Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

Climatiseur
Manuel d'installation
AC***BNZDCH
• Merci d'avoir acheté ce climatiseur Samsung.
• Avant de faire fonctionner cet appareil, veuillez lire attentivement ce manuel et le conserver à titre de
référence ultérieure.
DB68-11271A-02_IM_CAC Universal AHU Indoor_AA_FR_.indd 1
2022-09-15 오전 9:54:44

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Samsung AC BNZDCH Serie

  • Page 1 Climatiseur Manuel d'installation AC***BNZDCH • Merci d'avoir acheté ce climatiseur Samsung. • Avant de faire fonctionner cet appareil, veuillez lire attentivement ce manuel et le conserver à titre de référence ultérieure. DB68-11271A-02_IM_CAC Universal AHU Indoor_AA_FR_.indd 1 2022-09-15 오전 9:54:44...
  • Page 2 Contenu Mesures de sécurité Mesures de sécurité Installation Informations générales Inspection des produits Accessoires Sélection de l'emplacement de l'installation Installation de l'unité intérieure Tuyauterie de fluide frigorigène Test d'étanchéité & isolation Fluide frigorigène supplémentaire Installation du tuyau de vidange Test de fuite d'eau Isolation des tuyaux de vidange Câblage Schéma de câblage...
  • Page 3 ▶ Conservez le manuel d'installation et de fonctionnement dans un endroit sûr et n'oubliez pas de le remettre au nouveau propriétaire si le climatiseur est vendu ou déplacé. ▶ Ce manuel explique comment installer une unité intérieure avec un système bibloc composé d'unités SAMSUNG. L'utilisation d'autres types d'unités avec différents systèmes de commande pourrait endommager les unités et annuler la garantie. Le fabricant n'est pas responsable des dommages résultant de l'utilisation d'unités non conformes.
  • Page 4 Mesures de sécurité ▶ Après avoir terminé l'installation, effectuez toujours un test de fonctionnement et donnez des instructions à l'utilisateur sur la façon de faire fonctionner le climatiseur. ▶ N'utilisez pas le climatiseur dans des environnements avec des substances dangereuses ou à proximité d'un équipement produisant des flammes afin d'éviter de provoquer des incendies, des explosions ou des blessures. ▶ Le climatiseur doit être utilisé uniquement pour les applications pour lesquelles il a été conçu : l'unité intérieure n'est pas adaptée pour être installée dans des espaces de buanderie. ▶ Nos unités doivent être installées en conformité avec les espaces indiqués dans le manuel d'installation pour en assurer l'accès des deux côtés ou la capacité à effectuer l'entretien et les réparations de routine. Les composants des unités doivent être accessibles et peuvent être démontés dans des conditions de sécurité pour les personnes ou les objets les entourant.
  • Page 5 ‐ Ces modèles peuvent être utilisés avec ou sans chauffage électrique. ‐ Utilisez uniquement le chauffage électrique conçu pour cet appareil et fourni par Samsung. ‐ L'entraînement direct des moteurs à cinq vitesses à couple constant offre un choix de volumes d'air qui répond à la demande.
  • Page 6 Il n'y a pas de crochets d'expédition ou d'entretoises qui doivent être retirés avant le démarrage. Voyez votre distributeur local pour plus d'informations. Samsung décline toute responsabilité en cas de dommages durant le transport. Vérifiez également que tous les accessoires tels que le nécessaire de chauffage et les serpentins sont disponibles. L'installation de ces accessoires doit être effectuée avant que l'unité de traitement de l'air ne soit mise en place ou avant la connexion du câblage, du chauffage électrique, des conduits ou des tuyaux.
  • Page 7 Dimensions HAUT CÔTÉ GAUCHE AVANT CÔTÉ DROIT DIMENSIONS DE L'UNITÉ DE TRAITEMENT DE L'AIR MULTIPOSITIONS MODÈLE AC012BNZDCH pouces 17,50 43,00 21,00 15,50 12,50 13,50 11,00 6,75 16,75 14,00 11,00 8,50 2,00 4,00 2,00 AC018BNZDCH 444,50 1092,20 533,40 393,70 317,50 342,90 279,40 171,45 425,45 355,60 279,40 215,90 50,80 101,60 50,80 AC024BNZDCH pouces 21,00 48,00...
