Page 2
Sommaire Mise en garde Installation et Entretien Préparer l’installation de l’appareil Installer l’appareil Raccorder l’appareil Entretien Découverte Fonctionnement du boîtier L’interrupteur Premiere mise en marche Utilisation Choisir le mode de fonctionnement Programmer mon appareil Choisir ma température de confort Calibrer la température (étalonnage) Avoir chaud tout de suite (Boost) Allumer / Eteindre mon appareil Le menu...
Page 3
Précautions à prendre Attention surface très chaude. Caution hot surface. ATTENTION : Certaines parties de ce produit peuvent devenir très chaudes et provoquer des brûlures. Il faut prêter une attention particulière en présence d’enfants et de personnes vulnérables. • Il convient de maintenir à distance de cet appareil les enfants de moins de 3 ans, à moins qu’ils ne soient sous une surveillance continue.
Page 4
• Une fois l’installation terminée, enlevez le film de protection plastique du boîtier de commande afin d’éviter tout risque d’ingestion et d’étouffement. • Afin d’éviter tout danger dû au réarmement intempestif du coupe-circuit thermique, cet appareil ne doit pas être alimenté par l’intermédiaire d’un interrupteur externe, comme une minuterie, ou être connecté à un circuit qui est régulièrement mis sous tension et hors tension par le fournisseur d’électricité.
Page 5
Installation et Entretien PRÉPARER L’INSTALLATION DE L’ A PPAREIL Règles d’installation • Cet appareil a été conçu pour être installé dans un local résidentiel.Dans tout autre cas,veuillez consulter votre distributeur. • L’installation doit être faite dans les règles de l’art et conforme aux normes en vigueur dans le pays d’installation (NFC 15-100 pour la France).
Page 6
INSTALLER L’ A PPAREIL Pour une installation simplifiée, utilisez le gabarit de pose fourni dans l’emballage et suivez les instructions. Placez le gabarit à la hauteur souhaitée en respectant les 20 cm de distance entre le sol et le bas de l’appareil.
Page 7
7/ RACCORDEMENT ELECTRIQUE 8/ RACCORDEMENT ELECTRIQUE Tournez le radiateur sèche-serviettes et placez-le à Le raccordement au secteur se fera à l’aide du proximité de l’emplacement final désiré. câble 3 fils du radiateur sèche-serviettes par l’intermédiaire d’un boîtier de raccordement. Le raccordement à la terre est INTERDIT.
Page 8
RACCORDER L’ A PPAREIL Règles de raccordement • L’appareil doit être alimenté en 230 V Monophasé 50Hz. • L’alimentation de l’appareil doit être directement raccordée au réseau après le disjoncteur et sans interrupteur intermédiaire. • Le raccordement au secteur se fera à l’aide du câble de l’appareil par l’intermédiaire d’un boîtier de raccordement.
Page 9
Découverte FONCTIONNEMENT DU BOÎTIER Mode sélectionné Température de consigne Augmentation T° / Défiler (Appui long : Défilement rapide) Valider (Appui long : éteindre ou verrouiller) Retour Diminution T° / Défiler (Appui long : Défilement rapide) Activer / Désactiver le Boost L’INTERRUPTEUR Un interrupteur Marche/Arrêt est situé...
Page 10
PREMIERE MISE EN MARCHE Appuyez sur n’importe quelle touche pour activer l’écran. • Choisissez la langue. • Réglez l’heure et les minutes, le jour, le mois et l’année. • Les réglages par défaut sont : - Mode PROG (l’appareil suit les programmes enregistrés) - Température de Confort (quand vous êtes présent) : 19°...
Page 11
Utilisation CHOISIR LE MODE DE FONCTIONNEMENT L’appareil propose deux modes de fonctionnement : • Le mode Programme Actif : L’appareil suit les programmes pré-enregistrés par défaut pour chaque jour de la semaine (vous pouvez modifier ces programmes en vous reportant au chapitre «Programmer mon appareil»).
