Télécharger Imprimer la page
Interlogix TruVision Serie Manuel De Configuration
Interlogix TruVision Serie Manuel De Configuration

Interlogix TruVision Serie Manuel De Configuration

Masquer les pouces Voir aussi pour TruVision Serie:

Publicité

Liens rapides

Manuel de configuration des
caméras IP TruVision en acier
inoxydable
P/N 1073371-FR • REV B • ISS 21JUN18

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Interlogix TruVision Serie

  • Page 1 Manuel de configuration des caméras IP TruVision en acier inoxydable P/N 1073371-FR • REV B • ISS 21JUN18...
  • Page 2 Copyright © 2018 United Technologies Corporation. Interlogix fait partie de UTC Climate, Controls & Security, une unité de United Technologies Corporation. Tous droits réservés. Marques et brevets Il est possible que les noms de marque mentionnés dans ce document soient des marques commerciales ou déposées de leurs fabricants ou fournisseurs respectifs.
  • Page 3 Sommaire Introduction 3 Coordonnées et obtention de manuels/ outils/ microprogrammes 3 Paramètres par défaut permettant d’accéder à la caméra 3 Accès réseau 4 Vérification du niveau de sécurité de votre navigateur Web 4 Activation de la caméra 5 Présentation du navigateur Web de la caméra 6 Configuration de la caméra 9 Présentation du menu Configuration 9 Configuration en local 10...
  • Page 4 Définition du service de sécurité 75 Restauration des paramètres par défaut 76 Importation/exportation d’un fichier de configuration 77 Mise à niveau du microprogramme 77 Redémarrage de la caméra 78 Fonctionnement de la caméra 79 Connexion et déconnexion 79 Mode d’affichage en direct 79 Lecture d’une vidéo enregistrée 80 Recherche de journaux d’événements 83 Utilisation des commandes PTZ (caméras prises en charge...
  • Page 5 Pour obtenir nos coordonnées ou télécharger les derniers manuels, outils et microprogrammes, rendez-vous sur le site Web applicable à votre région : Amérique du Nord et du Sud www.interlogix.com Région EMEA www.firesecurityproducts.com Les manuels sont disponibles en plusieurs langues.
  • Page 6 Accès réseau Ce manuel indique comment configurer la caméra sur le réseau, à l’aide d’un navigateur Web. Les caméras IP TruVision peuvent être configurées et contrôlées par le biais de Microsoft Internet Explorer et d’autres navigateurs. Les procédures décrites ci-dessous s’appliquent au navigateur Web Microsoft Internet Explorer (IE).
  • Page 7 Pour ajouter l’adresse IP de la caméra à la liste des sites de confiance d’Internet Explorer : 1. Ouvrez Internet Explorer. 2. Cliquez sur Outils, puis sur Options Internet. 3. Cliquez sur l’onglet Sécurité, puis sur l’icône Sites de confiance. 4.
  • Page 8 Pour activer la caméra à l’aide de TruVision Device Manager : Pour obtenir des instructions sur l’activation de la caméra à l’aide de TruVision Device Manager, reportez-vous au guide de l’utilisateur de TruVision Device Manager. Rendez-vous à l’adresse www.interlogix.com/video/product/truvision-device-manager et cliquez sur Téléchargements. Présentation du navigateur Web de la caméra L’interface Web de la caméra vous permet d’afficher, d’enregistrer et de visionner des...
  • Page 9 Figure 1 : Interface du navigateur Web Description Affichage en direct Permet de visionner des vidéos en direct. Lecture Permet de lire des vidéos. Fichier journal Permet de rechercher des journaux d’événements, pouvant être de trois types : Alarme, Exception et Fonctionnement. Configuration Permet d’afficher la fenêtre de configuration nécessaire au paramétrage de la caméra.
