Sommaire Introduction#4 Coordonnées et obtention de manuels/ outils/ microprogrammes#4 Paramètres par défaut permettant d’accéder à la caméra#4 Accès réseau#5 Vérification du niveau de sécurité du navigateur Web#5 Activation de la caméra#6 Présentation du navigateur Web de la caméra#7 Configuration de la caméra#10 Présentation du panneau Configuration#10 Heure système#14 Port RS485#16...
Pour obtenir nos coordonnées ou télécharger les derniers manuels, outils et microprogrammes, rendez-vous sur le site Web applicable à votre région : Amérique du Nord et du Sud www.interlogix.com Région EMEA www.firesecurityproducts.com Les manuels sont disponibles en plusieurs langues.
Accès réseau Ce manuel indique comment configurer la caméra sur le réseau, à l’aide d’un navigateur Web. Les caméras IP TruVision peuvent être configurées et contrôlées par le biais de Microsoft Internet Explorer et d’autres navigateurs. Les procédures décrites ci-dessous s’appliquent au navigateur Web Microsoft Internet Explorer.
Pour ajouter l’adresse IP de la caméra à la liste des sites de confiance d’Internet Explorer : 1. Ouvrez Internet Explorer. 2. Cliquez sur Outils, puis sur Options Internet. 3. Cliquez sur l’onglet Sécurité, puis sur l’icône Sites de confiance. 4.
Pour activer la caméra à l’aide de TruVision Device Manager : Pour obtenir des instructions sur l’activation de la caméra à l’aide de TruVision Device Manager, reportez-vous au guide de l’utilisateur de TruVision Device Manager. Rendez-vous à l’adresse www.interlogix.com/video/product/truvision-device-manager et cliquez sur Téléchargements. Présentation du navigateur Web de la caméra L’interface Web de la caméra vous permet d’afficher, d’enregistrer et de visionner des...
Page 8
Description Onglet Affichage en Permet de visionner des vidéos en direct. direct Onglet Lecture Permet de lire des vidéos. Onglet Image Permet de rechercher des photos. Onglet Configuration Permet d’afficher la fenêtre de configuration nécessaire au paramétrage de la caméra. Visualiseur Permet de visualiser des vidéos en direct.
Page 9
Description Instantané Permet de prendre une capture de la vidéo, qui sera ensuite enregistrée dans le dossier par défaut au format JPEG ou BMP. Démarrage/arrêt Permet d’enregistrer des vidéos en direct. de l’enregistrement Zoom numérique Permet d’activer le zoom numérique. Ajustement des Permet, après un clic et le glissement du curseur dans le paramètres...
Configuration de la caméra Ce chapitre explique comment configurer les caméras au moyen d’un navigateur Web. Une fois la caméra installée, configurez ses paramètres par l’intermédiaire du navigateur. Pour ce faire, vous devez disposer de droits d’administrateur. Le navigateur Web de la caméra vous permet de configurer la caméra à distance à...
Page 11
Paramètres Description Affichage en direct Permet d’indiquer la vitesse de transmission. Les options proposées sont les suivantes : Délai le plus court ou Auto. Règles Permet de définir les règles applicables à l’affichage en direct. Sélectionnez Activer pour que les objets en mouvement soient identifiés par un rectangle vert.
Page 12
Sous-menu Description Configuration Permet de définir les informations de base sur le périphérique, y système compris le numéro de série et la version actuelle du microprogramme, ainsi que les paramètres applicables à l’heure (consultez la section Heure système, à la page 14). Des options relatives à la caméra sont également disponibles (consultez la section Port RS485, à...
Page 13
Vidéo/Audio Le menu Vidéo/audio vous permet de définir les paramètres applicables à l’enregistrement des vidéos, du son et des régions d’intérêt, ainsi que d’afficher les informations relatives au flux. Image Le menu Image vous permet de définir les paramètres d’affichage, ainsi que ceux applicables à...
Stockage Le menu Stockage vous permet de définir la configuration applicable au planning d’enregistrement, à la gestion du stockage, aux périphériques de stockage réseau (NAS) et aux photos. Sous-menu Description Paramètres Permet de définir la configuration applicable à l’enregistrement des applicables au vidéos et photos, en fonction du jour et du type d’événement.