Page 12
3. Je copie ma programmation sur un ou plusieurs jours Bon à savoir : Après une coupure de courant, la programmation est conservée. Un nouveau réglage du jour et de l’heure peut être nécessaire. Bon à savoir : Votre appareil est équipé d’une fonction qui permet d’anticiper la chauffe lorsque vous utilisez la programmation.
Page 13
CALIBRER LA TEMPÉRATURE (ÉTALONNAGE) Selon votre installation (emplacement, puissance, volume, isolation...), il est possible que vous releviez une Température ambiante de la pièce différente de celle affichée sur l’écran de votre appareil (Température de consigne). Dans ce cas, vous pouvez calibrer la température de votre appareil afin de la faire correspondre à la température de la pièce (reportez-vous au Menu Expert).
Page 14
LE MENU J’accède au Menu Programme Programme Je peux activer ou désactiver la programmation. Lu ... ma Je peux régler les plages de température Confort sur un jour de la semaine (3 plages possibles) puis copier ces plages sur d’autres jours. Informations Consommation Je visualise ma consommation en KW/h et l’estimation en euros.
Page 15
Fonctions avancées MAÎTRISER MA CONSOMMATION Consulter mes consommations Sur mon appareil, je peux visualiser la consommation en KW/h ainsi que l’estimation en euros. Modifier la température ECO L’écart de température entre Confort et Eco est défini par défaut à -3.5°C (valeur recommandée pour une meilleure maîtrise de ma consommation).
Page 16
DÉLESTAGE Nos appareils sont compatibles avec différents systèmes de délestage. Vous ne devez toutefois pas utiliser de délestage par coupure d’alimentation secteur car ce système est incompatible avec nos appareils. Des coupures franches d’alimentation électrique intempestives et répétées peuvent provoquer une usure prématurée et une détérioration des cartes électroniques qui ne seraient pas couvertes par la garantie du fabricant.
Page 17
FAIRE D’ A UTRES RÉGLAGES (MENU EXPERT) Pour accéder aux fonctions avancées, j’appuie en même temps sur ces deux touches pendant plus de 3 secondes. MENU PARAMÈTRES Général Je peux activer ou désactiver le son des touches. Langue Je peux choisir la langue. Rétroéclairage Je peux choisir d’allumer ou non le rétroéclairage del’écran lorsque l’appareil est en veille.
Page 18
Code PIN Je peux activer ou non l’enregistrement d’un code personnel d’accès au Menu Expert. Une fois activé, l’accès au Menu Expert est codé. Pour le désactiver, je retourne dans Menu Expert, saisis mon code personnel, et retourne dans Paramétrages => Restrictions => Code PIN. INFOS Rég.
Page 19
Aide PROBLÈME RENCONTRÉ VÉRIFICATIONS À FAIRE L’écran du boîtier de commande ne s’allume pas. Vérifiez que l’interrupteur situé derrière l’appareil est sur la position. Vérifiez que l’appareil est alimenté électriquement. Faîtes un appui court sur La température d’ambiance est différente de celle Il est nécessaire d’attendre 6 heures au minimum affichée sur l’appareil.
Page 20
L’appareil ne chauffe pas assez. Augmentez la température (reportez-vous au chapitre «Choisir ma température de confort »). Si le réglage est au maximum, faites les vérifications suivantes : • Vérifiez si un autre mode de chauffage existe dans la pièce. •...
Page 21
L’appareil ne répond pas aux ordres du fil pilote. Vérifiez la transmission correcte des ordres de programmation. Dans le cadre de la programmation par fil pilote ou courant porteur, les ordres hors gel ou délestage sont prioritaires. Le délai de basculement du mode Confort vers le mode Eco est de l’ordre de 12 secondes.
Page 22
Caractéristiques Références du modèle TRI ICI Caractéristique Symbole Valeur Unité Puissance thermique 0,5 à 1,75 Nominaal verwarmingsvermogen P nom 500 à 1750 Puissance thermique minimale P min 1,75 Puissance thermique maximale continue P max, c 1750 Consommation d’électricité auxiliaire A la puissance thermique nominale el max 0,000 A la puissance thermique minimale...