  • Page 10 Description Audio Permet de régler le volume. Alarme manuelle Permet d’activer/de désactiver l’alarme. Audio Permet d’activer/de désactiver le microphone local (si pris en charge). bidirectionnel Capture Permet de prendre une capture de la vidéo, qui sera ensuite enregistrée dans le dossier par défaut au format JPEG ou BMP. Démarrage/arrêt Permet d’enregistrer des vidéos en direct.
  • Page 11 Configuration de la caméra Ce chapitre explique comment configurer les caméras au moyen d’un navigateur Web. Une fois la caméra installée, configurez ses paramètres par l’intermédiaire du navigateur. Pour ce faire, vous devez disposer de droits d’administrateur. Le navigateur Web de la caméra vous permet de configurer la caméra à distance à...
  • Page 12 Menu Description Réseau Permet de définir les paramètres réseau requis pour accéder à la caméra via un réseau. Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez la section « Paramètres réseau », à la page 13. Vidéo/Audio Permet de définir les paramètres d’enregistrement. Image Permet de définir les paramètres relatifs à...
  • Page 13 Figure 3 : Exemple de fenêtre Configuration en local Paramètres Description Paramètres d’affichage en direct Protocole Permet d’indiquer le protocole réseau utilisé. Les options proposées sont les suivantes : TCP, UDP, MULTICAST et HTTP. Affichage en direct Permet d’indiquer la vitesse de transmission. Les options proposées sont les suivantes : délai le plus court ou Auto.
  • Page 14 Paramètres Description Paramètres des photos et des clips vidéo Enregistrer les photos Permet d’indiquer le répertoire d’enregistrement des photos en prises en direct sous mode d’affichage en direct. Enregistrer les photos Permet d’indiquer le répertoire d’enregistrement des photos en prises en mode de lecture mode de lecture.
  • Page 15 3. Sous Time Sync (Synchroniser heure), sélectionnez l’une des options de configuration : Synchronize with an NTP server (Synchronisation avec un serveur NTP) : sélectionnez la case et saisissez l’adresse NTP du serveur. L’intervalle de temps défini peut représenter une durée comprise entre 1 et 10 080 minutes. - Ou - Set manually (Réglage manuel) : activez l’option Manual Time Sync...
  • Page 16 Figure 4 : Menu Réseau (onglet TCP/IP illustré) Onglet Description TCP/IP Type de NIC : permet d’indiquer le type de NIC. La valeur par défaut est Auto. Les autres options disponibles sont les suivantes : 10M Half-dup, 10M Full-dup, 100M Half-dup et 100M Full-dup. DHCP : permet d’obtenir une adresse IP et d’autres paramètres réseau à...
  • Page 17 Onglet Description Activer la recherche Multicast : permet de détecter automatiquement une caméra en ligne sur le réseau LAN. Serveur DNS : permet d’indiquer le serveur DNS correspondant à votre réseau. Reportez-vous à la page 16 pour obtenir des informations sur la configuration. Port Port HTTP : permet d’accéder à...
  • Page 18 Onglet Description UPnP Le protocole UPnP (Universal Plug and Play) permet aux périphériques de se connecter de manière transparente et de simplifier l’implémentation de réseaux dans des environnements professionnels et domestiques. Lorsque cette fonction est activée, il n’est pas nécessaire de configurer le routage pour chaque port. En outre, la caméra est connectée au réseau WAN via le routeur.
  • Page 19 Pour définir les paramètres DDNS : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Network (Réseau) > DDNS. 2. Cochez la case Enable DDNS (Activer DDNS) pour activer cette fonctionnalité. 3. Sélectionnez DDNS Type (Type DDNS). Deux options sont disponibles : DynDNS et IPServer.
  • Page 20 Pour définir les paramètres 802.1x : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Network (Réseau) > 802.1X. 2. Cochez la case Enable IEEE 802.1X (Activer IEEE 802.1X) pour activer cette fonctionnalité. 3. Configurez les paramètres 802.1X, et notamment la version EAPOL, le nom d’utilisateur et le mot de passe.
