Sommaire des Matières pour NetApp E-Series Systems
Page 1
Contrôleurs E-Series Systems NetApp December 15, 2022 This PDF was generated from https://docs.netapp.com/fr-fr/e-series/maintenance-ef600/controllers- overview-supertask-concept.html on December 15, 2022. Always check docs.netapp.com for the latest.
Page 2
Table des matières Contrôleurs................ ...
Page 3
Contrôleurs Exigences relatives au remplacement des contrôleurs EF300 ou EF600 Avant de remplacer un contrôleur EF300 ou EF600, vérifiez les exigences et considérations. Un contrôleur se compose d’une carte, d’un micrologiciel et d’un logiciel. Il contrôle les disques et met en œuvre les fonctions de SANtricity System Manager.
Page 4
◦ La LED d’avertissement orange sur le boîtier du contrôleur est allumée, ce qui indique que le contrôleur est défectueux. Ce dont vous avez besoin • Un boîtier de contrôleur de remplacement portant le même numéro de pièce que le boîtier de contrôleur que vous remplacez.
Page 5
Manager. Si un problème survient lorsque vous supprimez un contrôleur, vous pouvez utiliser le fichier enregistré pour restaurer votre configuration. Le système enregistre l’état actuel de la base de données de configuration RAID, qui inclut toutes les données des groupes de volumes et des pools de disques sur le contrôleur.
Page 6
3. Débrancher tous les câbles du boîtier du contrôleur. Pour éviter de dégrader les performances, ne pas tordre, plier, pincer ou marcher sur les câbles. 4. Si le boîtier du contrôleur possède une HIC utilisant des émetteurs-récepteurs SFP+, retirez les SFP. Comme vous devez retirer la HIC du contrôleur défaillant, vous devez retirer tous les SFP des ports HIC.
Page 7
8. Placez le boîtier du contrôleur sur une surface plane et exempte d’électricité statique. Étape 2b : retirez la batterie Retirez la batterie du boîtier du contrôleur défectueux afin de pouvoir l’installer dans le nouveau boîtier du contrôleur. Étapes 1. Retirez le capot du boîtier du contrôleur en dévissant la vis à molette unique et en soulevant le couvercle. 2.
Page 8
4. Presser doucement le boîtier du connecteur le câblage de la batterie. Tirez la batterie vers le haut, en la débranchant de la carte. 5. Soulevez la batterie hors du contrôleur et placez-la sur une surface plane et sans électricité statique.
Page 9
Étape 2c : retirez la HIC Si le boîtier du contrôleur comporte une HIC, vous devez retirer la HIC du boîtier du contrôleur d’origine. Sinon, vous pouvez ignorer cette étape. Étapes 1. À l’aide d’un tournevis cruciforme, retirez les deux vis qui fixent le cadran HIC au boîtier du contrôleur.
Page 10
L’image ci-dessus est un exemple, l’apparence de votre HIC peut varier. 2. Retirez la plaque HIC. 3. À l’aide de vos doigts ou d’un tournevis cruciforme, desserrez la vis à molette unique qui fixent le HIC à la carte contrôleur. La HIC est fournie avec trois emplacements de vis sur le dessus mais est fixée avec un seul emplacement.
Page 11
5. Placez le HIC sur une surface plane et sans électricité statique. Étape 2d : retirer l’alimentation Retirez le bloc d’alimentation afin de pouvoir l’installer dans le nouveau contrôleur. Étapes 1. Débranchez les câbles d’alimentation : a. Ouvrez le dispositif de retenue du cordon d’alimentation, puis débranchez le cordon d’alimentation du bloc d’alimentation.
Page 12
3. Repérez la poignée à l’avant du bloc d’alimentation. 4. Utilisez la poignée pour faire glisser le bloc d’alimentation hors du système. Lors de la dépose d’une alimentation électrique, toujours utiliser deux mains pour soutenir son poids.
