Page 1
Installation et configuration Install and maintain NetApp May 26, 2023 This PDF was generated from https://docs.netapp.com/fr-fr/ontap-systems/a150/install-setup.html on May 26, 2023. Always check docs.netapp.com for the latest.
Page 3
Installation du matériel et câblage La vidéo suivante montre comment installer et câbler votre système. Animation - installation et configuration d’un AFF A150 Configuration logicielle de bout en bout La vidéo suivante présente une configuration logicielle de bout en bout pour les systèmes exécutant ONTAP 9.2 et versions ultérieures.
Page 4
MetroCluster". Étape 1 : préparer l’installation Pour installer votre système AFF A150, créez un compte sur le site de support NetApp, enregistrez votre système et obtenez vos clés de licence. Vous devez également inventorier le nombre et le type de câbles appropriés pour votre système et collecter des informations réseau spécifiques.
Page 5
Mise sous tension du système d’alimentation "Téléchargez et remplissez la fiche de configuration du cluster". Étape 2 : installer le matériel de fixation Installez le système dans un rack à 4 montants ou une armoire système NetApp, le cas échéant.
Page 6
Étapes 1. Installez les kits de rails, au besoin. 2. Installez et sécurisez votre système en suivant les instructions fournies avec le kit de rails. Vous devez être conscient des problèmes de sécurité associés au poids du système. 3. Fixez les dispositifs de gestion des câbles (comme illustré). 4.
Page 7
Option 1 : cluster à 2 nœuds sans commutateur Découvrez comment câbler un cluster à 2 nœuds sans commutateur. Avant de commencer Assurez-vous de vérifier que la flèche de l’illustration indique l’orientation correcte du connecteur de câble à languette. Lorsque vous insérez le connecteur, vous devez le sentir en place ; si vous ne le sentez pas, retirez-le, tournez-le et réessayez.
Page 8
de cluster. + 2. Effectuez l’une des opérations suivantes : Configurations réseau de données UTA2 Utilisez l’un des types de câble suivants pour relier les ports de données UTA2 au réseau hôte. • Pour un hôte FC, utilisez 0c et 0d ou 0e et 0f. •...
Page 9
1. Reliez les ports e0M aux switchs réseau de gestion avec les câbles RJ45. NE branchez PAS les cordons d’alimentation à ce stade. Option 2 : cluster commuté Apprenez à câbler un cluster commuté. Avant de commencer Assurez-vous de vérifier que la flèche de l’illustration indique l’orientation correcte du connecteur de câble à...
Page 10
Câblage réseau unifié Câblage réseau Ethernet Effectuez les étapes suivantes sur chaque module de contrôleur. Étapes 1. Pour chaque module de contrôleur, reliez les câbles e0a et e0b aux commutateurs d’interconnexion de cluster à l’aide du câble d’interconnexion de cluster. 2.
Page 11
Vous pouvez connecter une paire de ports en tant que CNA et une paire de ports en tant que FC, ou vous pouvez connecter les deux paires de ports en tant que CNA ou les deux paires de ports en tant que FC.
Page 12
Étape 4 : câblage des contrôleurs aux tiroirs disques Reliez les contrôleurs à vos tiroirs à l’aide des ports de stockage intégrés. NetApp recommande le câblage MP-HA pour les systèmes avec stockage externe. Description de la tâche Si vous disposez d’un lecteur de bande SAS, vous pouvez utiliser le câblage à chemin unique. Si vous ne possédez pas de tiroirs externes, le câblage MP-HA vers les disques internes est facultatif (non illustré) si les...
Page 13
2. Reliez les ports tiroir à tiroir. ◦ Le port 3 du module d’E/S A sur le port 1 du module d’E/S A du tiroir directement en dessous. ◦ Le port 3 de l’IOM B vers le port 1 sur le IOM B du shelf directement en dessous. Câbles HD Mini-SAS vers mini-SAS HD 3.
Page 14
Option 1 : si la détection réseau est activée Si la détection réseau est activée sur votre ordinateur portable, vous pouvez effectuer l’installation et la configuration du système à l’aide de la détection automatique des clusters. Étapes 1. Utilisez l’animation suivante pour définir un ou plusieurs ID de tiroir disque Animation : définissez les ID de tiroir disque 2.
Page 15
b. Cliquez sur réseau dans le volet gauche. c. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Actualiser. d. Double-cliquez sur l’une des icônes ONTAP et acceptez les certificats affichés à l’écran. XXXXX est le numéro de série du système du nœud cible. System Manager s’ouvre.
Page 16
d. Attribuez une adresse TCP/IP à l’ordinateur portable ou à la console à l’aide d’une adresse située sur le sous-réseau de gestion. 2. Utilisez l’animation suivante pour définir un ou plusieurs ID de tiroir disque : Animation : définissez les ID de tiroir disque 3.
Page 17
6. Configurez votre cluster à l’aide de System Manager sur votre ordinateur portable ou sur votre console. a. Indiquez l’adresse IP de gestion des nœuds dans votre navigateur. Le format de l’adresse est https://x.x.x.x. b. Configurez le système à l’aide des données que vous avez collectées dans "Guide de configuration de ONTAP".
Page 18
électronique) sans l’autorisation écrite préalable du détenteur du droit de copyright. Les logiciels dérivés des éléments NetApp protégés par copyright sont soumis à la licence et à l’avis de non- responsabilité suivants : CE LOGICIEL EST FOURNI PAR NETAPP « EN L’ÉTAT » ET SANS GARANTIES EXPRESSES OU TACITES, Y COMPRIS LES GARANTIES TACITES DE QUALITÉ...