Page 15
Pour définir l’heure et la date du système : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > System (Système) > System Settings (Configuration système) > Time Settings (Paramètres applicables à l’heure). 2. Dans la liste déroulante Time Zone (Fuseau horaire), sélectionnez le fuseau horaire correspondant à...
6. Indiquez la Date de début et la Date de fin de l’heure d’été, ainsi que l’importance du Décalage. 7. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer les modifications. Port RS485 Le port série RS-485 permet de contrôler les mouvements PTZ de la caméra ou de connecter des périphériques d’éclairage et de nettoyage.
Paramètres réseau Pour accéder à la caméra par l’intermédiaire d’un réseau, vous devez définir certains paramètres. Pour ce faire, utilisez le menu Réseau. Configuration de base Onglet Description TCP/IP Type de NIC : sélectionnez le type de NIC utilisé dans la liste déroulante. La valeur par défaut est Auto.
Page 18
Onglet Description Activer la recherche Multicast : permet de détecter automatiquement une caméra en ligne sur le réseau LAN. Serveur DNS : permet d’indiquer le serveur DNS correspondant au réseau. Reportez-vous à la page 18 pour obtenir des informations sur la configuration. DDNS Le service DDNS met en correspondance des noms de domaine Internet avec des adresses IP.
Page 19
4. Si les paramètres du serveur DNS sont requis pour certaines applications (par exemple, pour l’envoi d’e-mails), définissez un Serveur DNS privilégié alternatif. 5. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer les modifications. Remarque : cliquez sur l’onglet Wlan afin de définir les paramètres correspondants. Pour définir les paramètres DDNS : 1.
Page 20
Pour définir les paramètres de port : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Network (Réseau) > Basic Settings (Configuration de base) > Port. 2. Définissez les ports HTTP, RTSP, HTTPS et serveur de la caméra. HTTP Port (Port HTTP) : le numéro de port par défaut est 80 ;...
Page 21
Paramètres avancés Onglet Description SNMP Le protocole SNMP permet de gérer les périphériques se trouvant sur des réseaux. Son activation permet de consulter l’état de la caméra et les paramètres associés. Reportez-vous à la page 22 pour obtenir des informations sur la configuration. Permet d’indiquer le dossier et l’adresse FTP vers lesquels les photos de la caméra peuvent être chargées.
Page 22
Pour définir les paramètres SNMP : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Network (Réseau) > Advanced Settings (Paramètres avancés) > SNMP. 2. Sélectionnez la version SNMP correspondante : v1, v2c ou v3. 3. Configurez les paramètres SNMP. Vous devez configurer le logiciel SNMP de la manière indiquée dans cette section.
Page 23
3. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer les modifications. Pour configurer les paramètres d’e-mail : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Network (Réseau) > Advanced Settings (Paramètres avancés) > Email (E-mail). 2. Configurez les paramètres suivants : Sender (Expéditeur) : nom de l’expéditeur de l’e-mail.
Page 24
User Name (Nom d’utilisateur) : nom d’utilisateur permettant de se connecter au serveur sur lequel les images sont chargées. Password (Mot de passe) : mot de passe de l’utilisateur. Confirm (Confirmation) : deuxième saisie du mot de passe. Receiver (Destinataire) : cliquez dans le tableau afin de saisir le nom et l’adresse e- mail des destinataires.
Pour créer un certificat autorisé : Choisissez l’option Create the certificate request first and continue the installation (Créer d’abord la demande de certificat, puis poursuivre l’installation, puis cliquez sur Create (Créer). Saisissez les informations demandées dans la fenêtre qui s’affiche. Téléchargez la demande de certificat et envoyez-la à l’autorité de certification applicable, comme Symantec ou RSA.
Page 26
Onglet Description des paramètres Vidéo Type de flux : permet d’indiquer la méthode de diffusion utilisée. Les options proposées sont les suivantes : Flux principal (normal), Flux secondaire Troisième flux. Type de vidéo : permet de préciser le type de flux à enregistrer. Sélectionnez Flux vidéo pour enregistrer uniquement le flux vidéo.
