Télécharger Imprimer la page
IFM Electronic efector110 G15001 Notice D'utilisation
IFM Electronic efector110 G15001 Notice D'utilisation

IFM Electronic efector110 G15001 Notice D'utilisation

Boitier de contrôle avec sorties à semiconducteurs

Publicité

Liens rapides

G15001
Notice d'utilisation
FR
Boîtier de contrôle
avec sorties à semiconducteurs

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour IFM Electronic efector110 G15001

  • Page 1 G15001 Notice d'utilisation Boîtier de contrôle avec sorties à semiconducteurs...
  • Page 2 La notice d'utilisation ... s'applique au boîtier de contrôle G15001 pour détecteurs de sécurité..fait partie intégrante de l'appareil. Elle fournit des indications sur l'utilisation cor- recte du produit. Lisez-la avant emploi afin de vous familiariser avec les conditions d'utilisation, d'installation et de fonctionnement.
  • Page 3 1. Consignes de sécurité Respectez les indications de la notice d'utilisation. Le non-respect de ces consignes, une utilisation en dehors des conditions définies ci dessous, une mauvaise installation ou utilisation peuvent nuire à la sécurité des hommes ou des machines. Les consignes de la notice d'utilisation et les normes techniques en vigueur pour l'application concernée doivent être respectés lors du montage et de l'utilisation de l'appareil.
  • Page 4 2. Utilisation correcte Le boîtier de contrôle est un système redondant et diversitaire permettant de contrôler jusqu'à 3 chaînes de détecteurs. Il est possible de raccorder jusqu'à 10 détecteurs. Le boîtier de contrôle alimente et surveille les détecteurs de sécurité raccordés et évalue leurs états de sortie.
  • Page 5 4. Tests/homologations Le boîtier de contrôle G15001 a été testé et certifié par le TÜV Informationstechnik. Le développement et l'homologation du boîtier de contrôle ont été faits dans le respect des normes et directives suivantes: Validation of TÜViT GmbH in cooperation with RWTÜV Systems GmbH •...
  • Page 6 5. Descriptif de l'appareil Eléments de visualisation et bornes 3L- 3A 3TE 3L+ 2L- 2A 2TE 2L+ 1L- 1A 1TE 1L+ Up PNP NPN raccordement pour le 3 détecteur/la 3 chaîne de détecteurs de sécurité raccordement pour le 2 détecteur/la 2 chaîne de détecteurs de sécurité...
  • Page 7 6. Raccordement et mise en service Alimentation en tension et programmation L'alimentation en tension pour les boîtiers de contrôle est raccordée au connecteur 24 V (20,4...30 V) C1 (voir illustration page 30), V+ et L'isolement vers le réseau d'alimentation doit être conforme aux normes en vigueur.
  • Page 8 Si un nombre pair de détecteurs de sécurité de type GI5002 ou GM503S est 24 V (20,4...30 V) raccordé, il faut enlever le shunt entre les broches P1/P2. shunt P1/P2 Pour les détecteurs de type GM504S, GM505S, GG505S et GI505S qui n'in- versent pas le signal de test du boîtier de contrôle, la programmation du boîtier de contrôle s'effectue toujours de la même...
  • Page 9 Test de contacts extérieurs Le connecteur C2 (voir illustration page 30) est prévu pour la vérification de jusqu'à 2 contacts relais NF externes. Si aucun relais externe n'est commuté ou surveillé, les shunts entre les broches R1/R2 ainsi qu'entre les broches R3/R4 doivent rester en place. Si un relais externe doit être surveillé, broche R1 doit être relié...
  • Page 10 Eléments de visualisation Pour aider à la mise en service et au diagnostic de défauts, le boîtier de contrôle a plusieurs éléments de visualisation (diodes électroluminescentes = LED) sur la face avant: Tension d'alimentation La LED verte B5 (voir illustration page 30) sert de visualisation de l'alimentation interne.
  • Page 11 7. Diagnostic de défauts Si après la mise sous tension l'activation des étages de sortie par le boîtier de contrôle ne s'effectue pas, un défaut dans le système est probable. Dans le cas le plus simple un détecteur de sécurité raccordé ne se trouve pas dans la plage de fonctionnement.
  • Page 12 9. Caractéristiques techniques...