur "OK". Étape2.
Page 38
19. Définition du nom de la salle 19. Définition du nom de la salle Enregistrer l'emplacement de l'installation du contrôleur. Enregistrer le nom de la salle Étape1. Sélectionnez "Fonctions avancées" sur l'écran Service et installation et appuyez sur "OK". Étape2. Sélectionnez "Réglage nom de la pièce" et appuyez sur " OK ". Étape3.
Page 39
21. Réglage Date/Heure 21. Réglage Date/Heure Définir la date et l'heure. Ce réglage est recommandé dans la mesure où il sera utilisé pour vérifier l'historique des alarmes et définir le calendrier. 1. Ajustement de la date/heure Étape1. Lorsque le climatiseur est arrêté, appuyez sur " " pour sélectionner "MENU" et appuyez sur "OK". Lorsque le climatiseur est en marche, appuyez sur "...