  • Page 8 Installation de l'unité intérieure Les tuyaux de fluide frigorigène doivent être installés avant l'installation de l'unité intérieure. Emplacement L'accès pour l'entretien est un facteur important dans le choix de l'emplacement d'une unité de traitement de l'air. Libérez un minimum de 30 pouces devant l'appareil pour accéder à la boîte des commandes, aux éléments de chauffage, au ventilateur et aux filtres à air. Cet accès peut être fourni par une porte de placard ou en plaçant l'appareil de sorte qu'un mur ou une cloison ne soit pas à moins de 30 pouces du panneau d'accès avant. L'emplacement est généralement prédéterminé. Voir le schéma ci-dessous. Consultez les plans d'installation du propriétaire ou du distributeur. Si l'emplacement n'a pas été décidé, considérez les points suivants dans le choix d'un emplacement approprié. 1.
  • Page 9 Cet appareil est approuvé pour un dégagement de zéro (0) pouce aux matériaux combustibles sur toutes les parties extérieures de l'unité et sur les conduits d'entrée ou de sortie, si AUCUN chauffage électrique n'est utilisé. Un dégagement d'un (1) pouce est nécessaire sur le conduit d'air et le collecteur d'alimentation lorsqu'un chauffage électrique est installé dans l'appareil. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour les informations de dégagement aux combustibles. Façade de l'unité Dessus (pouces) Dos (pouces) Côtés (pouces) Tuyaux (pouces) Alcôve (pouces)
  • Page 10 Installation de l'unité intérieure Exigences de retour d'air Parois cabinet Installations typiques en placard Des dispositions doivent être prises pour permettre à l'air dans les chambres et les espaces de vie de revenir dans l'unité. Le non-respect de cette disposition peut provoquer une réduction de la quantité de retour d'air au ventilateur, ce qui entraîne un débit d'air réduit, avec pour résultat un chauffage ou un rafraîchissement inadéquat de l'espace de vie.
  • Page 11 Arrangements : L'unité est expédiée depuis l'usine et prévue pour une installation en position verticale ou horizontale gauche (débit d'air de droite à gauche). "Horizontale gauche" signifie que lorsque l'appareil est posé sur le côté et que vous êtes face à l'unité, l'ouverture d'arrivée d'air se trouve à gauche et l'ouverture de retour se trouve à droite. Ces modèles sont transformables sur place en position horizontale droite (de gauche à droite). Flux d'air Flux d'air Position horizontale gauche Installation verticale (courant ascendant) Dans une installation à...
  • Page 12 Installation de l'unité intérieure Application horizontale Les applications horizontales seront normalement utilisées dans un grenier ou un vide sanitaire. Ce type d'installation nécessite que le plénum d'arrivée d'air ou le conduit soit raccordé au collier d'alimentation et qu'un plénum de retour d'air ou un conduit soit fixé au collier d'entrée de l'unité. Les conduits d'alimentation seront connectés au plénum d'arrivée et acheminés à...
  • Page 13 Installation de placard Avant d'installer l'unité de traitement de l'air, assurez-vous que les trous sont présents dans le sol pour le tube de réfrigération, la conduite de vidange, le câblage électrique et le câblage de commande. 1. Retirez le couvercle d'expédition et les bornes d'angles supérieurs. 2. Retirez le couvercle d'expédition inférieur.
  • Page 14 Tuyauterie de fluide frigorigène Les unités munies de serpentins d'évaporation de type DX nécessitent une tuyauterie de liquide et d'aspiration adaptée en fonction des instructions du fabricant du groupe de condensation. Les serpentins d'évaporation ont des connexions de condensation en cuivre. Les conduites frigorifiques doivent être soudées avec des soudures à l'argent ou en alliage de brasage à haute température. DE L'AZOTE SEC DOIT TRAVERSER LES CONDUITES FRIGORIFIQUES PENDANT L'OPÉRATION DE SOUDURE. REPORTEZ-VOUS AU MANUEL D'INSTALLATION DES UNITÉS EXTÉRIEURES POUR LES VÉRIFICATIONS DE PRESSION ET LES PROCÉDURES DE SÉCHAGE SOUS VIDE. Vous disposez de deux tuyaux de fluide frigorigène de diamètres différents : • Un petit pour le liquide réfrigérant • Un grand pour le gaz réfrigérant • L'intérieur du tuyau de cuivre doit être propre & et exempt de poussière.
