Page 2
PLAQUES INDÉPENDANTES INDUCTION SOMMAIRE INSTALLATION 1. Découpe du meuble 2. Emplacement d’installation 3. Préparation de la table de cuisson 4. Branchement électrique 5. Mise en place de la table de cuisson EN QUOI SE CARACTÉRISE L’INDUCTION 1. Puissance et économie 2.
Page 3
PLAQUES INDÉPENDANTES INDUCTION INSTALLATION DÉCOUPE DU MEUBLE Appareil type “x” pour le degré de protection anti-incendie. 100mm IMPORTANT L’écart minimum entre le creux et le mur ou un meuble latéral doit être de 100mm. Lorsque l’épaisseur de la table de cuisson est supérieur à 30 mm ou si un support rap- porté...
Page 4
SUR UN MEUBLE AVEC PORTE Plaque avec sortie d’air sous la plaque. 4 cm mínimo La meilleure solution est de laisser une grille de sortie d’air entre plaque et porte. Avec une petite traverse, aucune complication spé- ciale. Avec traverse rectangulaire ou une table fer- mée, effectuer une découpe en biseau pour libérer la sortie d’air.
Page 5
BRANCHEMENT ÉLECTRIQUE La plaque vitrocéramique (220…240V~), réaliser les Puissance totale : est fournie avec son câble connexions selon les table- Plaque 4/3I haut de d’alimentation. aux ci-après. (Le câble gamme : 7,2kW doit supporter des tempé- Si le câble est endommagé, Plaque largeur 900 : ratures de 120º).
Page 6
IMPORTANT Réaliser ces opérations avec l’appareil débranché. Une bonne prise de terre est indispen- sable ainsi que la pose d’un interrupteur dans un endroit accessible pour déconnecter tou- tes les phases, avec une distance entre contacts de 3 mm minimum. Sans ces éléments, le fabricant décline toute responsabilité...
Page 7
PLAQUES INDÉPENDANTES INDUCTION EN QUOI SE CARACTÉRISE L’INDUCTION PUISSANCE ET ÉCONOMIE L’induction offre une gran- pient, les pertes d’éner- nergie fait de l’induction de rapidité de chauffe, gie sont bien moindres et le système de cuisson supérieure à celle des le rendement s’améliore.
Page 8
SÉCURITÉ eau bouillante Le risque de se brûler à cause de la température du verre est minimum. Comme la chaleur se produit à l’intérieur du température verre récipient, le verre ne s’échauffe que très peu. Les foyers à induction disposent d’un système de détec- 410ºC tion du récipient.
Page 9
PROPRETÉ Les taches légères se Pour les taches plus En chauffant moins le nettoient simplement résistantes, utiliser des verre, on évite que les avec un chiffon ou un produits spécifiques projections ou les débor- morceau de papier de pour vitrocéramique. Un dements ne durcissent cuisine.
Page 10
PLAQUES INDÉPENDANTES INDUCTION DESCRIPTION GÉNÉRALE TYPE A *Description des touches : page 14 *Utilisation Touch Control : page 15 5IFT-22 5IFT-4 TYPE B 5IFT-40 5IFT-30 5IFT-800 5IFT-900 2MF-2I *Description des touches : page 18 *Utilisation Touch Control : page 19 POSITION DIÁMÈTRE INDUCTION...
Page 11
PLAQUES INDÉPENDANTES INDUCTION DESCRIPTION DES PLAQUES TYPE A Indicateur du foyer à Variateurs de puissance : Touche et affichage de utiliser : Pour voir sur la Pour sélectionner la puis- sécurité : Pour verrouiller plaque la situation de sance des foyers entre 0 les autres commandes chaque foyer.
Page 12
FONCTIONNEMENT TYPE A UTILISATION DU BANDEAU DE COMMANDE (TOUCH CONTROL) ALLUMAGE D’UN FEU Placer le doigt sur la touche d’allumage /arrêt en tenant compte du fait que pour éviter que les enfants puissent jouer avec les commandes, il existe une touche de sécurité...