Page 27
Onglet Description des paramètres Débit binaire maximal : permet d’indiquer le débit binaire maximal autorisé. Pour maintenir une haute qualité d’image, vous devez sélectionner un débit binaire élevé. Encodage vidéo : permet d’indiquer le type d’encodage vidéo. Profil : chaque profil est associé à un ensemble de technologies et d’outils différents utilisés lors de la compression.
Page 28
Pour configurer les paramètres RoI : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Video/Audio (Vidéo/Audio) > RoI. 2. Délimitez la région d’intérêt sur l’image en cliquant sur Draw Area (Délimiter une zone). Vous pouvez définir jusqu’à quatre régions. 3.
Page 29
Lorsque le mode Double VCA est activé, la caméra peut envoyer des métadonnées à un NVR, ou à toute autre plateforme, afin de déclencher une alarme VCA. Par exemple, si vous possédez un NVR Interlogix (reportez-vous au site Web d’Interlogix pour consulter la liste des modèles prenant en charge cette fonctionnalité), il est possible de tracer une ligne virtuelle dans la fenêtre de lecture du NVR, et...
Page 30
Paramètres Description 1. Scène Intérieur, Extérieur, Jour, Permet de choisir l’option correspondant à l’environnement actuel. Nuit, Matin, Tombée de la Remarque : l’option Extérieur doit être définie si vous souhaitez activer nuit, Rue, Faible la sortie locale. éclairage, Personnalisé1, Personnalisé2 2.
Page 31
Paramètres Description 5. Paramètres relatifs au contre-jour Zone BLC Les objets en contre-jour, sur lesquels vous effectuez une mise au point, sont généralement trop sombres. La fonctionnalité BLC permet de compenser le niveau de luminosité pour vous permettre de voir correctement l’objet en question.
Page 32
Paramètres Description 8. Amélioration de l’image Réduction numérique du La réduction numérique du bruit a pour but d’améliorer la qualité de bruit l’image, en particulier dans des conditions de faible luminosité. Sélectionnez l’une des options (la valeur par défaut est Mode normal) : Mode normal : l’option de réduction du bruit s’exécute de manière standard.
Page 33
Pour afficher la date/l’heure et le nom à l’écran : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Image > Settings (Paramètres OSD). 2. Cochez la case Afficher le nom (1) pour afficher le nom de la caméra à l’écran. 3.
Page 34
11. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer les modifications. Remarque : si le mode d’affichage est défini sur Transparent, le texte apparaît différemment selon l’arrière-plan et peut, dans certains cas, s’avérer difficile à lire. Incrustation de texte La section Incrustation de texte vous permet d’ajouter jusqu’à quatre lignes de texte. Cette option peut être utilisée pour l’affichage de numéros à...
5. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer les modifications. Paramètres PTZ Les sections suivantes contiennent des instructions relatives à la configuration des divers paramètres PTZ. Position PTZ de départ La position PTZ initiale correspond aux coordonnées de départ. Il peut s’agir d’une position par défaut ou d’une position personnalisée.
Page 36
Pour définir les paramètres PTZ de base : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > > Basic Settings (Paramètres de base). 2. Configurez les paramètres suivants : De base : Mouvement horizontal Cette fonctionnalité permet aux vitesses du mouvement proportionnel horizontal/du balayage vertical d’être adaptées au niveau de zoom.
Page 37
Vitesse de contrôle du La vitesse des commandes PTZ actionnées à l’aide du pupitre pupitre de commande de commande peut être définie sur Lente, Normale ou Rapide. La valeur par défaut est Lente. Vitesse du balayage Cinq modes de balayage sont disponibles (automatique, vertical, automatique image, aléatoire et horizontal).
Page 38
Pour définir ces limites : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > > Limit (Limite). 2. Cochez la case Enable Limit (Activer la limite). 3. Cliquez sur le bouton (Définir) et utilisez le panneau de contrôle PTZ pour définir les limites.
Page 39
Pour définir une action post-commutation : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > > Park Action (Action post-commutation). 2. Sélectionnez la case Park Action (Action post-commutation). 3. Définissez une valeur pour l’option Park Time (Action post-commutation). Celle-ci correspond à...
