Page 2
Que vous souhaitiez simplement un système prêt à l‟utilisation ou une présentation DMX évoluée, ce produit répond à vos attentes. Vous pouvez compter sur Showtec pour profiter d‟un large éventail de produits d‟éclairage d'excellente qualité.
Showtec Showtec SM-16/2 Guide du produit ™ Avertissement................…………………………………………....Consignes de sécurité……………………………………………………………………………….…...... Utilisations Principales………………………………………………………………………........Procédure de retour..………………………………………………………………………........Réclamations…………………………………………………………………............Description..…................……….……………………………….…....Caractéristiques………………………………………………………………………………….……..…....Vue générale…………………………………………………………………………………………………....Face avant du contrôleur..........................Face arrière du contrôleur..........................Installation................…...……………………………………..…....Installation............………………………………………..………........Termes courants.........………………………………………..………........Réglage et fonctionnement............……..…………………………….…....- REINITIALISATION DU SYSTEME……………….............………......
Veuillez conserver le carton et le matériel d‟emballage. En cas de retour d‟un appareil à l‟usine, la pièce doit être rendue dans son emballage d‟origine. Le contenu expédié comprend : • Showtec SM-16_2 • Manuel d‟utilisation AVERTISSEMENT PRUDENCE ! Gardez l’appareil à...
Eteignez l‟appareil et laissez-le à la température ambiante. Si votre produit Showtec ne fonctionne pas correctement, veuillez cesser de l‟utiliser immédiatement. Emballez fermement l‟appareil (de préférence dans son emballage d‟origine), et renvoyez-le à votre détaillant Showtec pour entretien.
Procédure de retour Les marchandises qui font l‟objet d‟un retour doivent être envoyées prépayées et dans leur emballage d‟origine, aucun appel ne sera émis. L‟emballage doit clairement indiquer le numéro d‟autorisation de renvoi (numéro RMA). Les produits retournés sans numéro RMA seront refusés. Highlite refusera les biens retournés ou dégagera toute responsabilité.
5) Afficheur LCD L‟écran affiche les données importantes liées au fonctionnement de l‟appareil. 6) Bouton Midi/Add Active le contrôle externe MIDI et confirme également le processus d‟enregistrement/de sauvegarde. 7) Bouton Bank Up Appuez sur le bouton Haut pour sélectionner une des 30 banques. 8) Bouton Auto/Del Active le mode piloté...
Installation Retirez tous le matériel d‟emballage du SM-16/2. Veuillez ôter toute la mousse ou tout le plastique de rembourrage. Vissez le matériel sur un bâti de 19". Branchez tous les câbles. Débranchez toujours l’appareil de la source d’alimentation avant d’effectuer l’entretien ou la maintenance.
ADRESSAGE DE L’APPAREIL Le SM-16/2 est programmé pour contrôler 32 canaux DMX par appareil. Par conséquent, les appareils que vous souhaitez contrôler via les boutons “FIXTURE” correspondants de l‟unité doivent répartir 32 canaux (consultez le manuel de l‟appareil correspondant pour savoir comment entrer les données dans l‟appareil).
ATTRIBUTION PHYSIQUE DU POTENTIOMETRE (REGLAGE OPTIONNEL) Utilisez cette procédure pour associer ou unifier les caractéristiques de contrôle de l‟appareil pour différents appareils. Par exemple ; si vous contrôlez 4 miroirs mobiles et 4 culasses mobiles, la couleur, le gobo et le gradateur des canaux peuvent ne pas s'aligner idéalement sur les potentiomètres physiques. Utilisez cette fonction pour réattribuer le gradateur, la couleur et le gobo des canaux aux potentiomètres 1, 2 et 3.
SORTIE DU CANAL INVERSE (REGLAGE OPTIONNEL) 1) Maintenez les boutons PROGRAM & TAPSYNC enfoncés en même temps (2) fois pour accéder au mode d‟attribution du canal, puis appuyez sur le bouton FIXTURE. 2) Déplacez le potentiomète à glissière de SPEED afin d‟atteindre le contrôleur de canal souhaité. 3) Déplacez le potentiomètre à...
CREER UNE SCENE Une scène est un état d‟éclairage statique. Les scènes sont enregistrées dans des banques. Le contrôleur dispose de 30 mémoires de banque et chaque banque peut contenir 8 scènes mémorisées. Le SM-16/2 peut enregistrer un total de 240 scènes.
COPIER UNE SCENE 1) Appuyez sur le bouton PROGRAM pendant 3 secondes. 2) Placez la scène dans la BANK programmée. Utilisez BANK UP/DOWN pour naviguer dans les banques programmées. 3) Sélectionnez la SCENE dans la BANK programmée pour copier. 4) Situez la scène de destination dans la BANK programmée. Utilisez BANK UP/DOWN pour naviguer dans les banques programmées.
Programmation d’une poursuite La création d‟une poursuite s‟effectue en utilisant les scènes précédemment créées. Les scènes deviennent des étapes dans une poursuite et peuvent se ranger dans l‟ordre que vous souhaitez. Avant de programmer des poursuites pour la première fois, il est fortement conseillé d‟effacer toutes les poursuites de la mémoire.
EFFACER UNE POURSUITE 1) Maintenez le bouton PROGRAM enfoncé pendant 3 secondes pour accéder au mode de programmation. 2) Appuyez sur le bouton CHASE (1~6) qui contient la poursuite à effacer. 3) Maintenez le bouton AUTO DEL et le bouton respectif CHASE, puis relâchez pour effacer la poursuite. Toues les témoins LED clignoteront.
Restitution (Poursuites) EXECUTION MANUELLE DES POURSUITES Cette fonction permet à l‟utilisateur de parcourir manuellement chaque étape individuelle à l‟intérieur d‟une poursuite. 1) Maintenez le bouton PROGRAM enfoncé pendant 3 secondes pour accéder au mode de programmation. 2) Démarrez une poursuite en appuyant sur un des boutons CHASE. 3) Appuyez sur le bouton TAPSYNC/DISPLAY pour parcourir manuellement la poursuite.
Fonctionnement Midi Le contrôleur ne répondra qu‟aux commandes MIDI sur le canal MIDI lorsqu‟il est réglé sur arrêt complet. Tout le contrôle Midi s‟effectue en utilisant les Notes de commande. Toute autre instruction MIDI est ignorée. Pour arrêter une poursuite, envoyez la coupure sur la note. 1) Maintenez le bouton MIDI/ADD enfoncé...
Entretien SM-16/2 de Showtec ne demande presque aucun entretien. Cependant, vous devez veiller à la propreté de l‟unité. Débranchez l‟alimentation électrique, puis nettoyez le couvercle avec un chiffon humide. Ne plongez pas l‟unité dans un liquide. N‟utilisez ni alcool ni solvents.