  • Page 15 Test d'étanchéité & isolation Test d'étanchéité TEST D'ÉTANCHÉITÉ AVEC AZOTE (avant l'ouverture des vannes) Afin de détecter des fuites de fluide frigorigène de base, avant de recréer le vide et de recommencer la circulation du R-410A, il est de la responsabilité de l’installateur de mettre sous pression l’ensemble du système avec de l’azote (en utilisant un régulateur de pression) à une pression supérieure à 595 PSI (4,1 MPa). TEST D'ÉTANCHÉITÉ AVEC LE R-410A (après l'ouverture des vannes) Avant l'ouverture des vannes, déchargez tout l'azote dans le système et créez un vide. Après avoir ouvert les vannes, vérifiez les fuites en utilisant un détecteur de fuites pour le fluide frigorigène R-410A. Déchargez tout l'azote pour créer un vide et chargez le système MISE EN GARDE Détecti on de fuite Isolation Une fois que vous avez vérifié qu'il n'y a pas de fuites dans le système, vous pouvez isoler la tuyauterie. 1. Pour éviter les problèmes de condensation, placez le caoutchouc Détection de fuite acrylonitrile-butadiène T13,0 mm (0,51") ou plus séparément autour de chaque tuyau de fluide frigorigène.
  • Page 16 Test d'étanchéité & isolation 5. Sélectionnez l'isolation du tuyau de réfrigérant. • Isolez les tuyaux de gaz et de liquide en tenant compte de l'épaisseur de l'isolant qui doit varier selon la taille du tuyau. • La température intérieure de 86 °F (30 °C) et l'humidité de 85 % sont les conditions standards. Si l'appareil est installé dans un environnement très humide, utilisez un isolant plus épais en vous reportant au tableau ci- dessous. En cas d'installation dans des conditions défavorables, utilisez une isolation plus épaisse des murs. • La température de résistance thermique de l'isolant doit être supérieure à 248 °F (120 °C). Type d'isolation (Refroidissement/Chauffage) Générale [30 °C (86 °F), Humidité...
  • Page 17 Fluide frigorigène supplémentaire • Le volume de fluide frigorigène du système repose sur des pieds linéaires de conduits de liquide et sur le modèle/ quantité de l'équipement. • Reportez-vous aux manuels d'installation d'unité extérieure pour obtenir des informations concernant le volume de fluide frigorigène pour les composants du système. Français DB68-11271A-02_IM_CAC Universal AHU Indoor_AA_FR_.indd 17 2022-09-15 오전 9:54:48...
  • Page 18 Installation du tuyau de vidange Le plateau de dégivrage à bobine "A" du groupe de traitement de l'air comporte deux connexions principales femelles de ¾" NPT (Φ19,05 mm) et deux connexions secondaires (à gauche ou à droite). Le plateau horizontal comporte deux connexions femelles de ¾" NPT (Φ19,05 mm), une principale et une secondaire. La tuyauterie de chaque raccord utilisé doit avoir un piège minimum de 2 pouces (50,8mm) et chacun doit fournir une pente suffisante pour la vidange d'une zone visible. N'assemblez pas ces deux raccords dans un drain commun. Préparez la vidange avec de l'eau avant de faire fonctionner l'appareil en versant de l'eau dans le bac à condensat. Bouchez les connexions inutilisées. 2" minimum (50,8mm minimum) Soupape anti-siphonique Connexions des tuyaux 2"...
  • Page 19 Test de fuite d'eau 1. Versez de l'eau dans le bac à condensat. 2. Assurez-vous que la vidange se fait correctement en vérifiant l'extrémité du tuyau de vidange. 3. En cas de fuite d'eau, assurez-vous que l'unité intérieure est à niveau. Vérifiez également que le tuyau de vidange est installé avec une pente descendante loin de l'unité intérieure. • Après avoir raccordé le tuyau de vidange à l'unité intérieure, vous devez effectuer un test de fuite. Si le test de vidange n'a pas été effectué correctement, l'eau peut pénétrer à l'intérieur et causer MISE EN GARDE des dommages matériels.
  • Page 20 Câblage • Pour votre sécurité personnelle, assurez-vous de couper l'alimentation électrique à l'entrée principale (disjoncteur de la maison) et les disjoncteurs de la boîte de contrôle de l'unité avant toute opération de service ou d'entretien. Les propriétaires ne doivent jamais tenter d'effectuer AVERTI S SEMENT toute opération de maintenance qui nécessite d'ouvrir la boîte de commande de l'unité. • Cette unité...