  • Page 21 Pour définir les paramètres UPnP : 1. Cliquez sur Configuration > Network (Réseau) > UPnP. 2. Activez la fonction UPnP en cochant la case correspondante. Il est possible de modifier le nom du périphérique lorsque celui-ci est détecté. 3. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer les modifications.
  • Page 22 Authentication (Authentification) : si vous souhaitez protéger l’accès à votre serveur de messagerie via une authentification, sélectionnez cette option. Saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe de connexion. User Name (Nom d’utilisateur) : nom d’utilisateur permettant de se connecter au serveur sur lequel les images sont chargées.
  • Page 23 2. Pour créer un certificat autosigné : Cliquez sur le bouton Create (Créer) situé en regard de Create Self-signed Certificate (Créer un certificat auto-signé). Saisissez le pays, le nom d’hôte/l’adresse IP, la durée de validité et les autres informations demandées. Cliquez sur pour enregistrer les paramètres.
  • Page 24 3. Cliquez sur pour enregistrer les paramètres. Téléchargez la demande de certificat et envoyez-la à l’autorité de certification applicable, comme Symantec ou RSA. Après avoir reçu le certificat valide signé, téléchargez-le sur le périphérique. Paramètres d’enregistrement Vous pouvez régler les paramètres d’enregistrement audio et vidéo afin d’obtenir la qualité...
  • Page 25 Onglet Description des paramètres Résolution : permet d’indiquer la résolution d’enregistrement. Une résolution d’image plus élevée permet de bénéficier d’une qualité accrue, mais nécessite un débit binaire plus important. Les options de résolution proposées dépendent du type de caméra et de l’utilisation du flux principal ou secondaire. Remarque : la résolution peut varier en fonction du modèle de la caméra.
  • Page 26 Pour configurer les paramètres RoI : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Video/Audio (Vidéo/Audio) > RoI. 2. Sélectionnez le canal de votre choix dans la liste déroulante. 3. Délimitez la région d’intérêt sur l’image. Vous pouvez définir jusqu’à quatre régions. 4.
  • Page 27 Par exemple, si vous possédez un NVR Interlogix (reportez-vous au site Web d’Interlogix pour consulter la liste des modèles prenant en charge cette fonctionnalité), il est possible de tracer une ligne virtuelle dans la fenêtre de lecture du NVR, et d’identifier les individus ou objets la franchissant.
  • Page 28 Figure 6 : Menu Paramètres de l’image de la caméra (onglet Paramètres d’affichage illustré) Paramètres Description 1. Paramètres associés aux modes jour et nuit Commutation La caméra bascule automatiquement entre le mode Jour et le Jour/Nuit mode Nuit. Tous les paramètres demeurent inchangés dans les automatique deux modes.
  • Page 29 Paramètres Description La caméra propose des paramètres distincts pour les modes jour et nuit. Trois onglets permettent de configurer les paramètres associés aux modes Jour et Nuit : Commun : permet de configurer des paramètres identiques pour les modes jour et nuit en termes d’exposition, de commutation Jour/Nuit, d’ajustement vidéo et autres.
  • Page 30 Paramètres Description Délai Cette option est disponible uniquement lorsque le mode Commutation Jour/Nuit automatique est sélectionné. La durée de filtrage se rapporte à l’intervalle de temps s’écoulant lors du basculement entre le mode Jour et le mode Nuit. Elle peut correspondre à...
  • Page 31 Paramètres Description 8. Amélioration de l’image Réduction numérique La réduction numérique du bruit a pour but d’améliorer la qualité de du bruit l’image, en particulier dans des conditions de faible luminosité. Les options proposées sont les suivantes : Mode Normal, Mode Expert et Désactivé.
  • Page 32 Pour afficher la date/l’heure et le nom à l’écran : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Image > Settings (Paramètres OSD). 2. Cochez la case Display Name (Afficher le nom) pour afficher le nom de la caméra à...
