Page 1
Installation et configuration Install and maintain NetApp September 25, 2024 This PDF was generated from https://docs.netapp.com/fr-fr/ontap-systems/fas-70-90/install-overview.html on September 25, 2024. Always check docs.netapp.com for the latest.
Page 2
Sommaire Installation et configuration.............. ...
Page 3
Installation et configuration Workflow d’installation et de configuration - FAS70 et FAS90 Pour installer et configurer votre système FAS70 ou FAS90, vous passez en revue la configuration matérielle requise, vous préparez votre site, installez et câblez les composants matériels, mettez le système sous tension et configurez votre cluster ONTAP.
Page 4
Conditions requises pour l’installation - FAS70 et FAS90 Vérifiez l’équipement nécessaire et les précautions de levage pour votre système de stockage FAS70 ou FAS90 et vos tiroirs de stockage. Équipement nécessaire pour l’installation Pour installer votre système de stockage FAS70 ou FAS90, vous avez besoin des équipements et outils suivants.
Page 5
(avant et arrière) pour éviter de débalourer le poids de la tablette. Informations associées • "Informations de sécurité et avis réglementaires" • "NetApp Hardware Universe" Et la suite ? Après avoir examiné la configuration matérielle requise, vous "Préparez l’installation de votre système de stockage FAS70 ou FAS90".
Page 6
Vous trouverez le numéro sur le bordereau d’expédition, dans votre e-mail de confirmation ou sur le module de gestion du système du contrôleur après le déballage. 2. Accédez à la "Site de support NetApp". 3. Déterminez si vous devez enregistrer votre système de stockage :...
Page 7
Si vous êtes… Suivez ces étapes… Client NetApp existant a. Connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. b. Sélectionnez systèmes > Mes systèmes. c. Vérifiez que le nouveau numéro de série est répertorié. d. Si ce n’est pas le cas, suivez les instructions destinées aux nouveaux clients NetApp.
Page 8
3. Installez le tiroir de stockage : a. Placez l’arrière de la tablette de stockage sur les rails, puis soutenez la tablette par le bas et faites-la glisser dans l’armoire ou le rack de télécommunications. Si vous installez plusieurs tiroirs de stockage, placez le premier tiroir de stockage directement au- dessus des contrôleurs.
Page 9
Ces procédures présentent les configurations courantes. N’oubliez pas que le câblage spécifique dépend des composants commandés pour votre système de stockage. Pour obtenir des détails complets sur la configuration et la priorité des emplacements, reportez-vous à la section "NetApp Hardware Universe".
Page 10
Câbles d’interconnexion cluster/haute disponibilité 2. Connectez les ports du module Ethernet à votre réseau hôte. Voici quelques exemples types de câblage réseau hôte. Reportez-vous à la section "NetApp Hardware Universe" pour connaître la configuration spécifique de votre système. a. Connectez les ports e9a et e9b à votre commutateur de réseau de données Ethernet, comme illustré.
Page 11
b. Connectez vos commutateurs de réseau hôte 10/25 GbE. Hôte 10/25 GbE 3. Utilisez les câbles 1000BASE-T RJ-45 pour connecter les ports de gestion du contrôleur (clé anglaise) aux commutateurs du réseau de gestion. CÂBLES 1000BASE-T RJ-45...
Page 12
Ne branchez pas encore les cordons d’alimentation. Option 2 : connexion des contrôleurs à un cluster ONTAP commuté Connectez vos contrôleurs de stockage aux switchs réseau en cluster pour créer les connexions en cluster ONTAP, puis connectez les ports Ethernet de chaque contrôleur au réseau hôte. Étapes 1.
Page 13
2. Connectez les ports du module Ethernet à votre réseau hôte. Voici quelques exemples types de câblage réseau hôte. Reportez-vous à la section "NetApp Hardware Universe" pour connaître la configuration spécifique de votre système. a. Connectez les ports e9a et e9b à votre commutateur de réseau de données Ethernet, comme illustré.
Page 14
3. Connectez les ports de gestion du contrôleur (clé anglaise) aux commutateurs du réseau de gestion à l’aide de câbles 1000BASE-T RJ-45. CÂBLES 1000BASE-T RJ-45 Ne branchez pas encore les cordons d’alimentation. Étape 2 : connectez les contrôleurs aux tiroirs Connectez les contrôleurs au tiroir ou aux tiroirs.
