Sommaire des Matières pour Dell EMC PowerEdge T350
Page 1
Dell EMC PowerEdge T350 Guide de référence du BIOS et UEFI Numéro de pièce détachée: E78S Series Type réglementaire: E78S001 Août 2022 Rév. A02...
Page 3
Chapitre 1: Applications de gestion pré-système d’exploitation............4 Configuration du système..............................4 BIOS du système................................5 Paramètres iDRAC................................. 19 Paramètres de l’appareil............................... 20 Paramètres du numéro de série...........................20 Dell Lifecycle Controller..............................20 Gestion des systèmes intégrée............................20 Gestionnaire de démarrage..............................20 Démarrage PXE................................... 20 Table des matières...
Page 4
Vous pouvez activer ou désactiver de nombreux paramètres iDRAC à l’aide de l’utilitaire iDRAC Settings (Paramètres iDRAC). Pour plus d’informations sur cet utilitaire, consultez le document Integrated Dell Remote Access Controller Applications de gestion pré-système d’exploitation...
Page 5
Tableau 1. Menu principal de la configuration du système (suite) Option Description User’s Guide (Guide de l’utilisateur du contrôleur iDRAC) à l’adresse www.dell.com/poweredgemanuals. Paramètres de l’appareil Permet de configurer les paramètres des appareils tels que les contrôleurs de stockage ou les cartes réseau.
Page 6
Tableau 3. Description des Informations système Option Description Nom de modèle du système Spécifie le nom du modèle du système. Version du BIOS du système. Spécifie la version du BIOS installée sur le système. Version du moteur de gestion du système Spécifie la révision actuelle du micrologiciel du moteur de gestion.
Page 7
Paramètres du processeur Pour afficher l’écran Paramètres du processeur, mettez le système sous tension, appuyez sur la touche F2, puis cliquez sur Menu principal de configuration du système > BIOS du système > Paramètres du processeur. Tableau 5. Détails des paramètres du processeur Option Description Processeur logique...
Page 8
Paramètres SATA Pour afficher l’écran Paramètres SATA, mettez le système sous tension, appuyez sur la touche F2, puis cliquez sur .BIOS du système > Paramètres SATA. Tableau 7. Description des Paramètres SATA Option Description Disque SATA intégré Permet de définir l’option Disque SATA intégré sur le mode Désactivé, AHCI, ou RAID. Par défaut, cette option est définie sur Mode AHCI.
Page 9
Tableau 9. Description des Paramètres d’amorçage (suite) Option Description Amorçage USB générique Active ou désactive l’espace réservé à l’amorçage USB générique. Par défaut, cette option est définie sur Désactivé. Espace réservé du disque dur Permet d’activer ou de désactiver l’espace réservé du disque dur. Par défaut, cette option est définie sur Désactivé.
Page 10
Tableau 11. Description des Paramètres réseau (suite) Option Description Paramètres HTTP de l’UEFI Permet de contrôler la configuration du périphérique HTTP UEFI. Périphérique HTTP n (n = de 1 à 4) Permet d’activer ou de désactiver l’appareil. Lorsque cette option est activée, une option de démarrage UEFI HTTP est créée pour l’appareil.
Page 11
Tableau 15. Détails de l’écran Périphériques intégrés (suite) Option Description Le clavier et la souris USB fonctionnent toujours sur certains ports USB pendant le processus de démarrage, en fonction de la sélection. Une fois le processus d’amorçage terminé, les ports USB sont activés ou désactivés en fonction de la configuration.
Page 12
Tableau 15. Détails de l’écran Périphériques intégrés (suite) Option Description la carte périphérique installée empêche l’amorçage dans le système d’exploitation ou lorsqu’elle cause des délais lors du démarrage du système. Si le logement est désactivé, l’option ROM et les pilotes UEFI sont aussi désactivés. Seuls les logements présents dans le système sont contrôlables.
Page 13
Paramètres du profil du système Pour afficher l’écran Paramètres du profil système, mettez le système sous tension, appuyez sur la touche F2, puis cliquez sur Menu principal de configuration du système > BIOS du système > Paramètres du profil système. Tableau 17.
Page 14
Tableau 18. Détails de l’écran Sécurité des systèmes Option Description Processeur AES-NI Optimise la vitesse des applications en effectuant le chiffrement et le déchiffrement à l’aide d’AES-NI et est Activé par défaut. Par défaut, cette option est définie sur Activé. Mot de passe système Affiche le mot de passe du système.
Page 15
Tableau 20. Détails de l’écran Sécurité des systèmes (suite) Option Description l’algorithme SHA256 pour le module TPM 2.0. Par défaut, cette option est définie sur Désactivé. Elle est définie sur Activé pour la prise en charge du démarrage sécurisé (protection du firmware) sous Windows 2022. Intel(R) SGX Permet d’activer ou de désactiver l’option Intel Software Guard Extension (SGX).
Page 16
Tableau 20. Détails de l’écran Sécurité des systèmes (suite) Option Description Délai défini par l’utilisateur (60 s à Permet de régler le paramètre Délai défini par l’utilisateur lorsque l’option Défini par 600 s) l’utilisateur pour Délai de récupération de l’alimentation secteur est sélectionnée. Le délai de reprise réel du CA doit ajouter le délai pour la racine de confiance (RoT) de l’iDRAC (environ 50 secondes).
Page 17
Tableau 20. Détails de l’écran Sécurité des systèmes (suite) Option Description Résumé de la politique Secure Spécifie la liste des certificats et des hachages qu’utilise Secure Boot pour authentifier des Boot images. Paramètres de la politique Secure Configure la politique personnalisée Secure Boot. Pour activer cette option, définissez la Boot personnalisée politique Secure Boot sur option personnalisée.
Page 18
Suppression ou modification du mot de passe d’système et de configuration Prérequis REMARQUE : Vous ne pouvez pas supprimer ou modifier un mot de passe d’système ou de configuration existant si le champ Password Status (État du mot de passe) est défini sur Locked (Verrouillé). Étapes 1.
Page 19
L’accès à certaines fonctions des paramètres iDRAC exige une mise à niveau vers la licence iDRAC Enterprise. Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’iDRAC, voir le Integrated Dell Remote Access Controller User’s Guide (Guide de l’utilisateur du contrôleur Integrated Dell Remote Access Controller) sur https://www.dell.com/idracmanuals.
Page 20
Gestion des systèmes intégrée Le Dell Lifecycle Controller offre une gestion avancée des systèmes intégrés tout au long du cycle de vie du système. Le Dell Lifecycle Controller est démarré pendant la séquence de démarrage et fonctionne indépendamment du système d’exploitation.
Page 21
Pour accéder à l’option Démarrage PXE, démarrez le système, puis appuyez sur F12 pendant la phase POST au lieu d’utiliser la séquence de démarrage standard de la configuration du BIOS. Cette opération n’ouvre pas de menu ni ne permet la gestion des périphériques réseau.