  • Page 21 Spécifications du câble de raccordement entre les unités intérieure et extérieure (usage courant) Alimentation électrique intérieure Câble de Communication Câble d'alimentation Alimentation électrique Max/Min (V) intérieure 0,0039 pouce ↑,3 fils 0,0012 pouce ↑, 2 fils 208~230V/60Hz ±10% (2,5 mm ↑,3 fils) (0,75 mm ↑, 2 fils) • La dimension des câbles sélectionnée doit être conforme aux réglementations locales et nationales. • Les câbles d'alimentation des parties d'appareils destinés à...
  • Page 22 Câblage Connexions de circuit simple de câblage de ligne Si un nécessaire de chauffage accessoire est installé, l'alimentation doit entrer dans l'unité sur le dessus ou sur le côté supérieur gauche de l'appareil comme indiqué ci-dessous (A). MISE EN GARDE 1. Avant d'effectuer les branchements, vous devez mettre l'installation hors tension. 2. Seuls des câbles d'alimentation en cuivre doivent être utilisés.
  • Page 23 Faites pivoter la plaque de commande à charnière pour exposer le côté arrière du boîtier de commande. Retirez les vis fixant la plaque du nécessaire de chauffage électrique. Conservez les vis. 8. Passez soigneusement l'élément de chauffage accessoire à travers l'ouverture rectangulaire dans la décharge de l'unité et fixez l'élément de chauffage avec les vis de l'étape 8. La tige de support de l'élément de chauffage doit être installée dans le trou sur le côté opposé de la décharge. 9. Installez les disjoncteurs à l'avant gauche de la boîte de commande. 10. Connectez les cordons de liaison d'alimentation qui sont connectés à 1(L) et 2(N) au fond des disjoncteurs. 11. Insérez les câbles d'alimentation à travers les trous dans le boîtier et à travers les connecteurs de câble. 12. Pour utiliser la fonction de chauffage, vous devez modifier le code d'option d'installation. Réglez SEG10 sur 1. Pour plus de renseignements sur la modification du code d'option, reportez-vous à la section « Réglage de l'option d'installation de l'unité intérieure ».
  • Page 24 Câblage 16. Branchez le fil vert (terre) à la cosse de mise à la terre à gauche du disjoncteur du nécessaire de chauffage accessoire et serrez la vis de mise à la terre. Assurez-vous de laisser du mou dans le fil de terre pour permettre le service à l'unité sans débrancher le fil de terre. Si le nécessaire de chauffage nécessite 2 circuits (double circuit), les deux fils de mise à la terre de circuits doivent être branchés à une masse de terre (les nécessaires à double circuit ont deux masses de terre individuelles). Prise de terre Disjoncteur Boîtier de contrôle V-AHU (circuit simple) Prise à 6 broches 17.
  • Page 25 Connexions d'alimentation Si l'unité de traitement de l'air a été installée avant les radiateurs électriques, ou si un vieil appareil est remplacé, les câbles d'alimentation électriques doivent être vérifiés pour s'assurer qu'ils ont la taille appropriée pour gérer la charge de courant pour les appareils de chauffage. Voir le tableau ci-dessous pour la taille de câble correcte. Si la taille du câble d'alimentation est incorrecte, de nouveaux câbles devront être installés.
  • Page 26 Câblage Connexions de câblage de communication • Les câbles de communication se connectent sur le côté de l'unité de traitement de l'air. • Utilisez un connecteur approuvé sur l'unité pour éviter de tirer ou de court-circuiter des fils de commande. • Les fils de commande doivent être évalués pour un minimum de 600 V. • L'isolation des fils de contrôle doit être évaluée pour des températures allant jusqu'à 90 °C. ATTENTION 1. Insérez les fils dans les trous du côté droit sur le boîtier supérieur et à travers les connecteurs de câble. 2. Branchez les câbles de communication au terminal de connexion F1/F2 avec des cosses à anneau comprimé. 3. Branchez F3, F4 (pour la communication) lors de l'installation de la télécommande câblée. Borne de terre/connexion de masse du circuit au châssis Bornes de connexion de communication F1/F2 Point de connexion de masse pour l'alimentation Bornes de connexion haute tension 1(L)/2(N)
  • Page 27 • Sélectionnez le câble d'alimentation conformément aux réglementations locales et nationales concernées. MISE EN GARDE • La dimension des câbles doit être conforme aux réglementations locales et nationales. • Les câbles d'alimentation des parties d'appareils destinés à un usage extérieur ne doivent pas être plus légers que les câbles souples enveloppés d'une gaine en polychloroprène. (Désignation code H05RN-F ) • Vous devez connecter le câble d'alimentation au terminal du câble d'alimentation et le fixer avec une pince.
