Page 3
Tout changement ou modification n’ayant pas été expressément approuvé(e) par la partie applicable peut vous empêcher d’exploiter cet équipement. Remarque relative à la Federal Communication Commission (FCC) et à l’exposition aux radiations Cet équipement est conforme aux normes de la FCC en matière d’exposition aux radiations dans un environnement non contrôlé.
Page 4
Appendice 3 B et A (applicable aux systèmes de transmission large bande ; 2 400 - 2 483,5 MHz) : Pays Restriction Remarques Norvège Appliquée Ne concerne pas la région située dans un rayon de 20 km du centre de Ny-Ålesund. Italie Appliquée Autorisation générale requise en cas...
Page 5
(Hg). Il convient donc de la remettre à votre fournisseur ou de l’emmener dans un point de collecte approprié. Pour obtenir des informations supplémentaires, rendez-vous à l’adresse www.recyclethis.info. Pour obtenir nos coordonnées, rendez-vous à l’adresse Coordonnées www.interlogix.com ou www.utcfssecurityproducts.eu.
Sommaire Introduction 7 Présentation du produit 7 Installation 8 Environnement d’installation 8 Contenu 9 Configuration requise en matière de câbles 11 Description de la caméra 12 Paramétrage de la caméra 12 Paramétrage de la transmission Wi-Fi 13 Accès à la carte SD 20 Connexion d’un haut-parleur 21 Montage de la caméra wedge 22 Utilisation de la caméra avec un enregistreur...
Introduction Présentation du produit Ce guide d’installation concerne les modèles de caméra IP Wi-Fi TruVision 11/-31 Series suivants : TVW-1103 (1,3 MPX Wi-Fi, objectif de 2,8 mm, grise, PAL) TVW-3103 (1,3 MPX Wi-Fi, objectif de 2,8 mm, grise, ...
Installation Cette section comporte des informations sur l’installation des caméras. Environnement d’installation Tenez compte des facteurs suivants lors de l’installation de votre produit : Alimentation électrique : installez le câblage électrique • avec précaution. Cette opération doit être exécutée par une personne qualifiée.
provoquer des blessures graves. Les réparations doivent être effectuées par une personne qualifiée. • Nettoyage : ne touchez pas les modules capteurs avec vos doigts. Si un nettoyage s’impose, utilisez un tissu propre légèrement imbibé d’éthanol et frottez délicatement la caméra. Si vous n’envisagez pas d’utiliser la caméra pendant une durée prolongée, remettez le cache de l’objectif en place pour protéger les capteurs de la saleté.
Page 10
Modèle A pour le montage avec convertisseur Chevilles Φ7,5 x 24,5 mm (3 pièces) Modèle B pour le montage sans Vis M4 convertisseur 4 x 25 mm (3 pièces) Joint étanche : permet de Connecteur 12 Vcc : prise protéger les connexions jack CC vers bornier avec réseau de l’eau.
Outil d’alignement de Convertisseur l’objectif Informations relatives à la directive DEEE et au traitement des batteries usagées ATTENTION : utilisez des alimentations directes enfichables aux normes UL, marquées Class 2/Certifiées CE ou LPS (source d’alimentation limitée) et respectant les caractéristiques indiquées sur l’unité.
Description de la caméra Figure 1 : Caméra wedge IP Caisson de la caméra Port d’alarme et audio Objectif Bouton de réinitialisation/WPS Carte SD Convertisseur Port PoE Ethernet RJ45 10. Antenne Alimentation 11. Microphone Base Paramétrage de la caméra Remarque : si l’éclairage du lieu d’installation est sujet à...
Pour mettre rapidement la caméra en marche : Préparez la surface de montage. Montez la caméra à l’aide des attaches appropriées. Consultez la section Montage de la caméra wedge, à la page 22. Configurez les paramètres réseau et de diffusion afin de pouvoir contrôler la caméra par le biais du réseau.
occasionner des interférences. Ceci entraîne alors un amoindrissement du niveau/de la distance de transmission. Accès à la caméra via un réseau Wi-Fi (mode Ad-Hoc) Remarque : la caméra se trouve en mode Ad-Hoc par défaut. Le numéro de série est l’identifiant SSID. Allumez la caméra.
