Page 1
Dell EMC PowerEdge R7515 Guide de référence du BIOS et de l’UEFI Numéro de pièce détachée: E46S Type réglementaire: E46S003 Août 2022 Rév. A11...
Page 3
Chapitre 1: Applications de gestion pré-système d’exploitation............4 Configuration du système..............................4 BIOS du système................................5 Utilitaire de configuration iDRAC..........................24 Device Settings (Paramètres du périphérique)......................24 Dell Lifecycle Controller..............................24 Gestion intégrée du système............................24 Boot Manager (Gestionnaire d’amorçage)........................24 Démarrage PXE................................... 25 Table des matières...
Page 4
Vous pouvez activer ou désactiver de nombreux paramètres iDRAC à l’aide de l’utilitaire iDRAC Settings (Paramètres iDRAC). Pour plus d’informations sur cet utilitaire, consultez le document Integrated Dell Remote Access Controller Applications de gestion pré-système d’exploitation...
Page 5
Tableau 1. Menu principal de la configuration du système (suite) Option Description User’s Guide (Guide de l’utilisateur du contrôleur iDRAC) à l’adresse www.dell.com/poweredgemanuals. Paramètres de l’appareil Permet de configurer les paramètres des appareils tels que les contrôleurs de stockage ou les cartes réseau.
Page 6
Informations sur le système Pour afficher l’écran Informations système, mettez le système sous tension, appuyez sur la touche F2, puis cliquez sur Menu principal de configuration du système > BIOS du système > Informations système. Tableau 3. Description des Informations système Option Description Nom de modèle du système...
Page 7
Tableau 4. Détails de l’écran Paramètres de la mémoire (suite) Option Description Entrelacement de la mémoire Active ou désactive l’option d’entrelacement de la mémoire. Les deux options disponibles sont Auto et Désactivé. Par défaut, cette option est définie sur Auto. Journalisation des erreurs corrigibles Active ou désactive la journalisation des erreurs corrigibles.
Page 8
Tableau 5. Détails des paramètres du processeur (suite) Option Description Prélecteur haut/bas L2 Active ou désactive le prélecteur haut/bas L2. Par défaut, cette option est définie sur Activé, car elle optimise la charge applicative globale. REMARQUE : Cette option est disponible uniquement pour le processeur AMD EPYC 3e génération.
Page 9
Tableau 5. Détails des paramètres du processeur (suite) Option Description l’application exécutée sur le serveur. Par défaut, cette option est définie sur Désactivé. REMARQUE : Cette option est uniquement disponible pour le processeur AMD EPYC 7003. Streaming REP-MOV/STOS Permet d’activer ou de désactiver la prise en charge du streaming REP MOVISTOS.
Page 10
Dell. Lorsque cette option est définie sur Tous les lecteurs, le pilote du BIOS est également utilisé avec tous les disques NVMe du système qui n’ont pas été qualifiés par Dell. Par défaut, cette option est définie sur Disques qualifiés par Dell.
Page 11
Paramètres de démarrage Vous pouvez utiliser l’écran Boot Settings (Paramètres de démarrage) pour régler le mode de démarrage sur BIOS ou UEFI UEFI. Il vous permet également de spécifier l’ordre de démarrage. ● UEFI : L’Unified Extensible Firmware Interface (UEFI) est une nouvelle interface entre les systèmes d’exploitation et le micrologiciel de la plate-forme..
Page 12
DOS et 32 bits ne prennent pas en charge l’UEFI et ne peuvent être installés qu’à partir du mode d’amorçage BIOS. REMARQUE : Pour obtenir les dernières informations sur les systèmes d’exploitation pris en charge, rendez-vous sur www.dell.com/ ossupport. Modification de la séquence de démarrage À propos de cette tâche Vous devrez peut-être modifier l’ordre d’amorçage si vous souhaitez amorcer à...
Page 13
REMARQUE : Les paramètres réseau ne sont pas pris en charge en mode d’amorçage du BIOS. Tableau 12. Description des Paramètres réseau Option Description Paramètres PXE de l’UEFI Permet de contrôler la configuration du périphérique PXE UEFI. Appareil PXE n (n = 1 à 4) Permet d’activer ou de désactiver l’appareil.