Page 15
Option 1 : connexion à un tiroir de stockage NS224 Reliez chaque contrôleur aux modules NSM du tiroir NS224. Le graphique présente le câblage depuis chacun des contrôleurs : le câblage du contrôleur A en bleu et le câblage du contrôleur B en jaune. Câbles en cuivre QSFP28 100 GbE Étapes 1.
Page 16
Option 2 : connexion à deux tiroirs de stockage NS224 Reliez chaque contrôleur aux modules NSM des deux tiroirs NS224. Le graphique présente le câblage depuis chacun des contrôleurs : le câblage du contrôleur A en bleu et le câblage du contrôleur B en jaune.
Page 17
2. Sur le contrôleur B, connecter les ports suivants : a. Connectez le port e11a au port e0a NSM B du tiroir 1. b. Connectez le port e11b au port e0b du tiroir 2 NSM A. c. Connectez le port e10a au port e0a NSM B du tiroir 2. d.
Page 18
Option 3 : câble vers deux tiroirs DS460C Reliez chaque contrôleur aux modules IOM des deux tiroirs DS460C. Le graphique présente le câblage depuis chacun des contrôleurs : le câblage du contrôleur A en bleu et le câblage du contrôleur B en jaune.
Page 19
2. Sur le contrôleur B, câblez les connexions suivantes : a. Connectez le port e10a au port 1 IOM B du shelf 1. b. Connectez le port e10c au port 1 du module d’E/S B du tiroir 2. c. Connectez le port e11b au port 3 du module d’E/S du tiroir 1. d.
Page 20
Et la suite ? Après avoir câblé le matériel de votre système FAS70 ou FAS90, vous "Mettez le système de stockage FAS70 ou FAS90 sous tension". Mettez le système de stockage sous tension : FAS70 et FAS90 Une fois que vous avez installé le matériel en rack de votre système de stockage FAS70 0r FAS90 et que vous avez installé...
Page 21
». Toutefois, vous devrez peut-être les ajuster pour maintenir le caractère unique de votre système de stockage. Description de la tâche • Remarque : pour être valides, les ID de tiroir sont compris entre 00 et 99. • Vous devez mettre un tiroir hors tension puis sous tension (débranchez les deux cordons d’alimentation, attendez la durée appropriée, puis rebranchez-les) pour que l’ID de tiroir prenne effet.
Page 22
Capuchon d’extrémité de tablette Plateau de tablette Numéro ID du tiroir Bouton de l’ID de tiroir 3. Modifier le premier numéro de l’ID de tiroir : a. Insérez l’extrémité droite d’un trombone ou d’un stylo à pointe sphérique à pointe étroite dans le petit trou pour appuyer sur le bouton d’identification de la tablette.
Page 23
La durée de chaque pression et de chaque relâchement peut être aussi courte qu’une seconde. Le premier chiffre continue de clignoter. 4. Modifier le second numéro de l’ID de tiroir : a. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le second chiffre de l’écran numérique clignote.
Page 24
c. Connectez l’ordinateur portable au commutateur du sous-réseau de gestion. d. Attribuez une adresse TCP/IP à l’ordinateur portable, en utilisant une adresse située sur le sous- réseau de gestion. 2. Branchez les câbles d’alimentation aux alimentations du contrôleur, puis connectez-les à des sources d’alimentation de différents circuits.
Page 25
cette valeur ou saisir votre propre valeur. Étape 2 : découverte de votre réseau de clusters Le processus de détection vous permet de détecter les contrôleurs de votre système de stockage sur le réseau.
Page 26
Option 1 : la détection du réseau est activée Si la détection de réseau est activée sur votre ordinateur portable, vous pouvez effectuer la configuration et l’installation de la plate-forme à l’aide de la détection automatique de cluster. Étapes 1. Connectez votre ordinateur portable au commutateur de gestion et accédez aux ordinateurs et périphériques réseau.
Page 27
3. Entrez l’adresse IP de gestion du nœud lorsque l’assistant de configuration du cluster vous y invite. Étape 3 : configuration du cluster NetApp vous recommande d’utiliser System Manager pour configurer de nouveaux clusters. Reportez-vous "Configurez ONTAP sur un nouveau cluster avec System Manager" à pour obtenir des instructions de configuration.
Page 28
électronique) sans l’autorisation écrite préalable du détenteur du droit de copyright. Les logiciels dérivés des éléments NetApp protégés par copyright sont soumis à la licence et à l’avis de non- responsabilité suivants : CE LOGICIEL EST FOURNI PAR NETAPP « EN L’ÉTAT » ET SANS GARANTIES EXPRESSES OU TACITES, Y COMPRIS LES GARANTIES TACITES DE QUALITÉ...