  • Page 33 9. Sélectionnez la couleur de votre choix : Black&White Self-adaptive (Noir et blanc auto-adaptatif) ou Custom (Personnalisée). L’option Custom (Personnalisée) vous permet de sélectionner une couleur spécifique dans la palette qui s’affiche. L’option Black&White Self-adaptive (Noir et blanc auto-adaptatif) est sélectionnée par défaut.
  • Page 34 5. Répétez les étapes 2 à 4 pour chaque ligne supplémentaire, en sélectionnant le numéro suivant. Remarque : pour retirer une incrustation, désélectionnez la ligne correspondante. 6. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer les modifications. Masquages Les masquages permettent de dissimuler certaines zones (comme les fenêtres environnantes) afin que celles-ci n’apparaissent pas sur l’écran de contrôle et dans la vidéo enregistrée.
  • Page 35 Superposition d’image Cette fonctionnalité permet de superposer une photo sur l’image. Ceci peut, par exemple, être utile aux entreprises souhaitant faire apparaître leur logo. L’image superposée doit être au format RGB24 bmp et dotée d’une taille maximale de 128 x 128. Figure 9 : Menu Paramètres d’image de la caméra Pour ajouter une image : 1.
  • Page 36 Il est possible de définir la zone dans laquelle les mouvements doivent être détectés, le niveau de sensibilité, le planning déterminant à quel moment la caméra détecte les mouvements, ainsi que la manière dont vous êtes prévenu en cas d’alarme de détection de mouvement.
  • Page 37 2. Arming schedule (Planning d’armement) : permet de définir la période durant laquelle le système détecte les mouvements (reportez-vous à l’élément 2 de la Figure 10). 3. Recording schedule (Planning d’enregistrement) : permet de définir la période pendant laquelle une détection de mouvement peut être enregistrée. Consultez la section Planning d’enregistrement, à...
  • Page 38 8. Choisissez un jour, puis cliquez sur l’icône pour définir une période de temps précise. Vous pouvez appliquer ces paramètres aux autres jours. 9. Cliquez sur pour enregistrer les modifications. 10. Indiquez un type d’action lorsqu’un événement se produit (vous pouvez en sélectionner plusieurs).
  • Page 39 Déclenchement de sortie Permet de déclencher les sorties alarme externes lorsqu’un alarme événement se produit. Choisissez chaque sortie alarme ou utilisez l’option Tout sélectionner. Remarque : cette option est disponible uniquement avec les caméras prenant en charge les sorties alarme. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer les modifications.
  • Page 40 5. Sélectionnez Area No. (N° de zone) et cliquez sur Draw Area (Délimiter une zone). Faites glisser la souris sur l’image pour tracer une zone sensible à la détection de mouvement. Remarque : vous pouvez tracer jusqu’à 8 zones de détection de mouvement sur la même image.
  • Page 41 Remarque : les paramètres de messagerie doivent être configurés avant d’activer cette option. Reportez-vous à la section « Pour configurer les paramètres d’e-mail », à la page 19, pour obtenir des informations supplémentaires. Pour joindre une photo de l’événement à l’e-mail, cochez la case Joindre une photo.
  • Page 42 Alarmes d’autoprotection Vous pouvez configurer la caméra de telle sorte qu’une alarme soit déclenchée, et l’action applicable effectuée, lorsque l’objectif est obstrué. Figure 11 : Fenêtre Alarme d’autoprotection Pour configurer des alarmes d’autoprotection : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration >...
  • Page 43 4. Cliquez sur Edit (Modifier) pour ajuster le planning d’armement des alarmes d’autoprotection. La configuration du planning d’armement est identique à celle utilisée pour la détection de mouvement. Reportez-vous à la section « Pour configurer la détection de mouvement » afin d’obtenir des informations supplémentaires.
  • Page 44 Figure 12 : Fenêtre Exception Pour définir des alarmes d’exception : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Basic Event (Événement de base) > Exception. 2. Sous Exception Type (Type d’exception), sélectionnez un type d’exception dans la liste déroulante.