  • Page 28 Schéma de câblage Schéma de câblage AC012BNZDCH, AC018BNZDCH, AC024BNZDCH, AC030BNZDCH, AC036BNZDCH, AC042BNZDCH, AC048BNZDCH 28 Français DB68-11271A-02_IM_CAC Universal AHU Indoor_AA_FR_.indd 28 2022-09-15 오전 9:54:52...
  • Page 29 Sélection de la vitesse du moteur Sélection de la vitesse de couple constante de l'unité Cette unité de traitement de l'air utilise un moteur à haut rendement de couple constant. Ce moteur fonctionne sur 240 VAC. Les tarauds de vitesse du moteur sont de 24 VAC, 0,03 ampères, 60 Hz, 1 PH. Les tarauds de vitesse peuvent être ajustés en fonction des besoins d'installation. Le tableau 4 montre l'étiquetage de connexion du moteur et les définitions de connexion. Voir les tableaux du ventilateur dans la section ultérieure pour les données de débit d'air.
  • Page 30 Tableaux PCM ventilateur Tableaux PCM ventilateur AC012BNZDCH HP : 1/3 Tarauds à moteur par défaut : Élevé/Moyen/Bas = 4/3/2. Taraud à moteur P (inwg) Taraud à moteur P (inwg) 0,25 0,25 0,25 0,25 0,25 Q (CFM) 30 Français DB68-11271A-02_IM_CAC Universal AHU Indoor_AA_FR_.indd 30 2022-09-15 오전 9:54:53...
  • Page 31 AC018BNZDCH HP : 1/3 Tarauds à moteur par défaut : Élevé/Moyen/Bas = 4/3/2. Taraud à moteur P (inwg) Taraud à moteur P (inwg) Q (CFM) Français DB68-11271A-02_IM_CAC Universal AHU Indoor_AA_FR_.indd 31 2022-09-15 오전 9:54:53...
  • Page 32 Tableaux PCM ventilateur AC024BNZDCH HP : 1/3 Tarauds à moteur par défaut : Élevé/Moyen/Bas = 4/3/2. Taraud à moteur P (inwg) Taraud à moteur P (inwg) 1000 Q (CFM) 32 Français DB68-11271A-02_IM_CAC Universal AHU Indoor_AA_FR_.indd 32 2022-09-15 오전 9:54:53...
  • Page 33 AC030BNZDCH HP : 1/2 Tarauds à moteur par défaut : Élevé/Moyen/Bas = 4/3/2. Taraud à moteur P (inwg) Taraud à moteur P (inwg) 1130 1103 1074 1042 1009 1198 1168 1138 1108 1077 1045 1012 1065 1039 1010 1000 1 200 1400 Q (CFM) Français DB68-11271A-02_IM_CAC Universal AHU Indoor_AA_FR_.indd 33 2022-09-15 오전 9:54:53...
  • Page 34 Tableaux PCM ventilateur AC036BNZDCH HP : 1/2Tarauds à moteur par défaut :Élevé/Moyen/Bas = 4/3/2 Taraud à moteur P (inwg) Taraud à moteur P (inwg) 1354 1331 1306 1279 1250 1218 1184 1147 1108 1067 1507 1492 1469 1439 1402 1358 1306 1246 1180 1106 1171 1144 1115 1085 1053 1020 1000 1 200...
  • Page 35 AC042BNZDCH HP : 1/2Tarauds à moteur par défaut :Élevé/Moyen/Bas = 4/3/2 Taraud à moteur P (inwg) Taraud à moteur P (inwg) 1331 1561 1187 1502 1054 1444 1385 1328 1270 1212 1155 1098 1041 1406 1641 1301 1599 1201 1554 1106 1508 1016 1460 1410 1358 1304 1248 1190 1475 1399 1325...
  • Page 36 Tableaux PCM ventilateur AC048BNZDCH HP : 3/4Tarauds à moteur par défaut :Élevé/Moyen/Bas = 4/3/2 Taraud à moteur P (inwg) Taraud à moteur P (inwg) 1422 1650 1308 1619 1200 1585 1097 1547 1001 1507 1463 1416 1365 1312 1255 1486 1764 1407 1742 1329 1716 1254 1686 1182 1651 1112 1613 1044...