Page 40
Pour ajouter une zone de masquage : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > > Privacy Mask (Masquage). 2. Sélectionnez l’option Enable Privacy Masks (Activer les masquages) (1). 3. Utilisez les boutons de contrôle PTZ pour orienter la caméra vers la zone avec laquelle vous souhaitez définir un masquage (ou sélectionnez une position prédéfinie).
Page 41
Tâches planifiées Il est possible de configurer la caméra pour que celle-ci effectue une action spécifique durant une période définie par l’utilisateur. Pour définir une tâche planifiée : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > > Scheduled Tasks (Tâches planifiées).
Page 42
Remarque : le système horaire est basé sur 24 heures. Assurez-vous d’avoir correctement défini le fuseau horaire et l’heure d’été/d’hiver dans Configuration > System (Système) > System Settings (Configuration système). 6. Cliquez sur l’icône pour copier le planning et l’appliquer à un autre jour. 7.
Page 43
Pour définir le suivi intelligent : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > > Smart Tracking (Suivi intelligent). 2. Cochez la case Enable Smart Tracking (Activer le suivi intelligent). 3. Utilisez les boutons de contrôle PTZ pour orienter la caméra vers la zone avec laquelle vous souhaitez définir le suivi intelligent (ou sélectionnez une position prédéfinie).
3. Si la caméra a changé de direction, cliquez sur Point to North (Diriger vers le nord) pour la réorienter vers le nord. 4. Définissez manuellement les informations de localisation, y compris la longitude et la latitude. 5. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer les modifications.
Page 45
Pour définir une alarme de détection de mouvement, vous devez recourir aux options suivantes : 1. Area settings (Configuration de zone) : définissez, à l’écran, la zone au sein de laquelle une alarme de détection de mouvement peut être déclenchée, ainsi que le niveau de sensibilité.
Page 46
Types d’action Les types d’action proposés sont les suivants : Avertir le destinataire Permet d’envoyer une exception ou un signal d’alarme au d’alarme logiciel de gestion à distance lorsqu’un événement se produit. Avertir le centre de Permet de déclencher un avertissement sonore sur le lieu de surveillance détection (s’applique uniquement aux caméras dotées d’une sortie audio).
Page 47
dynamique des mouvements) pour visualiser en temps réel les zones dans lesquelles un mouvement est détecté. Remarque : sélectionnez Local > Règles > Désactiver si vous ne souhaitez pas voir apparaître des rectangles verts sur les objets détectés. 3. Sélectionnez Normal dans la liste déroulante Configuration.
Page 48
section « Types d’action », à la page 46, pour obtenir des informations supplémentaires. 12. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer les modifications. Pour configurer la détection de mouvement en mode avancé : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration >...
Page 49
8. Faites glisser le curseur Proportion of Object on Area (Proportion de l’objet dans la zone) pour définir l’espace que doit occuper l’objet, dans la zone de détection, avant de déclencher une alarme. 9. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer les modifications apportées. 10.
Page 50
Alarmes d’autoprotection Vous pouvez configurer la caméra de sorte qu’une alarme soit déclenchée et une action entreprise lorsque l’objectif est obstrué. Pour configurer des alarmes d’autoprotection : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Event (Événement) > Basic Event (Événement de base) >...
Page 51
Entrées et sorties alarme Pour définir une entrée alarme externe : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Event (Événement) > Basic Event (Événement de base) > Alarm Input (Entrée alarme). 2. Choisissez les valeurs se rapportant aux options Alarm Input No.
Page 52
5. Déplacez le curseur de la barre temporelle, ou cliquez sur cette dernière, afin de définir la période durant laquelle la fonction doit être activée. Remarque : le système horaire est basé sur 24 heures. Assurez-vous d’avoir correctement défini le fuseau horaire et l’heure d’été/d’hiver dans Configuration >...
2. Sous Exception Type (Type d’exception), sélectionnez un type d’exception dans la liste déroulante. 3. Accédez à l’onglet Linkage Method (Type d’action) afin de définir l’action à entreprendre lorsqu’un événement se produit (vous pouvez en sélectionner un ou plusieurs). Consultez la section « Types d’action », à la page 46, pour obtenir des informations supplémentaires.