Page 14
Tableau 14. Description des Paramètres du périphérique HTTP n (suite) Option Description Informations DNS par Permet d’activer ou de désactiver les informations DNS par protocole DHCP. Par défaut, l’option est protocole DHCP définie sur Activer. DNS principal Détermine l’adresse IP du serveur DNS primaire du périphérique HTTP. DNS secondaire Détermine l’adresse IP du serveur DNS secondaire du périphérique HTTP.
Page 15
Tableau 17. Détails de l’écran Périphériques intégrés (suite) Option Description Si les ports USB accessibles à l’utilisateur sont définis sur Tous les ports désactivés (Dynamique), l’option Activer les ports avant uniquement est activée. ● Activer les ports avant uniquement : active ou désactive les ports USB avant lors de l’exécution du système d’exploitation.
Page 16
Tableau 17. Détails de l’écran Périphériques intégrés (suite) Option Description REMARQUE : Cette option est disponible uniquement pour le processeur AMD EPYC 3e génération. Préférence Bus d’E/S PCIe Si cette option est définie sur Activé, vous pouvez indiquer l’adresse du bus, de l’appareil ou de la fonction (au format décimal) pour choisir l’appareil d’E/S favori.
Page 17
Communications série Pour afficher l’écran Communications série, mettez le système sous tension, appuyez sur la touche F2, puis cliquez sur Menu principal de configuration du système > BIOS du système > Communications série. Tableau 18. Détails de l’écran Communications série Option Description Communications série...
Page 18
Tableau 19. Description des Paramètres du profil système (suite) Option Description que modifier le reste des options si le mode est défini sur Personnalisé. Par défaut, cette option est définie sur Performance par watt (SE). Les autres options comprennent Performances et Personnalisé.
Page 19
Tableau 20. Détails de l’écran Sécurité des systèmes Option Description Processeur AES-NI Optimise la vitesse des applications en effectuant le chiffrement et le déchiffrement à l’aide d’AES-NI et est Activé par défaut. Par défaut, cette option est définie sur Activé. Mot de passe système Affiche le mot de passe du système.
Page 20
Tableau 23. Détails de l’écran Sécurité des systèmes (suite) Option Description 1. TPM2.0 doit être activé et l’algorithme de hachage doit être défini sur SHA256. 2. TSME (Transparent SME) doit être activé. 3. DMAP (Direct Memory Access Protection) doit être activée. Bouton d’alimentation Vous permet d’activer ou de désactiver le bouton d’alimentation sur l’avant du système.
Page 21
Tableau 23. Détails de l’écran Sécurité des systèmes (suite) Option Description Résumé de la stratégie Spécifie la liste des certificats et des hachages qu’utilise l’amorçage sécurisé pour authentifier d’amorçage sécurisé des images. Paramètres de la politique Configure la stratégie personnalisée d’amorçage sécurisé. Pour activer cette option, définissez personnalisée d’amorçage sécurisé...
Page 22
le système affiche un message d’erreur indiquant que le système s’est arrêté et qu’il doit être éteint. Même après l’arrêt et le redémarrage du système, le message d’erreur continue à s’afficher tant que vous n’avez pas entré le mot de passe approprié. Suppression ou modification du mot de passe d’système et de configuration Prérequis REMARQUE :...
Page 23
Contrôle du système d’exploitation redondant Pour afficher l’écran Contrôle du système d’exploitation redondant, mettez le système sous tension, appuyez sur la touche F2, puis cliquez sur Menu principal de configuration du système > BIOS du système > Contrôle du système d’exploitation redondant. Tableau 25.
Page 24
Gestion intégrée du système Le Dell Lifecycle Controller offre une gestion avancée des systèmes intégrés tout au long du cycle de vie du système. Le Dell Lifecycle Controller est démarré pendant la séquence de démarrage et fonctionne indépendamment du système d’exploitation.
Page 25
Permet d’accéder au programme de configuration du système. configuration du système) Launch Lifecycle Controller Permet de quitter le gestionnaire d’amorçage et appelle le programme Dell Lifecycle Controller. System Utilities (Utilitaires du système) Permet de lancer les éléments du menu Utilitaires système tels que Lancer les diagnostics, Explorateur de fichier de mise à...