Page 13
Étape 2e : retirez les modules DIMM Retirez les modules DIMM pour pouvoir les installer dans le nouveau contrôleur. Étapes 1. Localisez les modules DIMM de votre contrôleur. 2. Notez l’orientation du module DIMM dans le support afin que vous puissiez insérer le module DIMM de remplacement dans le bon sens.
Page 14
Étape 2f : retirer les ventilateurs Retirez les ventilateurs pour pouvoir les installer dans le nouveau contrôleur. Étapes 1. Soulever doucement le ventilateur du contrôleur. 2. Répétez l’opération jusqu’à ce que tous les ventilateurs soient retirés.
Page 15
Étape 3 : installer un nouveau contrôleur Installez un nouveau boîtier de contrôleur pour remplacer le boîtier défectueux. Il s’agit d’une procédure en plusieurs étapes qui vous oblige à installer les composants suivants à partir du contrôleur d’origine : batterie, carte d’interface hôte, bloc d’alimentation, modules DIMM et ventilateurs. Étape 3a : installer la batterie Installer la batterie dans le boîtier de contrôleur de remplacement.
Page 16
2. Alignez la vis moletée unique de la HIC avec le trou correspondant du contrôleur, puis alignez le connecteur situé au bas de la HIC avec le connecteur d’interface HIC de la carte contrôleur. Veillez à ne pas rayer ou heurter les composants au bas de la HIC ou au-dessus de la carte contrôleur. L’image ci-dessus est un exemple ;...
Page 17
L’image ci-dessus est un exemple ; l’apparence de votre HIC peut varier. 5. À l’aide d’un tournevis cruciforme n° 1, fixez la plaque HIC que vous avez retirée du boîtier de contrôleur d’origine sur le nouveau boîtier de contrôleur à l’aide des deux vis. Étape 3c : installez l’alimentation Installer l’alimentation dans le boîtier de contrôleur de remplacement.
Page 18
Étape 3d : installez les modules DIMM Installez les modules DIMM dans le nouveau boîtier de contrôleur. Étapes 1. Tenez le DIMM par les coins et alignez-le sur le logement. L’encoche entre les broches du DIMM doit être alignée avec la languette du support. 2.
Page 19
Le module DIMM s’insère bien dans le logement, mais devrait être facilement installé. Si ce n’est pas le cas, réalignez le module DIMM avec le logement et réinsérez-le. Inspectez visuellement le module DIMM pour vérifier qu’il est bien aligné et complètement inséré...
Page 20
Étape 3e : installez les ventilateurs Installer les ventilateurs dans le boîtier de contrôleur de remplacement. Étapes 1. Faites glisser le ventilateur complètement dans le contrôleur de remplacement.
Page 21
2. Répétez l’opération jusqu’à ce que tous les ventilateurs soient installés. Étape 3f : installer un nouveau boîtier de contrôleur En dernier lieu, installez le nouveau boîtier de contrôleur dans le shelf de contrôleur. Étapes 1. Abaissez le capot du boîtier du contrôleur et fixez la vis à molette. 2.
Page 22
3. Installez les SFP à partir du contrôleur d’origine dans les ports hôte du nouveau contrôleur, s’ils ont été installés sur le contrôleur d’origine, et reconnectez tous les câbles. Si vous utilisez plusieurs protocoles hôtes, assurez-vous d’installer les SFP dans les ports hôtes appropriés.
Page 23
◦ Le voyant d’avertissement orange reste allumé. ◦ Les voyants Host Link peuvent être allumés, clignotants ou éteints, selon l’interface hôte. 3. Une fois le contrôleur reen ligne, vérifiez que son état est optimal et vérifiez les LED d’avertissement du tiroir contrôleur.
Page 24
électronique) sans l’autorisation écrite préalable du détenteur du droit de copyright. Les logiciels dérivés des éléments NetApp protégés par copyright sont soumis à la licence et à l’avis de non- responsabilité suivants : CE LOGICIEL EST FOURNI PAR NETAPP « EN L’ÉTAT » ET SANS GARANTIES EXPRESSES OU TACITES, Y COMPRIS LES GARANTIES TACITES DE QUALITÉ...