  • Page 45 Entrées et sorties alarme Pour définir une entrée alarme externe : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Basic Event (Événement de base) > Alarm Input (Entrée alarme). 2. Choisissez les valeurs se rapportant aux options Alarm Input No.
  • Page 46 Pour définir une sortie alarme : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Basic Event Événement de base) > Alarm Output (Sortie alarme). 2. Sélectionnez un canal de sortie alarme dans la liste déroulante Alarm Output (Sortie alarme).
  • Page 47 Pour définir la détection des visages : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Smart Event (Événement intelligent) > Face Detection (Détection des visages). 2. Cochez la case Enable Face Detection (Activer la détection des visages). 3.
  • Page 48 Déclenchement de sortie Permet de déclencher les sorties alarme externes lorsqu’un alarme événement se produit. Choisissez chaque sortie alarme ou utilisez l’option Tout sélectionner. Remarque : cette option est disponible uniquement avec les caméras prenant en charge les sorties alarme. 7.
  • Page 49 4. Activez la fonction Sudden Decrease of Sound Intensity Detection (Détection d’une baisse soudaine de l’intensité sonore) afin de détecter une forte baisse du bruit au sein de la zone sous surveillance. Vous pouvez régler le seuil d’intensité sonore et la sensibilité de la détection. Sensitivity (Sensibilité) : plus la valeur est faible, plus le changement d’intensité...
  • Page 50 Pour définir la détection de franchissement de ligne : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Smart Event (Événement intelligent) > Cross Line (Franchissement de ligne). 2. Cochez la case Enable Cross Line Detection (Activer la détection de franchissement de ligne) pour activer cette fonctionnalité.
  • Page 51 Avertir le destinataire Permet d’envoyer une exception ou un signal d’alarme au d’alarme logiciel de gestion à distance lorsqu’un événement se produit. Envoyer un e-mail Permet d’envoyer un e-mail à une adresse spécifique en cas d’alarme de détection de franchissement de ligne. Remarque : les paramètres de messagerie doivent être configurés avant d’activer cette option.
  • Page 52 Figure 15 : Fenêtre Détection d’intrusion Pour définir la détection d’intrusion : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Smart Event (Événement intelligent) > Intrusion Detection (Détection d’intrusion). 2. Cochez la case Enable Intrusion Detection (Activer la détection d’intrusion) pour activer cette fonctionnalité.
  • Page 53 Percentage (Pourcentage) : cette option permet de définir la proportion de l’objet qui doit se trouver dans la zone définie pour que l’alarme se déclenche. Si vous définissez cette valeur sur 50 %, une alarme se déclenche dès que la moitié de l’objet se trouve dans la zone.
  • Page 54 Le niveau de flou entraînant le déclenchement d’une alarme dépend de la valeur de sensibilité définie. Cette fonctionnalité permet de vérifier régulièrement la mise en point (en prenant en compte les variations de lumière) et de comparer l’image actuelle à celle utilisée en tant que référence.
  • Page 55 4. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer les modifications. Détection de changement de scène Cette fonctionnalité permet de déclencher une alarme lorsque la caméra est réorientée. Figure 17 : Fenêtre Détection de modification d’environnement Pour définir la détection de modification d’environnement : 1.
  • Page 56 4. Indiquez un type d’action lorsqu’un événement se produit (vous pouvez en sélectionner plusieurs). Avertir le destinataire Permet d’envoyer une exception ou un signal d’alarme au logiciel d’alarme de gestion à distance lorsqu’un événement se produit. Envoyer un e-mail Permet d’envoyer un e-mail à une adresse spécifique en cas d’alarme.
  • Page 57 Figure 18 : Fenêtre de détection d’entrée dans une région Pour activer la détection d’entrée dans une zone : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Smart Event (Événement intelligent) > Region Entrance Detection (Détection d’entrée dans une zone).