  • Page 37 Connexion à l'interrupteur à flotteur externe 1. Connectez l'interrupteur à flotteur externe au câble 2PIN (noir). 2. Si les types de connecteur de l'interrupteur à flotteur externe et du câble 2PIN ne sont pas compatibles, coupez l'extrémité du câble 2PIN avant de le brancher à l'interrupteur à flotteur externe. 3. Définissez SEG8 sur « 1 » ou « 2 » pour l'option d'installation (mode 02). (Reportez-vous à « Réglage de l'option d'installation de l'unité intérieure ».) • L'interrupteur à flotteur externe n'est pas vendu séparément par Samsung. REMARQUE Français DB68-11271A-02_IM_CAC Universal AHU Indoor_AA_FR_.indd 37 2022-09-15 오전 9:54:54...
  • Page 38 Fonction de sortie de température d'urgence (ETO) Fonction de sortie de température d'urgence (ETO) (pour les systèmes multiples, cette fonction n'est pas prise en charge.) • Pour déployer la fonction ETO, le MIM-B14, un module d'interface de contact externe, doit être installé dans chaque unité intérieure. MISE EN GARDE ‐ La fonction ETO correspond au fonctionnement d'urgence des unités intérieures. L'arrêt de l'unité intérieure 1 (unité intérieure principale) en raison d'une erreur entraîne le démarrage de l'unité intérieure 2 (unité intérieure secondaire). ‐ L'unité intérieure 2 est définie par défaut sur le mode précédent. [Lors de la première utilisation, l'unité démarre en mode automatique à 24 °C.] ‐...
  • Page 39 Spécifications fonctionnelles ETO 1. Unité intérieure principale ‐ En fonction des paramètres de commande de contact externe, l'unité intérieure principale décide si elle doit générer une sortie lorsqu'une erreur (arrêt de l'unité intérieure) se produit. ‐ En fonction des paramètres ETO, l'unité intérieure principale décide si elle doit générer une sortie selon les conditions de température et de temps. 2. Unité intérieure secondaire ‐ En fonction des paramètres de commande d'entrée, l'unité intérieure secondaire décide du mode, de la température et de la vitesse du ventilateur lorsque des entrées de contact sont fournies. Activation de Activation du contact Sortie du port d'erreur...
  • Page 40 Fonction de sortie de température d'urgence (ETO) Définition des adresses de l'unité intérieure et des options d'installation à l'aide d'une télécommande Vous ne pouvez pas définir les adresses des unités intérieures et les options d'installation en même temps, elles doivent être définies séparément. 2. Définissez les valeurs des options. Le récepteur et l'unité d'affichage doivent être raccordés à l'unité intérieure pour pouvoir définir des options avec • Le nombre total d'options disponibles la télécommande.
  • Page 41 Suivez les étapes présentées dans le tableau suivant : Affichage de la Étapes télécommande 1. Réglez les valeurs SEG2 et SEG3: a. Réglez la valeur SEG2 en appuyant plusieurs fois sur le bouton (Ventilation faible) jusqu'à ce que la valeur souhaitée apparaisse sur l'écran de la télécommande. SEG2 b. Réglez la valeur SEG3 en appuyant plusieurs fois sur le bouton (Ventilation élevée) jusqu'à ce que la valeur souhaitée apparaisse sur l'écran de la télécommande.
  • Page 42 Fonction de sortie de température d'urgence (ETO) Affichage de la Étapes télécommande 5. Réglez les valeurs SEG6 et SEG8: a. Réglez la valeur SEG6 en appuyant plusieurs fois sur le bouton Ventilation faible) jusqu'à ce que la valeur souhaitée apparaisse sur l'écran de la télécommande. SEG6 b. Réglez la valeur SEG8 en appuyant plusieurs fois sur le bouton (Ventilation élevée) jusqu'à ce que la valeur souhaitée apparaisse sur l'écran de la télécommande.
  • Page 43 Affichage de la Étapes télécommande 9. Réglez les valeurs SEG11 et SEG12: a. Réglez la valeur SEG11 en appuyant plusieurs fois sur le bouton (Ventilation faible) jusqu'à ce que la valeur souhaitée apparaisse sur l'écran de la télécommande. SEG11 b. Réglez la valeur SEG12 en appuyant plusieurs fois sur le bouton (Ventilation élevée) jusqu'à ce que la valeur souhaitée apparaisse sur l'écran de la télécommande. Lorsque vous appuyez sur le bouton (Ventilation faible) ou (Ventilation...