Page 54
4. Activez la fonction Sudden Decrease of Sound Intensity Detection (Détection d’une baisse soudaine de l’intensité sonore) afin de détecter une forte baisse du bruit au sein de la zone sous surveillance. Vous pouvez régler le seuil d’intensité sonore et la sensibilité de la détection. Sensitivity (Sensibilité) : plus la valeur est faible, plus le changement d’intensité...
Page 55
Pour définir la détection des visages : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Smart Event (Événement intelligent) > Face Detection (Détection des visages). 2. Cochez la case Enable Face Detection (Activer la détection des visages). 3.
Page 56
Pour définir la détection d’intrusion : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Event (Événement) > Smart Event (Événement intelligent) > Intrusion Detection (Détection d’intrusion). 2. Sélectionnez Enable (Activer) pour activer cette fonctionnalité. 3. Sélectionnez le numéro de la région à configurer dans la liste déroulante Region (Région).
Page 57
8. Accédez à l’onglet Arming Schedule (Planning d’armement) pour modifier ce dernier. Déplacez le curseur de la barre temporelle, ou cliquez sur cette dernière, afin de définir la période durant laquelle la fonction doit être activée. Remarque : le système horaire est basé sur 24 heures. Assurez-vous d’avoir correctement défini le fuseau horaire et l’heure d’été/d’hiver dans Configuration >...
Page 58
5. Lorsque vous cliquez sur une ligne, des carrés rouges apparaissent à chaque extrémité. Faites glisser l’un d’eux pour ajuster la zone d’armement. Dans le menu déroulant, choisissez l’une des directions suivantes : A<->B, A->B ou B->A. • A<->B : seule la flèche du côté B s’affiche. Les objets franchissant la ligne dans un sens ou dans l’autre sont détectés et entraînent le déclenchement d’une alarme.
Page 59
4. Cliquez sur Draw Area (Délimiter une zone), puis tracez un rectangle sur l’image afin de définir la zone à surveiller. Ce rectangle doit être fermé. Vous pouvez tracer jusqu’à quatre zones. Cliquez sur Clear (Effacer) pour supprimer les zones tracées. Les paramètres de la zone de surveillance peuvent être configurés séparément.
Remarque : la zone tracée peut uniquement se présenter sous la forme d’un quadrilatère. 5. Sélectionnez une option dans la liste déroulante Detection Target (Cible de détection) pour définir le type de cible pouvant déclencher une alarme. Les options disponibles sont (Tout), Human (Humain) et...
Page 61
Délai de pré-enregistrement Le délai de pré-enregistrement permet de démarrer l’enregistrement avant l’heure programmée ou l’événement. Par exemple, si une alarme déclenche un enregistrement à 10 h et que le délai de pré-enregistrement est de 5 secondes, l’enregistrement débute à 9 h 59 et 55 secondes. Les valeurs proposées sont les suivantes : Aucun pré-enregistrement,...
Page 62
Remarque : le système horaire est basé sur 24 heures. Assurez-vous d’avoir correctement défini le fuseau horaire et l’heure d’été/d’hiver dans Configuration > System (Système) > System Settings (Configuration système). 6. Cliquez sur l’icône pour copier le planning et l’appliquer à un autre jour. 7.
Page 63
4. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer les modifications. Pour configurer les photos planifiées : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Storage (Stockage) > Schedule Settings (Paramètres applicables au planning) > Capture (Photos) > Capture Parameters (Paramètres applicables aux photos).
4. Choisissez une résolution ainsi qu’un niveau de qualité dans les listes déroulantes Resolution (Résolution) et Quality (Qualité). 5. Définissez l’intervalle séparant deux photos. Sélectionnez une unité de temps dans la liste déroulante : millisecond (milliseconde), second (seconde), minute, hour (jour).
Page 65
3. Définissez le pourcentage associé aux photos et aux enregistrements en modifiant les valeurs Percentage of Snapshot (Pourcentage applicable aux photos) et Percentage of Record (Pourcentage d’enregistrement). 4. Cliquez sur Format (Formater). Un message vous invitant à autoriser le formatage s’affiche.