  • Page 58 Avertir le destinataire Permet d’envoyer une exception ou un signal d’alarme au d’alarme logiciel de gestion à distance lorsqu’un événement se produit. Envoyer un e-mail Permet d’envoyer un e-mail à une adresse spécifique en cas d’alarme. Remarque : les paramètres de messagerie doivent être configurés avant d’activer cette option.
  • Page 59 Figure 19 : Fenêtre de détection des sorties de zone Pour activer la détection de sortie de zone : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Smart Event (Événement intelligent) > Region Exiting Detection (Détection de sortie de zone). 2.
  • Page 60 Avertir le destinataire Permet d’envoyer une exception ou un signal d’alarme au d’alarme logiciel de gestion à distance lorsqu’un événement se produit. Envoyer un e-mail Permet d’envoyer un e-mail à une adresse spécifique en cas d’alarme. Remarque : les paramètres de messagerie doivent être configurés avant d’activer cette option.
  • Page 61 Figure 20 : Fenêtre Détection d’objet laissé sans surveillance Pour activer la détection d’objet laissé sans surveillance : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Smart Event (Événement intelligent) > Unattended Baggage Detection (Détection d’objet laissé sans surveillance).
  • Page 62 5. Cliquez sur Edit (Modifier) pour définir le planning d’armement de l’entrée alarme. Consultez la section « Alarmes de détection de mouvement », à la page 33, pour obtenir des informations supplémentaires. 6. Indiquez un type d’action lorsqu’un événement se produit (vous pouvez en sélectionner un ou plusieurs).
  • Page 63 Figure 21 : Fenêtre Détection de retrait d’objet Pour activer la détection de retrait d’objet : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Smart Event (Événement intelligent) > Object Removal Detection (Détection de retrait d’objet). 2. Cochez la case Enable Object Removal Detection (Activer la détection de retrait d’objet) pour activer cette fonctionnalité.
  • Page 64 Avertir le destinataire Permet d’envoyer une exception ou un signal d’alarme au d’alarme logiciel de gestion à distance lorsqu’un événement se produit. Envoyer un e-mail Permet d’envoyer un e-mail à une adresse spécifique en cas d’alarme. Remarque : les paramètres de messagerie doivent être configurés avant d’activer cette option.
  • Page 65 Si vous souhaitez charger vos photos sur un serveur FTP ou périphérique NAS, lorsque l’entrée alarme ou la détection de mouvement est déclenchée, activez l’option Activer photo déclenchée par événement. Si vous avez configuré les paramètres FTP et sélectionné l’option Type de chargement dans l’onglet Réseau >...
  • Page 66 5. Définissez l’intervalle séparant deux photos. Sélectionnez l’unité de temps dans la liste déroulante : milliseconds (millisecondes), seconds (secondes), minutes, hour (heure(s)) ou day (jour(s)). 6. Définissez le planning de prise de photos. Cliquez sur Edit (Modifier) et spécifiez le planning de votre choix pour chaque jour de la semaine.
  • Page 67 Figure 23 : Fenêtre NAS Pour configurer un système NAS : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Storage (Stockage) > NAS. 2. Saisissez l’adresse IP du périphérique réseau, ainsi que le chemin d’accès approprié. 3. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer les modifications.
  • Page 68 Figure 24 : Fenêtre Stockage Pour formater les périphériques de stockage : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Storage (Stockage) > Storage Management (Gestion du stockage). 2. Cochez la case correspondant à la colonne HDD Number (N°...
  • Page 69 Délai après enregistrement Le délai après enregistrement permet de mettre un terme à l’enregistrement après l’heure programmée ou l’événement. Par exemple, si l’enregistrement d’une alarme se termine à 11 h et que le délai après enregistrement est réglé sur 5 secondes, l’enregistrement est interrompu à...
  • Page 70 • Motion | Alarm (Mouvement ou alarme) : l’enregistrement vidéo débute lorsqu’une alarme externe est déclenchée ou qu’un mouvement est détecté. • Mouvement et alarme (Mouvement et alarme) : l’enregistrement vidéo débute lorsqu’un mouvement est détecté et qu’une alarme est déclenchée simultanément.