  • Page 44 Fonction de sortie de température d'urgence (ETO) Affichage de la Étapes télécommande 13. Réglez les valeurs SEG16 et SEG17: a. Réglez la valeur SEG16 en appuyant plusieurs fois sur le bouton (Ventilation faible) jusqu'à ce que la valeur souhaitée apparaisse sur l'écran de la télécommande. SEG16 b. Réglez la valeur SEG17 en appuyant plusieurs fois sur le bouton (Ventilation élevée) jusqu'à ce que la valeur souhaitée apparaisse sur l'écran de la télécommande.
  • Page 45 Affichage de la Étapes télécommande 17. Réglez les valeurs SEG21 et SEG22: a. Réglez la valeur SEG21 en appuyant plusieurs fois sur le bouton (Ventilation faible) jusqu'à ce que la valeur souhaitée apparaisse sur l'écran de la télécommande. SEG21 b. Réglez la valeur SEG22 en appuyant plusieurs fois sur le bouton (Ventilation élevée) jusqu'à ce que la valeur souhaitée apparaisse sur l'écran de la télécommande. Lorsque vous appuyez sur le bouton (Ventilation faible) ou (Ventilation...
  • Page 46 Fonction de sortie de température d'urgence (ETO) 3. Vérifiez si les valeurs des options que vous avez définies sont correctes en appuyant plusieurs fois sur le bouton (Mode). [SEG9, SEG10] [SEG2, SEG3] [SEG6, SEG8] [SEG11, SEG12] [SEG4, SEG5] [SEG14, SEG15] [SEG16, SEG17] [SEG18, SEG20] [SEG21, SEG22] [SEG23, SEG24] 4. Enregistrez les valeurs des options dans l'unité intérieure : Pointez la télécommande vers le capteur de la télécommande sur l'unité intérieure, puis appuyez deux fois sur le bouton (Marche) de la télécommande. Assurez-vous que l'unité intérieure reçoit bien cette commande. Quand elle est bien reçue, l'unité...
  • Page 47 Procédure d'installation Définition du code d'option de l'unité intérieure avec la télécommande Afin de définir le code d'option de l'unité intérieure, utilisez la télécommande filaire et suivez les instructions ci- dessous. Bit de données Numéro de page Code d'option 1 2 34 56 Menu principal 1 2 3 Sous-menu SEG1 SEG2 SEG3 SEG4 SEG5 SEG6 Numéro de page SEG7 SEG8 SEG9 SEG10 SEG11 SEG12 Numéro de page...
  • Page 48 Procédure d'installation • Le code d'option ne sera pas appliqué si vous n'appuyez pas sur le bouton MISE EN GARDE • Le réglage du code d'option de l'unité intérieure est possible uniquement au moyen de la télécommande filaire maître. Vous ne pouvez vérifier le code d'option de l'unité intérieure qu'au moyen de la télécommande filaire esclave. • Le réglage du code d'option de l'unité intérieure est possible lorsqu'une unité intérieure est raccordée. Si plusieurs unités intérieures sont raccordées, vous ne pouvez vérifier que le code d'option de l'unité...
  • Page 49 Définition d'une option d'installation de l'unité intérieure avec la télécommande Afin de vérifier et de régler le code d'option d'installation de l'unité intérieure, utilisez la télécommande filaire et suivez les instructions ci-dessous. 1. Appuyez simultanément sur les boutons pendant plus de 3 secondes, et le menu principal s'affiche. 2. Appuyez sur le bouton pour sélectionner , puis appuyez sur le bouton pour entrer dans l'écran de réglage d'un sous-menu.
  • Page 50 Procédure d'installation 2. Définissez une adresse pour chaque unité intérieure à l'aide de la télécommande, en fonction de votre plan de système de climatisation, en vous reportant au tableau ci-dessous et en suivant les étapes décrites dans "Étapes générales pour régler les adresses et les options" à la page 40. • Les adresses des unités intérieures (adresses principales et RMC) sont définies sur 0A0000-100000-200000-300000 par défaut. • Si les unités intérieure et extérieure ont un rapport 1:1, vous n'avez pas besoin de définir l'adresse principale, car l'unité extérieure s'en charge automatiquement. •...
  • Page 51 Réglage des options d'installation par batch N° d'option pour une adresse d'unité intérieure : 02XXXX-1XXXXX-2XXXXX-3XXXXX Assurez-vous que l'unité intérieure est alimentée électriquement. Si l'unité intérieure n'est pas branchée, elle doit inclure une alimentation. 1(L) 2(N) Définissez les options d'installation des unités intérieures, en vous reportant au tableau ci-dessous et en suivant les étapes décrites dans "Étapes générales pour régler les adresses et les options" à la page 40. •...