Page 66
4. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer les modifications. Manuel de configuration de la caméra PTZ TruVision en acier inoxydable...
Gestion des caméras Ce chapitre indique comment gérer les utilisateurs, configurer les paramètres de sécurité et assurer la maintenance des caméras à partir de leur interface Web. Gestion des utilisateurs Cette section vous explique comment : ajouter ou supprimer des utilisateurs. ...
Page 68
Opérateur : cet utilisateur peut uniquement modifier la configuration de son propre compte. Un opérateur ne peut ni créer, ni supprimer d’autres utilisateurs. Visualiseur : cet utilisateur peut visualiser la vidéo en direct, lire des enregistrements et rechercher des journaux. Il ne peut apporter aucune modification aux paramètres de configuration.
Page 69
6. Accordez les autorisations appropriées, parmi les suivantes : Autorisations de base Configuration de la caméra À distance : Paramétrage À distance : Affichage en direct À distance : Recherche de journaux/ À distance : Contrôle PTZ Consultation de l’état de fonctionnement À...
Sécurité Authentification RTSP La fenêtre d’authentification permet d’appliquer la fonctionnalité RTSP (protocole de streaming en temps réel) à la vue en direct. Pour définir l’authentification RTSP : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > System (Système) > Security (Sécurité) >...
Page 71
Pour définir un filtre d’adresse IP : 1. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration > Security (Sécurité) > IP Address Filter (Filtre d’adresse IP). 2. Cochez la case Enable IP Address Filter (Activer le filtre d’adresse IP). 3.
Pour activer le verrouillage en cas de connexion non autorisée : 1. Cliquez sur Configuration > System (Système) > Security (Sécurité) > Security Service (Service de sécurité). 2. Cochez la case Enable Illegal Login Lock (Activer le verrouillage en cas de connexion non autorisée).
Page 73
Web. Pour mettre à niveau le microprogramme : 1. Téléchargez la dernière version du microprogramme à l’adresse www.interlogix.com/video/category/ip-cameras. 2. Une fois le fichier téléchargé, enregistrez-le à l’emplacement désiré. Remarque : ne l’enregistrez pas sur le bureau. 3. Dans la barre d’outils des menus, cliquez sur Configuration >...
Page 74
TruVision Device Manager, assurez-vous que le fichier de mise à jour a déjà été téléchargé sur votre ordinateur. Pour accéder à ce même guide, rendez-vous à l’adresse www.interlogix.com/video/product/truvision-device-manager et cliquez sur Téléchargements. Recherche de journaux d’événements Avant d’activer les fonctions de journalisation, vous devez configurer un périphérique NAS (reportez-vous à...
Page 75
Type de journal Types de journal secondaires : description des événements inclus principal Alarme Entrée alarme, Sortie alarme, Démarrage de la détection de mouvement, Arrêt de la détection de mouvement, Démarrage de l’autoprotection, Arrêt de l’autoprotection, Démarrage de la détection de franchissement de ligne, Arrêt de la détection de franchissement de ligne, Démarrage de la détection d’intrusion, Arrêt de la détection d’intrusion, Démarrage de l’alarme PIR, Arrêt de l’alarme PIR Exception...
Fonctionnement de la caméra Ce chapitre indique comment utiliser la caméra une fois que celle-ci a été installée et configurée. Connexion et déconnexion 1. Vous pouvez facilement vous déconnecter de l’interface Web de la caméra en cliquant sur le bouton Logout (Déconnexion), dans la barre d’outils des menus.
5. Première connexion : une notification relative à la norme vidéo s’affiche. Cliquez sur OK. Mode d’affichage en direct Une fois connecté, cliquez sur Affichage en direct, dans la barre d’outils des menus, pour accéder à ce mode. Reportez-vous à la section « Activation de la caméra » à la page 6, pour consulter une description de l’interface.
Page 78
Pour rechercher des vidéos enregistrées sur le périphérique de stockage de la caméra, cliquez sur le bouton Lecture dans la barre d’outils des menus. La fenêtre Lecture s’affiche. Manuel de configuration de la caméra PTZ TruVision en acier inoxydable...