  • Page 71 6. Le cas échéant, définissez les périodes d’enregistrement des autres jours de la semaine. Cliquez sur Copy (Copier) pour copier les périodes d’enregistrement et les appliquer à un autre jour de la semaine. 7. Cliquez sur OK, puis sur Save (Enregistrer), pour enregistrer les modifications.
  • Page 72 4. Configurez la ligne de détection. Tracez une ligne sur la vidéo en direct afin de détecter et de compter les objets ayant été ajoutés ou retirés de la région. 1) Cliquez sur Draw Line (Tracer une ligne). Une ligne de couleur orange apparaît sur l’image.
  • Page 73 Gestion des caméras Ce chapitre indique comment utiliser une caméra une fois que celle-ci a été installée et configurée. La caméra est accessible via un navigateur Web. Gestion des utilisateurs Cette section indique comment gérer les utilisateurs. Il est possible d’effectuer les opérations suivantes : ...
  • Page 74 Types d’utilisateur Les droits d’accès d’un utilisateur au système sont automatiquement définis en fonction du type d’utilisateur. Il existe trois types d’utilisateur :  Admin : il s’agit de l’administrateur du système. L’administrateur peut configurer tous les paramètres. Il est le seul à pouvoir créer ou supprimer des comptes et le sien ne peut pas être supprimé.
  • Page 75 6. Accordez les autorisations appropriées, et sélectionnez les options requises. Autorisations de base Configuration de la caméra À distance : Paramétrage À distance : Affichage en direct À distance : Recherche de journaux/ À distance : Contrôle PTZ Consultation de l’état de fonctionnement À...
  • Page 76 Authentification RTSP Il est possible de sécuriser le flux RTSP de la vue en direct. Figure 26 : Fenêtre Authentification RTSP Pour définir l’authentification RTSP : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Security (Sécurité) > RTSP Authentication (Authentification RTSP).
  • Page 77 Figure 27 : Fenêtre Filtre d’adresse IP Pour définir un filtre d’adresse IP : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Security (Sécurité) > IP Address Filter (Filtre d’adresse IP). 2. Cochez la case Enable IP Address Filter (Activer le filtre d’adresse IP).
  • Page 78 Figure 28 : Fenêtre Service de sécurité Pour activer le verrouillage en cas de connexion non autorisée : 1. Cliquez sur Configuration > Security (Sécurité) > Security Service (Service de sécurité). 2. Cochez la case Enable Illegal Login Lock (Activer le verrouillage en cas de connexion non autorisée).
  • Page 79 Web. Pour mettre à niveau le microprogramme : 1. Téléchargez la dernière version du microprogramme disponible sur notre site, à l’adresse suivante : http://www.interlogix.com/video/category/ip-cameras Manuel de configuration des caméras IP TruVision en acier inoxydable...
  • Page 80 TruVision Device Manager, assurez-vous que le fichier de mise à jour a déjà été téléchargé sur votre ordinateur. Pour accéder à ce même guide, rendez-vous à l’adresse www.interlogix.com/video/product/truvision-device-manager et cliquez sur Téléchargements. Redémarrage de la caméra La caméra peut être facilement redémarrée à distance.
  • Page 81 Fonctionnement de la caméra Ce chapitre indique comment utiliser une caméra une fois que celle-ci a été installée et configurée. Connexion et déconnexion Vous pouvez facilement vous déconnecter du navigateur de la caméra en cliquant sur le bouton Déconnexion, dans la barre d’outils du menu. Vous serez invité à saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe à...
  • Page 82 Prise d’une photo : il est possible de prendre une scène en photo en mode d’affichage en direct. Il vous suffit de cliquer sur ce bouton, situé au bas de l’écran, pour enregistrer une image. La photo est enregistrée au format JPEG sur le disque dur. Lecture d’une vidéo enregistrée Vous pouvez facilement rechercher et lire des vidéos enregistrées dans l’interface de lecture.