Page 15
Une fois la connexion effectuée, ouvrez TruVision Device Finder ou Device Manager, puis modifiez l’adresse IP de la caméra afin de la faire correspondre au même sous- réseau que le routeur. Remarque : l’adresse IP Wi-Fi de l’ordinateur doit également être associée au même sous-réseau. Guide d'installation...
Page 16
Connectez-vous à la caméra via le navigateur Web, puis accédez à la page Wi-Fi. Sélectionnez le réseau Wi-Fi désiré, puis saisissez la clé, le cas échéant. Guide d'installation...
Page 17
Enregistrer Cliquez sur pour enregistrer les paramètres. Une fois la caméra connectée au routeur, le mode Ad-Hoc est interrompu. Sur l’ordinateur portable, sélectionnez le routeur Wi-Fi, puis connectez-le. Ouvrez Device Finder pour vérifier l’adresse IP WLAN de la caméra. Connectez-vous à la caméra pour voir l’affichage en direct.
Accès à la caméra via un câble réseau Lors de la première configuration des paramètres Wi-Fi, connectez la caméra au routeur via un câble réseau, puis ouvrez le navigateur Web afin de finaliser la configuration en Guide d'installation...
Page 19
cliquant sur Enregistrer. La connexion Wi-Fi est correctement configurée une fois que la mention « Déconnecté » est remplacée par « Connecté ». La caméra inclut la fonctionnalité WPS (Wi-Fi Protected Setup) qui permet la configuration aisée d’une connexion Wi-Fi avec un routeur.
Mode PBC : appuyez sur le bouton WPS du routeur Wi-Fi. Le voyant WPS clignote alors (les paramètres WPS peuvent différer en fonction du périphérique ; reportez-vous au guide de l’utilisateur du routeur Wi-Fi pour obtenir des informations détaillées). Cochez ensuite la case PBC, puis cliquez sur le bouton Connecter.
(reportez-vous à la Figure 1, à la page 12). Aucune carte SD n’est fournie avec la caméra. Il est possible d’accéder aux fichiers vidéo et journal stockés sur la carte Micro SD uniquement via le navigateur Web. La carte n’est pas accessible via TruVision Navigator, ou via un périphérique d’enregistrement.
Montage de la caméra wedge Pour monter la caméra wedge sur un mur ou un plafond : Percez les trous appropriés dans la surface de montage, à l’aide du modèle fourni. Pour acheminer les câbles au niveau de la base de la caméra, percez également un orifice prévu à...
Page 23
Fixez la base de la caméra au convertisseur ou à la surface de montage (en fonction de l’installation). Utilisez l’outil d’alignement de l’objectif fourni pour ajuster la direction du mouvement horizontal [± 30°], celle du balayage vertical [0 à 80°] et celle de la rotation [0 à 360°]. Guide d'installation...
Mouvement horizontal Outil d’ajustement Rotation Balayage vertical Remettez le boîtier de la caméra en place. Utilisation de la caméra avec un enregistreur Pour savoir comment connecter et faire fonctionner la caméra avec un tel système, reportez-vous au manuel d’utilisation de ce dernier.
Utilisation de la caméra avec TruVision Navigator Une caméra doit être connectée à un enregistreur vidéo réseau ou numérique hybride Interlogix afin de pouvoir être contrôlée via TruVision Navigator. Pour savoir comment utiliser la caméra avec TruVision Navigator, reportez-vous au guide de l’utilisateur de ce dernier.
Le caisson et les composants de la caméra sont conçus pour résister à la corrosion. Cependant, il est nécessaire d’obstruer les orifices de câblage lors de l’installation. En tenant compte des codes locaux, utilisez du ruban isolant ou une boîte de dérivation anticorrosion pour connecter les câbles.
Attribution des broches Un câble UTP/STP standard comporte 8 fils identifiés chacun par un code couleur distinct. Le tableau ci-dessous se rapporte à l’affectation des broches et indique la couleur des fils des câbles droits et croisés : Figure 2 : Câble droit Blanc/Orange Blanc/Orange Orange...