Page 13
FONCTION TIMER (MINUTERIE) Poser le doigt sur les touches de minuterie + ou - ; l’afficheur s’allume pour indiquer 00 ou 99. Sur les indicateurs de puissance des foyers, un t s’allume. Poser ensuite le doigt sur le variateur de puissance du foyer auquel vous voulez affecter la minuterie + ou - pour sélectionner sa puissance de fonctionnement.
Page 14
UTILISATION DE LA PROGRAMMATION AUTOMATIQUE DE L’ÉCHAUFFEMENT RAPIDE Chaque zone de contrôle est équipée d’un fonctionnement automatique programmé. Cette programmation permet d’atteindre rapidement la température maximale corres- pondante pour passer ensuite à la température de main- tien, le tout de façon automatique. Le mode de program- mation est le suivant : Placer le doigt sur le variateur de puissance “+”...
Page 15
PLAQUES INDÉPENDANTES INDUCTION DESCRIPTION DES PLAQUES TYPE B Indicateur de foyer à Variateurs + et -: Pour Touche et affichage de utiliser : Pour voir sur la choisir la puissance de sécurité : Pour verrouiller plaque la situation de chacun des foyers entre 0 les autres touches afin chaque plaque.
Page 16
FONCTIONNEMENT TYPE B UTILISATION DU BANDEAU DE COMMANDE ALLUMAGE D’UN FEU Placer le doigt sur la touche d’allumage /arrêt en tenant compte du fait que pour éviter que les enfants puissent jouer avec les commandes, il exis- te une touche de sécurité qui se désactive en main- tenant la pression pendant trois secondes.
Page 17
FONCTION TIMER (MINUTERIE) Les touches de minuterie peuvent être associées aux foyers qui se trouvent à gauche et à droite du pro- grammateur, à l’exception de la minuterie spécifique du grand foyer (selon modèle). Il est possible de program- mer simultanément autant de foyers que la plaque dis- pose de minuteries (1, 2 ou 3 selon modèle).
Page 18
FONCTION BOOSTER Certaines zones de cuisson sont équipées de la fonction BOOSTER qui permet d’atteindre rapidement la température maximale correspondante, en donnant pendant 10 min. la puis- sance maximale, avant de passer à la température de maintien, le tout de façon automati- que.
Page 19
PLAQUES INDÉPENDANTES INDUCTION UTILISATION DES POSITIONS DE PUISSANCE TABLEAU D’USAGE POSITION POSITION COMMANDE: COMMANDE: UTILISATION FOYER FOYER INDUCTION 9+P INDUCTION 11+P(Bo) · Chauffer ou porter à ébulllition rapidement de grandes quantités de liquide. · Chauffer ou porter à ébulllition de grandes quantités de liquide. ·...
Page 20
RÉCIPIENTS UTILISATION FOYERS À INDUCTION Pour savoir si un récipient L’afficheur du foyer de’in- est adapté, utiliser l’ai- duction indique aussi si le mant de la poche d’ac- récipient est adapté. Si cessoires. S’il se colle au l’indicateur de puissance fond de la casserole, clignote,c’est que le réci- celle-ci peut être utilisée...
Page 21
FOYERS À INDUCTION La chaleur par induction ser sur le verre de la pla- se génère très rapide- que. Les soulever pour ment et à la base même les déplacer. du récipient. Ne jamais Ne pas laisser d’ustensi- mettre à chauffer un réci- les sur la plaque en mar- pient vide.
Page 22
PLAQUES INDÉPENDANTES INDUCTION QUE FAIRE SI... OBSERVATION CAUSES POSSIBLES QUÉ FAIRE La plaque à induction ne L’appareil n’est pas alimen- Vérifier l’état de l’installtion fonctione pas. Les indica- té. L’alimentation ou le électrique. Vérifier les teurs lumineux du clavier branchement est défec- fubles et les disjoncteurs.