Page 79
Description Bouton de lecture Permet d’ouvrir la fenêtre de lecture. Calendrier Permet de sélectionner le jour désiré. Recherche Permet de lancer une recherche. Configuration de l’heure Indiquez l’heure de votre choix et cliquez sur l’icône pour de lecture localiser la période de lecture. Type d’enregistrement Le code couleur indique le type d’enregistrement.
3. Choisissez une date et cliquez sur le bouton Search (Rechercher) pour rechercher un fichier enregistré. 4. Cliquez sur l’icône pour rechercher le fichier vidéo. 5. Dans la fenêtre contextuelle, cochez la case associée au fichier vidéo et cliquez sur Download (Télécharger) pour télécharger les fichiers vidéo.
Page 81
Bouton Description Lorsque l’image est trop sombre, cliquez sur l’icône pour ouvrir le Ouverture/fermeture du diaphragme. Lorsque l’image est trop diaphragme claire, cliquez sur l’icône pour le fermer. Les fonctions auxiliaires se rapportent à l’éclairage, au système de nettoyage, à la mise au point auxiliaire, à...
Page 82
Bouton Description Éclairage : permet d’activer/de désactiver l’éclairage de la caméra. Cette fonction n’est pas disponible avec cette caméra. Système de nettoyage : permet d’initialiser une fois le système de nettoyage. Mise au point auxiliaire : cette fonction n’est pas disponible avec cette caméra. Suivi manuel : sélectionnez Activer le suivi intelligent (dans...
Page 83
Pour initialiser une préposition : 1. Sélectionnez une préposition dans la liste correspondante. 2. Cliquez sur l’icône pour initialiser la préposition, ou saisissez son numéro à l’aide du pupitre de commande. Prépositions spéciales • Les prépositions suivantes sont prédéfinies à l’aide de commandes spéciales. Elles peuvent être initialisées mais pas configurées.
Page 84
Remarque : il peut être nécessaire d’utiliser le menu OSD lors du contrôle à distance de la caméra. Pour l’afficher sur l’écran d’affichage en direct, initialisez la préposition 95. Tours de prépositions Un tour de prépositions est une succession de prépositions. La caméra demeure à une même étape pendant un temps de commutation déterminé...
Page 85
Pour activer un tour de prépositions one-touch : 1. Définissez les prépositions 1 à 32. Consultez la section « Prépositions », à la page 82, pour obtenir des informations supplémentaires. 2. Initialisez la préposition 45. La caméra applique le tour de prépositions 8. 3.
2. Sélectionnez un numéro de patrouille dans la liste correspondante. 3. Cliquez sur pour commencer à enregistrer les mouvements horizontaux/verticaux et les zooms. 4. Après l’affichage du message « PROGRAM PATTERN REMAINING MEMORY(%) », utilisez les boutons directionnels PTZ pour déplacer la caméra à...
Page 87
4. Sélectionnez une ou plusieurs photos en cochant la case correspondante, puis cliquez sur Download (Télécharger). Manuel de configuration de la caméra PTZ TruVision en acier inoxydable...
Page 88
Index Actions post-commutation, 38 Activation du mot de passe, 6 Délai après enregistrement Adresse IP description, 61 configuration du filtre, 71 Délai de pré-enregistrement droits d’accès, 70 description, 61 Affichage des informations à l’écran Détection configuration, 32 sortie de zone, 59 Affichage du texte à...
Page 89
Flux Paramètres de port configuration principale/secondaire, 25 configuration, 20 Paramètres de stockage présentation des paramètres de stockage, 14 Paramètres FTP Heure système configuration, 22 configuration, 14 Paramètres HTTPS configuration, 24 Paramètres locaux présentation des paramètres locaux de la Identifiants caméra, 10 par défaut, 4 Paramètres NAS, 65 Image, 86...
Page 90
Types d’action, 46 Types d’alarmes Redémarrage de la caméra, 72 détection de mouvement, 44 configuration, 28 Utilisateurs ajout de nouveaux utilisateurs, 68 Sécurité autorisations, 69 authentification RTSP, 70 en ligne, 69 filtre d’adresse IP, 70 modification du mot de passe, 69 verrouillage en cas de connexion non suppression d’un utilisateur, 69 autorisée, 71...