  • Page 52 Procédure d'installation Option SEG 1 SEG 2 SEG 3 SEG 4 SEG 5 SEG 6 Utilisation du capteur de température d'une pièce externe/ Réduction du fonctionnement du Fonction Page Mode Contrôle central ventilateur lorsque le thermostat est désactivé Détails Utilisation Réduction du fonctionnement du Indication...
  • Page 53 Option SEG 7 SEG 8 SEG 9 SEG 10 SEG 11 SEG 12 Utilisation de Utilisation de la Utilisation du chauffage Variables du dispositif de commande Fonction Page la bobine de pompe de vidange auxiliaire pour l'appareil de chauffage auxiliaire chauffage Indication Détails Indication Détails Indication Détails Indication...
  • Page 54 Procédure d'installation Option SEG 13 SEG 14 SEG 15 SEG 16 SEG 17 SEG 18 Utilisation de la Réglage de la sortie de Commande par Période maximale Fonction Page commande externe la commande externe buzzer d'utilisation du filtre Indication Détails Indication Détails Indication Détails...
  • Page 55 Vérifications et Conseils pour l'utilisateur Ne pas installer le chauffage électronique dans le conduit d'alimentation externe connecté à l'UTA. MISE EN GARDE Le module de chauffage électronique ne doit pas être installé. Côté d'expulsion Côté de l'aspiration Flux d'air Unité intérieure Pour terminer l'installation, effectuez les vérifications et les tests suivants pour veiller à ce que le climatiseur fonctionne correctement. Vérifiez les points suivants. • Force de l'emplacement d'installation • Étanchéité des connexions de tuyaux pour détecter une fuite de gaz • Connexions des câbles électriques • Isolation à...
  • Page 56 Dépannage Dépannage • Si une erreur se produit lors de l'opération, un ou plusieurs voyants LED clignotent et l'opération s'arrête, à l'exception du ou des voyants LED. • Si vous redémarrez le climatiseur, il fonctionne à nouveau normalement, puis détecte à nouveau une erreur. Écran DEL sur le récepteur et l'unité d'affichage Indicateurs De type dissimulé Conditions anormales Remarques VERT De type normalisé Réinitialisation de l'alimentation Erreur du capteur de température d'une pièce dans l'unité intérieure (circuit ouvert/court-circuit)
  • Page 57 Indicateurs De type dissimulé Conditions anormales Remarques VERT De type normalisé 1. Pas de communication pendant 2 minutes entre les unités intérieures (erreur de communication pendant 1. Erreur plus de 2 minutes) de l'unité intérieure 2. Unité intérieure recevant l'erreur de communication (l'affichage de l'unité extérieure n'est pas lié à l'opération) 3. Erreur lors du suivi de l'unité extérieure pendant 3 2. Erreur minutes de l'unité 4. Lors de l'envoi de l'erreur de communication à extérieure partir de l'unité...
  • Page 58 Dépannage Télécommande filaire Si une erreur se produit, s'affiche sur la télécommande filaire. Si vous souhaitez visualiser un code d'erreur, appuyez sur le bouton de test. Mode Contenu Type d'erreur d'erreur Erreur de communication de l'unité intérieure Erreur de communication Erreur de réglage de l'adresse en double Erreur de communication Aucune réponse de l'unité intérieure Erreur de communication Capteur de température intérieure (erreur de circuit Erreur de capteur de température ouvert/court-circuit) intérieure Capteur ÉVA-IN de l'unité intérieure (circuit ouvert/court- Erreur de capteur de température circuit)
  • Page 59 Mode Contenu Type d'erreur d'erreur Processus de refroidissement bloqué Erreur d'auto-diagnostic 1 erreur détectée dans le ventilateur de l'unité extérieure Erreur d'auto-diagnostic Erreur de la commande de protection de Erreur de démarrage du compresseur [Onduleur] l'unité extérieure Nombre d'erreurs d'intensité/erreurs de surintensité PFC Erreur de la commande de protection de [Onduleur] l'unité extérieure Erreur de la commande de protection de Surchauffe OLP et du compresseur s'arrête l'unité extérieure Erreur de la commande de protection de Erreur de surintensité IPM [Onduleur] l'unité...
  • Page 60 DB68-11271A-02 DB68-11271A-02_IM_CAC Universal AHU Indoor_AA_FR_.indd 60 2022-09-15 오전 9:55:07...

Ce manuel est également adapté pour:

Ac0 bnzdchaa