  • Page 83 Figure 30 : Fenêtre de lecture Description Bouton de lecture Permet d’ouvrir la fenêtre de lecture. Calendrier Permet de sélectionner le jour désiré. Recherche Permet de lancer une recherche. Configuration de Indiquez l’heure de votre choix et cliquez sur l’icône pour localiser la l’heure de lecture période de lecture.
  • Page 84 Description Barre de temps La barre de temps inclut les 24 heures du jour sélectionné. Elle se déplace de la gauche (plus ancienne) vers la droite (plus récente). La couleur de la barre fait état du type d’enregistrement. Cliquez sur un point de la barre pour déplacer le curseur à l’endroit où vous souhaitez démarrer la lecture.
  • Page 85 Pour archiver des photos enregistrées : 1. Cliquez sur l’icône pour ouvrir la fenêtre de recherche de photos. 2. Sélectionnez le type de photo, ainsi que l’heure de début et de fin. 3. Cliquez sur Search (Rechercher) pour rechercher les photos. 4.
  • Page 86 Figure 31 : Fenêtre Journal 1. Type principal 4. Démarrage d’une recherche 5. Enregistrement des journaux recherchés 2. Type secondaire 3. Heure de début et de fin de la recherche Vous pouvez rechercher des journaux enregistrés en fonction des critères suivants : Type principal : il existe quatre types de journaux principaux (Tous les types, Alarme, Exception et Fonctionnement).
  • Page 87 Tableau 1 : Types de journaux Type de journal Types de journal secondaires : description des événements inclus principal Alarme Entrée alarme, Sortie alarme, Démarrage de la détection de mouvement, Arrêt de la détection de mouvement, Démarrage de l’autoprotection, Arrêt de l’autoprotection, Démarrage de la détection de visages, Arrêt de la détection de visages, Démarrage de la détection de franchissement de ligne, Arrêt de la détection de franchissement de ligne, Démarrage de la détection d’intrusion,...
  • Page 88 Figure 32 : Panneau de contrôle PTZ Tableau 2 : Description du panneau de contrôle PTZ Description Boutons directionnels : permettent de commander le déplacement et la direction de la caméra PTZ. Le bouton central permet de démarrer le réglage horizontal automatique par la caméra dôme PTZ.
  • Page 89 Pour définir une préposition : 1. Sélectionnez un numéro de préposition dans la liste correspondante. 2. Utilisez les boutons directionnels PTZ pour déplacer la caméra selon vos préférences. 3. Cliquez sur l’icône pour terminer le paramétrage de la préposition actuelle. 4.
  • Page 90 4. Choisissez un numéro de préposition, ainsi que la durée et la vitesse du tour. Durée du tour de Correspond au temps de commutation. Il s’agit du laps de prépositions temps, en secondes, pendant lequel une caméra demeure sur une préposition donnée avant de passer à la suivante. Vitesse du tour de Il s’agit de la vitesse à...
  • Page 91 Index mouvement – mode avancé, 37 perte de la mise au point, 51 Activation du mot de passe, 5 retrait d’objet, 60 Adresse IP sortie de région, 56 identifier l’adresse IP de la caméra, 5 visages, 44 Affichage des informations à l’écran Détection de mouvement configuration, 29 configuration avancée, 33...
  • Page 92 configuration, 13 Paramètres RS-485, 69 Journaux Paramètres UPnP consultation de journaux, 83 configuration, 19 recherche de journaux, 83 paramètres utilisateur, 71 type d’informations, 84 Paramètres vidéo, 22 Photos enregistrement en direct, 80 photos déclenchées par un événement, 62 Langue photos planifiées, 62 modification, 79 Protocole réseau Lecture...

Ce manuel est également adapté pour:

Truvision tvb-5801Truvision tvb-5802Truvision tvd-5801